AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

+8
NeferTT34
Drine
MACKADAM
Yanoos
BAZ
steph57
TTaddict
Sapvincz
12 participants

Boite S-Tronic à froid

Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Boite S-Tronic à froid Empty Boite S-Tronic à froid

Message par Sapvincz Dim 13 Déc - 21:13

Salut la Compagnie Boite S-Tronic à froid 1054707877

Voila en ces temps frais Boite S-Tronic à froid 3465097037  une nouvelle question existentielle se pose pour moi ( je suis le champion pour ça Boite S-Tronic à froid 3461339915)

Le matin, lorsque je pars bosser, (ma voiture dormant dehors) je suis encore plus aux petits soins pour bien la montée en température. Je dépasse jamais les 2000 2500 t/min temps que c'est pas trop à température.
    Disposant de la S-Tronic je pars naturellement en D (full automatique).
    Faisant un peu de ville avant les ptites routes, je trouve que la boite laisse trop montée la voiture dans les tours, limite 3000 t/min (des fois par -2 en ayant fais 500m bof bof je trouve). Et cela jusqu'a plus de 75 degrés moteur ( info clim) Après tout revient dans l'ordre elle repasse de nouveau les rapports vers 1500 t/min.
    Du coup je forçait l'auto en mettant un coup de palette pour mettre un rapport supérieur jusqu'à ce matin, ou un gros bruit de boite Boite S-Tronic à froid 811691554  (genre un peu ferraille et qui rassure pas ) se fait entendre en même temps avec accoups.
    Du coup je pars à présent en manuel et je change donc mes rapports moi même Boite S-Tronic à froid 2631783054

Ma question: y'a t'il un risque de partir à froid en manuel? avec l'huile froide? C'est un peu con comme question mais cette boite est tellement complexe que j'ai pas envie de la broyer (vu le prix)
    La plupart du temps je roule en manuel mais qu'une fois que la voiture est chaude (je trouve que la position manu réagis beaucoup mieux à chaud...) Boite S-Tronic à froid 609236  question d'huile? de viscosité à froid?  

Si vous avez des avis ou le même soucis que moi je suis preneur lol!

Merci les TTopains et BIG UP mgreen
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Boite S-Tronic à froid Empty Re: Boite S-Tronic à froid

Message par TTaddict Dim 13 Déc - 21:27

( tu fais des frites avec l'huile froide ? ) Boite S-Tronic à froid 401462   ( ça marche mieux @ chaud non ? ) Boite S-Tronic à froid 685737

( tu as déjà fait une vidange une mise @ jour où un test de glycol
    Rare mais ça arrive ........de l'eau de refroidissement rentre dans la boîte de vitesses et se mélange avec l'huile et là bonjour les dégâts Boite S-Tronic à froid 85824 Boite S-Tronic à froid 308622934

----------------------- Boite S-Tronic à froid 428818 Au cas où on c jamé Boite S-Tronic à froid 2149617731

Venons en au principal: le souci semble être au niveau du radiateur d'huile de boîte. Un défaut d'étanchéité de cet échangeur laisse passer du liquide de refroidissement moteur dans l'huile de boîte et c'est la contamination au glycol!

Les coefficients de friction dans les embrayages sont plus ou moins grandement affectés suivant la quantité de glycol présente et les ennuis commencent...car l'unité mécatronique ne peut compenser des glissements en dehors des valeurs attendues avec 100% d'huile de boîte.

L'une des premières choses à faire en cas de symptômes similaires (un ou plusieurs) est donc un test de présence glycol dans l'huile de boîte. Surveiller également la présence d'huile dans le vase d'expansion, mais n'y attendez pas de dépôt noir ou de mayonnaise comme dans le cas d'une huile moteur, cette huile sera transparente, presque imperceptible. Boite S-Tronic à froid 657863

Boite S-Tronic à froid SzjYDA

Boite S-Tronic à froid BuHfv1

TT

Message par Sapvincz Dim 13 Déc - 23:29

Je ne fais pas de frites du tout  Boite S-Tronic à froid 685737  je n'aime pas ça  Boite S-Tronic à froid 85824  :d

J'ai entendu parler de cette contamination mais les filaments graisseux seraient perceptible à la surface du LDR du vase d'expension? (moyennant un reflet d'éclairage)

Autrement la boite fonctionne parfaitement, j'entends juste que le matin, j'ai l'impression qu'elle fait monter le régime moteur pour compenser la faible température moteur.

