http://www.alchimy7.com
ou
Maniac auto
quand je peux je préfère faire bosser FR
après chacun fait sont choix
ou
Maniac auto
quand je peux je préfère faire bosser FR
après chacun fait sont choix

Bibiter a écrit:Je veux pas foutre la m...e, mais on a un commercial meguiar's et un autre swissvax quand est-ce que ca se bouscule dans les stands?!![]()
![]()
Tuto sympa et autre conseil également merci à vous![]()
meowito a écrit:Petit déterrage de topic![]()
Jusqu'à présent, je lavais mon ancienne caisse à l'arrache (au Karcher en station de lavage, voir même au rouleau quand j'avais la flemme...).
Maintenant j'ai envie de plus bichonner ma TT![]()
Je vais donc acheter:
-1 gant de lavage (le Meguiar's Ultime a l'air nickel)
-1 shampoing
-1 peau de chamois
J'ai déjà des produits pour l'intérieur.
Pour le shampoing, les 2 Meguiar's cités dans le tuto (NXT et Lustrant gold class) sont des bons produits?
Vous connaissez peut être quelque chose de meilleur dans une gamme de prix similaire?
Quid de la peau de chamois ou de l'absorbeur magnétique? Pareil, si vous avez des références pour des produits de meilleure qualité que les Meguiar's, ça m'intéresse.
Je ne suis pas un grand maniaque de la propreté, juste de quoi garder ma TiTine propre sans exploser mon budget!
Pour tout ce qui est cire, lustrage ou autres, je verrai plus tard.
Merci
ttpassion a écrit:meowito a écrit:Petit déterrage de topic![]()
Jusqu'à présent, je lavais mon ancienne caisse à l'arrache (au Karcher en station de lavage, voir même au rouleau quand j'avais la flemme...).
Maintenant j'ai envie de plus bichonner ma TT![]()
Je vais donc acheter:
-1 gant de lavage (le Meguiar's Ultime a l'air nickel)
-1 shampoing
-1 peau de chamois
J'ai déjà des produits pour l'intérieur.
Pour le shampoing, les 2 Meguiar's cités dans le tuto (NXT et Lustrant gold class) sont des bons produits?
Vous connaissez peut être quelque chose de meilleur dans une gamme de prix similaire?
Quid de la peau de chamois ou de l'absorbeur magnétique? Pareil, si vous avez des références pour des produits de meilleure qualité que les Meguiar's, ça m'intéresse.
Je ne suis pas un grand maniaque de la propreté, juste de quoi garder ma TiTine propre sans exploser mon budget!
Pour tout ce qui est cire, lustrage ou autres, je verrai plus tard.
Merci
Et sinon un peu de lecture ici![]()
![]()
http://www.esthauto.com/forum.html
BAZ a écrit:Super tuto ! Merci.
L'entretien de la carrosserie avec tous ces produits demande du talent et un bon coup de main ou c'est à la portée de tout le monde ?
C'est à la portée de tous mais il faut du bon matos
Quand on vient d'acquérir une voiture d'occasion, faut-il faire les cinq étapes la première fois ou les espacer ?
Les étapes sont indispensables pour un bon résultat donc à faire à la suite sinon l'entretien n'est pas complet.
Ensuite, quelle est la périodicité à adopter pour chaque étape ?
Bizarre ta question. c'est à dire? Tout dépend de l'état du véhicule.
Est-ce que toutes les MF se valent ?
Hé non, c'est comme tout. Des MF bas de gamme aux MF de qualités et techniques. Les MF ont aussi des fonctions particulières en fonction de leurs fibres (vitres, essuyage cire, séchage,...)
Tout comme les produits d'ailleurs et Meguiar's ne sont pas les meilleurs, loin de là, et en plus le tarif est exorbitant. Quelques produits Meguiar's sont valables.
|
|