AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

+18
nanoudf34
bolide
Drine
chris83
motosoupape
camellleon
jo01150
sylv1
T-TAR
Minou TT
Giuforza
Tony77
TTaddict
Co1k
brun66
Laurent091
vince45
marsup
22 participants

En 8N voila la bestiole...

chris83
    TT
    TT

En 8N voila la bestiole... - Page 3 Empty Re: En 8N voila la bestiole...

Message par chris83 Jeu 5 Juin - 20:21

En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Ven 6 Juin - 7:27

En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 

En 8N voila la bestiole... - Page 3 Yy60                 En 8N voila la bestiole... - Page 3 1t05

EléganceCare  - Traitement automobile haut de gamme

facebook.EléganceCare
    marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Lun 16 Juin - 13:57

aller avant de consacrer une grosse part du week end prochain à la TT c'était la lotus qui était à l'honneur hier... en plus des audi aux Mans En 8N voila la bestiole... - Page 3 41262 
    ce week end une petite montée historique était au programme et je commencerai ce compte rendu en dėclinant toute reponsabilitė sur l'interprėtation de mon texte ou tout jeu de mot par rapport au lieu de cette montėe : Monteton...
    Samedi aprės midi je lave et polish la lotus et fait les vėrifications d´usage ... Intercom chargė, huile,essence pression de pneu ok on est donc prêt...dimanche 7h00 le rėveil,sonne un petit cafė envoyė on dėcolle doucement.
    en partant de Bordeaux nous passerons par la Rėole pour rejoindre Monteton et nous y arrivons vers 8h45 merci le GPS... Qui me sort " Vous êtes arrivė " face à une ferme au milieu de nul part ... On suit donc le panneau centre bourg... Quelque métres plus loin nous montons au sommet de Monteton pour atteindre le parc fermė avec une vue imprenable sur la vallėe ... vėrif administratives puis techniques ... Un lėger vent souffle sur Monteton et le soleil commence à chauffer l'ambiance, l'excitation devient palpable....
    Briefing et on y est un tour de reco derriėre la double 0 et on va y aller.... ça à l'air rapide mais technique c'est une ancienne spéciale du rallye de la tomate qui ressemble plus à un grand 8 qu'à une montée.....dėpart pour monter la 2 puis 3 à la botte de paille puis seconde botte pour un gauche à la ferme avant de plonger vers un joli enchaînement en 3 ... Pas de doute ça roule et les auto partent toutes les 30 secondes... Avec 50 partant on fera 6 passages le matin avant de reprendre l'après midi avec le même rythme !!
    Et la on peut dire bravo !!!! Pour une première ėdition c'est juste ėnorme plein de roulage un accueil conviviale avec café et gateaux A n'en pas douter cette montėe va devenir un classique d´ici peu !!! la suite en images....
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Lun 16 Juin - 16:19

WopiT'1  En 8N voila la bestiole... - Page 3 369110  .....  ;) En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 16 Juin - 19:38

sympa cette vidéo Alain  En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 

En 8N voila la bestiole... - Page 3 Image010
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Lun 16 Juin - 20:06

En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 super le petit retour et la video

En 8N voila la bestiole... - Page 3 Yy60                 En 8N voila la bestiole... - Page 3 1t05

facebook.EléganceCare
    bolide
    bolide
    TT
    TT

Message par bolide Lun 16 Juin - 21:06

Excellente cette vidéo En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 
    marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Mar 17 Juin - 9:14

En 8N voila la bestiole... - Page 3 743639  oui montée très sympa un vrai grand huit rapide mais un peu trop bosslé par endroit... en même temps c'était une spéciale du rallye de la tomate... et on a connu pire l'an passé dans le Tarn avec l'herbe au milieu d'une route bombée, des graviers et des feuilles par terre, une coulé de boue... et la lame avant de la lotus qui est resté dans une compression en fond de 3éme (en dessous à 2mn02 dans le best off 2013)... mais ça régale t'en rêve la nuit tu te réveilles en pleine nuit l'oreiller en guise de casque la couette en volant ou en frein à main...  ;) 

marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Dim 6 Juil - 16:07

la chose n'est pas commune mais j'ai fait ma première montée historique avec la TT... alors retour au samedi matin pour comprendre...samedi matin 7h30 le réveil est inutile je suis déjà debout à me faire couler un café... le ciel est gris sur la Corrèze il pleuviote et la lotus attend sagement devant la porte d'entrée de la maison familliale.