Pour le reste mise à jour mecatronic faite avec la vidange il y a 2000 km chez audi et boite changée a 55k km par audi également en garantie ( par l'ancien proprio)
    la voiture à même pas 160k km ( à peine 100000 pour la boite)

En revanche après RAS tout est bon
    steph57
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 Lun 14 Déc - 12:42

alors j'ai regardé ce matin ... temp ext 4 degrés , vhl qui dort dehors .... après temps de chauffe pour redescendre à 600 tr/mn départ en D .. changement des rapports entre 1700 /1800 tr/mn sans pb et idem une fois le moteur chaud ..... ;)
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Lun 14 Déc - 14:52

Généralement on cherche plutôt à amener rapidement le moteur et les pièces périphériques à la bonne température. Tirer dedans sans forcer, pousser les rapports à 2500-3000 par exemple.
    Yanoos
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos Lun 14 Déc - 16:26

BAZ tu conduit une Renault 9 ou quoué ! Du genre, t'allumes ta caisses, tu tires sur le starter, et tu fous le pieds dedans sans rouler pour la faire chauffer à l'ancienne  :d

Moteur froid, jamais pousser les rapports (surtout quand TiTine dors dehors, c'est le matin que le moteur est le plus froid).
    Normalement le mode D (sans avoir le pieds lourd...  Boite S-Tronic à froid 85824 )  permet de faire chauffer tranquillement TiTine sans sur-régime (entre 1600 et 1800tr/mn).
    Perso, qu'elle dorme dehors ou pas, jamais de différence de régime de passage de vitesse en D. C'est pas le starter auto qui décide quand passer les rapports.

Cible les recherches sur le mécatronic je pense. Car il y a plein de capteurs dedans (température d'huile, quantité d'huile, température du mécatronic,...) qui baignent dans l'huile de la DSG. Si il y a une défaillance d'un, tu dois avoir des boucles de rattrappage ou des mises en sécurités qui peuvent peut être compromettre le fonctionnement optimal de TiTine Boite S-Tronic à froid 428818 Boite S-Tronic à froid 428818 Boite S-Tronic à froid 2149617731
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Lun 14 Déc - 19:06

C'est ce qui était écrit dans le manuel de ma précédente voiture. Et non, ce n'était pas une Renault 9, elle n'avait pas non plus de starter.

J'ai lu ça aussi sur le web : http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php

Je n'ai pas le manuel de la TT. Je vais le chercher sur web. Il doit y avoir un passage dedans à ce sujet.

J'ai dit « tirer sans forcer ». Tu considères que tu tires dedans à 2500-3000 ? C'est pas un TDI. Tirer dedans, c'est plutôt 5000-6000.

Débat intéressant. Qu'en pensent les autres ?
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Lun 14 Déc - 21:47

[quote="Yanoos"]BAZ tu conduit une Renault 9 ou quoué ! Du genre, t'allumes ta caisses, tu tires sur le starter, et tu fous le pieds dedans sans rouler pour la faire chauffer à l'ancienne  :d

Moteur froid, jamais pousser les rapports (surtout quand TiTine dors dehors, c'est le matin que le moteur est le plus froid).
    Normalement le mode D (sans avoir le pieds lourd...  Boite S-Tronic à froid 85824 )  permet de faire chauffer tranquillement TiTine sans sur-régime (entre 1600 et 1800tr/mn).
    Perso, qu'elle dorme dehors ou pas, jamais de différence de régime de passage de vitesse en D. C'est pas le starter auto qui décide quand passer les rapports.

Cible les recherches sur le mécatronic je pense. Car il y a plein de capteurs dedans (température d'huile, quantité d'huile, température du mécatronic,...) qui baignent dans l'huile de la DSG. Si il y a une défaillance d'un, tu dois avoir des boucles de rattrappage ou des mises en sécurités qui peuvent peut être compromettre le fonctionnement optimal de TiTine Boite S-Tronic à froid 428818 Boite S-Tronic à froid 428818 Boite S-Tronic à froid 2149617731[/quote]

:d :d :d La vache j'en peux plus tu m'as tuer Yanoos lol!

Ça me semble bizarre c'ette histoire. J'essairais de mettre un coup de vag com pour voir.

Maintenant je n'est aucune mise en sécurité, aucun voyant, le starter auto marche nickel et redescend bien.
    Mon problème ne survient que en ville (genre sur des ptites montées, routes pas propres..) sur le trajet de chez mes parents (route à 90) le fait de grimper vite a 70 75 km/h ras.
    Enfin je sais pas c'est dur à expliquer avec des mots mais la ville à froid en auto c'est l'horreur.

