AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro.

GuillaumeTT
    TT
    TT

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 Empty Re: Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro.

Message par GuillaumeTT le Mer 7 Sep - 11:29

Jolies Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 561598825
    Zurma
    Zurma
    TT
    TT

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 Empty Re: Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro.

Message par Zurma le Mar 13 Sep - 10:43

Bonjour à tous,

J'ai profité de mon weekend pour bosser un peu sur le TT : changement du vase d'expansion, avec les nouveaux bouchons Porsche et le nouveau cache ainsi que montage de mes élargisseurs de voies.

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 7583512127

La première étape s'est plutôt bien passée le nouveau bocal fait bien plus propre et les nouveaux bouchons se montent en lieu et place.

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 8075416828

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 4220075529

On ne peut pas en dire autant de la seconde... Malgré le montage sérieux de mes cales (ponçage des surfaces, graissage), je me suis retrouvé avec de fortes vibrations dans le volant entre 90 et 140km/h ! Je ne sais pas à quoi ces tremblements peuvent être dus dans la mesure où la cale est bien plaquée entre la jante et le disque, sans le moindre jeu. Énervé par cette mésaventure je n'ai pris aucune photo du résultat et j'ai tout enlevé dans la foulée...

Sinon, j'ai pris RDV lundi prochain avec un débosseleur sans peinture pour enlever les quelques pocs présents sur la carrosserie.

A bientôt !

Loïc
    Ju-nior
    Ju-nior
    TT
    TT

Message par Ju-nior le Mar 13 Sep - 21:19

Bizarre ton histoire de vibrations Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 1626106921

En même temps tes cales ne me vendent pas du rêve  Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 657863

Par contre, j'aime beaucoup ta baie moteur  Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 676118

Ça se trouve où le bouchon de lave glace noir ?
    Zurma
    Zurma
    TT
    TT

Message par Zurma le Mar 8 Nov - 16:35

Bonjour à tous,

Ju-nior : J'ai trouvé le bouchon chez Audi pour quelques Euros (d'origine R8).

Quelques nouvelles de mon TT qui vient de passer fièrement ses 153 000km.

Il a  eu le droit à un débosselage sans peinture des deux portes et des ailes qui étaient un peu marquées. Dans l'idéal, il faudrait que je fasse repeindre les deux PC qui sont rayés (surtout l'arrière) et le pavillon qui a un bel impact de cailloux, avant de faire une rénovation complète de la carrosserie pour supprimer les petites rayures.

J'ai démonté et nettoyé mon boitier papillon qui était légèrement encrassé. Une fois remonté, le ralentis était parfaitement stable (bien qu'il n'oscillait pas beaucoup avant) mais je trouvais l'auto pas très réactive donc je l'ai passé à au Vagcom, voici ce qu'il en est sorti :

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 428034Dfauts

Le premier défaut a l'air de correspondre à ma sonde lambda (qui fait partie des pièces que je dois changer...), le deuxième à l'antidémarrage. Le troisième représente la sonde de température d'admission d'air située sur la pipe d'admission, juste à côté du boitier papillon. J'ai débranché cette sonde puis l'ai remise lors du nettoyage du boitier... Du coup,j'ai fais un essais routier sans cette sonde : il s'avère que l'auto est beaucoup plus coupleuse, et plus puissante. Le son du turbo est bien plus présent. Devrais-je la changer ?

Quant au quatrième défaut, je ne comprend pas trop à quoi il correspond...

J'ai aussi une belle affaire sur une demi-ligne Milltek (sans intermédiaire) quasiment neuve (merci à mon pote toulousain qui se reconnaîtra) ! Elle n'est resté que quelques heures sur Leboncoin... Le seul soucis étant qu'elle est à l'autre bout de la France donc je ne sais pas quand je pourrais la monter.

Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai fais sur l'auto depuis que je l'ai et de ce qu'il me reste à faire dans un futur plus ou moins proche :

Extérieur :
     - Répétiteurs latéraux neufs (OEM)
     - Valence arrière de TT V6 (OEM)
     - Feux arrière gauche anglais (OEM)
     - Stickers Nurburgring
     - Débosselage sans peinture des portes et ailes
     - Peinture des PC et du pavillon
     - Rénovation de la peinture

Intérieur :
     - Tapis de sols neufs (OEM)
     - Entretien complet du cuir

Châssis :
     - Jantes de TT V6 en 7.5x18 ET33
     - Pneus Bridgestone Potenza en 225/40
     - Disques et plaquettes arrières Brembo
     - Durites aviation
     - Liquide de frein RBF 660
     - Combinés filetés (Bilstein ?)

