Forum Audi TT

Consommation

CrazyDucky
    CrazyDucky
    TT
    TT

Consommation Empty Consommation

Message par CrazyDucky le Ven 23 Mai - 10:36

Bonjour,

Etant toujours à la recherche de la TT de mes rêves, j'en arrive à me poser cette question.

160cv, 211cv ou 211cv Quattro...

Mon coeur me dit, 211cv Quattro, naturellement. Mais ma raison penche pour le plus petit moteur, que je pourrai toujours booster par la suite pour atteindre les 212cv.

Mes questions sont donc la suivantes:

Combien consommez-vous en moyenne en conduisant en "bon père de famille" et point de vue usure de pneus, est-il plus intéressant d'opter pour la Quattro ou la traction?

Merci d'avance pour vos réponses
    TT-56
    TT-56
    TTFan
    TTFan

Consommation Empty Re: Consommation

Message par TT-56 le Ven 23 Mai - 12:08

Je me suis posé quasiment les mêmes questions :

160 ou 211 ?
    > j'ai pris le 211 pour le faible surcoût d'assurance, un agrément de conduite supérieur et un bruit bien plus sympathique (bien sûr ça reste un 4 cylindres dont le bruit est surtout travaillé au niveau de l'échappement, c'est toujours sympa sur ce genre de voiture). Le moteur est récent, les 350Nm de couple sont vraiment là, bon après il est nettement plus cher que le 160 à l'achat, donc tout dépend des moyens aussi. Après moi je ne touche jamais au moteur, donc j'ai aussi préféré avoir le 211 tout de suite.

Traction ou Quattro ?
    J'ai choisi la traction car je me connais et j'aurais tapé dans le TTS si je prenais un quattro. Donc traction pour le choix un peu plus "raisonnable" : pas de haldex (donc moins cher en entretien et voiture moins chère aussi à l'achat). Les pneus peuvent être un argument de plus, changer 4 pneus d'un coup, surtout en 19, ça doit piquer un peu.

Pour la conso, c'est aussi l'avantage du 211. Par rapport au 160 c'est quasiment pareil. Je suis entre 8l et 8,5l en conduite mixte. On peut descendre à moins de 8l. 600 bornes avec le plein en conduite "père de famille" comme tu dis, même si le véhicule ne s'y prête pas vraiment...

Bon courage  Consommation 1600918229  en espérant t'avoir un peu aidé...  Consommation 3028541825
    damienthm
    damienthm
    TT
    TT

Message par damienthm le Ven 23 Mai - 12:43

Personnellement je suis en 160, la consommation n'est pas réellement plus basse.. Certes c'est pas un moteur gourmand mais dès que tu appuies un peu c'est plus la même chose !

En roulant "plaisir" je fais facile du 10-12 litres et en roulant tranquille je fais du 8-9 litres.

Après la question est surtout celle du prix à mon sens, à toi de faire la balance entre puissance/agrément et prix..

Maintenant, je peux t'assurer que le 160 c'est déjà bien sympa et fait un joli petit bruit en étant bien sûr plus discret. J'ai quand même fini par craquer pour la reprogrammation à 210ch mais on peut largement s'en contenter ^^

Sinon pour le quattro je suis du même avis que TT56, autant prendre la TTS à ce moment là.. ! Consommation 685737 
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 23 Mai - 12:54

damienthm a écrit:Personnellement je suis en 160, la consommation n'est pas réellement plus basse.. Certes c'est pas un moteur gourmand mais dès que tu appuies un peu c'est plus la même chose !

En roulant "plaisir" je fais facile du 10-12 litres et en roulant tranquille je fais du 8-9 litres.

Après la question est surtout celle du prix à mon sens, à toi de faire la balance entre puissance/agrément et prix..

Maintenant, je peux t'assurer que le 160 c'est déjà bien sympa et fait un joli petit bruit en étant bien sûr plus discret. J'ai quand même fini par craquer pour la reprogrammation à 210ch mais on peut largement s'en contenter ^^

Sinon pour le quattro je suis du même avis que TT56, autant prendre la TTS à ce moment là.. ! Consommation 685737 

pour faire du 10 -12 l au cent je prefere rouler en v6 et en plus y a le quattro et le bruuiiiiiiit  Consommation 685737 

dzorg
    damienthm
    damienthm
    TT
    TT

Message par damienthm le Ven 23 Mai - 13:10

dzorg a écrit:
    damienthm a écrit:Personnellement je suis en 160, la consommation n'est pas réellement plus basse.. Certes c'est pas un moteur gourmand mais dès que tu appuies un peu c'est plus la même chose !

pour faire du 10 -12 l au cent je prefere rouler en v6 et en plus y a le quattro et le bruuiiiiiiit  Consommation 685737 

dzorg

Je suis complètement d'accord ! Mais pas les sous pour changer :triste:
    steph57
    steph57
    TT
    TT

