AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1

Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 Empty Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1

Message par Sapvincz le Dim 3 Avr - 10:44

Salut les TTopains Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 876937

Bon peut-être que le sujet à déjà été évoqué par la suite mais je n'est pas trouver réponse à mes questions dans la recherche Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 428818

Voila, ayant un usage piste qui risque de s'intensifier dans les mois prochains, je vais enfin commencer à upgrader la TT.
    J'avais pour objectif de commencer par virer les suspats d'origine avec un bon réglage carrossage et une bonne géo...
    Seulement voila, j'ai vu que beaucoup d'entre vous ne touchaient pas qu'aux suspensions... mais également silentbloc, barre stab...

Avez-vous des solutions pour alléger ce train roulant, rigidifier tout sa pour un usage route/piste?

Pour l'allègement je suis preneur mais je compte garder mon TT dans un état correct donc me parlez pas de banquette arrière ou de tableau de bord Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 2445972497 Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 873424
    Je vise surtout le dessous de la voiture.
    A la suite de ma prochaine sortie piste, Disques/plaquettes, LDFRBF, durites avia.

Merci par avance Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 876937
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 Empty Re: Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1

Message par Rod_7788 le Mar 5 Avr - 18:43

Salut, c'est parti pour la prépa Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 1029175224

C'est le même chassis que le 225 il me semble donc on est dans le même bateau

Pour les suspensions, je suis en B14 mais mon préparateur trouve que c'est vraiment pas terrible et préfère les KW V3...cher. Je trouve les B14 suffisants perso mais chacun son truc...et son budget

Pour les silentblocs, si tu veux garder un minimum de confort et ne pas trop avoir de vibrations, tu peux déjà les remplecer par les origine Audi ou au pire les Powerflex (pas les Black).

Pour les barres stab, je ne vois pas de vrai besoin, tout dépend de tes goûts. Pour l'arrière, il y a moyen de rajouter un trou sur celle d'origine, ça coûte rien. Le mec qui me l'a conseillé utilise la sienne pour des courses et c'est la config qu'il a choisi, elle limite le roulis sans dégrader la tenue de route apparemment

Pour l'allègement du train avant, retire deux cylindres lol!
    Tu as déjà la batterie dans le coffre alors à part virer la clim (a priori hors de question vu ton usage), je ne vois que les jantes légères et les disques sur bol alu
    motosoupape
    motosoupape
    TT
    TT

Message par motosoupape le Mar 5 Avr - 19:21

vaut mieux une bonne godasse de plomb qu'un allégement !!! Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 3705169821
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Sam 9 Avr - 0:21

Rod_7788 a écrit:Salut, c'est parti pour la prépa Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 1029175224

C'est le même chassis que le 225 il me semble donc on est dans le même bateau

Pour les suspensions, je suis en B14 mais mon préparateur trouve que c'est vraiment pas terrible et préfère les KW V3...cher. Je trouve les B14 suffisants perso mais chacun son truc...et son budget

Pour les silentblocs, si tu veux garder un minimum de confort et ne pas trop avoir de vibrations, tu peux déjà les remplecer par les origine Audi ou au pire les Powerflex (pas les Black).

Pour les barres stab, je ne vois pas de vrai besoin, tout dépend de tes goûts. Pour l'arrière, il y a moyen de rajouter un trou sur celle d'origine, ça coûte rien. Le mec qui me l'a conseillé utilise la sienne pour des courses et c'est la config qu'il a choisi, elle limite le roulis sans dégrader la tenue de route apparemment

Pour l'allègement du train avant, retire deux cylindres lol!
    Tu as déjà la batterie dans le coffre alors à part virer la clim (a priori hors de question vu ton usage), je ne vois que les jantes légères et les disques sur bol alu

Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 3028541825 merci pour ton retour Guillaume Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 3028541825

Oui j'ai encore un peu de boulot mais apres je vais rattaquer la piste donc pn va voir tout sa Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 1029175224

Les suspat c'est étonnant, tout le monde me conseille des b14, les KW connais pas mais vais me renseigner Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 428818

Les silentblock les origines sont suffisant ? Les blacks trop dur?

