AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

4 participants

Comportement direction roadster MK1

phil699
    phil699
    TTFan
    TTFan

Comportement direction roadster MK1 Empty Comportement direction roadster MK1

Message par phil699 Mer 9 Sep - 19:47

Hello,

Voilà donc ma première demande de conseil après ma première "énorme" expérience de 150 bornes au volant du TT MK1 roadster 180 de ma femme :d
    Je trouve la direction particulièrement 'informative', voir trop, sur l'état de la route. La moindre déformation de la chaussée fait osciller le volant, la caisse et le siège passager... pour illustrer, le 'touché de volant' est très proche de celui que j'avais en karting (du genre 'tu sens tout ce qui se passe, tu crois que ça va lâcher, mais ca passe !')
    Je sais que la comparaison peut paraitre flatteuse à certains d'entre vous, mais dans les faits je psychote sur une éventuelle défaillance de la direction.
    Le CT date d'il y a trois jours et est vierge. Pas de fuite à la crémaillière. Les pneus datent d'hier ;) .. (contisportcontact5), mais en fait les anciens michelin primacy qui étaient à mi usure donnaient le même comportement/ressenti à la direction.
    2.3 de pression à l'avant... 2.4 à l'arrière. Aucun pb d'équilibrage. Pas de tirage à droite ni à gauche.
    Aucun bruit suspect ni jeu dans la direction, y compris en braquant d'une butée à l'autre. Aucun claquement en roulant.
    Voilà voilou.... en fait je me demande si cela ne vient pas en fait d'une rigidité de caisse trop faible sur le roadster(j'ai bien vu le post dédié).
    Ne me lynchez pas mais je me risque à une comparaison avec mon ex Z4 => caisse impossible à 'tordre' y compris avec des appuis pas possibles, et une direction proche du rail (et pourtant ça n'était pas la M... mais une 2.5 192 avec direction électrique a priori pas "top" sur le papier).

Merci pour vos retours d'expériences sur les sensations que vous avez sur routes déformées.

@+
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Comportement direction roadster MK1 Empty Re: Comportement direction roadster MK1

Message par brun66 Mer 9 Sep - 20:19

Heu ne connais pas trop le comportement d une baignoire MK1  150
    mais sur le coupé 225 ce n'etait pas du tout le cas

Comportement direction roadster MK1 85824 Comportement direction roadster MK1 685737

Comportement direction roadster MK1 Yy60                 Comportement direction roadster MK1 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    BenoiTT
    BenoiTT
    TT
    TT

Comportement direction roadster MK1 Empty Re: Comportement direction roadster MK1

Message par BenoiTT Mer 9 Sep - 20:46

Sur mon roadster, je trouve au contraire qu'un peut plus de fermeté serait appréciable !

Mais mes amortisseurs sont lessivés, les tiens sont peut être neuf ou plus fermes que l'origine ?
    Et donnent cette sensation de rigidité ?
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mer 9 Sep - 20:51

Je sais que sur un 180 Cab une connaissance avait modifié les barres anti roulis
    du a ce probleme

Comportement direction roadster MK1 Yy60                 Comportement direction roadster MK1 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    phil699
    phil699
    TTFan
    TTFan

Message par phil699 Mer 9 Sep - 20:59

J'ai bien pensé a la barre anti roulis ou aux biellettes de liaison entre elle et les amortisseurs, mais je ne suis pas allé vérifier, faisant confiance au CT. Ceci dit ta réponse me rassure déjà un peu si d'autres ont ressenti le phénomène.

Pour les amortisseurs, ils me semblent nickels (80000km et voiture conduite calmement par l'ancien proprio vu les factures et la durée des pièces d'usure).

Par contre j'ai oublié un détail qui doit avoir son importance. Elle a l'option 17 pouces en 225 (au lieu de 205 en 16). Cela doit rendre la direction d'autant plus informative..
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Jeu 10 Sep - 10:12

wéééé, viens faire un Tour en 19" Comportement direction roadster MK1 2638607136

Bretagne
    phil699
    phil699
    TTFan
    TTFan

Message par phil699 Jeu 10 Sep - 19:43

Ouaah la famille de TT.. c'est impressionnant. Si je résume, en 16 pouces c'est soft, en 17 on a des retours dans le volant sur les bosses, et en 19 le harnais est obligatoire si on ne veut pas être éjecté ? Comportement direction roadster MK1 522244362
    Bon aller Comportement direction roadster MK1 743639 pour vos réponses. je vais arrêter de psychoter et profiter de 'mon' nouveau jouet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 7:27