Forum Audi TT

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0)

bbmix
    TT
    TT

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 Empty Re: Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0)

Message par bbmix le Jeu 30 Juil - 16:46

Oui avec 100€ de livraison, soit tu attends (mais tu le feras jamais dans ce cas là) soit tu opte pour ce que tu voulais faire a la base ligne inox personnalisé, ou alors il te reste la ligne inox milltek !
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 Empty Re: Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0)

Message par stephanedu34 le Mar 4 Aoû - 11:11

Salut,

il y a du nouveau....

J'ai contacté une autre préparateur automobile qui me propose 2 choses:

-Il enlève le silencieux pour que je vois le bruit que ça fait.
    Si ça me convient, il mettra un tube inox à la place. (180€ max)

-Il me propose de remplacer le silencieux d'origine par un silencieux Glasspack. (200€ max)
    Il me dit que le bruit sera plus grave mais pas énormément plus fort car j'ai un TFSI.

J'ai rdv pour le lundi 24/08.
    En attendant je cherche des gens qui aurait mis un silencieux Glasspack sur leur tfsi mais je n'en trouve pas :(
    Si vous avez une vidéo je suis preneur :)
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Mer 5 Aoû - 14:15

Salut,
    Personne ne connait ce type de silencieux?
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Mer 5 Aoû - 15:01

Non du tout
    Mais perso a choisir je passerais sur du matos connu et déjà validé

Milteek
    Supersprint
    ProInox
    etc

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 2756698136

Dernière édition par brun66 le Mer 5 Aoû - 15:17, édité 1 fois

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 Yy60                  Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 1t05

EléganceCare   - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    bbmix
    bbmix
    TT
    TT

Message par bbmix le Mer 5 Aoû - 15:05

Je rejoint Brun66, un truc où y'a peu de référence je prendrais pas le risque.
    3 choix pour moi :
        -Ligne inox personnalisé
        -Milltek ou autre connu dans le milieu (Armytrix,...) https://www.youtube.com/watch?v=Jlqqsw7nVg8
        -Ligne TTS
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Mer 5 Aoû - 15:38

Merci pour l'info mais en fait il s'agit d'un silencieux très connu aux états unis.
    D'ailleurs je tombe que sur des forum anglais à chaque fois... :(

je verrai d'abord ce que ça donne sans le silencieux (si ça me plait il mettra directement le tube inox mais à mon avis ça va faire trop de bruit).
    En fait je pense que le son ne sera pas assez net... J'ai du mal à me fier aux différentes vidéos...

Puis sinon il mettra ce silencieux (il le met sur beaucoup de voitures puis on m'a dit du bien de lui, il a préparé pas mal de voitures de rally).

Après il m'a indiqué qu'on pourra voir pour la sonorité pour que ce soit plus ou moins grave/fort.

Mais en attendant si quelqu'un l'a déjà fait et qu'il me dise ce qu'il en pense... :)
    bbmix
    bbmix
    TT
    TT

Message par bbmix le Mer 5 Aoû - 15:43

stephanedu34 a écrit:

Après il m'a indiqué qu'on pourra voir pour la sonorité pour que ce soit plus ou moins grave/fort.

Là tu m’intéresse si y'a moyen de réglé la sonorité ... Tien nous au courant ;)
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Lun 17 Aoû - 18:00

Salut,

j'ai du nouveau concernant ma future modification.
    Le rdv est pour la semaine prochaine (c'était pour le 24 mais ce sera légèrement repoussé car il recevra le pont avec quelques jours de retard).

Entre temps je me suis renseigné sur les différents fonctionnements d'échappement sport et je suis tombé sur le système de valve electique.
    Ca s'appel le cut on ou le by pass.

Cela permet de garder la sonorité d'origine et dès lors que j'appui sur le bouton la valve s'ouvre et je passe en échappement libre (un peu comme si je remplacé le silencieux par le tube en inox).
    Cela me permettra d'avoir la grosse sonorité lorsque je le voudrait et de l'arrêter lorsqu'il y aura les flics.

Je lui amène la voiture samedi pour qu'il prenne les mesures la ligne pour être sûr que tout soit OK pour la semaine prochaine.