Message par steph57 le Ven 23 Mai - 13:10

Consommation 118807  idem pour moi .... v6's clan  Consommation 197424 
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 23 Mai - 13:54

non mais c etait juste pour faire reflechir un peu quand c est le premier achat
    des fois les prix d achat different ne justifie pas de reel economie dans le temps
    vidange boite haldex ce n est pas non plus la fin du monde 300 environ la boite et 150 haldex tout les 60 000 en fin ce n est pas ca qui ferait reculer sur un achat
    de toute facon des que tu rentre dans un garage audi c est la banqueroute !!!

apres chacun fait avec ces moyen il n y a rien a dire la dessus  Consommation 3028541825 

dzorg
    TT-56
    TT-56
    TTFan
    TTFan

Message par TT-56 le Ven 23 Mai - 15:24

Bien sûr dzorg, mais si on achète d'occasion, selon le kilométrage, je pense qu'il faut tout de même prendre en compte la vidange boîte haldex. Perso je ne m'en suis pas trop soucié, mon TT à 20.000km, je n'ai pas pris le Quattro surtout parce qu'il est beaucoup plus cher (même d'occasion) et qu'à ce prix j'aurai pris un TTS, même plus vieux.

10-12 litres, c'est sûr, autant avoir le V6... Sauf que descendre à 8l avec le V6 c'est mission impossible. Avec le 211 faut vraiment que je fasse le kékos en ville pour arriver à cette conso. Le 160 et le 211 sont des bons compromis de toute façon selon moi.
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Ven 23 Mai - 17:08

non mais 300 de boite et 200 e haldex tout les 60 000 ou 5 ans en voyant tres large sur les prix c est pas ca qui doit faire changer d avis pour l achat d une TT si ?
    apres en occaz soit c est fait et c est ok
    soit c est pas fait ou dans pas longtemps et tu negocie le prix de la caisse ou tu la fait faire avant l achat et tu repart pour 5 ans ta le temps de mettre 10 e de coté par mois !! pour la faire prochaine
    apres c est vrai que ca depend de l utilité de la voiture loisir ou boulot
    et detrompe toi sur les consos du v6 passer sous la barre des 10 l et tres facile au dessus de 15 aussi d ailleurs  Consommation 685737 

dzorg
    TT-56
    TT-56
    TTFan
    TTFan

Message par TT-56 le Ven 23 Mai - 17:52

C'est vrai tu as raison concernant l'achat en occasion ça se négocie. Bon après c'est aussi une question de principe, ça me gonflerait de filer 700 ou 800€ pour une révision complète chez Audi...

Pour le V6, soyons honnête, bien entendu que c'est un super moteur, le bruit, l'agrément etc. et puis le côté "noble" de la cylindrée que certains aiment bien prôner. Mais pas besoin de le comparer au 211 et 160 en ce qui concerne la conso.

Chacun prônera de toute façon pour sa paroisse. Tout cela est un choix non seulement en fonction des moyens et de l'argent qu'on est prêt ou non à dépenser pour les consommables, mais aussi un choix personnel. Ma conjointe ne comprend pas pourquoi je n'ai pas pris un 160 par exemple  Consommation 3327867476

Bon courage CrazyDucky  Consommation 876937 

Dernière édition par TT-56 le Ven 23 Mai - 17:55, édité 1 fois
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Ven 23 Mai - 17:54

Règle n°06 du TTiste : Si ton conjoint ou ta TT un jour choisir tu dois... le bon choix tu feras   :d 

Consommation SzjYDA

Consommation BuHfv1

TTFan

Message par TT-56 le Ven 23 Mai - 17:58

ttpassion a écrit:Règle n°06 du TTiste : Si ton conjoint ou ta TT un jour choisir tu dois... le bon choix tu feras   :d 

Consommation 685737 
    claude69
    claude69
    TTRS
    TTRS

Message par claude69 le Sam 24 Mai - 8:15

Regarde dans ma signature pour mes consos....
    akha601
    TTRS
    TTRS

Message par akha601 le Sam 24 Mai - 8:56

Sur mon ancien tt 1.8 tfsi au régulateur en roulant normale je faisait dans les 6.5l sur voie rapide a 120km/h. En roulant normalement, je faisait en moyenne 780km avec le plein mais j'ai déjà réussi à faire jusqu'à 940km mais c était que des trajets de 50km aller et idem retour avec une rocade a 90km/h. Après en s amusant avec tu feras dans les 450/500km.
    CrazyDucky
    CrazyDucky
    TT
    TT

Message par CrazyDucky le Sam 24 Mai - 10:41

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses.

