par RUF911 Sam 7 Nov - 17:31
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Achat il y a 1 mois de cette petite MK1 QUATTRO 225CH du 10/99 en remplacement de ma 911 3.2L 1986;ca va me permettre de rouler meme l hiver ce qui n étais pas le cas avec la 911.Bose sound systéme;xénon;régulateur;cuir;kit caractére....Deux proprio le premier un célibataire pendant 6 ans ensuite un couple dont la dame roulé avec qui ont maintenant 60ans.Carnet audi;distri faite il y a deux ans.Trés peu roulé ces derniéres années 8000KM depuis 2011.Voiture restée dehors 1an et demi;il la faisait tourner mais sans plus.Je vous dis pas l état extérieur;verte et moussue a certain endroit.20 jours de travail.Niveau mécanique elle tournais comme une horloge mais j ai tous repris a zero.Vidange et remplacement du ldr et du vase d expansion;thermostat;bougies;vidange avec castrol edge 0W40;filtre a huile;embout de jauge a huile;filtre a air KN;réparation du tuyau de direction assistée;une bulle entre les tissu du flexible s étais formée.C est le tuyau de la pompe vers la cremaillére celui avec le serpentin sur la boite.Fais refaire un flexible chez un specialiste de l hydraulique car le tuyau c est 350 roros chez taudi

deus bras d essuie glace neuf avec new balais flex;vidange boite 75W90 full synth avec additif;vidange pont arriére apparement jamais fait avant;vidange et filtre de l haldex.Acheté la clef chez mecatechnic pour 25 roros et ca marche super top.Filtre a essence qui lui etais encore daté du 7/99 16 ans sur la caisse merci taudi.En l enlevant le tuyau venant du reservoir a casse;soudé sur le filtre.Descendu le reservoir legerement;une cale de bois entre caisse et reservoir et une petite ficelle.On accroche la ficelle au nouveau tuyau 17 roros et on tire en sens inverse et le tour est joué.Démonté les 4 coquilles d ailes;je vous dis pas la terre derriére les coquilles avant au pied des bas de caisses.Tous bien nettoyé avec les passages de roues et soufflé dans les bas de caisse avec le compresseur;remplacé les bouchons sous les bas de caisse.Remis deux amortos a l arriére;traité les passages de roues et le plancher au valvoline tecktyl cire;démonté les etriers et graissé les coulisseaux.....car nouveau disque et plaquette a l achat mais vu que ca n avais pas roulé.Coté carrosserie arrivé a rattraper des trés grosses griffes sur le pare choc arriére a gauche aprés avoir lavé la voiture au chemical gun avec foam lance;ensuite decontamination a la clay meguiars;relavage;passage a la machine avec la pate pour enlever les rayures et micro rayures ensuite autoglim super resine polish a la main suivi d une cire autoglym.Pour les jantes nettoyage exterieur interieur avec pose d un polish qui evite au poussiere de frein d adhérer.Pour les jantes je compte mettre des old RS4 l annee prochaine.J ai eu avec la voiture 4 jantes en 18 avec pneus hiver 3000KM bien nettoyé c est neuf de neuf;le gars avait payé ca 1500 RORO;
Place aux photos;
le moteur avant.

Apres.Pas de karcher;chiffon;tournevis;souflette et wd 40.Ensuite traitement des plastiques avec un bon produit.La il restait le bocal de ldr a remplacer et divers clips

La entierement terminé avec intérieur de capot simonisé.

Passage de roue avant.

Apres.


L avant droit aprés nettoyage egalement.
