Forum Audi TT

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés

JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés Empty Changement Magnetic Ride pour combinés filetés

Message par JafJaf le Ven 8 Jan - 13:11

Bonjour à tous,

D'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

Pour la petite histoire, je suis l'heureux propriétaire d'une TTS de 2009 équipée du Magnetic Ride et auquel j'ai adjoint des ressorts courts.
    Le comportement de la voiture a changé, dans le bon sens je dirais, mais je la trouve beaucoup plus tape cul qu'avant et je trouve qu'elle suit trop les irrégularités de la route.

Sachant que je fais un peu de piste avec, je me posais la question des combinés filetés type Bilstein B16 PSS10 (Réglages de la hauteur de caisse et de la compression/détente).
    Retrouverai-je un peu de confort avec un réglage soft de la compression ? Et une voiture incisive sur piste, réglé au plus dur ou presque ?

Ça m'embête aussi de perdre les positions "normal" et "sport" du Magnetic, mais à moins de trouver des kits combinés filetés à 4000€, il n'y a rien. Et je ne suis pas prêt à mettre une telle somme dans l'amortissement.

Quelqu'un a déjà essayé les combinés filetés ?

Merci d'avance et une nouvelle fois, une très bonne années à toutes et à tous :)
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés Empty Re: Changement Magnetic Ride pour combinés filetés

Message par Vinch13 le Ven 8 Jan - 17:54

KW v3 ça reste super confort ...
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés Empty Re: Changement Magnetic Ride pour combinés filetés

Message par brun66 le Ven 8 Jan - 20:16

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés 118807

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés Yy60                  Changement Magnetic Ride pour combinés filetés 1t05

EléganceCare   - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf le Dim 10 Jan - 12:07

Les V3, j'ai peur de pas arriver à les régler correctement suivant mes souhaits du moment (même si je suis épaulé par un ami mécanicien Audi). Réglable en compression et détente ...

Ceci étant, ça correspondrait mieux à mes attentes par rapport aux Bilstein vous pensez ?

Ma titine est chaussée en 19p à l'année, sauf quand je fais un peu de piste, je lui colle du 18p. Il faudrait changer les réglages (hauteur, compression, détente) à chaque fois ? Ce sont des molettes clic clic pour les 2 derniers réglages ?

Encore merci !
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 le Dim 10 Jan - 13:37

Perso j'ai fait les réglages préconisés par KW ...

(Ils ont un banc d'essai avec vérins caméra et ordi qui reproduit différents circuits et qui analyse les réactions de la voiture en fonction des différents réglages afin de sortir un set-up nickel pour chaque voiture)

Mais effectivement détente et compression sont réglables par deux molettes ...
    fwikiller
    fwikiller
    TTS
    TTS

Message par fwikiller le Lun 11 Jan - 20:15

Bonjour Jaf et les autres.
    Je m'incruste sur ton sujet car je suis aussi possesseur d'un TTS et j'ai mes amortisseurs qui fatiguent dont un qui est déja mort je pense.
    J'ai le choix entre remettre de l'oem qui coute un bras ou passer en combinés.
    Pouvez vous m'aider a choisir ?
    En combiné je pensais a du KW ou du St-Suspension mais j'hésite entre du reglable et du non reglable en compression.

Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 6:51