AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal

+3
machinecarnage
Drine
brun66
7 participants

Retour après sortie piste

Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Retour après sortie piste Empty Retour après sortie piste

Message par Rod_7788 Dim 19 Juil - 19:44

Salut tout le monde, un petit CR après une journée de roulage sur le circuit de Dreux. Environ 100km parcourus sur 7 sessions de roulage d'environ 10 minutes chacune.

La voiture a été un peu préparée pour l'exercice avec un kit de combinés filetés Bilstein B14, des disques et plaquettes EBC, durites avia, RBF 600, et des pneus semi-slicks Federal 595 RS-R.

Points positifs :
    Un meilleur maintien de caisse grâce aux combinés (en même temps les anciens étaient un peu fatigués)
    Un freinage puissant et endurant mais avec peu de progressivité à la pédale (je pense que j'ai encore de l'air dans le circuit). Faut pas hésiter à taper dedans mais une fois qu'on a compris ça, ça freine fort et longtemps malgré la masse du bestiaux
    Des pneus qui accrochent bien la pavé une fois chaud et en ayant dégonflé de 200g par rapport à la pression route classique. En attaquant à la sauvage, il finissent par surchauffer et perdre du mordant mais c'est progressif et le grip reste correct. Niveau usure, ça a l'air de tenir la distance. Un mec que j'ai rencontré sur place m'annonce faire 5 à 6 sorties avant de les ruiner sur sa 350Z (et pour être monté comme passager, il roule vraiment fort).

Points négatifs :
    Une TT ça chauffe ! Je pense que je vais devoir investir dans un radiateur d'huile pour limiter la température (et peut être un calorstat qui ouvre plus tôt)
    De légères remontées d'huile au niveau de la fixation du bouchon de remplissage sur le cache culbuteurs.
    Une TT c'est lourd ! Je commence sérieusement à me tâter pour un petit vidage partiel (au moins banquette arrière, roue de secours et le ballast, avec déplacement de la batterie dans le coffre pour équilibrer")
    Les sièges d'origine manquent de maintien ! Je me suis rendu compte que je passais plus vite que lors de ma première sortie (100% d'origine) parce que j'avais l'impression que j'allais tomber du siège
    Perte de puissance à haut régime de temps en temps. Je pense que la durite d'induction doit se déformer et limiter le débit d'air entrant. Je pensais attendre avant de monter celle en alu qui dort dans un carton mais finalement...

Au final :
    Bah j'ai kiffé ! Retour après sortie piste 671978
    Une organisation parfaite, une bonne ambiance entre les participants et une voiture qui n'est pas dépassée par les événements. Mais ça manquait de TT... Retour après sortie piste 657863
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Retour après sortie piste Empty Re: Retour après sortie piste

Message par Rod_7788 Dim 19 Juil - 19:47

Ah oui, et la cam sport (imitation GoPro) achetée pour l'occasion est nickel. Belle qualité d'image, pas de soucis de luminosité ou autre, et le tout pour 3 fois moins cher que l'originale
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Dim 19 Juil - 20:03

Retour après sortie piste 3028541825 beau retour Retour après sortie piste 1029175224

je pense meme que tu peux dégonfler tes roues en cours de cession

en Cup on gère cela de prêt, et en slic on décolle a 1.3, 1.4 bar pour finir a stabiliser a 2.0 au carré

Retour après sortie piste 1029175224

Retour après sortie piste Yy60                 Retour après sortie piste 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Dim 19 Juil - 20:36

brun66 a écrit:Retour après sortie piste 3028541825 beau retour Retour après sortie piste 1029175224

je pense meme que tu peux dégonfler tes roues en cours de cession

en Cup on gère cela de prêt, et en slic on décolle a 1.3, 1.4 bar pour finir a stabiliser a 2.0 au carré

Retour après sortie piste 1029175224

Retour après sortie piste 743639 pour le conseil. J'ai commencé la session sans toucher à la pression, j'étais déçu du grip. J'en ai discuté avec le proprio de la Z et en y regardant de plus près, l'usure était inégale, quasi uniquement sur le milieu de la bande de roulement. En baissant de 200g, ça a "applati" la bande et ça a tout changé niveau grip.
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Dim 19 Juil - 20:40

