AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir ...
Voir le deal

+2
Sapvincz
DarkHannibal
6 participants

Besoin d'infos et de conseil sur un TT

DarkHannibal
    DarkHannibal
    TTFan
    TTFan

Besoin d'infos et de conseil sur un TT Empty Besoin d'infos et de conseil sur un TT

Message par DarkHannibal Jeu 26 Nov - 11:29

Bonjour à toutes (oui les dames en premier voyons) et à tous,

J'ai comme projet de me payer un audi TT 3.2 V6 Quattro DSG d'ici quelques mois.

J'aurais besoin de vos conseils et de vos lumieres car je n'étais absolument pas parti pour me payer une audi tt à la base.

En effet je cherchais un coupé mais je n'avais pas d'idée précise, une periode j'étais vraiment concentré sur l'achat d'un S2000 qui malgré ce que beaucoup pourront dire est une très jolie voiture avec un moteur sublime et surtout forgé d'origine donc très solide.

Je suis ensuite passé sur l'idée d'un achat chez Bmw pour un 330I mais je trouvais que ca manquait de charme d'originalité et de ce petit truc en plus.

Après des mois de recherches je me suis finalement posé sur le TT 3.2 V6 avec volant à droite (oui à cause du prix et car ca ne me dérange pas du tout de conduire du mauvais coté)

La ou j'aurais besoin de vos conseils c'est sur le choix de mon TT en effet je ne sais pas si il est plus interessant de prendre un phase 1 ou un phase 2 hormis l'estethique je ne sais pas si il y à de vrai évolution ou une fiabilité différente entre les MK1 et MK2.

Dans la cas ou je choisirais un mk1 j'opererais 4 changement initiaux et quasi definitif sauf si on m'en conseil d'autres. Les changements seraient:

-Nouveau feux arrières à LED
    -Nouveaux feux avant à LED type S5 au xenon
    -Installation d'un poste GPS
    -Covering carbon sur les plastique couleur ALU à l’intérieur de la voiture
    -Oui je sais ca fait 5 mais si les finances le permette une ligne d'échappement

Dans le cas ou je choisirais un MK2 je ne ferais quasiment aucun changement si ce n'est l'ajout d'une nouvelle ligne d'échappement.

Je souhaiterais donc avoir vos avis, vos conseil et vos expériences avec ces véhicules car je suis quelque peu perdu entre les deux et mon coeur balance donc je m'en remet à vos connaissances et éspère une fois l'avoir entre les mains venir faire chanter le V6 avec vous.

Merci à tous
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Besoin d'infos et de conseil sur un TT Empty Re: Besoin d'infos et de conseil sur un TT

Message par Sapvincz Jeu 26 Nov - 12:36

Salut à toi Besoin d'infos et de conseil sur un TT 876937

Tu peux déjà te faire un avis avec plusieurs topic traitant sur ce sujet. Besoin d'infos et de conseil sur un TT 1029175224

En ce qui me concerne je possède un TT MK1 3.2 v6 S-tronic allemande de 2003 que j'ai acheter en Mai dernier.
    C'est ma voiture de tous les jours donc je ne sais pas quel usage tu en fera mais pour un Couple sa passe bien. Moins en familiale Besoin d'infos et de conseil sur un TT 2149617731
    Au début aussi je n'étais pas forcement partit sur un TT, mais plutôt sur un z4 de 2005 en 3.0L
    Et bien, après avoir essayer les deux y a pas photo... le TT, c'est trop de la Boule!!
    Nan plus sérieusement, je ne sais pas ton budget mais Mk1-Mk2 y'a quand même quelques ptites différences. Certains sur le forum pourrons t'en parler mieux que moi Besoin d'infos et de conseil sur un TT 85824

Déjà c'est une affaire de gout niveau look. La Mk2 je la trouve trop fade à part en RS ( avis perso ) la Mk1 vieillis bien dans le temps et fait pas trop démodé..
    Pour ce qui est moteur c'est le même dans les 2 ( 3.2 v6 250CV avec le quattro).
    C'est un super moulin, fiable, connu, une bonne base si tu veux le préparer un peu par la suite car c'est le même que les golfs IV R32. Maintenant pareil tout dépend de ce que tu cherches, un coup de pied au C** ou une montée franche mais plus linéaire et qui part à quasi tous les régimes ?
    Si tu cherches le coup de pied, passe ton chemin sur le 3.2L, un 225 turbo te donnera plus de sensations à l’accélération... ( et oui turbo oblige et ça reste encore une fois mon avis...)
    Ensuite je ne saurais te décrire trop la mk2 en étant impartial car mon cœur penche pour la mk1.

La mk2 à été fiabilisé surtout sur la boite/ volant moteur, et quelques autres bricoles...
    Le châssis a été retravaillé et est de ce fait beaucoup plus agile que la mk1, c'est indéniable.

