AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

+4
Drine
Sapvincz
AUDI TT TDI
Aura
8 participants

Besoin de conseils pour mes pneus

Aura
    Aura
    TTFan
    TTFan

Besoin de conseils pour mes pneus Empty Besoin de conseils pour mes pneus

Message par Aura Jeu 7 Mai - 16:13

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai actuellement des pneus "neufs" à l'avant de marque Hankook k117 (ils ont 3000kms)
    Et je vais changer les deux arrières pour des vredeinstein ultrac sessanta.

Ma question est, est-ce que je mets les vred à l'avant et les Hankook à l'arrière ?
    Ou c'est mieux de laisser les vred à l'arrière ?

Je sais bien que la meilleure solution serait d'avoir les 4 en vred mais bon..

machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Besoin de conseils pour mes pneus Empty Re: Besoin de conseils pour mes pneus

Message par machinecarnage Jeu 7 Mai - 18:21

Besoin de conseils pour mes pneus 876937 il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'avant donc le sVred
    tu es en FW ou en quattro?
    Aura
    Aura
    TTFan
    TTFan

Message par Aura Jeu 7 Mai - 18:26

Merci pour ta réponse, je suis en FW.

N'hésitez pas à donner votre avis, merci.
    AUDI TT TDI
    AUDI TT TDI
    TT
    TT

Message par AUDI TT TDI Jeu 7 Mai - 20:03

Et ci on est en quattro ?
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict Jeu 7 Mai - 20:06

En temps normal ( il faut toujours mettre les pneus neuf @ l'arrière ...eh oui ! ) Besoin de conseils pour mes pneus 3028541825

(( avec une quattro !! ? Besoin de conseils pour mes pneus 428818

Besoin de conseils pour mes pneus SzjYDA

Besoin de conseils pour mes pneus BuHfv1

Pilote

Message par machinecarnage Jeu 7 Mai - 20:11

en Quattro il est conseillé de mettre les 4 même pneus de préférence
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 7 Mai - 22:58

et surtout de changer les 4 en même temps pour un quattro Besoin de conseils pour mes pneus 85824

après ça dépend si tu veux user les Hankook rapidement Besoin de conseils pour mes pneus 657863 Besoin de conseils pour mes pneus 657863

Besoin de conseils pour mes pneus Image010
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Jeu 9 Juil - 6:31

salut tout le monde

je fais un petit déterrage de topic pour les pneus car j'y suis confronté.

Alors pour ce qui est des pneus sur les audi c'est toujours un grand débat notamment sur les Quattro ( j'ai commencer à fouiner un peu partout lorsque j'avais mon A4 quattro Besoin de conseils pour mes pneus 428818 )
    C'est alors la qu'on entends de tout.... Besoin de conseils pour mes pneus 657863
    "oui si tu changes un pneu faut changer les 4 en même temps même si les autres sont que très peu usées, c'est ce que audi recommande, il faut jamais permuter un quattro sa abîme le système", aussi d'autres choses comme "ah ba si ta du michelin à l'avant et que tu mets du vred à l'arrière sa va pas trop le faire..." bref pleins d'infos et on sait plus ou donner de la tête.

Après m’être renseigné partout mais alors VRAIMENT partout Besoin de conseils pour mes pneus 428818 ( plusieurs concessions audi, garage toutes marques, collègues mécanos chez audi et même ailleurs notamment concurrence, centre contrôle technique, fiches descriptives des véhicules...) les choses se sont éclaircies.

Alors sur une traction avant basique, pas de problème on peux faire un peu ce qu'on veux l'essentiel étant d'avoir la même marque de pneu sur le même train (obligatoire lors d'un contrôle des forces de l'ordres) ainsi que le même type (pas de mélange gauche pneu neige et droit pneu été... et oui cela c'est déja vu Besoin de conseils pour mes pneus 1404199912 )
    Permuter aucun problème particulier temps que l'on respecte le sens du roulement de la roue ( permutage en croix quasi-impossible de nos jours).
    Enfin toujours avoir le meilleur train ( rainures les plus profondes ) à l'arrière ( limiter les risques d’aquaplanings)

Pour les Quattro... bah c'est un peu la même musique.
    l'essentiel c'est toujours la même marque de pneu sur le même essieu, et même carcasse ( il est vrai que les 4 identiques c'est un plus mais c'est surtout pour du confort )
    aucuns soucis de permutage, c'est même conseillé dans les manuels de nos TT pour équilibrer l'usure.
    Vous pouvez mettre du michelin à l'avant et du vred à l'arrière pas de problème non plus ( pas de différence d'usure à respecter, à part si vôtre pneu est rincer de chez rincer, mais même cela n’abîme pas le système Besoin de conseils pour mes pneus 2445972497 cela le rend juste plus long au fonctionnement car il est prévu pour accueillir des bonnes diff d'usures )
    On peux réparer un pneu crevé sur un Quattro, aucun problème.
    Pas de problème non plus à utiliser une galette de secours temps qu'elle est dans la taille prévue par Audi.
    Ne pas oublier enfin, sur un quattro, on met les meilleurs pneus à l'avant ce coup la ( à part les R8 et quelques modèles RS ou c'est des propulsions majoritaires) mais nos Audi même si elles sont Quattro, sont des tractions majoritaires, le poids est sur l'avant et en cas de pépin d'adhérance seulement, sa contrebalance sur l'arrière.

Voila il y a surement d'autres points que j'ai oubliés mais l'essentiel est la et pour ma part plusieurs Quattro dans les contacts, on fonctionne tous comme cela et aucuns problèmes Besoin de conseils pour mes pneus 293615

J'espère avoir pu partager mes RETEX.

a+ tout le monde et prudence Besoin de conseils pour mes pneus 876937
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Jeu 9 Juil - 7:21

Besoin de conseils pour mes pneus 3028541825 Besoin de conseils pour mes pneus 3028541825 Besoin de conseils pour mes pneus 3028541825 VincenT pour ces infos ;)

Bretagne
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz Jeu 9 Juil - 9:00

De rien ;)
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict Jeu 9 Juil - 10:12

Besoin de conseils pour mes pneus 3028541825

Besoin de conseils pour mes pneus SzjYDA

Besoin de conseils pour mes pneus BuHfv1

Pilote

Message par machinecarnage Jeu 9 Juil - 12:32

Besoin de conseils pour mes pneus 743639 Besoin de conseils pour mes pneus 3028541825
    steph57
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 Jeu 9 Juil - 13:00

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 9 Juil - 22:57

Besoin de conseils pour mes pneus Image010

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 1:40