Et oui l’échauffement sur piste est bien différent que sur route normal

:d

Retour après sortie piste Yy60                 Retour après sortie piste 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Dim 19 Juil - 23:12

Retour après sortie piste 3028541825 Guillaume Retour après sortie piste 743639 pour ton retour
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Lun 20 Juil - 8:16

Rod_7788 a écrit:Ah oui, et la cam sport (imitation GoPro) achetée pour l'occasion est nickel. Belle qualité d'image, pas de soucis de luminosité ou autre, et le tout pour 3 fois moins cher que l'originale

on aura droiT à une vidéo alors ? Retour après sortie piste 671978 Retour après sortie piste 1523033378

Bretagne
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Lun 20 Juil - 9:38

BlackTT a écrit:
    Rod_7788 a écrit:Ah oui, et la cam sport (imitation GoPro) achetée pour l'occasion est nickel. Belle qualité d'image, pas de soucis de luminosité ou autre, et le tout pour 3 fois moins cher que l'originale

on aura droiT à une vidéo alors ? Retour après sortie piste 671978 Retour après sortie piste 1523033378

Retour après sortie piste 118807
    zagamor
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor Lun 20 Juil - 10:48

sympa, merci pour se retour

tien nous au courant de tes modif :)
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 20 Juil - 19:04

BlackTT a écrit:

Euh...je vais essayer d'en mettre une sur Youtube et de mettre un lien
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Lun 20 Juil - 19:05

Retour après sortie piste 3028541825
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 20 Juil - 19:19

zagamor a écrit:sympa, merci pour se retour

tien nous au courant de tes modif :)

Je viens de trouver un radiateur d'huile sur Leboncoin, échange prévu début de semaine prochaine. Et maintenant je m'attaque à la recherche d'un récupérateur d'huile (je veux pas rebrancher le reniflard sur la durite d'induction toute neuve).

Prochain achat quand la carte bleue aura refroidi (et que madame se sera calmée), un échangeur Wagner pour le circuit de suralimentation.

Quelqu'un saurait me dire quelle taille fait l'échangeur de clim ? Une fois le Wagner en face avant, je mettrais bien le radiateur d'huile et l'échangeur de clim à la place des échangeurs turbo d'origine (un de chaque coté).
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Lun 20 Juil - 23:09

Retour après sortie piste 3028541825
    mais pourquoi tu veux changer l'échangeur de clim de place?
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 20 Juil - 23:11

Voilà une des vidéos de la session. Vu le temps que ça met à uploader, il n'y en aura qu'une je pense

Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 20 Juil - 23:14

C'est normal la qualité de mer... après encodage ou il y a une option que j'ai pas vu sur Youtube ?

Pour l'échangeur de clim, en fait je pensais qu'il était devant le radiateur d'eau mais en fait j'ai jamais fait gaffe. Le but c'est d'éviter de multiplier les couches d'échangeurs devant le radiateur pour ne pas trop dégrader le refroidissement
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Lun 20 Juil - 23:24

c'est vrai qu'à la place des échangeurs d'origine ça serait bien Retour après sortie piste 3028541825 mais je n'ai jamais fait gaffe non plus ou était l'échangeur de clim
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage Lun 20 Juil - 23:27

c'est toujours stimulant de se faire dépasser, tu attaques plus quand tu as les autres voitures en ligne de mire Retour après sortie piste 609236 ;)
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 20 Juil - 23:38

Retour après sortie piste 118807  on passe en mode arsouille Retour après sortie piste 522244362

Pourtant d'habitude je préfère être derrière Retour après sortie piste 41262
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Lun 20 Juil - 23:48

Guillaume?

Penses-tu refaire une session circuit à Dreux prochainement car je serait partant pour aller faire rouler mon bébé et lui dégourdir ces 6 pattes.
    Donc je me dis qu'entre TTétiste sa pourrais être sympa surtout si on est nombreux Retour après sortie piste 1029175224
    zagamor
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor Mar 21 Juil - 12:07

je suis quand même étonné que tu es des problème de chauffe moteur sur mk1, ça ne bouge pas sur la mk2 alors que j'ai fait 300km
    il existe peut etre des liquides de refroidissement plus performant, tu avais bien fait tes niveau je suppose ?
    ça lui arrive de chauffer sur route classique ?
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mar 21 Juil - 13:47

Sapvincz a écrit:Guillaume?

