Tu as quoi toi ?
+16
MACKADAM
rodriguo25
Yanoos
NeferTT34
Didj
Laurent091
DydyTTRS
Rod_7788
TTaddict
steph57
brun66
Drine
ygretos
julien88
machinecarnage
BAZ
20 participants
TT de BAZ
DydyTTRS- Admin
- Message n°276
Re: TT de BAZ
Sur leur site internet
Tu as quoi toi ?
Tu as quoi toi ?
BAZ- TT
- Message n°277
Merci de ton aide Dydy.DydyTT a écrit:Alors pour parler de ce que moi j'ai eu : des vibrations entre 110 et 130 j'ai connu au moment du changement de mes pneus malgré un équilibragej'ai refait faire l'équilibrage mais malgré tout ça recommençait au bout de plus de 1000 km.
Bref notre Nono national m'a dit qu'il fallait suivre les recommandations de pression des pneus du fabricant du pneu et depuis miracle plus rien.
Dans un premier temps je te dirais de faire la pression. Si ça ne fonctionne pas un équilibrage, je suis déjà allé chez Euromaster par chez moi ils sont bien
Après si l'usure de tes pneus n'est pas bonne la je penche plus pour un parallélisme.
Sinon l'usure anormale peut avoir pour conséquence de déformer les pneus et là plus qu'une solution ==> le changement.
Voilà pour ce que j'ai déjà vu

Yanoos a écrit:![]()
Où est ce qu'on trouve les gonflages préconisés par marques de pneus selon les manufacturiers ?

Michelin Pilot Sport 2DydyTT a écrit:Sur leur site internet
Tu as quoi toi ?
Je n'ai pas trouvé pour mes PS2.
Quand je vais sur le site de Michelin et indique mon modèle de TT, il me met d'office des Pilot Super Sport et je ne peux pas changer.
Or logiquement : modèle de pneus différent = pression différente
DydyTTRS- Admin
- Message n°278
non il te recommande ces pneus mais pour la pression c'est quelque soit le pneu michelin avec ta taille et ta voiture

1

Vive le noir 

BAZ- TT
- Message n°279
Merci Dydy t'es géniale !!!

DydyTTRS- Admin
- Message n°280
De rien mais je t'avoue que leur site est bizarrement fait 

1

Vive le noir 

Yanoos- TTS
- Message n°281
C'est quand même bizarre que les manufacturiers conseillent d'un côté leurs propres pressions, et de l'autre que les constructeurs en conseillent d'autre...

DydyTTRS- Admin
- Message n°282
oui je t'avoue c'est particulier mais ça fonctionne 

1

Vive le noir 

Rod_7788- TT
- Message n°283
Les vibrations elles sont dans le volant ou le siège ?
Sur mon ancienne TT, j'avais des vibrations et je suis allé chez Norauto (pas terrible oui), ils n'ont pas réussi à équilibrer les roues. Plus ils ajoutaient du plomb et plus la machine en demandait. Soit ils étaient vraiment nuls soit le pneu peut être déformé.
Ta gomme a l'air lisse ou commence à se craqueler par endroit ?
Ton usure est anormale parce que l'intérieur est plus usé que l'extérieur (ou inversement) ou bien c'est qu'il n'est pas usé partout pareil sur la périphérie. Si c'est le cas ça peut aussi venir des roulements. Tu as des bruits de roulement ?
Sur mon ancienne TT, j'avais des vibrations et je suis allé chez Norauto (pas terrible oui), ils n'ont pas réussi à équilibrer les roues. Plus ils ajoutaient du plomb et plus la machine en demandait. Soit ils étaient vraiment nuls soit le pneu peut être déformé.
Ta gomme a l'air lisse ou commence à se craqueler par endroit ?
Ton usure est anormale parce que l'intérieur est plus usé que l'extérieur (ou inversement) ou bien c'est qu'il n'est pas usé partout pareil sur la périphérie. Si c'est le cas ça peut aussi venir des roulements. Tu as des bruits de roulement ?
Laurent091- Admin
- Message n°284
DydyTT a écrit:Alors pour parler de ce que moi j'ai eu : des vibrations entre 110 et 130 j'ai connu au moment du changement de mes pneus malgré un équilibragej'ai refait faire l'équilibrage mais malgré tout ça recommençait au bout de plus de 1000 km.
Bref notre Nono national m'a dit qu'il fallait suivre les recommandations de pression des pneus du fabricant du pneu et depuis miracle plus rien.
Dans un premier temps je te dirais de faire la pression. Si ça ne fonctionne pas un équilibrage, je suis déjà allé chez Euromaster par chez moi ils sont bien
Après si l'usure de tes pneus n'est pas bonne la je penche plus pour un parallélisme.
Sinon l'usure anormale peut avoir pour conséquence de déformer les pneus et là plus qu'une solution ==> le changement.
Voilà pour ce que j'ai déjà vu