Maintenant la mk1 a quelques défauts connus comme la boite S-tro capricieuse (surtout le mecatronic pour les version 2003) des bobines d'allumages qui merdouilles (prise en charge par Audi et mise en place de bobines renforcées) l'instrumentation qui beugouille parfois ( jauge de température, d’essence, pixel du LCD qui crament... à checker aussi, la chaîne de distribution ( car pas de courroie) notamment au niveau de la tension... et le volant moteur.
    Sinon RAS :d La V6 est également assez lourde et sur-vireuse mais n'en est pas moins agile. (vu sur circuit) Y'a déjà de quoi s'amuser avec ce pti monstre. Besoin d'infos et de conseil sur un TT 2756973230

Il n' y a qu'en essayant les 2, voir d'autres modèles de TT que tu feras un choix final ( ton portefeuille aussi t'aidera à décider Besoin d'infos et de conseil sur un TT 85824 )

Pour finir avec mon pavé, je m'éclate de fou avec ce petit jouet. C'est une voiture formidable, facile, confortable et beaucoup moins aseptisée d'origine que la MK2 (j'ai la Besoin d'infos et de conseil sur un TT 2022241377 tous les matins quand je la démarre Besoin d'infos et de conseil sur un TT 676118 ) Aucun problème pour le moment si ce n'est que l'usure normale d'une voiture de presque 13 ans.
    Pose toi aussi la question de la boite auto ou manuelle (beaucoup plus rare) c'est un choix également.
    Et pour finir le coût d'entretien, essence, assurance car c'est pas donné...

Voila j'espère avoir pu t'aiguiller un peu, si tu as d'autres questions hésites pas Besoin d'infos et de conseil sur un TT 803522
    TTalut.

V6 powwaaa Besoin d'infos et de conseil sur un TT 657863

DarkHannibal
    DarkHannibal
    TTFan
    TTFan

Besoin d'infos et de conseil sur un TT Empty Re: Besoin d'infos et de conseil sur un TT

Message par DarkHannibal Ven 27 Nov - 0:13

Et bien écoute nikel comme réponse, esthétiquement j'aime bien la ligne du phase2.
    Le Mk1 est jolie et me plaira encore plus avec le petit coup de jeune que je souhaite lui donné.
    Je compte aussi l'utiliser tout les jours après côté cout d'entretien pour ce qui est de l' essence et assurance ca ne pose pas de soucis je me demandais surtout si la fiabilité du moteur etait bonne.
    Par exemple sur un S2000 tant que tu lui donne de l'eau et un peu d'huile et que tu fait l 'entretien classique et bien ce moteur tu l 'emmène au bout du monde je ne sais pas si c est le cas du v6 3.2
    Après certe comme tu l'as dit niveau acceleration le 2.0 turbo est peut etre un poil plus violent mais je pense qu avec le 3.2 tu as plus de performance et qu'avec un leger investissement tu à une vraie bombe sur roue. Ensuite je ne compte pas non plus lui mettre 6 turbo etc...
    Une boite à air, une ligne, une reprog si c est intéressant et c 'est tout.

Mon but c'est d'avoir une voiture qui me procure de belle sensation, et que je puisse utiliser au quotidien sans pour autant qu'elle me coute une blinde.
    Ensuite question tarif entre la MK1 ET LA MK2 j'ai la possibilité d'avoir les deux, je souhaite me procurer une version volant à droite et en angleterre les tarifs n'ont rien à voir avec les prix français.

Pour exemple en FRANCE un MK1 3.2 V6 DSG QUATTRO de 2003 avec 125 mille KM est à 13900€ sur la centrale des particuliers.

En Angleterre un MK1 3.2 V6 DSG QUATTRO de 2004 avec 135 mille KM est à 6400€ sur la centrale des particuliers chez les british

La différence de tarif est énorme donc voila pourquoi je pensais partir sur ce modèle en version UK

Sinon pour le MK2 à année et km relativement similaire
    En FRANCE le minimum est à 14500€
    En Angletterre le minimum est à 8500€

J'ai d'autre projet en parallèle et moins je dépense dans l'achat de la voiture plus mes projets parallèles seront réalisables facilement donc petit à petit mon choix s oriente en effet vers la MK1 avec quelques modifs comme je l' ai dit plus haut car je trouve l’intérieur pas joli joli sans un kit Poste/Gps, ca lui donne un coup de jeune d'un seul coup.
    rodriguo25
    rodriguo25
    TT
    TT

Message par rodriguo25 Ven 27 Nov - 0:33

Ne t'attend pas a gagner énormément de poney avec le 3.2, contrairement au moteur turbo
    Tes tarif sont un peut au dessus de la réalité pour la france
    Je dirait plutôt 11000 un mk1 et 13000 un mk2 en 3.2, voir moins avec de la patience
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Ven 27 Nov - 17:47

Besoin d'infos et de conseil sur un TT 118807 pour les tarifs.
    La mienne était à 10900€ avec 148000km tout entretiens à jour et en negociant sec à 10000 tout rond donc après il faut être patient et trouver la perle.
    Et puis les goûts et les couleurs.... Si tu te sens et que tu es un peu bricolo...

