SIL a écrit:Pour en revenir au sujet principal, oui je te conseille de virer tout ce qui est périphérique au moteur (n249, n212 ...., n80 et plus si affinités)
Tu va trouver un moteur bien plus accessible pour la maintenance (contrôle des bougies par exemple) et tu va supprimer tout un maillage de durites vieillissantes successibles d'engendrer des fuites.
Oui SIL si j'ai bien compris les détails de la N80 c'est une sorte de récupérateur de vapeur d'essence qui est reinjecté dans l'admission par le gros piquage en plastique ... coté a "virer" il faut que je retire aussi la boite a charbon (canister), durites et l’électrovanne laissée branchée etc .... ?
Pour le moment je fais des essais deja pour la N249 j'ai pas assez roulé pour savoir l'incidence sur la conso si il y a une augmentation ou pas ... parce que je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet et parfois meme des remarques a lire que c'est tres partagé pour la durée de vie du turbo mais souvent les sujets a lire sont anciens et rare retour sur les forums récent a la suppression de la N249 ... de plus je roule pas en position "bourrin" je suis assez cool dans la conduite malgré mes petits 5000/tours mn parfois ...
Merci