En finissant le café j'appelle Jimmy pour savoir quelle est la météo sur Saint Bonnet ; "il y a du brouillard il a plu ça va être trempé sous les arbres et ça risque d'avoir du mal à sécher".. Il n'en faut pas plus, les penus arrière de l'élise sont au témoin et la veille sous la pluie la bestiole cherchait copieusement la route... on va partir avec la quatre roues motrices histoire de pas mettre le jouet chiffon...

Arrivé sur place on tappe la discute et on va directement au vérif administrative avec un changement de véhicule, la TT est inscrite et sera au départ d'ici quelques minutes. En effet il pleut à moitié et le briefing se fait sous un crachin. Il faut même activer le désembuage pour démarrer le premier routier qui améne au départ.

Pour moi c'est une première, une quatre roue sous l'eau on va y aller doucement, on va prendre la mesure de la cote et de l'auto...et très vite je sens la différence ma ltous légère joueuse qui dispose de deux volant : le cerceau et l'accélérateur est beaucoup plus vive et réactive que la quattro qui pousse toujours via son turbo, ne remue pas d'un poil et reste riveté même dans les cordes grasses grace à son Haldex...RIEN a voir j'ai l'impression de pouvoir conduire avec un doigt... un peu comme si je composais un numéro de téléphone sur un téléphone à cadran... 0 5 à gauche 5 à droite 9 (tiend c'est lépingle)... c'est diablement effficace mais franchement moins amusant que ma ballerine d'élise...

Après cette mise en jambe on va en remettre et là ça reste bluffant toujours efficace ça glisse pas un pet....on ne sent que le poid de l'engin et cette boite pas super bien étagée (trop longue qui m'oblige a pousser les rapports à la zone rouge sous peine d'assoire complétement le moteur au passage de bastos....

L'après midi vers 16h00 ça séche et le soleil fait son apparition tout le monde commence à bien se faire plaisir y compris un sympathique anglais venu avec sa superbe ferrari qui enchante les oreilles des spectateurs dans cette montée de Saint Bonnet... ou l'accueil et la convivialité reste un maître mot !! Michel Lalé à toujours un petit mot pour chacun d'entre nous prévenant et jovial c'est toujours un plaisir de le retrouver !!!

bilan même avec toute l'électronique déconnectée sur le sec en fin de journée et une attaque de tous les instant la TT passe ligne d'arrivée 11 secondes plus tard que l'élise sur 1,6 km... soit plus de 7 seconde au kilomètre... en revanche une auto sécurisante posée et qui m'a malgré tout donné pas mal de plaisir en cette journée vraiment automnale...
    la vidéo arrive...
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 6 Juil - 16:15

beau résumé Alain  En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 

hâte de voir la vidéo  ;) 

brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Dim 6 Juil - 16:19

En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 beau retour

facebook.EléganceCare
    marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Dim 6 Juil - 18:24

alors voila  En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 6 Juil - 18:30

sympa la vidéo  En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 

brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Dim 6 Juil - 18:39

En 8N voila la bestiole... - Page 3 118807 En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 

facebook.EléganceCare
    nanoudf34
    nanoudf34
    TTS
    TTS

Message par nanoudf34 Dim 6 Juil - 19:50

En 8N voila la bestiole... - Page 3 118807 Trop bien
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mar 8 Juil - 20:24

