Forum Audi TT

-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Présentation de la TT Mk1 de Rod

steph57
    TT
    TT

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 Empty Re: Présentation de la TT Mk1 de Rod

Message par steph57 le Ven 11 Déc - 14:49

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 401462 :d :d :d :d
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 Empty Re: Présentation de la TT Mk1 de Rod

Message par Rod_7788 le Ven 11 Déc - 18:08

Yanoos a écrit:Encore plus si tu mets des turbos plus gros. Suivant les prépas que tu fais, tu as plus ou moins besion de modifier des équipements pour que TiTine soit fiable et encaisse puissance et couple.

- Stage 1 : c'est de l'optimisation de cartographie (comme Drine)
    - Stage 2 : Stage 1 + admission d'air dynamique + Echangeur + Decata ou cat sport
    - Stage 3 : Stage 2 + turbo plus gros + ligne échappement complète avec collecteur + injecteur + pompe à essence). C'est là que les modifs commencent (turbo, boite, etc.) car si le moteur est plus gros (cartographie plus contraignante) --> turbo plus gros pour encaisser, et si turbo plus gros, faut que la boite encaisse aussi le couple (donc changer la boite aussi etc.)
    - Stage 4 : Stage 3 + tu fais ce que tu veux en plus  :d

En résumé quoi. mgreen

Pour notre moteur, la boite (la BV6) semble pouvoir encaisser les 600ch sans broncher si l'embrayage est adapté (vu sur un S3 de foufou)

J'ajouterais juste l'échangeur à ta liste qui est à mon sens déjà nécessaire dès le stage 2 si tu veux que la courbe soit toujours la même après plusieurs shoot (et donc aussi pour du circuit)

Je pars donc sur un stage 3 ou 4 si on considère que le bloc finira forgé (plus fiable au delà de 300ch si on veut du couple tôt) et que la culasse sera peut être retouchée (selon les moyens et le besoin suite aux premiers essais). Je ne cherche pas à atteindre la plus grosse puissance possible mais à avoir du couple sur une plage large donc il me fallait un "petit" turbo.

Le mec a qui je viens de l'acheter vise 450ch avec un GT30 (sur une Ibiza en traction Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 522244362 ) mais il n'aura du couple qu'à partir de 4500 ou 5000tr/min...c'est bien pour jouer sur autoroute mais pour le reste...
    Yanoos
    Yanoos
    TTS
    TTS

Message par Yanoos le Ven 11 Déc - 21:25

J'ai fait ça à l'arrache pour avoir des exemples de différences entre les stages mais Cépafo Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 118807
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 21 Déc - 19:40

Et ce qui devait arriver arriva :

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 293696DSC0890

Un peu de ménage :
    - Suppression de toute la sono --> La totale est à vendre, Bose avec toutes les enceintes, l'ampli, le chargeur CD et... le magnifique poste cassette
    - Suppression de la boite à gants --> à vendre aussi
    - Suppression des lave-phares --> ...bah à vendre  :)
    - Suppression de l'airbag passager --> un de plus à vendre
    - Suppression de la banquette arrière et du fond de coffre

Il me reste à modifier la console centrale pour supprimer le cendrier et recouvrir le tout d'un tissus genre alcantara. Le poste sera remplacé par un plaque en alu avec trois manos intégrés

Dernière édition par Rod_7788 le Lun 21 Déc - 20:55, édité 1 fois
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ le Lun 21 Déc - 19:48

Pfiou... La pauvre est désossée. Rhabille-la vite. Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 1029175224

Courageux en tout cas !
    NeferTT34
    NeferTT34
    TT
    TT

Message par NeferTT34 le Lun 21 Déc - 21:20

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 2553429216 Light is right Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 3028541825
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine le Mar 22 Déc - 8:49

wéééé .... logique TouT cela !! Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 3526308101
    Passe une annonce dans la secTion adéquaT pour vendre TouT cela ;)

