+26
tigrou65
hernikko
Minou TT
Sylv's
Rod_7788
ganji77
Yanoos
RUF911
GuillaumeTT
rodriguo25
MACKADAM
Vinzz
blackaerox14
Laurent091
NeferTT34
Drine
machinecarnage
bouly59
vanbe
brun66
BAZ
steph57
Mino
DydyTTRS
TTaddict
Tom74
30 participants
TT 225 BlackQuattro de Tom74
DydyTTRS- Admin
- Message n°176
Re: TT 225 BlackQuattro de Tom74
sacré travail bon courage 

Tom74- TT
- Message n°177
Merci 
Je bosse pas dans les conditions idéal mais bon lol.
En continuant un peu dessus tout à l'heure je me suis aperçu que la porte conducteur et l'arche passager commençais à cloqué aussi. au final j'aurais fait sauter plus de 80% du vernis...
Le plus chiant c'est maintenant. Après ça ira tous seul

Je bosse pas dans les conditions idéal mais bon lol.
En continuant un peu dessus tout à l'heure je me suis aperçu que la porte conducteur et l'arche passager commençais à cloqué aussi. au final j'aurais fait sauter plus de 80% du vernis...
Le plus chiant c'est maintenant. Après ça ira tous seul

brun66- Admin
- Message n°178

EléganceCare - Traitement automobile haut de gamme
facebook.EléganceCare
Rod_7788- TT
- Message n°179
Question idiote (je n'y connais rien) mais si tu fais sauter le vernis, ça ne pose pas de soucis ?
Une cire va donner de la brillance pendant quelques temps mais le vernis est censé protéger la peinture non ?
Une cire va donner de la brillance pendant quelques temps mais le vernis est censé protéger la peinture non ?

Tom74- TT
- Message n°180
En faite 99% du vernis que j'ai fait sauter est parti "tout seul". J'aide juste a faire partir le vernis qui reste afin d'avoir une finition plus propre.
Le vernis protège, mais avec le coup de polish puis le lustrage et enfin la cire le résultat sera le même...
Effectivement la cire ne protègera que un certain temps, c'est pour ça que je pense plus poser une cire synthétique qu'une "naturel", ca tiendra plus longtemps
L'autre solution serais de repeindre la voiture, mais le coup financier ne sera plus du tout le même...
Quand j'ai été voir la voiture je pensais pas que le vernis sauterais autant sur toute la voiture, mais qui a faire quelques chose de "propre" autant le faire correctement dans la mesure du possible
Le vernis protège, mais avec le coup de polish puis le lustrage et enfin la cire le résultat sera le même...
Effectivement la cire ne protègera que un certain temps, c'est pour ça que je pense plus poser une cire synthétique qu'une "naturel", ca tiendra plus longtemps

L'autre solution serais de repeindre la voiture, mais le coup financier ne sera plus du tout le même...
Quand j'ai été voir la voiture je pensais pas que le vernis sauterais autant sur toute la voiture, mais qui a faire quelques chose de "propre" autant le faire correctement dans la mesure du possible

Tom74- TT
- Message n°181
brun66 a écrit:elle va recup ca 1 jeunesse apres
![]()

RUF911- TT
- Message n°182
Sans le vernis tu te retrouve comme a l ancienne en brillant direct.Tu polish et c est nickel mais il faut suivre.Bizarre ce pelage du vernis;elle a certainement du etre repeinte car d origine jamais vu ca.
blackaerox14- TT
- Message n°183
C'est pas la maladie des voitures rouges en général ? Il me semble que cette couleur est plus sensible au vieillissement qu'une autre.
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas
Tom74- TT
- Message n°184
RUF911 a écrit:Sans le vernis tu te retrouve comme a l ancienne en brillant direct. Tu polish et c est nickel mais il faut suivre. Bizarre ce pelage du vernis, elle a certainement du être repeinte car d origine jamais vu ca.
Oui elle a été repeinte c'est même sur! C'est un brillant direct à la base, et à l'époque je doute que d'usine elles ressortaient en revernis... Et quand je voie avec qu'elle facilité j'ai fait sauter les 3/4 du vernis y a du avoir un souci à la préparation le jour ou elle à été peinte

blackaerox14 a écrit:C'est pas la maladie des voitures rouges en général ? Il me semble que cette couleur est plus sensible au vieillissement qu'une autre.
Bon courage en tout cas
C'est la maladie des couleurs non métallisé ou nacrée souvent. Avec le temps le brillant direct ternis et deviens mat, mais t'a raison on le voie très souvent sur le rouge (le blanc aussi mais ca choque moins).
Rod_7788- TT
- Message n°185
Merci pour les explications, me coucherai (un peu) moins con
La Fiesta de ma mère a le même problème de vernis qui s'écaille alors que la voiture n'a que 5 ans. J'hésitais à le faire sauter (au moins localement), c'est peut être finalement mieux pour éviter que les cloques actuelles ne s'étendent au fur et à mesure