Moteur :
     - Distribution/pompe à eau
     - Débitmètre (échange standard)
     - Bougies
     - Durites de dépression
     - Vidange/filtre à huile/à essence
     - Filtre à air K&N
    - Dump valve renforcée (S3)
     - Bocal de LDR
     - Cache bocal LDR
     - Bouchon huile et LDR Porsche
    - Bouchon de lave-glace noir
     - Demi-ligne sans intermédiaire Miltlek (à poser)
     - N75
     - Sonde Lambda
     - Durites renforcées
     - Reprogrammation (MRC ?)

Bref, j'ai bien avancé sur l'auto mais il m'en reste encore énormément à faire. Je compte retourner au Nurburgring au printemps prochain et l'idéal serait que je trouve des filetés d'ici là et que je monte ma ligne.

Une photo pour illustrer tout ça (j'ai remonté les cales en 16mm à l'arrière, depuis) :

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 1965103330

Bonne soirée et à bientôt.

Loïc
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 le Mar 8 Nov - 21:49

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 3028541825

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 Image010
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT le Mer 9 Nov - 20:26

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 118807
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Mer 9 Nov - 21:35

il va êtres sympa ton TT ! bonne idée la valence.
    Ju-nior
    Ju-nior
    TT
    TT

Message par Ju-nior le Jeu 10 Nov - 22:39

Zurma a écrit:Bonjour à tous,

Ju-nior : J'ai trouvé le bouchon chez Audi pour quelques Euros (d'origine R8).

Merci Zurma !
    J'ai cependant devancé ta réponse. en l'achetant... Chez Lamborghini Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 685737
    jordan280990
    jordan280990
    TT
    TT

Message par jordan280990 le Ven 11 Nov - 12:54

Salut ! Sympa ta TT, encore une grise :) ( Oui j'arrive un peu tard d'accord ... )
    C'est marrant j'avais quasiment la même polo coupé que toi avant la TT !
    Je l'ai d'ailleurs vendue hier ...

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 Img_0810
    Ju-nior
    Ju-nior
    TT
    TT

Message par Ju-nior le Dim 13 Nov - 13:18

Zurma a écrit:[...]
    Quant au quatrième défaut, je ne comprend pas trop à quoi il correspond...
    [...]

Capteurs de pédale d'accélérateur. Il y en a deux capteurs qui mesurent la position pédale avec deux échelles différentes. Mais c'est une panne rare d'apres Ross-tech, il faut vérifier la lambda et son faisceau avant toute chose, ça peut interférer.
    Mais du coup ça peut être ton capteur de tempé d'air qui fout le bordel.  ;)
    Zurma
    Zurma
    TT
    TT

Message par Zurma le Lun 2 Jan - 21:43

Bonsoir à tous,

Meilleurs vœux pour cette année 2017 ! Santé, bonheur, réussite et pleins de belles pièces pour vos bolides ! Pour ma part, nouveau travail à partir de mi-janvier : je ne serais plus vendeur automobile mais banquier ! Par conséquent, mon TT va devenir mon daily pour une trentaine de kilomètres quotidiens... J'espère que les démarrages à froid et autres parkings ne vont pas l'user prématurément.

Le Père-Noël m'a apporté un "petit colis" il y a quelques jours...

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 2783321431

Il s'agit (vous l'aurez surement deviné...) de 4 jantes tôles en 16"... Non, je blague : c'est bien ma demi-ligne Milltek qui était stockée chez mon pote à Toulouse ! Dans un état quasi-neuf, c'est une version sans intermédiaire !

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 8798934133[
    (admirez au passage la belle cuisine de maman)

Montage prévu chez "Métal & Custom" mercredi à 14h : j'ai hâte ! J'espère que l'ajustement ne va pas poser trop de problèmes et que les sorties vont bien s'intégrer au diffuseur.

jordan280990 : Mignonne aussi ta Polo ! Ça rendait bien les tôles de Golf III ! Tu étais sur Polo-Land, non ?

