AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

+4
Drine
brun66
JafJaf
machinecarnage
8 participants

Questions après sortie piste

JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Questions après sortie piste Empty Questions après sortie piste

Message par JafJaf Dim 12 Juil - 21:31

Hello à tous,

Petit retour sur ma sortie d'hier à La Ferté Gaucher :)

Arrivé à 8h30 pour faire la journée entière avec un ami. Il y avait déjà des voitures, donc je crois qu'on a loupé le briefing car il n'a pas eu lieu à partir du moment où on est arrivé la-bas mgreen
    Le principe de la journée était de rouler en session (16 voitures sur pistes maxi). Coup de bol, on devait être à peine 10, donc roulage en open (tu rentres et tu sors quand tu veux Questions après sortie piste 641763) Questions après sortie piste 641763 Questions après sortie piste 641763

2 Cayman, 1 cateram, 1 MRS3 (Gentiment préparée, pneus slicks, totalement vidée à l'intérieur), 1 MRS2 je crois, 1 207, 1 Sirocco, 1 vieille M3 merguez bien préaprée et nous (Audi TTS).

Commissaire de piste et son adjoint ultra sympa, toujours souriant, même pour nous engueuler un peu (Faut pas sortir les doigts par la fenêtre quand on roule n'est-ce pas mgreen mgreen).

Passage sonomètre ... C'était ma bête noire, comme j'ai changé la ligne je ne savais pas si j'allais passer :/
    Allez go, j'appuye sur le champignon pour atteindre 75% de la Pmax ... Sécurité Audi, je reste bloqué à 4000 rpm au point mort au lieu des 5000 demandés haha Questions après sortie piste 41262
    Pas grave, le niveau sera prit à 4000 rpm ... 94dB Questions après sortie piste 641763 Ca passe ! (Je pense que les mecs ont été sympas parce qu'avec 1000 rpm de plus j'aurais dépassé les 95dB je pense ... (Avec une marge de 1.5dB, on a le droit de monter jusqu'à 96.5dB)).

Ensuite gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz   Questions après sortie piste 609236

Au bout de 2 tours, une putain d'odeur nauséabonde de brulé :/ :/ Qui nous a filé la gerbe :/ Je refroidis sur un tour et je sors. La vache, j'ai de la fumée qui sort des freins à l'avant   lol!
    Je m'inquiète pas, je laisse reposer un peu et on repart (Mon acolyte a été gerber dans la pelouse en attendant mgreen ).
    Fin de ligne droite, grosses vibrations au freinage appuyé, oops mgreen Je me dis que j'ai tué mes disques. Bon finalement, c'est revenu à la normale quelques freinages plus tard.

On s'est bien amusé la matinée comme ça, tout le monde très courtois sur la piste.

Quelques remarques :

- C'était ma première fois donc j'ai laissé l'ESP activé, c'est peut-être ça qui a fait chauffer mes freins ? Ceci étant, les plaquettes et disques avaient moins de 200 km, c'est peut-être normal, je ne sais pas ...
    - Mes pneus ont bien bouloché et fondu, j'ai des rainures qui se sont remplies de gomme mgreen
    - Toujours ESP activé, doit y avoir un espèce de torq control qui m'empechait par moment de mettre les gaz un peu violemment en sortie de virage.
    - Très bonne idée sur ce circuit de mettre des plots pour marquer les points de braquage, point de corde et point de sortie.
    - J'avais assez peur dans la grande courbe, je passais à 120 km/h alors que j'avais vu des mecs passer à 160-165 km/h (en Exige ceci dit mgreen) sur Youtube ... J'ai pas osé plus vite parce que je ne connais pas le comportement de ma voiture. Est-ce qu'elle va décrocher d'un coup ou bien j'entendrai les pneus crisser un peu (Et je me déporterai) ?
    - On a eu la gerbe toute la matinée ... A cause de cette odeur de merde ou parce que pas habitué à être balloté de la sorte ? Ça nous a un peu gaché le truc, et j'espère que ça nous le refera pas :(
    - L'état de mes plaquettes avant (Brembo HP2000) ... Elles se sont désintégrées sur la tranche, comme une peinture sur un mur qui s'écaille.
    - Mes sorties de pots ont changé de couleur, elles sont passées d'argentées à dorées :o

Et finalement à cause de cette gerbe, on s'est arrêté à la fin de la matinée, pas possible de continuer l'aprèm :D Mais bon, j'ai eu un avoir pour une autre journée, super cool mgreen

Ravi de cette (demie) journée dans tous les cas mgreen
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Questions après sortie piste Empty Re: Questions après sortie piste

Message par brun66 Lun 13 Juil - 8:03

Questions après sortie piste 3028541825 beau petit CR

Questions après sortie piste Yy60                 Questions après sortie piste 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Lun 13 Juil - 8:26

ExcellenT ce CR .... j'aime beaucoup Questions après sortie piste 3028541825 mgreen ;)

Bretagne
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 13 Juil - 8:50

Sympa le CR ! Dommage pour la gerbe toute la journée

Pour ton soucis de freins, avais-tu roder tes plaquettes ? Lors de ton premier tour, as-tu fait un très gros freinage ?