Pour la question de BAZ, pour moi hein , je suis pas mécano :d tirer dedant surtout avec un v6 sa commence vers les 2900 3000 tours (ok la on le chatouille).
    Effectivement a chaud quand j'envoie de la soudure, c'est 6-7000.

Quand tu entends les echappements d'origine tres feutrés qui chantent, c'est que tu roules pas en mode papy Boite S-Tronic à froid 571213 Et à 3000 sa commence à ronronner Boite S-Tronic à froid 812765
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Lun 14 Déc - 23:01

Sapvincz a écrit:Enfin je sais pas c'est dur à expliquer avec des mots mais la ville à froid en auto c'est l'horreur.
    Essaie ma méthode, tu verras bien. Pour moi ça fait la différence au niveau de la chauffe et du comportement de la voiture.

Sapvincz a écrit:Pour la question de BAZ, pour moi hein , je suis pas mécano :d  tirer dedant surtout avec un v6 sa commence vers les 2900 3000 tours (ok la on le chatouille).  
    Effectivement a chaud quand j'envoie de la soudure, c'est 6-7000.
    Ah ! Je préfère ça !
    MACKADAM
    MACKADAM
    TT
    TT

Message par MACKADAM Mar 15 Déc - 10:18

BAZ a écrit:C'est ce qui était écrit dans le manuel de ma précédente voiture. Et non, ce n'était pas une Renault 9, elle n'avait pas non plus de starter.

J'ai lu ça aussi sur le web : http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php

Je n'ai pas le manuel de la TT. Je vais le chercher sur web. Il doit y avoir un passage dedans à ce sujet.

J'ai dit « tirer sans forcer ». Tu considères que tu tires dedans à 2500-3000 ? C'est pas un TDI. Tirer dedans, c'est plutôt 5000-6000.

Page 13 du Manuel ... Boite S-Tronic à froid 428818
    Perso je dépasse pas 3000, vu que ma carto commence à donner le coup de pied au cul à ce régime Boite S-Tronic à froid 197424

Yanoos
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos Mar 15 Déc - 11:43

BAZ a écrit:C'est ce qui était écrit dans le manuel de ma précédente voiture. Et non, ce n'était pas une Renault 9, elle n'avait pas non plus de starter.

:d Boite S-Tronic à froid 873424
    Bé non, je tire pas dedans, mais comme le dit ton lien, moteur froid, il faut rouler, et ensuite laisser titine tranquille chauffer koué. Boite S-Tronic à froid 2638607136 Je la laisse faire à 1800-2000tr/mn passer les rapports comme une grande Boite S-Tronic à froid 609236
    Par contre Mackadam, je pense vraiment que c'est pas une histoire de chauffe, et du fait de bien respecter ou pas la tenue d'un certain régime moteur: tu dois avoir une sonde qui est défaillant, regarde au VAGcom Boite S-Tronic à froid 428818
    MACKADAM
    MACKADAM
    TT
    TT

Message par MACKADAM Mar 15 Déc - 11:47

Yanoos a écrit:

:d Boite S-Tronic à froid 873424
    Bé non, je tire pas dedans, mais comme le dit ton lien, moteur froid, il faut rouler, et ensuite laisser titine tranquille chauffer koué. Boite S-Tronic à froid 2638607136 Je la laisse faire à 1800-2000tr/mn passer les rapports comme une grande  Boite S-Tronic à froid 609236
    Par contre Mackadam, je pense vraiment que c'est pas une histoire de chauffe, et du fait de bien respecter ou pas la tenue d'un certain régime moteur: tu dois avoir une sonde qui est défaillant, regarde au VAGcom Boite S-Tronic à froid 428818

J'ai pas de problème moi Boite S-Tronic à froid 197424

Mon vieux 1,8T n'est même pas fini d'être rodé Boite S-Tronic à froid 873424
    Yanoos
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos Mar 15 Déc - 11:49

euhhh je parlais de Sapvincz... mille excuses Mackadam Boite S-Tronic à froid 85824
    MACKADAM
    MACKADAM
    TT
    TT

Message par MACKADAM Mar 15 Déc - 11:53

Yanoos a écrit:euhhh je parlais de Sapvincz... mille excuses Mackadam Boite S-Tronic à froid 85824

J'accepte tes excuses ... Boite S-Tronic à froid 803522 Boite S-Tronic à froid 2638607136
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Mar 15 Déc - 13:06

MACKADAM a écrit:Page 13 du Manuel ...  Boite S-Tronic à froid 428818
    Ca dit quoi ?

