AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €

+5
jeannot
machinecarnage
ganji77
rodriguo25
Rod_7788
9 participants

Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1

angelo13
    TT
    TT

Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1 - Page 2 Empty Re: Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1

Message par angelo13 Mer 8 Nov - 14:03

SIL a écrit:Pour en revenir au sujet principal, oui je te conseille de virer tout ce qui est périphérique au moteur (n249, n212 ...., n80 et plus si affinités)
    Tu va trouver un moteur bien plus accessible pour la maintenance (contrôle des bougies par exemple) et tu va supprimer tout un maillage de durites vieillissantes successibles d'engendrer des fuites.

Oui SIL si j'ai bien compris les détails de la N80 c'est une sorte de récupérateur de vapeur d'essence qui est reinjecté dans l'admission par le gros piquage en plastique ... coté a "virer" il faut que je retire aussi la boite a charbon (canister), durites et l’électrovanne laissée branchée etc .... ?

Pour le moment je fais des essais deja pour la N249 j'ai pas assez roulé pour savoir l'incidence sur la conso si il y a une augmentation ou pas ... parce que je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet et parfois meme des remarques a lire que c'est tres partagé pour la durée de vie du turbo mais souvent les sujets a lire sont anciens et rare retour sur les forums récent a la suppression de la N249 ... de plus je roule pas en position "bourrin" je suis assez cool dans la conduite malgré mes petits 5000/tours mn parfois ...

Merci
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1 - Page 2 Empty Re: Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1

Message par SIL Mer 8 Nov - 17:30

Le canister et la N80 sont très simple à supprimer j'avais fait un tuto sur le sujet (je le posterais).
    Pour en revenir à la conso, sur mon TT avec la reprog en mode conduite normale mon TT consomme moins (environ 600 km avec un plein sur un TT quattro).
    Concernant la durée de vie du turbo, j'ai fais plus de 100 000 kms sans ces éléments sur mon TT noir.
    A 197 000 kms, je commençais à avoir des symptômes (moins de pression) de turbo fatigué (dû a des fissures).
    angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Mer 8 Nov - 19:02

D'accord SIL sa me semble normale sur la vie d'un turbo si j'ai bien compris tu as fait autant de km avec et sans tout les elements ... au total presque 200 milles ... je dois dire que j'ai ma TT elle a 170 milles km et j'avoue que je sais vraiment pas ce qui a été fait precedement sauf qlqs petites factures mais rien d'important pour avoir un repère et peut-etre meme c'est tout d'origine ( sauf la boite ) puis vu comment elle était ma voiture dans un etat d'abandon et peut-etre mal traitée aussi ... je vais y aller progressivement et je vais faire qlqs centaines de km pour voir si je reste a mes environ 8 litres au 100 km sans N249 et je vais passer assez rapidement a la N112 sa a l'air plus facile vu qu'elle a un rôle tres indépendant au moteur et un essais sera simple a faire juste en débranchant la pompe a air secondaire pour voir si sa pue l'essence ou pas a la sortie ce qui m'étonnerait quand meme ...

merci Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1 - Page 2 3405511536
    angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Mar 14 Nov - 17:00

Bonjour a tous

SIL sur la N249 il y a une deuxième connectique (probablement gestion N112 avec la N249) il y a une sorte d'électrovanne je la laisse libre elle est pas listée sur le calculateur ou je dois aussi la laisser connectée stp ? merci beaucoup
    angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Dim 19 Nov - 21:12

Bonsoir a tous

Jai fait des essais et il faut bien laisser brancher les deux prises ou les remplacer par un leurre

👍
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Dim 19 Nov - 21:21

Oui, sinon tu as un code défaut.

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Lun 20 Nov - 11:40

Merci SIL je suis entrain de faire la commande des connecteurs (mâle) pour faire des kits avec les résistances N249 et N112 Vérification/Fiabilisation du 1.8T du TT MK1 - Page 2 3405511536
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Lun 20 Nov - 15:45

Il existe des kits chez Bartek

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Lun 20 Nov - 23:46

Oui SIL j'avais vu deja en effet mais j'ai trouvé que pour la pompe secondaire mais pas trouvé de kit ni pour la N112 et la N249 de toute façon j'ai commandé les connectiques et je vais souder les résistances deja pour la N249 et aussi pour la N112 ... merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Déc - 22:52