Points forts :
- dotation de série assez complète (magnétic, aluminium, quattro, etc.)
- puissance
- couple de diesel disponible "assez" tot (2500tr/mn environ)
- consommation maitrisable : de 8 à 15l/100 --> mon record en Angleterre à Noel = 640km avec 55l repris à la pompe (le SP99 local a peut être joué...).
- confort lié au Magnétic Ride : tapis roulant, et très bonne stabilité
- budget entretien somme toute normal pour du premium : 120€ pour l'intermédiaire l'année dernière, ça chiffrera un peu plus cette année. Autour de 300€ je pense.
- look toujours au top
Points faibles :
- châssis perfectible : heureusement que le mode sport est là : en virage rapide, la voiture est propulsée sur l'extérieur. Pas de sous ou sur virage constaté, mais on ne sent pas vraiment d'appuis sur les 2 roues intérieures. Le quattro rattrape cependant bien la voiture, mais un chassis de mégane RS fait mieux et sans quattro.
- sonorité moteur : en charge avec passages de rapport, c'est top. Ensuite c'est assez neutre : un son assez grave au démarrage, qualitatif. Mais quand on se fait doubler par une voiture à 4 sorties d'échappement, on a envie de l'entendre!

On est sur du 4 cylindres en L donc faut pas rêver, c'est pas du V6 rageur, du L6 métallique, ou du V8!
- insonorisation qui aurait méritée d'être un peu mieux travaillée (car jantes 18 ou 19p donc plus soumises aux bruits de roulements)
Sinon zéro problème rencontré en presque 10000 km (Stronic, haldex notamment), véhicule révisé tous les ans peu importe les kms.
C'est neutre ça nan?