AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

+3
machinecarnage
Drine
brun66
7 participants

Retour après sortie piste

Rod_7788
    TT
    TT

Retour après sortie piste - Page 2 Empty Re: Retour après sortie piste

Message par Rod_7788 Mar 21 Juil - 19:22

zagamor a écrit:Ok, profite en pour mettre un LDR avec un point d'ébulition plus haut

enlève le capot sinon Retour après sortie piste - Page 2 3705169821

Pour le LDR je t'avoue je n'y connais rien. Il n'y a que le point d'ébullition qui varie d'un liquide à l'autre ou également la capacité calorifique ou autre ?

Pour ce qui est du capot, je suis pas contre l'idée de créer des aérations discrètes. C'est présent sur pas mal de caisse hautes performances, il y a bien une raison. L'Aston qui était là la dernière fois en avait et si c'est bien fait, ca ne fait pas trop tuning.

Sinon, j'ai vu qu'il existait (je ne sais pas si c'est encore le cas) un joint de capot plus fin qui permet le passage de l'air tout en limitant celui de l'eau. Ça permettrait d'abaisser la température d'ambiance du compartiment moteur de presque 10 degrés.
    zagamor
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor Mer 22 Juil - 12:05

le point d'ébulition et la capacité calorifique sont lié

j'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut mais motul c'est pas mal
    http://www.dprace.com/catalogue/moteur/liquides-de-refroidissement/
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mer 22 Juil - 18:11

Merci zagamor, j'en avais entendu parler mais je suis toujours sceptique avec les additifs (un pote m'a aussi conseillé un additif pour ma vidange de boite). Je trouve que ça sent le truc miracle...suspect.

Mais bon pour le prix, le risque est limité. J'essaierai et je vous dirai

Concernant les radiateurs aluminium style Mishimoto ou autres, quelqu'un a des avis ou retours ?
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Sam 25 Juil - 12:24

Superbe ta sortie piste alors, content pour toi !

Comme toi, je me tâte pour vider la banquette arrière et mettre 2 bacquets devant (avec demi arceau pour la sécurité). Le problème c'est que ça va devenir très très typé piste. Bien que personne ne puisse en temps normal monter a l'arrière (mk2, pas plus d'1m50 a l'arrière, ça va pour les enfants en fait).

Sinon tes fédéral sont sur des jeux dédiés circuit ?

Pour la température d'huile, tu montes a combien ? C'est réellement un problème ?

Le 31 août je retourne à la Ferté Gaucher, ce serait sympa de s'y croiser ! (Ça tombe un lundi)
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Sam 25 Juil - 22:20

JafJaf a écrit:Superbe ta sortie piste alors, content pour toi !

Comme toi, je me tâte pour vider la banquette arrière et mettre 2 bacquets devant (avec demi arceau pour la sécurité). Le problème c'est que ça va devenir très très typé piste. Bien que personne ne puisse en temps normal monter a l'arrière (mk2, pas plus d'1m50 a l'arrière, ça va pour les enfants en fait).

Sinon tes fédéral sont sur des jeux dédiés circuit ?

Pour la température d'huile, tu montes a combien ? C'est réellement un problème ?

Le 31 août je retourne à la Ferté Gaucher, ce serait sympa de s'y croiser ! (Ça tombe un lundi)

J'ai eu la mk2 pendant un an et ça fait 3 mois que j'ai la mk1, je n'ai jamais emmené personne aux places arrières...elles seront mieux au garage :d

Les Federal sont homologués route Retour après sortie piste - Page 2 3028541825 ils tiennent bien le pavé à froid sur route sèche mais sur route humide je ne saurais pas te dire, jamais essayé

Pour la température d'huile, je n'ai pas encore posé de mano et je ne l'ai pas non plus surveillée via le bloc de clim donc je n'ai pas de chiffres. Dans tous les cas, un radiateur ne pourrait pas lui faire de mal, surtout monté sur plaque sandwich thermostatique (pour ne pas retarder la mise à température)

J'aimerais bien rouler à la Ferté Gaucher, j'y ai fait quelques tours en Cayman (baptème) et le circuit était sympa, technique mais assez rapide quand même (la ligne droite était plus grande qu'à Dreux). Par contre pour prendre un congés le lundi je pense que ce sera mort, trop de boulot et plus assez de jours de congés (faut pas partir en vacances en juin...)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 1:00