par TT-56 le Ven 23 Mai - 12:08
Je me suis posé quasiment les mêmes questions :
160 ou 211 ?
> j'ai pris le 211 pour le faible surcoût d'assurance, un agrément de conduite supérieur et un bruit bien plus sympathique (bien sûr ça reste un 4 cylindres dont le bruit est surtout travaillé au niveau de l'échappement, c'est toujours sympa sur ce genre de voiture). Le moteur est récent, les 350Nm de couple sont vraiment là, bon après il est nettement plus cher que le 160 à l'achat, donc tout dépend des moyens aussi. Après moi je ne touche jamais au moteur, donc j'ai aussi préféré avoir le 211 tout de suite.
Traction ou Quattro ?
J'ai choisi la traction car je me connais et j'aurais tapé dans le TTS si je prenais un quattro. Donc traction pour le choix un peu plus "raisonnable" : pas de haldex (donc moins cher en entretien et voiture moins chère aussi à l'achat). Les pneus peuvent être un argument de plus, changer 4 pneus d'un coup, surtout en 19, ça doit piquer un peu.
Pour la conso, c'est aussi l'avantage du 211. Par rapport au 160 c'est quasiment pareil. Je suis entre 8l et 8,5l en conduite mixte. On peut descendre à moins de 8l. 600 bornes avec le plein en conduite "père de famille" comme tu dis, même si le véhicule ne s'y prête pas vraiment...
Bon courage

en espérant t'avoir un peu aidé...