Ca y est, elle devrait bientôt arriver...

Cette TiTine sera ma 7e acquisition.
J'ai commencé par une BMW, une E30 320i L6 que j'ai gardé 4 ans environ. Un bleu métallisé très beau et original, j'ai adoré cette voiture, d'une fiabilité à toute épreuve pour une conso raisonnable. J'ai fait 50000 km avec.
Ensuite les voitures noires sont arrivées...

Je suis parti sur un e46 320d pack luxe facelift, boite septronic. Propulsion sur un couple de camion, les sensations étaient nouvelles et plaisantes, à défaut d'une sonorité existante. Belle voiture fiable et incroyablement bien finie.
Ensuite, en bossant chez Renault, bah, je suis passé chez Renault vu les réductions qu'on avait (entre 20 et 30% à l'époque, ça incite un peu...) : Renault Mégane II coupé facelift DCI 130ch Dynamique : une voiture que j'ai trouvée extra, un peu comme une golf, très agréable.
Après, retour aux fondamentaux et aux L6 BMW (quand on y a gouté, difficile de ne pas y retourner!) avec un 325i e36 cabrio 192ch, pack sport M. Fiabilité et qualité moteur incroyable, par contre finitions et qualité des matériaux beaucoup moins bon que sur la e30 et la e46. J'ai fait ma première restauration de cuir dessus (passionné de detailing sans le savoir), un beau cuir rouge. Couleur Noir Diamant, restauré en Noir Saphir BMW.
Ensuite retour chez Renault, en LOA, pas trop le choix en attendant mieux

Donc retour en Twingo 2, gazout 1.5 dci 65ch, noir étoilé (3 ans, dur dur).
Puis Mégane 3, gazout 1.9 dci 130ch (même base que mégane 2) noir étoilé aussi. Chassis exemplaire, insonorisation top, bonnes finitions au départ, mais dont des petits tremblements arrivent par la suite. LOA rendue à 70000 kms avec train de pneus d'origine, après petite séance de detailing, les gars de chez Renault n'ont pas tenté de me faire payer des pneus neuf, ils ont halluciné de l'état 3 ans après. Un peu de reconnaissance quand on est passionné, ça fait plaisir.
Aujourd'hui, hé bé, envie de retourner au plaisir de l'essence!
Cela a commencé par offrir à madame sa voiture de tous les jours, clio 2 1.6 16V 110ch. Un peu de couple en bas pour la ville, mais très plaisante à conduire dès 3000 tr.
Et puis, dans quelques jours donc, MA TiTine à mouaaa! Comme je le disais dans ma prèz :
Elle est de fin 2008, 65000 km, 1ère main d'origine italienne.
Du côté historique, toujours entretenue dans la même concession.
- révision à 17221 kms en janvier 2010 chez Audi Autocentri Giustozzi Perugia
- révision à 26742 kms en février 2011 chez Audi Autocentri Giustozzi Perugia
- révision à 41690 kms en février 2012 chez Audi Autocentri Giustozzi Perugia
- une révision a été effectuée chez Esso en italie à 62000 kms
- une révision des 60000 kms sera faite à 65000 kms par mon vendeur pro, chez Zaudi ou RC Prestige du coup (car Audi traine des pieds) en France avec vidange Haldex, boite etc, etc.
Voilà, la voiture, je l'achète donc chez un pro, RC Prestige à Colmar, ils ont juste au showroom de malade. Tout problème est pris en charge chez eux, méca, carrosserie, pneus, elle sera comme neuf.
Niveau option, la TTS est pas mal équipée d'origine alors j'en suis déjà content. J'ai la boite S-tro, Bose, cuir étendu. J'aurais bien aimé le RNS-E, mais j'ai le Symphony. Peut être qu'un Piopio avec caméra de recul viendra, je sais pas trop encore. Je me suis inscrit sur myaudi.de pour avoir toutes les options mais c'est un peu la m... à traduire.
Voilà à quoi elle ressemble (bon ya dans le lot une capture d'écran de mon portable de l'annonce diffusée...




A ++
