Donc j'y vais petit à petit, je commence par la version S-Line d'origine et ses principales options. La suite va arriver assez rapidement...
Bonne lecture ;)
Voici mon TT 1.8 tfsi S-Line acheté le 1er août 2012, il est de 2010 et avait 18.000km à l'achat. Il était entièrement d'origine.
Voici les premières photos




Feux bi-xénon directionnels

Jantes RS4 titane 19" et ses petits freins



Aileron mobile


Double sortie chrome

Sellerie S-Line cuir alcantara perforé


Autoradio Audi Concert et prise USB dans la boîte à gants

Ma première modif, quelques jours après, à été de mettre un Rsne de dernière génération.



Puis dans la foulée, PC avant TTS avec grilles latérales nid d'abeille S-Line, calandre nid d'abeille TTRS avec logo TTS et contour de calandre chromé, bas de caisse TTS, échappement TTS oem, valance TTS et rétros alu brillant TTS







Après beaucoup de recherches, j'ai réussi à poser mes feux bi-xénon directionnels avec feux à LED diurne (c'est assez complexe pour les TT 2010, il faut un adaptateur Audi sur commande spéciale, réglage au Vagcom un peu différent et reparamettrage de l'afs)

Barre en mousse trop visible, je décide de la retirer et de peindre le renfort en alu qui se trouve derrière en noir mat et de retirer le logo TTS



Pose de barrette de boîte à gant quattro

Pose du système de freinage AV/AR du TTRS et des jantes rotor 19" originales (à l'époque je n'avais pas pour idée de faire une réplique du TTRS donc j'ai peint l'étrier pour retirer le logo RS et j'ai posé un sticker)




Passage chez BR performance pour une reprogramation stage 1
Origine: 160ch et 243Nm
Stage 1: 226ch et 316Nm


Changement de l'aileron d'origine par l'aileron du TT roadster plus agressif



Pose du PC arrière TTRS avec sorties chrome, échappement original de TTRS dans sa version sport, aileron fixe TTRS et rétros alu mat TTRS








Pose de la console centrale, du frein à main en cuir noir surpiqures blanches. Désolé j'ai pas de photo avant/après mais si vous regardez plus loin, vous verrez ces éléments lors du changement des sièges


Ensuite, je fini la carrosserie avec la pose du PC avant du TTRS avec la grosse lame du kit alu extérieur et la petite lame centrale peinte en noir laqué pour la faire un peu disparaître et redessiner un peu la vague de la grosse lame (le bas du PC est noir aussi pour un meilleur effet). J'ai pris les guides d'air latéraux et le petit guide central pour ne pas voir toute l'armature derrière le PC. N'ayant pas de fixations pour ces pièces comme sur le RS, elles sont directement collées sur le PC. L'illusion est parfaite.













Les freins de TTRS de devant sont percés mais pas ceux de derrière. J'ai donc voulu accorder le style des disques arrière avec ceux de l'avant



En comparaison voici les disques arrière et avant oem


Fabrication et montage d'une petite lame en véritable carbone pour le PC avant (en remplacement de la noir)



Montage d'un volant de TTRS (jante de volant plus grosse et plus agressive)


Et la je m'attaque aux sièges. J'ai trouvé des recaro chauffants TTRS chez un vendeur Allemand.
ps: la banquette arrière full cuir noir surpiqures blanches est réservée









Fabrication et montage de sorties d'échappement en véritable carbone et installation du diffuseur MTM carbone à 4 nervures (2 sur le diffuseur d'origine en plastique)




















Fabrication maison d'un dock iPhone alimenté (pour faire tourner le coyote), changement de l'allume cigare pour un cache audi avec bague alu, pose d'un module de clim avec les boutons des sièges chauffants et de la barrette de boutons sous le levier de vitesse sans boutons factices (plus esthétique)






Afin de supprimer le léger reflet orange dans les phares de nos TT, j'ai changé les ampoules par des chrome
AMPOULES:

AVANT:


APRÈS:
[recherche une photo] XXXXXXXXXXXXXXXX
Pose de rétros carbone originaux Audi neufs. Une affaire en or dénichée au hasard de mes recherches






Pose d'une grille d'enceinte R8 "Bang & Olufsen" avec covering alu mat et des caches antibuée Osir





Poursuite de l'installation du pack cuir étendu avec la pose de la casquette de compteur en cuir noir surpiqures blanches




Changement des seuils de porte S-Line d'origine par des seuils de TTRS originaux issus de la TTRS de SebRScarbon





Les sièges baquets F1 "Audi exclusive" sont assez fragiles. Et à plus de 3.000€ l'unité chez Audi, j'aimerais éviter que les gens qui n'ont pas la technique pour monter dans le TT me les abîmes. J'ai cru faire une syncope quand j'ai vu le mec du contrôle technique s'assoir dans le TT comme dans une 205. Et les garages ont rarement des housses jetables compatibles avec les recaro. Pour cela j'ai acheter 2 housses de siège sur mesure et de qualité à mettre quand je vais chez le garagiste et 2 coussins "Audi Sport" originaux pour mettre sous les housses et accessoirement sous les fesses de ma copine quand elle met certains jeans



[recherche une photo des coussins Audi Sport] XXXXXXXXXXXXXXXX
Achats en attente de montage / livraison
Aileron carbone Osir






Logo de volant TTRS

Accoudoirs cuir surpiqûres argent et mollette de réglage des rétros en alu


Poignées de porte type TTRS ou R8 V10 avec éclairage Led intégré (d'ailleurs si quelqu'un veut mes poignées rétro éclairées d'origine je les vendraient)

Grilles d'enceinte BOSE

[EN CONSTRUCTION]
A venir
- option éclairage d'ambiance LED et modification du plafonnier
- éclairage de plaque LED original audi
- casquette de compteur en cuir noir surpiqures blanches
- tapis oem
- seuils de porte TTRS
- Poignées intérieur type RS avec l'éclairage LED intégré comme d'origine sur mon TT
- Accoudoirs de portière cuir
- Grilles bose
- bouchon lave glace noir Lamborghini
En prévision
Covering intérieur des dossiers de siège et du kit alu intérieur
Teintage des vitres en 50% (ultra léger)
En recherche
Ciel de pavillon en alcantara ou panneaux de porte TTRS
Surprise en cours de création:
Bricolage maison encore jamais vu sur TT (merci à SebRScarbon pour m'avoir inspiré ;) )