Petit retour sur ma sortie d'hier à La Ferté Gaucher :)
Arrivé à 8h30 pour faire la journée entière avec un ami. Il y avait déjà des voitures, donc je crois qu'on a loupé le briefing car il n'a pas eu lieu à partir du moment où on est arrivé la-bas

Le principe de la journée était de rouler en session (16 voitures sur pistes maxi). Coup de bol, on devait être à peine 10, donc roulage en open (tu rentres et tu sors quand tu veux

2 Cayman, 1 cateram, 1 MRS3 (Gentiment préparée, pneus slicks, totalement vidée à l'intérieur), 1 MRS2 je crois, 1 207, 1 Sirocco, 1 vieille M3 merguez bien préaprée et nous (Audi TTS).
Commissaire de piste et son adjoint ultra sympa, toujours souriant, même pour nous engueuler un peu (Faut pas sortir les doigts par la fenêtre quand on roule n'est-ce pas

Passage sonomètre ... C'était ma bête noire, comme j'ai changé la ligne je ne savais pas si j'allais passer :/
Allez go, j'appuye sur le champignon pour atteindre 75% de la Pmax ... Sécurité Audi, je reste bloqué à 4000 rpm au point mort au lieu des 5000 demandés haha

Pas grave, le niveau sera prit à 4000 rpm ... 94dB

Ensuite gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Au bout de 2 tours, une putain d'odeur nauséabonde de brulé :/ :/ Qui nous a filé la gerbe :/ Je refroidis sur un tour et je sors. La vache, j'ai de la fumée qui sort des freins à l'avant

Je m'inquiète pas, je laisse reposer un peu et on repart (Mon acolyte a été gerber dans la pelouse en attendant

Fin de ligne droite, grosses vibrations au freinage appuyé, oops

On s'est bien amusé la matinée comme ça, tout le monde très courtois sur la piste.
Quelques remarques :
- C'était ma première fois donc j'ai laissé l'ESP activé, c'est peut-être ça qui a fait chauffer mes freins ? Ceci étant, les plaquettes et disques avaient moins de 200 km, c'est peut-être normal, je ne sais pas ...
- Mes pneus ont bien bouloché et fondu, j'ai des rainures qui se sont remplies de gomme

- Toujours ESP activé, doit y avoir un espèce de torq control qui m'empechait par moment de mettre les gaz un peu violemment en sortie de virage.
- Très bonne idée sur ce circuit de mettre des plots pour marquer les points de braquage, point de corde et point de sortie.
- J'avais assez peur dans la grande courbe, je passais à 120 km/h alors que j'avais vu des mecs passer à 160-165 km/h (en Exige ceci dit

- On a eu la gerbe toute la matinée ... A cause de cette odeur de merde ou parce que pas habitué à être balloté de la sorte ? Ça nous a un peu gaché le truc, et j'espère que ça nous le refera pas :(
- L'état de mes plaquettes avant (Brembo HP2000) ... Elles se sont désintégrées sur la tranche, comme une peinture sur un mur qui s'écaille.
- Mes sorties de pots ont changé de couleur, elles sont passées d'argentées à dorées :o
Et finalement à cause de cette gerbe, on s'est arrêté à la fin de la matinée, pas possible de continuer l'aprèm :D Mais bon, j'ai eu un avoir pour une autre journée, super cool

Ravi de cette (demie) journée dans tous les cas