AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -80%
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, ...
Voir le deal
19.99 €

J'ai besoin de vous !!!

Anonymous
    Invité
    Invité

J'ai besoin de vous !!!  Empty J'ai besoin de vous !!!

Message par Invité Sam 12 Fév - 20:06

Bonsoir à tous,

je suis Anthony et comme je le précise à la rubrique présentation des nouveaux membres, j'aurais besoin de vous pour mon roman.

Dans mon histoire, j'ai mon personnage principal et sa femme qui ont un accident contre un arbre entre 50 et 70 km/heure avec une Audi TT2(le modèle est encore à définir).

J'ai donc un passage dans lequel je dois expliquer les dégâts subis par la voiture. Le problème est que je n'y connais strictement rien en matière automobile et encore moins en matière d'Audi TT.

Aussi, pourriez vous m'éclairer sur les points suivants :

- quelles sont les pièces qui peuvent être touchées lors d'un tel choc ?

- quel serait l'état de la carrosserie ?

- à cette vitesse comment la procédure des airs bags se fait-elle (frontal-latéral)?

Comme je ne veux pas "polluer" votre forum, vous pouvez me contacter en messagerie privée.

je demande donc l'avis à tous les experts du forum en matière de crash automobile.

En vous remerciant d'avance pour votre aide à tous.

Cordialement.

Anonymous
    Invité
    Invité

J'ai besoin de vous !!!  Empty Re: J'ai besoin de vous !!!

Message par Invité Sam 12 Fév - 20:15

un peu comme ça

J'ai besoin de vous !!!  Hpim3011

bon pas la batterie car elle est derrière mais tout le reste pareil

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 12 Fév - 20:22

Oui c'est bien l'idée que j'avais d'un tel choc et d'après toi pour la voiture photographiée, quelles sont les pièces touchées ?

merci encore.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Fév - 0:07

Chassis, carrosserie, radiateur, direction, probablement le moteur et la boite + toute la "tuyauterie" à refaire, boite à fusible ... la voiture est morte là J'ai besoin de vous !!!  1404199912
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky Dim 13 Fév - 8:38

Regarde la fin de la vidéo.

J'ai besoin de vous !!!  Funkys10
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Fév - 10:52

Salut à tous,

J'ai noté le diagnostic de gnx et vu la vidéo de funky très instructif J'ai besoin de vous !!!  743639 , je dois dire.

Dites moi si cela vous parait cohérent de tels dégats à 50/70 km/h

Pour les airs bags aussi cela se passent comment ?

Petite précision pour que vous compreniez mieux ma démarche:

Le personnage principal de mon roman va avoir affaire à un garagiste qui va lui expliquer briévement les dégats de la voiture.

C'est pour cela que je veux des termes techniques et n'y comprenant rien J'ai besoin de vous !!!  85824 je fais appel au meilleur forum sur l'Audi TT J'ai besoin de vous !!!  3028541825

En gros je veux que mon garagiste est l'air d'un vrai garagiste lol!

Bonne journéee à tous et encore J'ai besoin de vous !!!  743639

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Fév - 15:22

gnx a écrit:Chassis, carrosserie, radiateur, direction, probablement le moteur et la boite + toute la "tuyauterie" à refaire, boite à fusible ... la voiture est morte là J'ai besoin de vous !!!  1404199912
    Avis d'expert !!

kestufous là toa ? J'ai besoin de vous !!!  41262
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Fév - 23:50

eden a écrit:Bonsoir à tous,

je suis Anthony et comme je le précise à la rubrique présentation des nouveaux membres, j'aurais besoin de vous pour mon roman.

Dans mon histoire, j'ai mon personnage principal et sa femme qui ont un accident contre un arbre entre 50 et 70 km/heure avec une Audi TT2(le modèle est encore à définir).

J'ai donc un passage dans lequel je dois expliquer les dégâts subis par la voiture. Le problème est que je n'y connais strictement rien en matière automobile et encore moins en matière d'Audi TT.

Aussi, pourriez vous m'éclairer sur les points suivants :

- quelles sont les pièces qui peuvent être touchées lors d'un tel choc ?

- quel serait l'état de la carrosserie ?

- à cette vitesse comment la procédure des airs bags se fait-elle (frontal-latéral)?

Comme je ne veux pas "polluer" votre forum, vous pouvez me contacter en messagerie privée.

je demande donc l'avis à tous les experts du forum en matière de crash automobile.

En vous remerciant d'avance pour votre aide à tous.

Cordialement.

Pour sur, radiateur, intercooler ( J'sais pas si y'en a un ou deux comme sur mon ex quattro MKI ), Radiateur, traverse avant. Pare brise, pare choc.

