AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) – 25% sur les produits Rowenta, Seb, Krups, Moulinex, Tefal, ...
Voir le deal

+13
Speed2000
djdinquen
Sapvincz
Laurent091
bolide
steph57
TTaddict
sylv1
brun66
machinecarnage
hotwheelz
NeferTT34
JafJaf
17 participants

TTS noir/orange, un peu de piste !

brun66
    Admin
    Admin

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 Empty Re: TTS noir/orange, un peu de piste !

Message par brun66 Sam 29 Aoû - 12:57

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 1029175224
    steph57
    steph57
    TT
    TT

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 Empty Re: TTS noir/orange, un peu de piste !

Message par steph57 Sam 29 Aoû - 13:29

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Lun 31 Aoû - 23:08

Première vidéo !
    https://youtu.be/kMHqPjdr3S4

Je vous en fais d'autres demain avec un compte rendu ;-)
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Lun 31 Aoû - 23:16

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825 super le son!
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mar 1 Sep - 6:53

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 1029175224

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 Yy60                 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mar 1 Sep - 7:41

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 118807 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Mar 1 Sep - 13:26

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Mar 1 Sep - 18:14

Au top TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mar 1 Sep - 19:04

JafJaf a écrit:
    Rod_7788 a écrit:Belle voiture et belle prépa homogène.

Pour la prépa du reste du moteur, tu as la solution des échangeurs universels qui revient moins

cher si tu as moyen de faire les durites en coudes inox et alu. Forge en fait et il y a aussi

les "sous-marques" mais faut voir la qualité. Pour les turbos, tu pour passer par l'hybridation

de ton actuel, ça revient moins cher. MTR et KSF le font, entre autres.

Pour l'équipage mobile forgé, rapproche toi d'un préparateur pour vérifier la limite de tenue

des pièces d'origine pour éviter de payer pour rien si tu ne vises pas si haut
    Hello,

Y aurait un intérêt à changer l'échangeur sans changer le turbo ? Meilleur refroidissement quand on tire fort dessus j'imagine, mais je n'ai pas ressenti la puissance s'effrondrer au fil du temps sur circuit. Pourtant il faisait bien chaud sous le capot mgreen
    Pour les pièces moteur forgée, c'est un doux rêve d'enfant, mais je pense que ça coute un bras mgreen

L'échangeur assure une diminution de la température d'admission. Plus celle-ci est basse, plus la quantité d'air est importante pour une même pression et donc plus la puissance sera élevée (la quantité d'essence injectée étant adaptée). Donc dans tous les cas, une échangeur plus grand est bénéfique. Le seul problème, c'est que ça augmente le temps de charge du turbo puisque la taille du circuit est augmentée, d'où l'utilisation de gros échangeur sur les gros turbos malgré des pressions de suralimentation pas forcément élevées.

Une reprog, même stage 1, agit généralement sur la pression de suralimentation. La compression échauffe d'autant plus l'air que la pression de sural est élevée, et donc son refroidissement est encore plus important.

Tu n'as pas ressenti de perte de puissance mais un plus gros échangeur devrait surement t'en fournir plus
    jlrcroco
    jlrcroco
    TTS
    TTS

Message par jlrcroco Mar 1 Sep - 20:32

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 118807
    jlrcroco
    jlrcroco
    TTS
    TTS

Message par jlrcroco Mar 1 Sep - 20:48

sympa la video, c'est pas violent mais c'est bien TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825
    steph57
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 Mar 1 Sep - 21:21

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 118807 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 3028541825
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Mar 1 Sep - 21:26

Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mar 1 Sep - 22:42

TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 118807 pour la vidéo !

Comment tu fais pour récupérer et incruster les infos de vitesse, accélérateur... ?
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Mer 2 Sep - 15:41

Une autre les amis !
    https://youtu.be/Y4NCyagySFU TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 Perco_35 TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 Perco_35

On m'a repris sur la position des mains ... Avec le recul, c'est vrai que je fais n'importe quoi dans les virages un peu serrés mgreen mgreen
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mer 2 Sep - 19:06

T'es vachement soupe des coudes !

Petite frayeur sur la fin ?
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Mer 2 Sep - 20:30

Oh désolé, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu pour les incrustations !

Alors je récupère les infos sur mon téléphone avec l'appli Harry Lap Timer (Qui fait chrono et plein d'autres trucs, tu choisis ton circuit, et tout est automatisé) + le récepteur OBD Wifi qui est branché sur mon port OBD dans la voiture (il récupère le régime moteur, pression de turbo, etc etc).

Et j'incruste tout ça avec le logiciel DashWare (gratuit !) :)

Ahhhh t'as remarqué le dernier virage mgreen Ca a sous-viré et comme un con j'ai braqué encore plus. J'ai cru que j'allais dans le mur mgreen C'est pour ça que j'ai arrêté ma session, pour reprendre mes esprits mgreen Rappel à l'ordre quoi mgreen

Faut dire que j'ai fait n'importe quoi avec mes pressions de pneus ... 2.5b devant, 2 à l'arrière...
    Et la position des mains, va falloir que je me concentre pour améliorer ça mgreen
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mer 2 Sep - 21:46

JafJaf a écrit:Oh désolé, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu pour les incrustations !

Alors je récupère les infos sur mon téléphone avec l'appli Harry Lap Timer (Qui fait chrono et plein d'autres trucs, tu choisis ton circuit, et tout est automatisé) + le récepteur OBD Wifi qui est branché sur mon port OBD dans la voiture (il récupère le régime moteur, pression de turbo, etc etc).

Et j'incruste tout ça avec le logiciel DashWare (gratuit !) :)

Merci pour les infos TTS noir/orange, un peu de piste ! - Page 2 743639

JafJaf a écrit:Ahhhh t'as remarqué le dernier virage mgreen Ca a sous-viré et comme un con j'ai braqué encore plus. J'ai cru que j'allais dans le mur mgreen C'est pour ça que j'ai arrêté ma session, pour reprendre mes esprits mgreen Rappel à l'ordre quoi mgreen

J'ai aussi connu ça. Finalement ça fait du bien, ça rappelle à l'ordre. Et c'est comme ça qu'on apprend, c'est le principal

JafJaf a écrit:Faut dire que j'ai fait n'importe quoi avec mes pressions de pneus ... 2.5b devant, 2 à l'arrière...

Si tu as moyen d'ajuster tes pressions sur le circuit, cale toi sur les pression constructeur -100g ou 200g à froid. Ensuite regarde l'état de tes pneus après ton premier roulage. Si l'usure est plus marquée centre, enlève 100g ; si c'est l'inverse, ajoute 100g.

JafJaf a écrit:Et la position des mains, va falloir que je me concentre pour améliorer ça mgreen

Je ne prétends pas être pilote mais je me suis donné un point de repère suite aux conseils reçus. Si tu vas devoir braquer à moins de 90° voire 135° (selon ton ressenti, 135 apparemment), ne bouge pas tes mains, content toi de braquer. Sinon, place tes mains avant le virage pour finir avec les bras en position "neutre" (9h15). Et essaie de le faire au quotidien, pour prendre les automatismes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 3 Oct - 14:53