Si ça te tente d'y retourner, j'y vais le 19/07 (ça fait court...) sur le circuit de Dreux. C'est avec Slick & Stock Organisation, ils sont super pro, pas trop chers et organisent une sortie par mois en open
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict Lun 13 Juil - 9:25

Jafjaf Questions après sortie piste 3028541825

Questions après sortie piste SzjYDA

Questions après sortie piste BuHfv1

Pilote

Message par machinecarnage Lun 13 Juil - 9:49

Questions après sortie piste 118807 Questions après sortie piste 3028541825 super CR!
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Lun 13 Juil - 11:58

Je ne pensais pas suciter autant d'émoi avec ce CR mgreen Ca fait plaisir mgreen

Rod_7788 a écrit:Sympa le CR ! Dommage pour la gerbe toute la journée

Pour ton soucis de freins, avais-tu roder tes plaquettes ? Lors de ton premier tour, as-tu fait un très gros freinage ?

Si ça te tente d'y retourner, j'y vais le 19/07 (ça fait court...) sur le circuit de Dreux. C'est avec Slick & Stock Organisation, ils sont super pro, pas trop chers et organisent une sortie par mois en open

Pour les disques/plaquettes, ils avaient entre 200 et 300 km je dirais (L'embrayage idem). Quasi tout en ville dans les bouchons ou sur voie rapide. Donc petits freinages et moyens.

Lors du premier tour, je les ai fait monter un peu en température et j'ai commencer à taper dedans (pas super fort non plus, c'était ma première fois, j'étais pas rassuré lol!)

Pour le 19, c'est un peu court pour moi effectivement ;-)

Mais j'y retourne le lundi 31 août (Journée open du circuit). J'espère que je ne serai pas le seul TTiste !

J'ai failli passer par SSO pour une journée au Mans Bugatti. Mais mon sac de sable a mis trop de temps à se décider et c'était complet Questions après sortie piste 41262 Avec le recul, c'est pas un mal ... C'était loin, toute la journée (avec les hauts de coeur on aurait pas tenu), sûrement beaucoup de monde vu le circuit.

Tu nous diras comment c'était Dreux ? C'est un circuit technique et pas très rapide non ? (Comme La Ferté Gaucher)
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Lun 13 Juil - 16:31

C'est vrai que ce serait sympa une sortie circuit à plusieurs

Je suis déjà allé une fois à Dreux. C'est assez lent (je prends 150km/h max dans la petite ligne droite) et technique. Je trouve pas ça mal pour commencer, ça évite les grosse frayeurs et on apprend à son rythme. Le Bugatti je suis pas très chaud non plus, j'attendrai encore un peu. Il y a de grosses caisses et le vitesses sont pas les mêmes.

Pour SSO, j'ai été agréablement surpris, le patron est très cool et propose des leçons de pilotage où il monte avec toi. Il regarde comment tu t'en sors sur un ou deux tour, ensuite il te donne des conseils pendant quelques minutes et tu repars avec lui pour appliquer. Ensuite il prend le volant sur deux autres tours pour te montrer (tu découvres que ta voiture est mieux que ce que tu pensais et que toi par contre t'es pas si bon que ça Questions après sortie piste 85824 ) et après tu refais quelques tours comme conducteur avec lui à coté. Bref que du bon. Ce serait sympa de les avoir comme partenaire... Questions après sortie piste 657863
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Lun 13 Juil - 23:53

Viens le 31, on va rigoler mgreen

Sinon j'ai quand même un problème avec mes freins à priori ... Déjà sur la dernière session, je sentais que j'avais perdu du mordant. Sur les freinages de trappeur ou j'enfonce la pédale a m'en faire mal au mollet, pas de problème.
    Par contre, sur les freinages soft, et notamment en ville maintenant, j'ai besoin d'appuyer assez fort pour que ça freine, et encore. Quand j'arrive à un feu rouge par exemple, je relâche le frein au dernier moment pour éviter un accoup désagréable. Là, je dois appuyer encore plus fort pour que la voiture s'arrête ...

Grosso modo, j'ai besoin d'appuyer toujours plus fort pour m'arrêter.

La pédale est cependant aussi dure qu'avant, donc ce n'est peut être pas le liquide de frein qui est en cause ? (RBF600)

Les plaquettes avant ont quand même une sale tronche, je vous mets les photos (vous pouvez zoomer) mgreen

Vous avez une idée ?

Merci à tous !

Questions après sortie piste Mini_150713115436173048

Questions après sortie piste Mini_150713115436561476

Questions après sortie piste Mini_150713115436975130
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mar 14 Juil - 6:37

ce sont les photos de ton disque arrière ca ?