Si c'est un choc strictement frontal, normalement, les lateraux devraient pas se deployer. C'est calculé par les capteurs il me semble. Mais J'suis vraiment pas sur.

Enfin, Un choc a 50/70, tu veux dire qu'il roulait a 50/70 et qu'il ai eu le temps de freiner un peu, ou le choc avec l'obstacle a eu lieu a cette vitesse ? Parce que là, le TT sera déclaré épave !

Sinon, j'ain une idée, ça t'aideras peut être si tu veux narrer une ambiance d'aprés l'accident, c'est de savoir si les warnings se declenchent aprés un accident.

Je ne sais pas si c'est le cas par contre. Pourquoi t'irais pas te renseigner a un garage Audi, ils ont surement déja eu des TT MkII de retour d'accident !

Bon courage pour l'ecriture et tiens nous au courant pour ton roman !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Fév - 19:50

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vous !!!  876937

@rs-knight J'ai besoin de vous !!!  3028541825

Merci pour tes infos d'ailleurs sans le vouloir tu m'as donné une idée pour transformer la trame de mon accident et masquer mes lacunes automobiles justement.

Une question me traverse l'esprit, à cette allure les passagers (conducteur-passager)s'en tirent comment d'après toi?

Sans trop d'échymoses ou le contraire ?

Pour info, le choc est de 50/70 contre l'arbre (plus près de 50 à vrai dire car il y a un freinage.

Pour la concession audi, je vais y réfléchir en tout cas c'est une très bonne idée de ta part même si je pensais qu'à travers le web se serait plus simple.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures.

Je vous tiens au courant.

Toutes les idées sont bonnes à prendre

A +++++++
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Fév - 22:44

eden a écrit:Bonsoir à tous, J'ai besoin de vous !!!  876937

@rs-knight J'ai besoin de vous !!!  3028541825

Merci pour tes infos d'ailleurs sans le vouloir tu m'as donné une idée pour transformer la trame de mon accident et masquer mes lacunes automobiles justement.

Une question me traverse l'esprit, à cette allure les passagers (conducteur-passager)s'en tirent comment d'après toi?

Sans trop d'échymoses ou le contraire ?

Pour info, le choc est de 50/70 contre l'arbre (plus près de 50 à vrai dire car il y a un freinage.

Pour la concession audi, je vais y réfléchir en tout cas c'est une très bonne idée de ta part même si je pensais qu'à travers le web se serait plus simple.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures.

Je vous tiens au courant.

Toutes les idées sont bonnes à prendre

A +++++++

J'ai besoin de vous !!!  803522

Attention, pour ce qui est des warnings lors de l'accident, j'en sais rien ! C'est juste une Idée ! ;)

Et pour ce qui est de l'etat des occupants ... Je sais pas trop ... un choc à 50, ça doit sacrément secouer quand même ... l'arbre, lui bougera pas, c'est la voiture qui absorbera toute la puissance du choc ! C'est pas comme lors des crash test, ou y a une petite cellule qui absorbe une partie du choc et une grande surface ou toute la surface de la voiture absorbe le reste. Là, contre un arbreune partie des elements censés absorber vont ( je pense ) venir s'enrouler autour de l'arbre en lui même.

Mais bon, encore une fois, c'est une deduction que je fais, j'ai jamais eu de choc dans un arbre a cette vitesse là !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Fév - 6:21

pour ce qui est des occupants , c'est aléatoire , je pense qu'ils n'auraient pas grand chose , un arbre à cette vitesse , c'est un peu comme si tu te prenais un sanglier qui traverse la route , ça tue la voiture mais c'est tout .

Cela dit on peut se faire du mal à une vitesse moins élevé ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 16 Fév - 15:49

Bonjour à tous, J'ai besoin de vous !!!  876937

Tous ces conseils sont vraiment une mine d'information pour moi J'ai besoin de vous !!!  3028541825

@rs-knight - le_geek - funky
    Puis je vous contacter en mp pour approfondir le sujet afin d'éviter de polluer le forum de mes questions "techniques"

J'ai quelques questions sur les modèles de tt justement je m'y perds un peu à vrai dire.

En vous remerciant tous pour votre participation

;)

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 16 Fév - 15:52

j'ai oublié Gnx aussi !!! J'ai besoin de vous !!!  85824 pour le contact en mp

J'ai besoin de vous !!!  743639
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 16 Fév - 19:31

Bien sur pas de problemes !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 16 Fév - 19:46

rs-knight a écrit:Bien sur pas de problemes !

J'ai besoin de vous !!!  118807

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 0:43