La barre stab j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai pas encore asser de recul avec la voiture pour bien definir tout sa

Par contre pour l'avant les 2 cylindres en plus me vont bien Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 873424

Les jantes et disques sa va etre fait. Apres niveau jantes y'a plus leger ques les OZ superlegerra?

Je pensais aussi virer pas mal de plastique en dessous de la voiture mais en regardant bien. Bah y'a pas grand chose a gagner Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 2149617731

Et pour la clim ouais mais heeee, non Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 85824 pour aller au boulot ou en vacances je prefere la garder :)

Mais comme tu le dis dans ton post sur ta prepa, le style gt3 dépouiller mais classe et sobre j'adore aussi Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 2445972497
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 11 Avr - 21:42

Sapvincz a écrit:Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 3028541825  merci pour ton retour Guillaume Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 3028541825

Oui j'ai encore un peu de boulot mais apres je vais rattaquer la piste donc on va voir tout sa Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 1029175224

Les suspat c'est étonnant, tout le monde me conseille des b14, les KW connais pas mais vais me renseigner Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 428818

Les silentblock les origines sont suffisant ?   Les blacks trop dur?

La barre stab j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai pas encore asser de recul avec la voiture pour bien definir tout sa

Par contre pour l'avant les 2 cylindres en plus me vont bien Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 873424

Les jantes et disques sa va etre fait. Apres niveau jantes y'a plus leger ques les OZ superlegerra?

Je pensais aussi virer pas mal de plastique en dessous de la voiture mais en regardant bien.  Bah y'a pas grand chose a gagner Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 2149617731

Et pour la clim ouais mais heeee, non Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 85824  pour aller au boulot ou en vacances je prefere la garder :)

Mais comme tu le dis dans ton post sur ta prepa, le style gt3 dépouiller mais classe et sobre j'adore aussi Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 2445972497

Pour les suspensions, à notre niveau et pour commencer je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un truc de ouf. Que ce soit les B16 ou les KW V3, ils sont réglables en amortissement...et faut donc savoir comment les régler pour que ça serve à quelque chose

Les silentblocs Black de chez Powerflex ont vraiment l'air super rigides quand tu les as en main. Ils ont une gamme plus soft qui doit être un peu plus rigide que l'origine

Pour la barre stab, attends de voir avec les suspensions. Du trop rigide peut dégrade la tenue de route et un peu de flexibilité apporte de la progressivité. Ca dépende de tes goûts mais perso je préfère de la progressivité et la caisse ne prend pas trop de roulis avec les B14.

Pour les jantes, ça vaut le coup de regarder mais il y a les Ultraleggera qui sont une référence. Il y a également les pneus sur lesquels tu peux éviter de prendre un indice de charge trop haut et gagner un peu
    biker-ouf
    biker-ouf
    TT
    TT

Message par biker-ouf le Lun 11 Avr - 22:40

ailes et capot en fibre,
    deux baquet recaro pole position comme le quattro sport :)

batterie lithium

le TT 225 il est a 60/40 et le 3.2 58/42, je me rapprocherai d'un 50/50 et là t'es au top :)

+que gagner du poids pour moi le plus important : masse non supendus et repartition des masses
    si t'arrive à avoir un 55/45 et des jantes super legère je pense que c'est gagné.

avec ça un train avant incisif et la voiture deviens idéale.

les KW c'est bien en suspension à l'interieur c'est du koni, après bibi c'est très bien aussi.

elle est en boite dsg ou boite manu ta 3.2 ?
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Jeu 14 Avr - 18:45

Merci pour vos retours les gars Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 3028541825

Effectivement les baquets Recaro je n'y avais pas penser...
    Ils sont vraiment plus leger?

Baterie lithium c'est déja acheter Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 85824

Le capot et les ailes en fibre on peut trouver sa ou?
    Je veux garder la gueule et la couleur d'origine Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 85824

Ma V6 est en boite DSG donc plus lourd deja de base que la meca
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Jeu 14 Avr - 20:24

Les baquets Recaro c'est un bon billet...j'ai pris des GP Race Pro Light. 7,6kg et moins de 350€ le baquet

La batterie j'aurais pas investi à ta place comme elle est déjà dans le coffre d'origine.

