AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Besoin d'avis et d'aide

Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Besoin d'avis et d'aide Empty Besoin d'avis et d'aide

Message par Rod_7788 le Lun 6 Avr - 21:30

Bonjour à tous,

Voilà un an que je suis propriétaire d'une Audi TT Mk2 TFSI 200 et j'en suis très content. J'adore cette disponibilité du couple à tout régime que je ne trouve pas sur des atmos (même si c'est moins nolbre selon beaucoup de personnes).

Mais voilà, je vais bien finir par devoir m'en séparer (pas très familial tout ça...) mais je ne veux pas quitter le clan des propriétaires de TT et me contenter d'une familiale. Après avoir discuté avec madame, j'ai fini par lui faire accepter qu'il FAUT qu'on achète une troisième voiture et qu'un TT Mk1 225 serait bien  Besoin d'avis et d'aide 1523033378  

L'objectif est donc de trouver une Mk1 qui puisse nous servir de temps en temps pour éviter de mettre des bornes à nos daily mais aussi de la préparer pour pouvoir aller jouer sur circuit avec.

J'ai donc opté pour une 1.8T 225 pour les raisons suivantes :
    - Plage de couple : moteur turbo dans le même esprit que mon actuelle
    - Quattro : motricité que je n'ai pas avec la mienne
    ...et c'est une TT Besoin d'avis et d'aide 3028541825

J'ai maintenant besoin de vos avis pour savoir ce que vaut vraiment cette caisse sur circuit et de vos conseils pour la préparation.

J'envisage les modifs suivantes pour commencer :

Chassis :
    - Remplacement des suspensions pour rabaisser, raffermir et donner des libertés de réglages
    - Remplacement des freins (kit complet et durites) pour gagner en puissance, endurance et feeling.
    - Arceau et barre anti-rapprochement pour la rigidité et la sécurité

Moteur :
    - Pas de gros travaux envisagés à par peut-être une reprog. Je verrai après les premières sorties s'il y a un besoin

Allègement :
    - Remplacement des sièges d'origine pour des baquets réglables pour gagner en maintien et masse sans perdre en confort pour le quotidien
    - Rien de très violent pour le début, la voiture devant rester utilisable au quotidien
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Besoin d'avis et d'aide Empty Re: Besoin d'avis et d'aide

Message par Minou TT le Mar 7 Avr - 10:41

Rod_7788 a écrit:Chassis :
    - Remplacement des suspensions pour rabaisser, raffermir et donner des libertés de réglages Oui
    - Remplacement des freins (kit complet et durites) pour gagner en puissance, endurance et feeling Durite aviation + Disque percé + plaquette performante
    - Arceau et barre anti-rapprochement pour la rigidité et la sécurité pas nécessaire (regarde si tu as bien celle de devant)

Moteur :
    - Pas de gros travaux envisagés à par peut-être une reprog. Je verrai après les premières sorties s'il y a un besoin why not

Allègement :
    - Remplacement des sièges d'origine pour des baquets réglables pour gagner en maintien et masse sans perdre en confort pour le quotidien why not
    - Rien de très violent pour le début, la voiture devant rester utilisable au quotidien

Salut Rod, pour avoir tourner avec le TT sur circuit, je trouve que c'est pas terrible. Toutefois, deux, trois sorties dans l'année ne pourra pas lui faire de mal... Mais il faut absolument améliorer le freinage et la tenue de route (avec le Quattro pas de soucis mais il s'enclenche que s'il y a besoin)...
    Si besoin, je peux avoir toutes ces pièces Besoin d'avis et d'aide 571213
    Sportivement
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Mar 7 Avr - 19:24

Merci pour le retour et les conseils. Je sais que le TT est pas la voiture qui vient tout de suite en tête comme base pour le circuit mais je voulais pas de traction (donc pas de Renault RS ni 205gti ou autres). J'ai bien pensé à la MR ou la MX5 mais la TT...c'est la TT.

Je vais rouler avec la mienne sur circuit fin avril, on verra ce que ça donne
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mar 7 Avr - 20:15

Je t'en prie Besoin d'avis et d'aide 3028541825

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 29 Sep - 3:09