Bonjour à tous,
Je suis Thibault de Nice j'ai 27 ans et je viens d’acquérir mon premier TT. J'ai eu une bonne affaire à 147 000 km avec quelques retouches esthétiques à prévoir et des révisions mécaniques.
Je suis un passionné automobile et ça fait 3 jours que je parcours tous les forums concernant ce modèle. Mon choix s’arrête sur audi passion :)
Après achat
1er jour :
Nettoyage extérieur + aspirateur intérieur
Achat des nettoyants plastiques et rénovateur cuir + achat lave glace + achat autoradio bluetooth + achat support téléphone.
Jour 2 : révision mécanique dans un garage proche:
Vidange moteur ( pas faite depuis 8 ans ) refiletage du bouchon de vidange qui était complétement mort + changement filtre à huile ( évidemment)
Vidange boite qui accrochait.
Changement filtre à essence.
Ajout additifs pour nettoyer la calamine du moteur
Examen visuel des pièces d'usure sur le pont :
Résultat : Plaquettes arrière à changer.
(Je vous laisse épargne l'état des huiles noires au possible de même pour le filtre à essence.)
Jour 3 : tests du véhicule sur 250km.
Résultat des courses, une boite au maniement beaucoup plus fluide, un moteur qui prend mieux ses tours.
Un accroche à 200km/h assez rapidement. Pas mal de reprise pour cette voiture ( j'avais une opel astra F 1.6 16v 100Cv av)
Un chassis assez dur, par contre pas trop de roulis, bonne tenue de route.
Prochaine révision :
nettoyage boitier papillon car ralenti instable à froid comme à chaud.
plaquettes arrière.
Liste des améliorations que je souhaite apporter à ce véhicule :
Changement rétroviseur gauche un peu abimé.
Nettoyage en profondeur de l'habitacle.
Fonctionnement du poste sur les hauts parleur arrière.
Réparation de la commande d'ouverture à distance ( coffre et véhicule )
Changements des pistons d'ouverture du coffre qui sont morts.
Vérification état des amortisseurs et coupelle de suspension + vérification mécanique approfondie.
Changement boucliers AV AR abimé par les modèles du tt S.
Voila, j'espère que vous avez aimé ma présentation, maintenant en route :)
PS: concernant mon véhicule étant donné que la voiture à 150 000 km auriez vous des recommandations à me faire concernant l'entretien ou les points à vérifier avec attention ?
Je suis Thibault de Nice j'ai 27 ans et je viens d’acquérir mon premier TT. J'ai eu une bonne affaire à 147 000 km avec quelques retouches esthétiques à prévoir et des révisions mécaniques.
Je suis un passionné automobile et ça fait 3 jours que je parcours tous les forums concernant ce modèle. Mon choix s’arrête sur audi passion :)
Après achat
1er jour :
Nettoyage extérieur + aspirateur intérieur
Achat des nettoyants plastiques et rénovateur cuir + achat lave glace + achat autoradio bluetooth + achat support téléphone.
Jour 2 : révision mécanique dans un garage proche:
Vidange moteur ( pas faite depuis 8 ans ) refiletage du bouchon de vidange qui était complétement mort + changement filtre à huile ( évidemment)
Vidange boite qui accrochait.
Changement filtre à essence.
Ajout additifs pour nettoyer la calamine du moteur
Examen visuel des pièces d'usure sur le pont :
Résultat : Plaquettes arrière à changer.
(Je vous laisse épargne l'état des huiles noires au possible de même pour le filtre à essence.)
Jour 3 : tests du véhicule sur 250km.
Résultat des courses, une boite au maniement beaucoup plus fluide, un moteur qui prend mieux ses tours.
Un accroche à 200km/h assez rapidement. Pas mal de reprise pour cette voiture ( j'avais une opel astra F 1.6 16v 100Cv av)
Un chassis assez dur, par contre pas trop de roulis, bonne tenue de route.
Prochaine révision :
nettoyage boitier papillon car ralenti instable à froid comme à chaud.
plaquettes arrière.
Liste des améliorations que je souhaite apporter à ce véhicule :
Changement rétroviseur gauche un peu abimé.
Nettoyage en profondeur de l'habitacle.
Fonctionnement du poste sur les hauts parleur arrière.
Réparation de la commande d'ouverture à distance ( coffre et véhicule )
Changements des pistons d'ouverture du coffre qui sont morts.
Vérification état des amortisseurs et coupelle de suspension + vérification mécanique approfondie.
Changement boucliers AV AR abimé par les modèles du tt S.
Voila, j'espère que vous avez aimé ma présentation, maintenant en route :)
PS: concernant mon véhicule étant donné que la voiture à 150 000 km auriez vous des recommandations à me faire concernant l'entretien ou les points à vérifier avec attention ?