La Fiesta de ma mère a le même problème de vernis qui s'écaille alors que la voiture n'a que 5 ans. J'hésitais à le faire sauter (au moins localement), c'est peut être finalement mieux pour éviter que les cloques actuelles ne s'étendent au fur et à mesure
Tom74- TT
- Message n°186
Rod_7788 a écrit:Merci pour les explications, me coucherai (un peu) moins con![]()
Si la voiture n'a que 5 ans je pense qu'il faut voir avec le constructeur (concession puis lettre constructeur si jamais). Car 5 ans pour une peinture qui sort d'usine c'est pas bien normal que ca saute....
Après même si tu fait sauter le vernis localement je suis pas sur que ca n'empêche qui saute plus loin plus tard...
Tom74- TT
- Message n°187
J'ai attaqué la pose des films teinté sur la noir, pour les latéral super. Je suis plutôt assez content de moi
, par contre la lunette arrière c'est pas la même...
Vu que je galérait un petit peu j'ai voulu enlever le plastique qui entoure la lunette arrière et la le drame
!!!
Du coup je cherche un plastique qui entoure la vitre arrière sur le hayon (noir) et je continue à rechercher un plafonnier (noir également) car en plus de merder pour l'éclairage il ne tient plus...

Vu que je galérait un petit peu j'ai voulu enlever le plastique qui entoure la lunette arrière et la le drame

Du coup je cherche un plastique qui entoure la vitre arrière sur le hayon (noir) et je continue à rechercher un plafonnier (noir également) car en plus de merder pour l'éclairage il ne tient plus...
Tom74- TT
- Message n°188
Un aperçu des films teintée
, il manque la vitre latéral arrière droite (découpe dans le mauvais sens) et la vitre arrière (en la posant j'ai fait une jolie plie au milieu avant même d'avoir maroufler lol).
En attendant l'arrivée du film arrière et latéral arrière droit quelques photos
.

En attendant l'arrivée du film arrière et latéral arrière droit quelques photos

hernikko- TT
- Message n°189
Jolie!
Ca rend bien avec le rabaissement.
Ca rend bien avec le rabaissement.

Tom74- TT
- Message n°190
Merci
, demain je monte les jantes en 18' normalement. Je pense que ça va l'assoir un chouille plus

hernikko- TT
- Message n°191
Ah cool! Poste des photos. Je me tâte à passer en 18 pouces aussi. ^^
Tom74- TT
- Message n°192
Voici les photos, la belle chaussée de ces OZ en 18' et peinture des étriers de freins en rouge.
Pour la peinture j'ai pris le kit foliatec. Pour l'instant rien a dire, hormis qu'avec la quantité de peinture je doit pouvoir faire 12 couches Lool.

Pour la peinture j'ai pris le kit foliatec. Pour l'instant rien a dire, hormis qu'avec la quantité de peinture je doit pouvoir faire 12 couches Lool.

Rod_7788- TT
- Message n°193
Sympa les jantes !

TTaddict- Modo
- Message n°194

- Message n°195
Vu en vrai ce jour
Les jantes lui vont à ravir!
Encore un grand
pour le montage du régulo, tu as assuré!

Les jantes lui vont à ravir!
Encore un grand

Tom74- TT
- Message n°196
Merci à tous
De rien Benoît, plaisir partager

De rien Benoît, plaisir partager

Tom74- TT
- Message n°197
Le temps n'était pas au plus beau hier mais un aperçu en extérieur de la tiTTine avec ces jantes été 

NeferTT34- TT
- Message n°198

Ces jantes lui vont bien je trouve

steph57- TT
- Message n°199

Drine- Modo
- Message n°200
Je Trouve aussi
....
Tom

Tom74- TT
- Message n°201
Il lui manque encore quelques petits trucs extérieur pour être au top. Il faudrait le pare choc avant de QS ou v6 puis le rajout d'aileron du QS ou v6 aussi. Après pour l'extérieur pour moi elle sera pas mal!!!

|
|