Pour ceux qui ne connaisse pas ce sytème voici une petite vidéo:

L'un d'entre vous a t-il déjà réalisé cette modification?
    Sapvincz
    Sapvincz
    TT
    TT

Message par Sapvincz le Lun 17 Aoû - 19:21

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 3028541825 Le top. C'est un peu ce que akrapovic propose Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 641763
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Lun 17 Aoû - 20:29

Oui, je pense aussi que c'est le mieux pour moi :)
    Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 17 Aoû - 22:46

Je viens de recevoir le downpipe + décata. Je vais peut être me laisser tenter par cette valve plutôt que d'acheter le reste de la ligne. Mode origine au quotidien et mode libre quand je veux faire joujou. Reste à voir le prix et ce que donne le bruit
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Mar 18 Aoû - 8:32

Salut, pour le prix c'est dans les 50 euros il m'a dit mais je ne sais pas si c'est pour le filaire ou le sans fil.
    J'en saurai plus samedi quand je lui emmenerai la voiture pour qu'il prenne les mesures.

Pour ce qui est du bruit je pense que cela equivaut simplement à enlever le silencieux.
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Lun 7 Sep - 14:58

Yop les gens,

Finalement le rdv avait été repoussé à samedi dernier.
    Le jour du rdv on a regardé où est ce que l'on allait mettre l'interrupteur et là les choses se sont compliquées.

On a pas trouvé d'endroit facile d'accès et que ça reste propre.
    Du coup il m'a proposé que je lui laisse la voiture pour une journée entière.
    On a conclu pour samedi prochain.

Entre temps, après avoir bien réfléchi, j'ai contacté le gars ce matin pour lui indiquer que je préfère finalement remplacement simplement le silencieux final par un silencieux glasspack (comme on avait prévu au départ en fait).
    Parce que je me suis dit d'une par t que j'aurai peut être plus de mal à revendre la voiture après avoir fait l'installation avec le cut out... puis ce sera plus simple de changer directement le silencieux par un glasspack et ça mettra donc moins de temps.

Il va voir avec son fournisseur demain si il en a en stock et si c'est OK il me fera ça pour samedi.

Je vous dirai ce que ça donne.

Pour vous donner une idée voici une vidéo d'un gars qui a fait la modification mais à la différence que lui il est tout d'origine sauf le silencieux final qui a été remplacé par un Glasspack.
    Moi j'aurai le Glasspack mais j'ai également déjà remplacé le silencieux intermédiaire par un tube inox donc le son devrait être un peu plus fort/libéré que le sien:

Rod_7788
    Rod_7788
    TT
    TT

Message par Rod_7788 le Lun 7 Sep - 19:13

Très sympa comme bruit :)

Ca donne quoi Glasspack en prix ?
    jlrcroco
    jlrcroco
    TTS
    TTS

Message par jlrcroco le Lun 7 Sep - 20:39

Le problème c est qu avec des solutions peu connues (en France) il y a souvent des surprises !
    Je dirais effectivement pour améliorer le son d'un TT 2,0 ou prendre le silencieux du TTS branché sur le catalyseur origine ou le catback MiiLtek (moins cher que Supersprint) qui donnera des vocalises sympas avec un budget raisonnable.
    (Ne pas oublier que l'on en a toujours pour son argent, combien de personnes ont acheté des échappements chinois et qui ont été déçus !!!et la c est la double peine)
    De plus ca permettra aussi d'avoir un échappement plus resistant aux intempéries et neuf ! car je suppose que ton TT est d'occaz.
    Pour l'échappement non resonnated c'est bien pour une voiture plaisir (ce qui est mon cas) pour faire de la route ca peut être lassant.
    Enfin c'est juste mon avis
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Mar 8 Sep - 8:38

Bonjour, pour le prix c'est environ 50 euros.
    Pour ce qui est du rendu il n'y aura visiblement (j'espère) pas de mauvaise surprise. C'est un silencieux qu'il met sur pas mal de voiture. Il m'a dit qu'il y aura un son plus grave et plus rock.
    En ayant écouté la vidéo que j'ai posté ci-dessus ça a l'air de me confirmer ce qu'il m'avait dit.
    Pour ce qui est des intempéries je ne suis pas vraiment touché, j'habite à Montpellier donc ça va :)

J'attends la réponse du gars aujourd'hui pour savoir si c'est ok pour samedi
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Ven 25 Sep - 4:25

Bonsoir tout le monde,

Voilà l'installation a été réalisé.
    Le son est magnifique !!!! Mais le gros problème c'est les vibrations qui sont beaucoup trop présentes dans l'habitacle.
    Dès que je commence à peine à accelerer ou décélérer de grosses vibrations sont ressenties, comme si la ligne d'échappement était collée à mes pieds.