Pour les éléments carbone ça doit se trouver mais c'est bien cher aussi. Par contre tu dois pouvoir les peindre je pense
    biker-ouf
    biker-ouf
    TT
    TT

Message par biker-ouf le Ven 15 Avr - 0:26

aie combien la batterie lithium ?

sinon les ailes pour que ce soit leger je pense qu'il faut les faire faire sur mesure,
    si tu récupère des ailes d'occasion et un capot pour faire un moule ça doit pas couter trop cher,

après ça se peint ;)

sinon tu peux virer tous les airbag aussi
    les plastiques dans le moteur

Les récaro c'est cher mais c'est pour rester dans l'esprit oem :)

après ya pas grand chose a grater si tu veux rester propre pour tous les jours.
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Ven 15 Avr - 16:11

Je l'ai payer 359 euros dans un garrage prez de chez moi...

Je l'ai changer la mienne etait au bout de sa vie.

Apres non du sur mesure je n'aurais pas les moyens, Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 85824 et surtout que je veux rester dans l'esprit d'origine.

J'aurais pas trop d'autre choix que de booster les CV Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 685737
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Ven 15 Avr - 18:43

Ajoute un turbo Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 657863
    biker-ouf
    biker-ouf
    TT
    TT

Message par biker-ouf le Ven 15 Avr - 23:01

Pour la fibre le truc c'est que souvent les mec se touche mais je pense pas que ça te coute plus de 1000 capot+ ailes,

après le poids c'est bien, mais pour garder un look stock et surtout la bonne répartition des masses ya pas trop le choix..

moi si tout se passe bien, je monte embrayage renforcé et volant moteur neuf d'ici 2 mois

ensuite prépa turbo soft, join de culasse, kit distri pour etre tranquille.
    je rassemble les pièces petit à petit, je pense septembre c'est good :)

et il y a moyen de prendre un petit 400cv et 450nm sans toucher aux internes.
    en restant fiable.

Mais sans ça déja décata, AAC, injecteurs et admi et bonne reprog et ya moyen d'aller chercher 300cv,
    mais surtout le plus important une bonne reprog de boite et là c'est top du top
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Sam 16 Avr - 13:17

Rod_7788 a écrit:Ajoute un turbo Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 657863

:d ba ça me tenterais bien, mais j'ai pris une atmo pour m'éviter les problèmes justement des turbos.

je fais pas mal de petit trajets donc il va pas trop apprécier Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 85824

Les baquets Oreca je les trouvent sympa, mais je préfère rester dans du look d'origine donc quitte à choisir autant craquer pour ceux du Quattro sport Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 641763

Pour la prépa c'est également prévue dans le 77 Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 812765 mais je m'occupe déjà de fiabiliser mon châssis (freinage amortos, poids...)

Biker, jai vu que tu as un V6 également, tu parles du kit disti? tu fais quoi? tu changes la chaine?
    biker-ouf
    biker-ouf
    TT
    TT

Message par biker-ouf le Lun 18 Avr - 8:27

Oui moi elle à bientôt 180.000km,
    du coup si je me lance dans une prépa je fait toutes les pièces d'usures,
    une chaine c'est sensé etre presque a vie ( souvent préconisé entre 250 et 350Mkm )
    mais quitte à déculassé autant le faire pour etre tranquille.
    mais tant que t'as les bonnes valeurs au VAGCOM pas besoin de la faire

Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Ven 22 Avr - 19:31

biker-ouf a écrit:Oui moi elle à bientôt 180.000km,
    du coup si je me lance dans une prépa je fait toutes les pièces d'usures,
    une chaine c'est sensé etre presque a vie ( souvent préconisé entre 250 et 350Mkm )
    mais quitte à déculassé autant le faire pour etre tranquille.
    mais tant que t'as les bonnes valeurs au VAGCOM pas besoin de la faire

Tu fais le changement de la chaine toi même? Optimisation châssis du 3.2 V6 MK1 369110

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 29 Sep - 2:33