Ca y est, je me suis enfin décidé à présenter mon gros jouet.

Il s’agit d’un TT roadster V6 S-Tronic S-Line de couleur gris dauphin de 2007.
Quel plaisir à conduire... et le bruit du V6...

Je suis allé le chercher en région parisienne (600km) en août dernier. Si loin, car c’était à cette époque l’un des 2 seuls TT roadster V6 de cette couleur, avec ces jantes et ces options, présent sur le bon coin.
Elle est de 2007, je l’ai eu à 60 000 km et c’était une deuxième main. Elle est d’origine allemande, mais l’historique est clean : le premier propriétaire était un garagiste français qui l’a achetée neuve.
La carrosserie, comme le cuir sont en très bon état hormis quelques impacts de gravillons sur le pare-choc avant et le capot.
Avant de l’acheter, j’étais allé chez Audi qui m’avait dit qu’un rappel constructeur devait être fait, je m’y suis donc rendu, il s’agissait de remplacer des pièces au niveau de la capote (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit). J’ai aussi appris que la vidange de la boite S-Tronic et du Haldex devait être effectué, c’est chose faite depuis le mois de janvier. Elle a maintenant 64 000 km.
Voici la liste des options

- Audi Magnetic Ride,
- Jantes 19" type RS4,
- Xénon Plus avec Pack Optique Design,
- Sellerie cuir Impuls Brun Madras « Baseball »,
- Pack cuir étendu,
- Pack rangements,
- Pack aluminium étendu,
- Sièges chauffants,
- Volant multifonction sport avec palettes,
- Bose,
- RNS-E,
- Chargeur 6 CD,
- Alarme,
- Régulateur de vitesse,
- ISOFIX,
- Filet anti-remouts,
- Trappe à ski.
Après coup, je me suis posé quelques questions concernant la finition S-Line, en effet, elle n’a de S-Line, que les logos sur la carrosserie et les seuils de portes. Même pas sur le volant… Je ne sais pas si c’est normal, mais vu qu’elle est badgée S-Line, j’aimerais bien en faire une vrai de vrai.
Je ne pense pas qu’elle ait le chassis S-Line rabaissé, je ne sais pas si c’est possible avec la suspension Magnetic Ride.
Les modifications que j’aimerais faire dessus sont les suivantes :
- Pack LED intérieur/extérieur,
- Pack extérieur S-Line (j’hésite entre l’ancien pare-choc S-Line et le nouveau, celui du TTS),
- Logo de volant S-Line,
- Pack carbone,
- Installer le radar ou la caméra de recul, que me conseillez-vous ?
- Teinter les vitres,
- Repeindre les jantes couleur titane,
- Changer le pommeau du sélecteur de vitesse par un facelift,
- Peut-être un léger rabaissement, si c'est possible avec le Magnetic Ride ?
Je pense que je vais avoir besoin de quelques conseils concernant l’ensemble de ces modifs, même si j’ai déjà trouvé pas mal d’infos en parcourant le forum.
Je vais bientôt changer mes pneus à l’arrière et j’hésite entre des Michelin Pilot Super Sport et des Pilot Sport 3. Que me conseillez-vous ?
Sinon, il y a quelques petits points qu'il faut que je vérifie :
- J'entend de temps en temps de très légers bips qui proviennent de l'autoradio, même lorsqu'il est éteint. Je trouve aussi que le son manque de basses, pourtant je les ai réglées au max... J'aimerais faire la mise à jour du firmware du Bose, mais je voudrais être sûr de ne pas déjà l'avoir.
- J'ai depuis quelques temps un couinement non régulier à l'extérieur côté droit (il me semble) lorsque je roule à basse vitesse (moins de 50 km/h), ça fait comme si les plaquettes touchaient le disque (elles ont été changées avant l'achat).
- J'ai l'impression d'avoir un léger accoup lorsque la 6ème vitesse passe vers 50 km/h quand j'accélère très progressivement, c'est peut-être moi qui halucine car ma copine me dit qu'elle ne resent rien alors qu'elle la conduit toute la semaine...
Maintenant, place aux photos :







Dernière édition par Jupo26 le Mar 15 Avr - 9:07, édité 1 fois