Le son est très propre mais les vibrations.... :(
    En fait j'ai l'impression que c'est comme si la ligne était complètement fixée.... comme si il n'y avait pas jeu pour la laisser bouger pendant les accelerations.

Je me demande si le pb ne proviendrait pas de la fixation au silenblock qui a été faite.
    En fait pour que la sortie tombe correctement avec la valence il a soudé un écrou sur la patte de fixation du silencieux pour forcer le caoutchouc du silenblock à ne pas revenir vers le coté gauche, ainsi pour le look la sortie est bien alignée.

Ce qu'il faut également savoir c'est qu'il y a une des fixations qu'il n'a pas mis. (Je ne pense pas vraiment que le pb provienne de là mais je le dit quand même)
    En fait le silencieux est beaucoup plus petit que celui d'origine et du coup il n'a fait la patte de fixation pour accrocher le silenblock coté droit, il ne la faite que sur le coté gauche du silencieux (coté sortie echappement) mais pas coté droit (d'origine il y a la fixation à droite et à gauche).

Du coup je ne sais pas si c'est ça qui engendre les vibrations et qui me donne cette sensation que la ligne force...

Ou alors c'est normal que ça fasse ça?
    Qu'en pensez vous?
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Ven 25 Sep - 8:48

Non ce n'est pas normal mais il faudrait également vérifier que ta ligne ne touche rien en dessous

mais c'est quand meme plus du bricolage qu'autre chose ce choix de ligne  Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 85824 Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 685737

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 Yy60                  Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 1t05

facebook.EléganceCare
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Sam 26 Sep - 16:10

Le bruit est tellement fort que j'ai pris rdv lundi pour qu'il me remette l'ancien silencieux. C'est une perte d'argent mais je préfère cela. C'est vraiment dommage car le bruit est vraiment magnifique.
    Je pense que le problème provient du fait que j'avais fait enlever à l'époque le silencieux intermédiaire.
    Si je l'avais gardé je pense que le son aurait été au top.

Je verrai pour la prochaine voiture en gardant le silencieux intermédiaire (certainement la dernière Megane RS)
    stephanedu34
    stephanedu34
    TTFan
    TTFan

Message par stephanedu34 le Mar 29 Sep - 7:56

Salut,
    Voila, il m'a remis le silencieux d'origine. Les soudures sont nikel !!!
    Je ne vais plus tenter quoique ce soit sur l'échappement sauf si je trouve un jour un silencieux d'une tts pas chère.

Sinon j'attendrai la prochaine voiture pour faire les modifications.

Ps: j'ai vu un silencieux d'une tt rs à vendre et du coup j'ai eu un doute.... est ce que ce silencieux irait bien sur une tt tfsi 200?
    alou95
    alou95
    TT
    TT

Message par alou95 le Dim 25 Oct - 23:29

aurais tu une photo de l'echappement ?
    specialauto
    specialauto
    TTFan
    TTFan

Message par specialauto le Mar 27 Oct - 22:15

mon experience personnel sur 300 kms avec une ligne complete miltek full decata ....

j avais pas encore fait de route avec l'audi depuis 1 mois que je l'ai ....

bah le decata !!! c'est la cata .... c'est marrant sur des petit parcours mais pour faire de la route c'est intenable ....

je vais surement remettre le catalyseur en place , donc si quelqu'un est interresse pour le decata ...qu il me contacte

par contre le bruit de la ligne est magnifique
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Mer 28 Oct - 7:30

Peut etre remettre un intermédiaire surtout

facebook.EléganceCare
    specialauto
    specialauto
    TTFan
    TTFan

Message par specialauto le Mer 28 Oct - 13:19

tu as ptet raison Je vais essayer aussi l 'intermediaire ;)

babibeels
    babibeels
    TT
    TT

Message par babibeels le Dim 8 Mai - 19:01

J'ai supprimé completement l'intermediaire sur mon 3.2L .. Et je vous confirme que sur le V6 la différence est impressionnante ^^ Par contre aucune idée sur le TFSI /:
    kentin64
    kentin64
    TT
    TT

Message par kentin64 le Dim 8 Mai - 19:57

Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 118807 Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 676118 Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 676118 Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 676118 Hoooo toi tu m'interesse beaucoup avec ta modif, je cherche a faire la meme chose, comment tu as fait stp?
    Je t'ai envoyé un MP
    Remplacer silencieux intermediaire par un tube inox (TFSI 2.0) - Page 5 743639

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 9:24