DydyTTRS- Admin
- Message n°285

1

Vive le noir 

Laurent091- Admin
- Message n°286
bah tout est dit, clair et nette
t'as vue, pour une fois que je te fais un compliment

t'as vue, pour une fois que je te fais un compliment

DydyTTRS- Admin
- Message n°287
oui ben je le prends sans broncher t'inquiètes 

1

Vive le noir 

Laurent091- Admin
- Message n°288

Drine- Modo
- Message n°289

BAZ- TT
- Message n°290
Les deux.Rod_7788 a écrit:Les vibrations elles sont dans le volant ou le siège ?
Je ne sais pas si c'est parce que ça m'a rendu parano, mais je trouve que le volant n'est pas tout à fait droit quand je roule droit.
Elle est en bon état.Rod_7788 a écrit:Ta gomme a l'air lisse ou commence à se craqueler par endroit ?
Ce n'est pas écrit sur le CT et je n'ai pas le matos nécessaire pour voir ça.Rod_7788 a écrit:Ton usure est anormale parce que l'intérieur est plus usé que l'extérieur (ou inversement) ou bien c'est qu'il n'est pas usé partout pareil sur la périphérie. Si c'est le cas ça peut aussi venir des roulements. Tu as des bruits de roulement ?
Je ne sais pas ce que ça fait un bruit de roulement...

Je voulais vous montrer au rasso, mais on n'a pas eu le temps...

DydyTTRS- Admin
- Message n°291
j'ai eu mon roulement avant droit de mort lors de l'achat, j'ai roulé pendant un an avant de savoir enfin ce que c'était mais je n'ai jamais ressenti de tremblement ni du volant ni de la voiture 

1

Vive le noir 

BAZ- TT
- Message n°292
Merci Dydy ! Tu me rassures.DydyTT a écrit:j'ai eu mon roulement avant droit de mort lors de l'achat, j'ai roulé pendant un an avant de savoir enfin ce que c'était mais je n'ai jamais ressenti de tremblement ni du volant ni de la voiture

DydyTTRS- Admin
- Message n°293
De rien 

1

Vive le noir 

BAZ- TT
- Message n°294
Je suis allé chez ToToMaster, 12€ par roue, mais pas de place avant lundi or je pars en vac ce WE normalement. Sinon le mécano m'a dit : vibrations à une vitesse donnée, c'est l'équilibrage des deux roues avant. S'il a raison, ça va.
BAZ- TT
- Message n°295
Je suis allé chez ToToMaster comme prévu, mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Après avoir mis TiTine sur le pont, le mécano me demande de venir voir - gros coup de stress. Il m'annonce que selon lui c'est inutile de faire un équilibrage, les pneus étant à 2-3 mm du témoin d'usure, les quatre... Il ajoute qu'au vu de l'usure asymétrique des pneus avant, il faudrait également refaire une géométrie complète. Pour finir, il me dit que mon pneu arrière présente une légère bosse sur la bande de roulement, mais je n'ai rien vu du tout. Bref, il y en aurait pour environ 1100€.
Le cadeau de Noël de l'ancien propriétaire...

Après avoir mis TiTine sur le pont, le mécano me demande de venir voir - gros coup de stress. Il m'annonce que selon lui c'est inutile de faire un équilibrage, les pneus étant à 2-3 mm du témoin d'usure, les quatre... Il ajoute qu'au vu de l'usure asymétrique des pneus avant, il faudrait également refaire une géométrie complète. Pour finir, il me dit que mon pneu arrière présente une légère bosse sur la bande de roulement, mais je n'ai rien vu du tout. Bref, il y en aurait pour environ 1100€.
Le cadeau de Noël de l'ancien propriétaire...

RUF911- TT
- Message n°296
Bannnnnnnzzzzzzzzzaaaaaaaaiiiiiiiiiii c est le portefeuille qui va trembler;mais on moins probléme résolvu. 

Rod_7788- TT
- Message n°297
1100€ ! Tu peux t'en tirer pour bien moins cher en changeant les 4 pneus avec montage, équilibrage et géométrie
sylv1- TT
- Message n°298

BAZ- TT
- Message n°299
Dîtes-nous où/comment par exemple.
sylv1- TT
- Message n°300
Tu achète tes pneu sur 1001 pneu tu prend des vred à 170 euros le pneu et tu fait livrée dans un garage et tu lui demande de faire en même temps la geo voilas tout moi je fait sa toujours et je fait des économie
Et de plus si tu va toujours chez le même monteur de pneu parfois il te font des réduction
Et de plus si tu va toujours chez le même monteur de pneu parfois il te font des réduction
BAZ- TT
- Message n°301
- 4 Vredestein = 632€
- Montage des quatre pneus = 162€
- Géométrie = 76€
- TOTAL = 870€
Bizarre...
Il faut que je revois le devis que m'a fait ToToMaster. Le devis a sans doute été fait avec les pneus montés (les PS2). Ça ferait 200€ de plus. Il manque encore un petit quelque chose pour arriver à 1100€.
- Montage des quatre pneus = 162€
- Géométrie = 76€
- TOTAL = 870€
Bizarre...

Il faut que je revois le devis que m'a fait ToToMaster. Le devis a sans doute été fait avec les pneus montés (les PS2). Ça ferait 200€ de plus. Il manque encore un petit quelque chose pour arriver à 1100€.
|
|