Hello,
Voilà donc ma première demande de conseil après ma première "énorme" expérience de 150 bornes au volant du TT MK1 roadster 180 de ma femme
Je trouve la direction particulièrement 'informative', voir trop, sur l'état de la route. La moindre déformation de la chaussée fait osciller le volant, la caisse et le siège passager... pour illustrer, le 'touché de volant' est très proche de celui que j'avais en karting (du genre 'tu sens tout ce qui se passe, tu crois que ça va lâcher, mais ca passe !')
Je sais que la comparaison peut paraitre flatteuse à certains d'entre vous, mais dans les faits je psychote sur une éventuelle défaillance de la direction.
Le CT date d'il y a trois jours et est vierge. Pas de fuite à la crémaillière. Les pneus datent d'hier
.. (contisportcontact5), mais en fait les anciens michelin primacy qui étaient à mi usure donnaient le même comportement/ressenti à la direction.
2.3 de pression à l'avant... 2.4 à l'arrière. Aucun pb d'équilibrage. Pas de tirage à droite ni à gauche.
Aucun bruit suspect ni jeu dans la direction, y compris en braquant d'une butée à l'autre. Aucun claquement en roulant.
Voilà voilou.... en fait je me demande si cela ne vient pas en fait d'une rigidité de caisse trop faible sur le roadster(j'ai bien vu le post dédié).
Ne me lynchez pas mais je me risque à une comparaison avec mon ex Z4 => caisse impossible à 'tordre' y compris avec des appuis pas possibles, et une direction proche du rail (et pourtant ça n'était pas la M... mais une 2.5 192 avec direction électrique a priori pas "top" sur le papier).
Merci pour vos retours d'expériences sur les sensations que vous avez sur routes déformées.
@+
Voilà donc ma première demande de conseil après ma première "énorme" expérience de 150 bornes au volant du TT MK1 roadster 180 de ma femme

Je trouve la direction particulièrement 'informative', voir trop, sur l'état de la route. La moindre déformation de la chaussée fait osciller le volant, la caisse et le siège passager... pour illustrer, le 'touché de volant' est très proche de celui que j'avais en karting (du genre 'tu sens tout ce qui se passe, tu crois que ça va lâcher, mais ca passe !')
Je sais que la comparaison peut paraitre flatteuse à certains d'entre vous, mais dans les faits je psychote sur une éventuelle défaillance de la direction.
Le CT date d'il y a trois jours et est vierge. Pas de fuite à la crémaillière. Les pneus datent d'hier

2.3 de pression à l'avant... 2.4 à l'arrière. Aucun pb d'équilibrage. Pas de tirage à droite ni à gauche.
Aucun bruit suspect ni jeu dans la direction, y compris en braquant d'une butée à l'autre. Aucun claquement en roulant.
Voilà voilou.... en fait je me demande si cela ne vient pas en fait d'une rigidité de caisse trop faible sur le roadster(j'ai bien vu le post dédié).
Ne me lynchez pas mais je me risque à une comparaison avec mon ex Z4 => caisse impossible à 'tordre' y compris avec des appuis pas possibles, et une direction proche du rail (et pourtant ça n'était pas la M... mais une 2.5 192 avec direction électrique a priori pas "top" sur le papier).
Merci pour vos retours d'expériences sur les sensations que vous avez sur routes déformées.
@+