MACKADAM a écrit:Perso je dépasse pas 3000
    Moi non plus.
    MACKADAM
    MACKADAM
    TT
    TT

Message par MACKADAM Mar 15 Déc - 15:02

Alors, ça dit :

Mode troll ON Boite S-Tronic à froid 197424 :
    Pour tout démarrage à froid, appuyez sur la pédale d'accélérateur à fond, pendant environ 5 minutes.
    Si une soupape transperce le capot, veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire Audi.

Mode troll OFF:

Pas grand chose ... ne pas pousser les rapports à froid
    Voiture à température au bout de 4 km !
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Mar 15 Déc - 15:06

Donc on en revient au même point : que veut dire "ne pas pousser les rapports à froid ?"

2500-3000, je ne considère pas que c'est "poussé".
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Mar 15 Déc - 22:55

La mienne ne monte pas à 3000 à froid quand même ( juste dans les cotes en ville ) Boite S-Tronic à froid 85824

Je reçoit le vag com cette semaine normalement, donc je verrais bien.
    Au pir, je continuerais à partir en manuelle Boite S-Tronic à froid 685737
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mer 16 Déc - 8:18

Pareil .... le maTin pied léger eT je laisse la STro changer les rapporTs à +/- 2 000 tr/mn ..... mais fauT vraimenT avoir le pied leger, sinon on se reTrouve viTe faiT dans les 3 000 tr/mn.

Bretagne
    NeferTT34
    NeferTT34
    TT
    TT

Message par NeferTT34 Mer 16 Déc - 8:29

Boite S-Tronic à froid 118807

Une vrai

Boite S-Tronic à froid Image21
    MACKADAM
    MACKADAM
    TT
    TT

Message par MACKADAM Mer 16 Déc - 8:38

2500 - 3000 tr/min, pour un TT TDI c'est beaucoup, presque la moitié du compte tour Boite S-Tronic à froid 657863 Boite S-Tronic à froid 197424
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mer 16 Déc - 8:41

Boite S-Tronic à froid 995850102 AkikTukoZ ?? Boite S-Tronic à froid 1626106921 Boite S-Tronic à froid 1029175224 Boite S-Tronic à froid 2631783054 mgreen

Bretagne
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Mer 16 Déc - 10:15

Donc pour vous, 3000 c'est trop ?! Vous m'étonnez, vraiment.

J'ai une boîte manuelle et si je passe les rapports à 2000 je vais me traîner, voire caler. C'est peut-être parce que c'est un 1.8 aussi. Mais justement, j'aurais tendance à penser qu'au contraire avec un plus gros moteur on a plus de punch au même régime.

BlackTT a écrit:Boite S-Tronic à froid 995850102 AkikTukoZ ?? Boite S-Tronic à froid 1626106921 Boite S-Tronic à froid 1029175224 Boite S-Tronic à froid 2631783054 mgreen
    Boite S-Tronic à froid 118807

Personne n'a parlé de tracteur ici. Boite S-Tronic à froid 873424
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 16 Déc - 22:46

BlackTT a écrit:Pareil .... le maTin pied léger eT je laisse la STro changer les rapporTs à +/- 2 000 tr/mn ..... mais fauT vraimenT avoir le pied leger, sinon on se reTrouve viTe faiT dans les 3 000 tr/mn.

:d :d :d Boite S-Tronic à froid 2638607136 Boite S-Tronic à froid 2638607136 Boite S-Tronic à froid 2638607136 mgreen mgreen mgreen Boite S-Tronic à froid 2631783054 Boite S-Tronic à froid 2631783054 Boite S-Tronic à froid 2631783054

Boite S-Tronic à froid Image010
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ Jeu 17 Déc - 1:11

laurent91 a écrit:
    BlackTT a écrit:Pareil .... le maTin pied léger eT je laisse la STro changer les rapporTs à +/- 2 000 tr/mn ..... mais fauT vraimenT avoir le pied leger, sinon on se reTrouve viTe faiT dans les 3 000 tr/mn.

:d :d :d Boite S-Tronic à froid 2638607136 Boite S-Tronic à froid 2638607136 Boite S-Tronic à froid 2638607136 mgreen mgreen mgreen Boite S-Tronic à froid 2631783054 Boite S-Tronic à froid 2631783054 Boite S-Tronic à froid 2631783054
    Elle ne doit pas parler du TTS. :d

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 1:31