Alors a mon avis non cela ne provient pas de ton liquide surtout avec le RBF600
    a moins qu il ne soit déjà agé

Par contre les plaquette HP2000 sont des merdes
    et je pense que tu as chargé ton disque  d'un voile de plaquette sur tout le disque (probleme des hp 2000 lorsqu elles chauffent)
    il te faudra éliminer ce voile pour que les choses rentres dans l'ordre
    Questions après sortie piste 85824 Questions après sortie piste 685737

Questions après sortie piste Yy60                 Questions après sortie piste 1t05

facebook.EléganceCare
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mar 14 Juil - 10:54

Quel puiT de science noTre NO Questions après sortie piste 641763 Questions après sortie piste 1220556761 Questions après sortie piste 3028541825 Questions après sortie piste 803522

Bretagne
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 14 Juil - 11:01

Questions après sortie piste 657863 Questions après sortie piste 657863 :d :d

Questions après sortie piste Image010
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict Mar 14 Juil - 11:03

brun66 a écrit:ce sont les photos de ton disque arrière ca ?

Alors a mon avis non cela ne provient pas de ton liquide surtout avec le RBF600
    a moins qu il ne soit déjà agé

Par contre les plaquette HP2000 sont des merdes
    et je pense que tu as chargé ton disque  d'un voile de plaquette sur tout le disque (probleme des hp 2000 lorsqu elles chauffent)
    il te faudra éliminer ce voile pour que les choses rentres dans l'ordre
    Questions après sortie piste 85824 Questions après sortie piste 685737

La parole du Dieu Nono @ de nouvo fait des ravages Questions après sortie piste 1029175224

Questions après sortie piste Dieu

( Amen ) Questions après sortie piste 3028541825

Questions après sortie piste SzjYDA

Questions après sortie piste BuHfv1

Admin

Message par Laurent091 Mar 14 Juil - 11:14

:d :d

Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Mar 14 Juil - 11:25

Questions après sortie piste 3028541825 vraiment sympa ce CR. Sa me donne envie de franchir le cap avec ma TT Questions après sortie piste 85824

Pour tes freins, comme déja dit plus haut, un bon nettoyage, demontage, soufflage, nettoyant freins et cela devrais rentrer dans l'ordre. :)
    Comme quoi mettre des plaquettes plus tendre n'apporte pas que du bon Questions après sortie piste 428818
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mar 14 Juil - 12:36

Les voila reviendu avec leur croix les bringzing

:d :d Questions après sortie piste 873424

facebook.EléganceCare
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Mar 14 Juil - 13:40

Ce sont mes plaquettes avant mgreen Obligé de tout démonter pour nettoyer le disque ou bien ça partira tout seul a l'usage ?

J'avais lu de bons commentaires sur les HP2000, dommage.

Vous avez une marque/modèle de prédilection ?
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 14 Juil - 13:44

brun66 a écrit:Les voila reviendu avec leur croix les bringzing

:d :d Questions après sortie piste 873424

:d :d

brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mar 14 Juil - 13:48

JafJaf a écrit:Ce sont mes plaquettes avant mgreen  Obligé de tout démonter pour nettoyer le disque ou bien ça partira tout seul a l'usage ?

J'avais lu de bons commentaires sur les HP2000, dommage.

Vous avez une marque/modèle de prédilection ?

Oui ce type de plaquette est pas mal sur une auto legere ou megane RS etc
    mais pour le TT non

j'en ai fait également l’expérience Questions après sortie piste 85824

je dirais pagid grise ou DS 2500 ou carbone lorraine

Questions après sortie piste 1029175224

petit nettoyage en démontant ta roue, controler l'usure de tes plaquettes également en les sortant
    Questions après sortie piste 3028541825

facebook.EléganceCare
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Mar 14 Juil - 19:37

Quelle déception mgreen

Les DS2500 sont apparemment un peu nazes à froid. Ca m'embête parce que je prends la TTS de temps en temps (notamment pour aller bosser).

Carbone Lorraine :
    Je commence à regarder les références, et aucune mention de la TTS dans leur catalogue officiel, hourra :o
    Par contre, je crois que la TTS et le V6 3.2L partagent le même étrier et même dimension de disque non ? Si c'est bien le cas, alors la référence est la "4122". Plutôt en RC5+ que RC6 pour ne pas fumer mes disques trop rapidement mgreen

Pagid, je vais regarder à droite à gauche, j'en entends beaucoup parler mais je ne suis jamais rentré dans le détail !

Merci beaucoup !
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Mar 14 Juil - 21:31

Je viens de monter les EBC Yellow Stuff sur la MK1. Ca freine sévère pour un usage normal, y compris à froid.

Je vous refais un CR après le roulage de dimanche pour voir ce que ça donne sur circuit et comment elles se comporteront sur route après.

L'autre avantage que j'ai déjà pu vérifier c'est qu'elles ne font pas beaucoup de poussière sur les jantes (apparemment les Green Stuff sont encore mieux sur ce point là).
    JafJaf
    JafJaf
    TTS
    TTS

Message par JafJaf Jeu 16 Juil - 13:51

Les Yellow Stuff bouffent méchamment les disques ?

Bientôt dimanche mgreen
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 Jeu 16 Juil - 21:00

JafJaf a écrit:Les Yellow Stuff bouffent méchamment les disques ?

Je te dirai ça après le roulage, pour l'instant aucune idée

JafJaf a écrit:Bientôt dimanche mgreen

Ouiiiiiiii Questions après sortie piste 522244362

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 1:45