A vous lire, je suis rassuré. Je m'imaginais une consommation bien plus élevée.

Mon coeur va plutôt se tourner donc vers la 211cv Quattro. Le V6 doit-être terrible, mais il faut bien que je me fixe des limites.

Je suis plutôt attiré par le Quattro, pour le côté sécurité. A mon avis, il doit être bien plus docile. Et de là où je viens (New Beetle 90cv), passer à ce genre de petit bijoux (je frissonne rien qu'à y penser) ne doit pas se faire sans certaines précautions.
    De plus, l'idée d'une boite S-Tronic me plait bien (si possible avec les palettes au volant).

Plus qu'à trouver ma belle maintenant... Et là ce n'est pas encore gagné. J'ai une envie très ciblée et jamais rencontrée de par chez moi... J'ai du me rendre en Allemagne pour en voir.

Consommation Audi-TT-S-Line-Competition-5

Il n'y a pas d'urgence (si ce n'est de l'impatience), donc... Wait and see.

dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Sam 24 Mai - 11:20

ca reste chere ce modele 2l stronic quattro assez rare  Consommation 85824 

http://www.leboncoin.fr/voitures/660758105.htm?ca=17_s

dzorg

CrazyDucky
    CrazyDucky
    TT
    TT

Message par CrazyDucky le Sam 24 Mai - 12:08

dzorg a écrit:ca reste chere ce modele 2l stronic quattro assez rare  Consommation 85824 

http://www.leboncoin.fr/voitures/660758105.htm?ca=17_s

dzorg

Assez rare, en effet. D'autant que je recherche le modèle S-Line Compétition gris. Bien que le blanc soit terrible aussi. (Comme celui de Claude69)

Et comme je vis dans un pays de sangsues politiques (la Wallonie. Même en Flandre les taxes sont bien moins élevées), au prix d'achat pour cette occasion , je dois additionner, la taxe de mise en circulation (occasion de 1<>2ans = 2230€) et la taxe annuelle de circulation (474€).
    Bref, ça monte chaud boulettes et il faut prendre cette arnaque légale en compte. Consommation 1600918229 

Mais j'espère qu'avec l'approche de la sortie du nouveau modèle, les prix vont évoluer positivement pour mon porte-feuilles.
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Sam 24 Mai - 13:12

apres vue les tarifs d un 211 en quattro il vaut mieux se tourné vers un tts  Consommation 685737 

dzorg
    CrazyDucky
    CrazyDucky
    TT
    TT

Message par CrazyDucky le Sam 24 Mai - 13:38

dzorg a écrit:apres vue les tarifs d un 211 en quattro il vaut mieux se tourné vers un tts  Consommation 685737 

dzorg

TTS: Taxe de mise en circulation entre 12 et 24 mois 4.461 €
           Taxe de circulation 1.198€/an

+assurance majorée... Ca pique vraiment trop là  Consommation 308622934 
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Sam 24 Mai - 15:21

Consommation 369110 1198e l année la vache ca commence a faire

dzorg
    CrazyDucky
    CrazyDucky
    TT
    TT

Message par CrazyDucky le Sam 24 Mai - 15:48

dzorg a écrit:Consommation 369110 1198e l année la vache ca commence a faire

dzorg

Ben oui, surtout la première année d'une occasion de plus d'un an.

1.198€+4.461€= 5659€ Consommation Poches-vides

Point de vue Quattro, je me pose encore une question... Ok, c'est plus chère de changer 4 pneus plutôt que 2. Mais je suppose que les pneus s'usent moins vite à l'avant et plus vite à l'arrière qu'une traction. Donc au final, le calcul km/pneu parcouru, est-il à l'avantage du Quattro ou de la traction?
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg le Sam 24 Mai - 16:16

pas vue de gros ecart avant arriere en usure sur le mien  Consommation 85824 

de toute facon j ai toujour changer par 4 les pneus
    sur la tt
    et sur l A4 en traction je bascule a mis usure av ar comme ca je repart avec 4 neuf l auto se comporte mieux q u avec des pneu d un ou 2 an sur un essieux et des neuf sur l autre

dzorg
    alexbsg
    alexbsg
    TTFan
    TTFan

Message par alexbsg le Ven 25 Juil - 23:52

je viens de faire l'acquisition d'un tt TFSI 160, modèle 2011 6 litres au cent en roulant avec une vitesse moyenne de 54km/h 80% de nationale 20% de ville, superbe motorisation voiture très légère !!!
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Sam 26 Juil - 9:15

Consommation 3028541825  moyenne 54km/h tu roule encore moins vite que nono toi  :d 
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 le Sam 26 Juil - 9:16

:d Consommation 873424 

Consommation Yy60                  Consommation 1t05

EléganceCare   - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare

Contenu sponsorisé