Bretagne
    MACKADAM
    MACKADAM
    TT
    TT

Message par MACKADAM le Mar 22 Déc - 10:31

Le faisceau complet Bose m'intéresse Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 812765
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Mar 22 Déc - 12:42

Faut que je finisse de démonter ce qui est planqué dans le tableau de bord, je te tiens au courant
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 18 Jan - 8:42

Quelques nouvelles. Après plus d'un mois sans rouler, la TT est enfin retournée sur la route...pour 10km vu qu'elle ne freine pas Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 85824 A priori les disques n'ont pas aimé rester exposés à la pluie (jantes démontées) pendant quelques semaines et il y a un grand besoin de purge.

Bref, à part ça le projet avance bien :
    - La batterie est montée dans le coffre et cablée (et ça démarre nickel :) )
    - les échangeurs d'origine ont laissé place à un unique de chez HG Motorsport (le montage est très simple je vous le conseille)
    - Une partie de la clim a dégagé (le compresseur sera démonté quand je ferai la distri)
    - La console centrale a été modifiée pour supprimer le cendrier
    - Le baquet est...ah bah non il est pas monté, l'écartement des équerres est 5cm plus large que le baquet et je ne suis pas chaud pour utiliser des entretoises aussi épaisses donc je cherche encore une solution
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage le Lun 18 Jan - 9:43

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 3028541825 tu vas gagner combien de kilos avec ta prépa?
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 18 Jan - 10:12

Aucune idée. Je l'emmènerai au CT pour demander une pesée. Le gars de chez MTR qui a totalement vidé la sienne (plus de moquette... et il n'y plus qu'un seul baquet...) s'approche de 1200kg
    machinecarnage
    machinecarnage
    Pilote
    Pilote

Message par machinecarnage le Lun 18 Jan - 18:28

ah oui quand même!
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 18 Jan - 19:05

Je vise pas un tel objectif. Déjà si j'arrive à compenser le poids du Quattro je serai content. Je ne veux pas la vider pour qu'elle ne ressemble plus à rien, je vise plus un esprit GT3, ce qui n'est pas utile dégage mais ça reste propre. Et ça fait du bien de voir un compartiment moteur un peu plus aéré
    jeannot
    jeannot
    TT
    TT

Message par jeannot le Mar 19 Jan - 18:20

Rod_7788 a écrit:Quelques nouvelles. Après plus d'un mois sans rouler, la TT est enfin retournée sur la route...pour 10km vu qu'elle ne freine pas Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 85824 A priori les disques n'ont pas aimé rester exposés à la pluie (jantes démontées) pendant quelques semaines et il y a un grand besoin de purge.

Bref, à part ça le projet avance bien :
    - La batterie est montée dans le coffre et cablée (et ça démarre nickel  :) )
    - les échangeurs d'origine ont laissé place à un unique de chez HG Motorsport (le montage est très simple je vous le conseille)
    - Une partie de la clim a dégagé (le compresseur sera démonté quand je ferai la distri)
    - La console centrale a été modifiée pour supprimer le cendrier
    - Le baquet est...ah bah non il est pas monté, l'écartement des équerres est 5cm plus large que le baquet et je ne suis pas chaud pour utiliser des entretoises aussi épaisses donc je cherche encore une solution
    trop classe tout ça, c'est aussi ce que j'ai l'intention de faire ..... pour faire du circuit
    mais j'ai pas encore trouvé ma tt sur LBC, snif
    beau boulot !!!
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Mar 19 Jan - 18:35

beau boulot mec ;) pas trop galère alors la batterie dans le coffre?
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Mar 19 Jan - 19:43

jeannot a écrit:trop classe tout ça, c'est aussi ce que j'ai l'intention de faire ..... pour faire du circuit
    beau boulot !!!

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 743639

Sapvincz a écrit:beau boulot mec ;) pas trop galère alors la batterie dans le coffre?

