AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

5 participants

en conduite sportive ?

benito33500
    benito33500
    TT
    TT

en conduite sportive ? Empty en conduite sportive ?

Message par benito33500 Dim 30 Mar - 11:21

Coucou à tous,

Donc voilà je parts amener ma dulcinée à son travail ce matin, je rentre donc et là sur la route, sans aucun respect, une Opel Insigna ( les dernieres ) jantes 20 pouces etc ( je l'ai vue apres ) me double comme si j'étais qu'une vulgaire citroen DS4 ! je lave donc cette affront..

MODE SPORT > on enfonce la pedale > on devisse la pedale de frein ( oui j'aime bricoler pendant que je roule ) > arrivé à 140-150 je suis derriere lui et là il me remet un peu de distance car j'avais ralenti, il arrive derriere un papi qui roule pas .. et je ne sais pas pour quelle raison idiote il freine donc tres vite les 140 deviennent un bon 60-70 et pendant qu'il freine je vois ses feux arrieres, faire des clignotements rouge ( comme quand on freine ) mais un peu dans le style des formule 1 vous voyez ? genre clignotement tres bref mais une dizaine en genre 5 secondes ( oui voila comme une fête foraine lol ), donc la je me rends à l'évidence cette homme veut ouvrir une boite de nuit ?

oups on s'écarte, bref c'est quoi çà ? c'est ma premiere question lol

et ensuite arrive un enchainement de pif paf et ligne droite, bref je le double les 200ch du tfsi parle d'eux même, monsieur Opel se permet meme des appels de phares et les warning, l'affront est lavé, notre honneur à sa digne place de numéro 1 etc etc
    et là j'arrive donc sur un stop un peu vite ( autour des 190 ) je freine tranquillement ( depuis un moment ) puis j'appuis un peu plus mon freinage pour enfin m'arreter pile avant la ligne du stop et au moment ou le freinage est le " plus " important je vois mes feux de detresses qui s'active mais pas comme d'habitude genre petits allumages et frequences rapides, donc j'en vient à ma deuxieme question :

c'est exactement ce qu'a eu le mec avec l'opel 5 minute avant ?
    c'est le systeme audi qui declenche les feux de detresses en cas de freinage appuyer ou de vitesse elevé ? ( j'etais sur le mode sport encore )
    c'est un probleme electronique ?

petite precision ils se sont arretés quelques secondes apres que je me sois completement arreté .

merci par avance pour vos réponses les amis !
    Mr R
    Mr R
    TT
    TT

en conduite sportive ? Empty Re: en conduite sportive ?

Message par Mr R Dim 30 Mar - 11:36

MDRRRRR ba il t'en faut pas beaucoup toi  :d :d :d 

Sinon c'est juste pour indiqué à l'autre derrière que tu es debout sur la pédale de frein, c'est sensé prévenir un danger car à moins d'aimer flinguer ses pneux il n'y a qu'en cas d’imprévue qu'on les écrase autant, toute les marques après une certaine année on ça  ;) 
    benito33500
    benito33500
    TT
    TT

Message par benito33500 Dim 30 Mar - 11:38

ok super merci :) c'est marrant parce que pourtant j'ai pas exploser la pédale, enfin pas de declenchement de l'abs sur le tableau de bord, ni de truc HYPER brutale c'etait progressif et crescendo un peu comme en moto si ça te parle :)

C'est ce que je pensais mais je prefere avoir l'opinion d'un collegue qui s'y connait mieu lol
    Mr R
    Mr R
    TT
    TT

Message par Mr R Dim 30 Mar - 12:04

Emergency Brake Flashing il ne faut pas etre sorti de saint cyr pour connaitre ça X)
    benito33500
    benito33500
    TT
    TT

Message par benito33500 Dim 30 Mar - 12:05

Je n'ai pas lu le mode d'emploi pour etre honnete ^^
    Quattro2a
    Quattro2a
    TTS
    TTS

Message par Quattro2a Dim 30 Mar - 14:19

C'est la technologie  en conduite sportive ? 2638607136 

Sur les Série 1 chez BMW, y'avait même deux feux supplémentaires qui venaient s'allumer en cas de freinage appuyé  en conduite sportive ? 3028541825 
    camellleon
    camellleon
    TT
    TT

Message par camellleon Lun 31 Mar - 10:48

mdr, tu sais tes 200cv ont peut etre parlés, mais si l'insignia que tu cites était une version OPC(série sport de chez opel), ils ont chuchotés à l'oreille de ses 325cv ;) 
    dzorg
    dzorg
    TT
    TT

Message par dzorg Lun 31 Mar - 17:35

camellleon a écrit:mdr, tu sais tes 200cv ont peut etre parlés, mais si l'insignia que tu cites était une version OPC(série sport de chez opel), ils ont chuchotés à l'oreille de ses 325cv ;) 

qui compense les 4_500 kilos de plus environ 1700-1900 kilo l opel ca commence a faire lourds mais c est quand meme une belle voiture l opc  en conduite sportive ? 641763 

dzorg
    benito33500
    benito33500
    TT
    TT

Message par benito33500 Lun 31 Mar - 18:00

honnetement je pense pas que dans des ensemble de chicane et une voiture aussi longue et lourde puisse forcement allez plus vite ,) je te l'accorde sur de la ligne droite ou autoroute, mais sur des routes comme ça j'ai un gros doute ;)

Quand je vois les essais des RS6 par exemple, qui sont les break's les plus performants du marché, ils disent bien que la longueur est quand meme genante sur des ensembles de virages :p ceci étant le but de mon poste etait plutot par rapport a ces feux de detresses que je ne comprenaient pas :p

puis comme on dit avec des Si ... j'aurai eu un TT-RS les 325ch n'auraient que ronronné à mes modestes oreilles rabattues pour cause de vent intense :p ( oui fenetre ouvert lol ) .. bref ;) en tant que motard je me permet de rappeler que l'essentiel n'est pas la puissance mais le rapport Poid/puissance, si seulement les américains le comprenaient mdr

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 2 Juil - 13:20