Bé moi je suis pas pour les reprog

; après c'est un avis perso et je comprends ceux qui en font, moi même ayant été tenté.
C'est un peu comme avec les Piopio, je pourrais peut être un jour changer d'avis
Mais en pesant les pour et contre, j'y vois, pour le moment, plus d'inconvénients qu'autre chose.
- sur la mécanique : il y a quoiqu'il arrive, des risques accrus

: même dans les tolérances constructeur, les contraintes sont plus élevées, donc statistiquement plus de chances d'avoir une c..ille. Pas de preuve évidemment car les gens qui font des reprog, ne vont pas forcément se vanter de pb méca / et puis généralement ce sont sur des voitures récentes, revendues par la suite.
- spécifier à la vente la reprog à l'acheteur

: obligatoire sinon risque de vice caché en cas de panne / même en déprogrammant pour la revente, il suffi que le proprio ne soit pas au courant et qu'il découvre qu'elle a été reprogrammé pour attaquer pour vice caché / une voiture non reprog rassure l'acheteur
- ta voiture n'est plus homologuée

: soit tout mettre en oeuvre pour la faire homologuer, soit garder la reprog en pariant sur le fait de ne pas avoir d'accident responsable car l'assureur ira fouiner
- utilité de la reprog

: à part faire du circuit ou la course au péage, aucun intérêt, si ce n'est pour jouer à celui qui a la plus grosse
J'ai un pote qui fait du circuit avec sa Subaru : il a une reprog à +400ch. Là, je comprends sa passion, mais il a du changer admission, intercooler, échappement, boite (changée 2 fois pour plus gros pour encaisser le couple), turbo, etc. Il profite donc bien de sa voiture, MAIS, si il lui arrive qqch sur la route, mieux vaut pas parler du fait que l'assurance déclinera toute prise en charge (responsable ou pas de l'accident), car pour cela il faut repasser la voiture par l'homologation.
Et puis, tu as un moteur noble, et avec nos radars, cruiser au son de ce beau V6 est quand même pas mal, quelque soit sa puissance
Bref, c'est que mon avis, pas de vérité absolue!