AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Avis sur échangeur frontal

Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Avis sur échangeur frontal Empty Avis sur échangeur frontal

Message par Rod_7788 le Jeu 10 Sep - 21:50

Je suis à la recherche d'un échangeur frontal pour mon joujou. L'objectif est de bénéficier de plus de surface d'échange pour abaisser encore la température d'admission mais aussi de libérer les entrées latérales pour y installer des gaines pour le refroidissement des freins et un beau BOA pour aspirer de l'air bien frais  Avis sur échangeur frontal 1029175224

Après de rapides recherches, on tombe tout de suite sur les modèles Wagner et Forge mais pour avoir les versions dédiées à un véhicules précis (avec les tuyaux et raccords qui vont bien) on dépasse vite les 1000€ Avis sur échangeur frontal 85824 Avis sur échangeur frontal 369110

J'ai donc continué et j'ai trouvé tout un tas d'échangeurs universels dont les Mishimoto...mais ça sent la galère pour l'installation et le raccordement aux tuyaux existants.

J'ai finalement fini par trouver la marque HF series, qui en fait des spécifiques pour 1.8T, 1.8 TFSI et 2.0 TFSI, de quoi faire plaisir à tout le monde Avis sur échangeur frontal 671978  et dans mon cas il y en a pour 400€ sur HG Motorsport (j'ai déja commandé sur ce site allemand sans problème)

Ils en parlent également sur Underground Racing donc je me dit que ça ne doit pas être si merdique niveau qualité. Et un échangeur c'est quand même pas si compliqué que ça. Les ailettes de refroidissement pourraient être gaufrées et tout mais je ne crois pas que ce soit le cas sur le Forge non plus...et ça pourrirait le flux d'air pour le radiateur en plus

Une petite vidéo de présentation :

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette marque ?
    Il n'y a qu'un seul truc qui me chagrine : pour le modèles 1.8T 180, la sortie échangeur n'est pas du même coté que l'entrée (contrairement à tous les autres échangeurs pour ce modèle)
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Avis sur échangeur frontal Empty Re: Avis sur échangeur frontal

Message par machinecarnage le Jeu 10 Sep - 21:54

je ne connais pas cette marque, perso j'ai un Wagner et effectivement entrée et sortie sont du même coté. ça risque d’être compliqué pour faire passer la durite de l'autre coté
    Chrisvdbtt
    Chrisvdbtt
    TT
    TT

Message par Chrisvdbtt le Lun 25 Juin - 12:04

Bonjour
    Regarde un peu les intercooler crx pour audi tt 180cv tout est adapté sur mesure et ça passe pour les xénon

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 29 Sep - 3:40