Pour le moteur idem que la s2000( que je ne connais pas trop) mais le 3.2 ne bouffe pas un pet d'eau ni d'huile.... Surtout de l'essence :d et pas d'emerde avec le turbo... Y'en a pas...

Et pour la reprog c'est sur sa apporte un plus ( j'ai prevu de le faire) mais deja un atmo sa ne sort jamais d'origine tous ces CV...
    Donc une toute petite reprog te permettra d'avoir vraiement les 250 CV a peu près Besoin d'infos et de conseil sur un TT 85824
    hotwheelz
    hotwheelz
    TT
    TT

Message par hotwheelz Sam 28 Nov - 18:37

Besoin d'infos et de conseil sur un TT 118807 pour les tarifs;) j'ai eu mon MK2 bien optionné à 12500€ et 148000km, j'ai mis la config basique (boite à air, ligne, reprog) et pour moi, elle est parfaite. Quelques légers soucis de finition intérieurs mais la voiture dort dehors et n'a jamais eu de souci depuis l'achat. je viens de faire 600km avec un plein (un peu de ville et pas mal de nationales au dessus de la limite) c'est mon record, je tournais plus à 500km d'habitude.
    RUF911
    RUF911
    TT
    TT

Message par RUF911 Sam 28 Nov - 19:55

;
    Achéte un MK1 ya rien de mieux. Besoin d'infos et de conseil sur un TT 1523033378 Besoin d'infos et de conseil sur un TT 1523033378
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Sam 28 Nov - 22:05

Besoin d'infos et de conseil sur un TT 118807 le mk1 c'est la baaaaase
    DarkHannibal
    DarkHannibal
    TTFan
    TTFan

Message par DarkHannibal Dim 29 Nov - 20:45

LoL ba le mk1 me plait pas mal, après j'etais à la base partie sur un s2000 qui est atmo donc le 3.2 v6 me changera pas trop. J'ai pas tester le 2.0 turbo donc je n'ai pas d'avis dessus je sais pas ce que ca peux donner du tout.
    Maintenant financierement le MK1 en version UK je m'en tire pour 7000€ donc quand même une très jolie difference avec les tarifs Français.
    Ensuite le 1.8T du mk1 je le trouve tout de même pas asser pêchu donc je pense partir sur un MK1 3.2 V6 avec les modifs interne ( POSTE GPS + Volant MK2) et externe ( Feux avant xenon et arriere LED)

Après je n'ai absolument pas penser à faire de modifications moteur ou autres etant donné que je compte m'en servir tout les jours je ne souhaite pas faire de modif moteur autre qu'un filtre à air, un INGEN peut etre, et une ligne d'échappement mais absolument pas plus.

En toout cas merci pour vos avis et votre réactivitié je vois aussi qu'il y as pas mal d afficionados du MK1

Par contre j'aurais une petite question concernant le confort, je viens d'avoir un très grave accident de moto et j'ai cassé : 6 VERTEBRES / 6 EPINES DORSALES / 6 COTES / 1 OMOPLATE / 1 CLAVICULE et MON STERNUM.
    Je voudrais donc savoir si le confort du tt est vraiment bon ? (raison pour laquelle je me suis dirigée vers les allemandes et plus les japonaises)

J'ajoute une tite photo d'un mk1 que j'ai vu sur le net et qui represente exactement l'ideal pour moi dans mon futur achat:

[img:a321]https://servimg.com/view/19370076/1]Besoin d'infos et de conseil sur un TT Img_5610
    rodriguo25
    rodriguo25
    TT
    TT

Message par rodriguo25 Dim 29 Nov - 21:17

De rien forca mk1  :d
    J'espère que tu te remettra bien de ton accident  Besoin d'infos et de conseil sur un TT 85824
    J'aurai pas d'avis a te donner sur le confort étant rabaisser et n'ayant jamais essayer un mk1 d'origine
    Beau TT en tout cas  Besoin d'infos et de conseil sur un TT 3028541825
    RUF911
    RUF911
    TT
    TT

Message par RUF911 Lun 30 Nov - 9:24

.
    .
    La peche est différente sur un 1.8T 225 et une 3.2L sans turbo;pour ma part je préfére le coup de pied au cul du turbo qu le couple du 3.2L.Pour le confort ;je suis en origine et c est bien raide;tu as plutot interet a en essayer une avant achat.Bonne recherche
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Lun 30 Nov - 18:13

c'est raide mais le dos est bien maintenu et je n'ai jamais souffert même sur de longs parcours
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Lun 30 Nov - 22:59

machinecarnage a écrit:c'est raide mais le dos est bien maintenu et je n'ai jamais souffert même sur de longs parcours

Besoin d'infos et de conseil sur un TT 118807 c'est ferme mais c'est confortable pour une voiture de ce type. Maintenant ce n'est pas une rolls :d

Bonne chance pour ta recherche. Après je ne sais pas ce que tu veux faire de la voiture par la suite et pour la revente mais les modifs type LED tuning ou le changement de volant c'est pas trop priser chez les puriste Besoin d'infos et de conseil sur un TT 85824

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 2:51