Voila en ces temps frais

Le matin, lorsque je pars bosser, (ma voiture dormant dehors) je suis encore plus aux petits soins pour bien la montée en température. Je dépasse jamais les 2000 2500 t/min temps que c'est pas trop à température.
Disposant de la S-Tronic je pars naturellement en D (full automatique).
Faisant un peu de ville avant les ptites routes, je trouve que la boite laisse trop montée la voiture dans les tours, limite 3000 t/min (des fois par -2 en ayant fais 500m bof bof je trouve). Et cela jusqu'a plus de 75 degrés moteur ( info clim) Après tout revient dans l'ordre elle repasse de nouveau les rapports vers 1500 t/min.
Du coup je forçait l'auto en mettant un coup de palette pour mettre un rapport supérieur jusqu'à ce matin, ou un gros bruit de boite

Du coup je pars à présent en manuel et je change donc mes rapports moi même

Ma question: y'a t'il un risque de partir à froid en manuel? avec l'huile froide? C'est un peu con comme question mais cette boite est tellement complexe que j'ai pas envie de la broyer (vu le prix)
La plupart du temps je roule en manuel mais qu'une fois que la voiture est chaude (je trouve que la position manu réagis beaucoup mieux à chaud...)

Si vous avez des avis ou le même soucis que moi je suis preneur

Merci les TTopains et BIG UP