Avec mon boulot, j'ai eu la chance d'essayer 2 Tesla Model S venue pour l'occasion.
Pour résumer Tesla est une marque automobile Américaine créée en 2003 par Elon Musk. Cette marque développe ses modèles uniquement pour l'énergie électrique.
Pour l'essai il y avait :
- Tesla Model S P70D de 330 Cv
- Tesla Model S P90D de 700 Cv
La version P90D 700 Cv
Et bien les amis, ça marche très fort. Les accélérations sont démentielles, ça t'arrache le cou à chaque départ arrêté surtout pour la version 700 Cv. Un truc que je n'avais jamais vécu et même dans la Nissan GTR Nismo je crois.
Tu as le souffle coupé!!!
Donc en gros, pas de boite de vitesse donc le couple est directement là et ne s’essouffle jamais. C'est linéaire mais violent, dans un silence d'abbaye.
La version P70D 330 Cv
Évidement, j'ai commencé par essayer la grosse version de 700 Cv, donc la "petite" version m'a paru bien plus fade en puissance. ça reste quand même excellent en usage quotidien.
Par contre, toujours un silence de conduite, très confortable. On est dans du premium luxe.
Pour les 2 versions, c'est super beau à l'intérieur, l'écran centrale est immense (l'équivalent de la surface de 2 ipad). Le compteur de vitesse est également un écran superbe.
L'alcantara noir pour le ciel de toit, un toit totalement vitré,...
Pour l'extérieur c'est assez classique mais moderne pour autant. La synématique des poignées de portes est excellente. Elles entrent dans la porte et sortent pour pouvoir entrer dans la voiture.
Concernant l'autonomie, c'est environ 500 km en mode tranquille sans charge ce qui est très correct.
A la fin de notre amusement sportif de la journée, il restait 200 km d'autonomie et 100 km parcouru.
Merci à la concession Tesla Aix en Provence pour ces essais.
Je vous fais partager maintenant les quelques photos prises :





Merci de m'avoir lu...
Pour résumer Tesla est une marque automobile Américaine créée en 2003 par Elon Musk. Cette marque développe ses modèles uniquement pour l'énergie électrique.
Pour l'essai il y avait :
- Tesla Model S P70D de 330 Cv
- Tesla Model S P90D de 700 Cv
La version P90D 700 Cv
Et bien les amis, ça marche très fort. Les accélérations sont démentielles, ça t'arrache le cou à chaque départ arrêté surtout pour la version 700 Cv. Un truc que je n'avais jamais vécu et même dans la Nissan GTR Nismo je crois.
Tu as le souffle coupé!!!
Donc en gros, pas de boite de vitesse donc le couple est directement là et ne s’essouffle jamais. C'est linéaire mais violent, dans un silence d'abbaye.
La version P70D 330 Cv
Évidement, j'ai commencé par essayer la grosse version de 700 Cv, donc la "petite" version m'a paru bien plus fade en puissance. ça reste quand même excellent en usage quotidien.
Par contre, toujours un silence de conduite, très confortable. On est dans du premium luxe.
Pour les 2 versions, c'est super beau à l'intérieur, l'écran centrale est immense (l'équivalent de la surface de 2 ipad). Le compteur de vitesse est également un écran superbe.
L'alcantara noir pour le ciel de toit, un toit totalement vitré,...
Pour l'extérieur c'est assez classique mais moderne pour autant. La synématique des poignées de portes est excellente. Elles entrent dans la porte et sortent pour pouvoir entrer dans la voiture.
Concernant l'autonomie, c'est environ 500 km en mode tranquille sans charge ce qui est très correct.
A la fin de notre amusement sportif de la journée, il restait 200 km d'autonomie et 100 km parcouru.
Merci à la concession Tesla Aix en Provence pour ces essais.
Je vous fais partager maintenant les quelques photos prises :





Merci de m'avoir lu...