Ju-nior : Merci pour ton coup de main ! J'ai effacé le défaut et il n'est pas revenu... Par contre, je galère toujours avec mon capteur de température d'admission !

A mercredi pour les photos et impressions sur ma nouvelle ligne !

Bonne soirée.

Loïc
    Zurma
    Zurma
    TT
    TT

Message par Zurma le Mer 4 Jan - 18:41

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages encourageants, ils font plaisir.

Clemdu0169 : J'aurais bien aimé trouver quelqu'un avec qui bricoler sur notre 1.8T. Malheureusement, je n'habite pas à Lyon mais à Rouen... L'auto est en plaque 69 parce que c'est là-bas que je suis allé à la chercher (et je n'ai pas eu l'occasion de les changer depuis).

Cet après-midi, j'avais donc RDV chez Métal&Custom pour la pose de ma demi-ligne Milltek. Une R8 V8 était garée sur le parking de la société avec une autre sportive japonaise, c'est plutôt rassurant.

Le démontage de l'ancienne et le montage s'est fait très rapidement. Aucun soucis particulier, si ce n'est pour l'ajustage : je trouve que ma ligne ressort trop (surtout quand elle est chaude). Ça fait un peu kéké...

Voici quelques photos prises rapidement. La voiture est vraiment sale... Vous pouvez aussi voir les élargisseurs en 16mm à l'arrière.

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 9114662934

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 3410565735

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 1966596436

]Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 2252238337

La sonorité est vraiment sympa : sourde à bas régime, discrète au milieu et rageuse dans les tours ! J'essayerais de faire une vidéo avec mon frère un de ces jours.

Quelqu'un aurait une solution pour faire davantage rentrer les sorties ?

Bonne soirée.

Loïc
    jchristophe
    jchristophe
    TT
    TT

Message par jchristophe le Mer 4 Jan - 21:48

Moi aussi je faire installer une demi ligne Milltek. Effectivement la ligne ressort un peu trop, ce n'est
    pas normal, sur cette photo avec une ligne Milltek, ça ressort normalement...

https://www.diapason-motorsport.com/media/catalog/product/4/2/42_1.jpg

j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de réglage ! Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 85824
    UncleBenEUW
    UncleBenEUW
    TT
    TT

Message par UncleBenEUW le Jeu 5 Jan - 15:05

Tu coupe un bout lol!
    GuillaumeTT
    GuillaumeTT
    TT
    TT

Message par GuillaumeTT le Dim 8 Jan - 11:01

C'est normal, à chaud ta tresse se dilate (Environ 2 cm), ensuite lorsque la température redescend elle se rétracte.
    Zurma
    Zurma
    TT
    TT

Message par Zurma le Lun 9 Jan - 18:54

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages ! J'ai pas encore regardé pour l'histoire de ma ligne : je m'en occuperais quand les jours seront meilleurs...

Ma voiture dormant maintenant dehors et devant démarrer tous les matins, j'ai changé la batterie qui commençait à devenir un peu limite. J'ai aussi commandé ma sonde de température d'admission d'air, de température d'eau et la fameuse sonde lambda.

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 4751675638

Le changement des deux premières s'est plutôt bien passé, on ne peut pas en dire autant de la lambda. N'ayant pas la douille spécifique, j'ai du démonter le restricteur d'air afin d'avoir un peu plus d'accès. Ça n'a pas été simple, mais j'ai réussi !

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 9370593640

Voici la différence entre les deux lambdas (celle de gauche étant la nouvelle).

Zurma's mobile : Audi TT 225 Quattro. - Page 3 7341231739

Après avoir tout remonté et enlevé les défauts au VAGCom, j'ai fais un petit essai routier : j'ai ressenti un léger gain de couple entre 2500 et 3500 tours (sans pour autant que ce soit le jour et la nuit) et la température d'eau est redevenue stable (elle ne fait plus le yo-yo comme auparavant). Par contre, mon ralenti n'est toujours pas stable : elle broute un peu et pétarade maintenant suite à de grosse accélérations (ce qu'elle ne faisait pas avant).

Je pense à une autre petite durite abimée, mais où ? J'ai fais un peu le tour de mon compartiment moteur sans rien trouver... Il faudrait que j'essaye de mettre le circuit d'air sous pression.

Bref, encore un peu de pain sur la planche...

Bonne soirée et à bientôt !

Loïc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Oct - 23:43