J'y suis allé à l'ancienne, une plaque de médium fixé dans le logement de la roue de secours avec des écrous sertis sur la caisse. Et la batterie est montée sur la plaque et sanglée.

Je ferai des photos quand j'aurais terminé les finitions, pour l'instant c'est pas franchement beau
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Mer 20 Jan - 15:20

Rod_7788 a écrit:
    jeannot a écrit:trop classe tout ça, c'est aussi ce que j'ai l'intention de faire ..... pour faire du circuit
    beau boulot !!!

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 743639

Sapvincz a écrit:beau boulot mec ;) pas trop galère alors la batterie dans le coffre?

J'y suis allé à l'ancienne, une plaque de médium fixé dans le logement de la roue de secours avec des écrous sertis sur la caisse. Et la batterie est montée sur la plaque et sanglée.

Je ferai des photos quand j'aurais terminé les finitions, pour l'instant c'est pas franchement beau

haha c'est ça qu'est bon Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 85824 bon courage pour la suite.
    Et j'ai regarder sur SSO j'ai pas vu de sortie à Dreux...
    Tu serais au courent des prochaines dates? J'irais bien envoyer un peu Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 1029175224
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Mer 20 Jan - 20:20

Le site vient juste d'être mis à jour : http://sso-shop-by-esa.com/12-evènements-2016 Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 657863

J'irai surement le 28 février, j'ai encore quelques travaux à finaliser...

Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Jeu 21 Jan - 9:22

hooo yeah j'avais pas vu... Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 743639

Je pense aussi être la le 28 à voir avec mon boulot
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Dim 24 Jan - 23:01

Un peu de cosmétique pour changer un peu de la mécanique

Intégration de la trappe de cendrier avec de la fibre de verre et couverture du tout avec de la suédine noire (j'aime bien l'alcantara...mais moins le prix)

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 791158DSC0980

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 866380DSC0981

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 739429DSC0991
    BAZ
    BAZ
    TT
    TT

Message par BAZ le Lun 25 Jan - 9:35

Ambiance cosy.
    Ça passe !

Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 3028541825
    jeannot
    jeannot
    TT
    TT

Message par jeannot le Mar 23 Fév - 22:19

ROD
    en refroidissement moteur boite et freins, tu as fais quelque chose de particulier?
    sous le moteur le cache plastique et déflecteurs .... est ce utile ?
    je pense le virer ou au moins faire des trous pour refroidir le Carter d'huile et accéder au bouchon de vidange sans le démonter ....
    Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 Gggg10
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Mar 23 Fév - 22:36

jeannot a écrit:ROD
    en refroidissement moteur boite et freins, tu as fais quelque chose de particulier?
    sous le moteur le cache plastique et déflecteurs .... est ce utile ?
    je pense le virer ou au moins faire des trous pour refroidir le Carter d'huile et accéder au bouchon de vidange sans le démonter ....
    Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 Gggg10

Top que tu poses la question, j'ai envie de les virer aussi ( ça frotte partout Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 85824 ) et c'est chiant à démonter c'est claire.

Mais si c'est la, sa doit bien servir à quelque chose .... Genre déflecteurs pour la flotte ou une connerie du genre....
    jeannot
    jeannot
    TT
    TT

Message par jeannot le Mar 23 Fév - 22:43

c'est du poids !!
    y en aussi à l'AR mais là ça protège le réservoir d'essence

la prochaine fois de la fosse je regarde devant et dessous pour voir si c'est gênant d'enlever
    aérodynamique peut être
    ou protection eau cailloux
    Présentation de la TT Mk1 de Rod - Page 6 Dsc_0616
    ganji77
    ganji77
    TT
    TT

Message par ganji77 le Mar 23 Fév - 23:36

Même si c'est chiant à retirer et à remettre (façon de parler) je préfère laisser le cache,  il suffit que tu roule sur une merde ça tape en dessous,  y a trop de risque (carter touché, durites abîmé,courroie...Un caillou qui passe par la ou une branche....)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 5 Juin - 9:00