Penses-tu refaire une session circuit à Dreux prochainement car je serait partant pour aller faire rouler mon bébé et lui dégourdir ces 6 pattes.
    Donc je me dis qu'entre TTétiste sa pourrais être sympa surtout si on est nombreux Retour après sortie piste 1029175224  

Je vais essayer de faire une session tous les deux mois (ça a quand même un coût...) mais je ne suis pas sûr d'être là pour celle de Septembre (le 6). Et il n'y en a pas en Octobre donc ça décale à Novembre... Mais sinon je suis super chaud pour qu'on aille rouler entre TTétistes  Retour après sortie piste 3028541825

zagamor a écrit:je suis quand même étonné que tu es des problème de chauffe moteur sur mk1, ça ne bouge pas sur la mk2 alors que j'ai fait 300km
    il existe peut etre des liquides de refroidissement plus performant, tu avais bien fait tes niveau je suppose ?
    ça lui arrive de chauffer sur route classique ?

Je pense que c'est en partie dû au circuit qui n'est pas très rapide (un pointe à 140 maxi et pas plus de 100 dans le reste) mais plutôt technique. Du coup la voiture n'a pas trop l'occasion de refroidir (moteur, freins, pneus)
    J'ai quand même fouillé un peu sur le net et la plupart des gens qui ont roulé en 225 sur circuit "technique" ont le même soucis. Donc je vais commencer par poser le radiateur d'huile et faire une purge du LDR (je ne sais pas de quand date la dernière...). Derrière je verrai pour "agrandir" l'entrée d'air du pare-choc avant en découpant derrière la plaque d'immatriculation (que je remonterai vissée et que j'enlèverai sur circuit) mais je ne sais pas si j'ai de la marge par rapport à la traverse
    zagamor
    zagamor
    TTS
    TTS

Message par zagamor Mar 21 Juil - 15:09

Ok, profite en pour mettre un LDR avec un point d'ébulition plus haut

enlève le capot sinon Retour après sortie piste 3705169821
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Mar 21 Juil - 17:08

Rod_7788 a écrit:
    Sapvincz a écrit:Guillaume?

Je vais essayer de faire une session tous les deux mois (ça a quand même un coût...) mais je ne suis pas sûr d'être là pour celle de Septembre (le 6). Et il n'y en a pas en Octobre donc ça décale à Novembre... Mais sinon je suis super chaud pour qu'on aille rouler entre TTétistes  Retour après sortie piste 3028541825

Sa va déboîté du boudin  Retour après sortie piste 3028541825  Retour après sortie piste 3028541825  Retour après sortie piste 1029175224

Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mar 21 Juil - 18:24

Rod_7788 a écrit:
    Je pense que c'est en partie dû au circuit qui n'est pas très rapide (un pointe à 140 maxi et pas plus de 100 dans le reste) mais plutôt technique. Du coup la voiture n'a pas trop l'occasion de refroidir (moteur, freins, pneus)

effecTivemenT le senTimenT au visionnage de la vidéo ( Retour après sortie piste 743639 ;) )

Bretagne
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mar 21 Juil - 19:22

zagamor a écrit:Ok, profite en pour mettre un LDR avec un point d'ébulition plus haut

enlève le capot sinon Retour après sortie piste 3705169821

Pour le LDR je t'avoue je n'y connais rien. Il n'y a que le point d'ébullition qui varie d'un liquide à l'autre ou également la capacité calorifique ou autre ?

Pour ce qui est du capot, je suis pas contre l'idée de créer des aérations discrètes. C'est présent sur pas mal de caisse hautes performances, il y a bien une raison. L'Aston qui était là la dernière fois en avait et si c'est bien fait, ca ne fait pas trop tuning.

Sinon, j'ai vu qu'il existait (je ne sais pas si c'est encore le cas) un joint de capot plus fin qui permet le passage de l'air tout en limitant celui de l'eau. Ça permettrait d'abaisser la température d'ambiance du compartiment moteur de presque 10 degrés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 2:05