Super En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 ...  En 8N voila la bestiole... - Page 3 743639 µPour la vidéo eT le résumé ;)
    marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Mer 9 Juil - 8:04

de rien même si je me suis amusé et que je trouve cette auto très sécurisante je pense pas la remettre à ce genre de sport ou même la sortir en circuit car c'est pas vraiment son terrain de jeu.. elle préfère de la belle route... pour la prochaine je vous raconterai aussi mais ce sera l'élise qui servira...
    mais bon comme on avait fait les vidange complète y compris pont arrière... ça lui aura tout mis en place :d 
    marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Mar 22 Juil - 8:27

Enfin le retour à Murat le Quaire !! retrouver son départ à 1100 mètre et son arrivée à 1400, son dénivelé de 10%, sa piste de 4 mètres de large et son village en fête !! Vendredi soir je retrouve la Lotus restée en garderie en corrèze... je charge la tente, le duvet bi place, les casques, le gonfleur... c'est incroyable ce que l'on rentre dans le petit coffre de l'élise... on est fin prêt après un petit nettoyage de la bestiole. Samedi Matin 7h15 un café et un croissant plus tard direction La Bourboule, une petite heure plus tard on approche de la Banne d'Ordanche qui se dessine dans un ciel un peu voilé. Passage par le camping on l'on pose tout ce qui charge inutilement la voiture (tente, duvet, apéro et un peu de bouffe pour le soir...). Direction le parc concurrent ou l'on retrouve Jimmy, Michel et Yannick au vérif administratives...

Numéro en poche, nous retournons préparer les autos et allons les ranger au parc... Un petit café et les premiers éclats de rire dont les chambrés font les frais avec le sourire, le briefing démarre  sous un beau soleil et Michel rappelle que nous sommes tous la pour rouler, pas de chrono, casque obligatoire, les autos partiront par plateau bleu, jaune vert puis, plus tard les rouges...La sono n'est pas prête mais Henri qui gére le parc n'en a pas besoin... car il nous gratifie d'un magistral "LES BLEEEUUUUSS aux voitUUUUres !!! Les JAUUUUNES vous êtes ou ??? LES JAAAAUUUUNNNES !!!!! en route ALLLEZ!!" lLe parc s'éveille dans un vrombissement de moteur généralisé... et les premiers se dirigent déjà vers la ligne de départ. Nous sommes dans le dernier plateau nous avons donc du temps devant nous....

Les plaisanteries vont bon train tout comme les histoires de la derniere montée...Pendant ce temps la sono est réparée et le haut parleur envoie un tonituant "Les ROOUGES !!!" Il n'y a pas à dire il a de la voix notre ami Henri ! Nous rejoignons la pré grille, la caméra est en place, le harnais serré, le casque ajusté et les gants bien remontés... Le petit Rover monte doucement en température à 2000 tours/min et répond bien aux sollicitation 3000 puis 4000... la température d'eau est parfaite et je me remémore le tracé : départ à fond pour prendre les 6500 puis 2 et 3 avant le premier droite qui passe quasi soudé puis le second droit pied dedans et on arrive sur le gauche avec frein léger et pas corde (trou dans le bitume qui secoue trop) et c'est déjà le virage 4  à droite avec un gros frein sous les arbres qui reste longtemps humide lorsqu'il a plu.. Attention à celui ci car ii envoie sur la corde extérieure puis le droite à suivre qui passe à fond... on reste pied dedans quasi jusqu'au ciel avec un frein fort pour rentre la première épingle à gauche ou le train arrière prend ses aises...

Le starter me sort des mes considérations 5 4 3... on met des tours 2... 1... 5000 tours l'élise s'arrache dans un bruit roque, le shift light me fait de l'oeil et la 2 rentre instinctivement et la 3 on y est la première montée s'achéve vite..trop vite.. on retrouve les copains "alors bien passé ?" "oui ça bouge pas trop c'est bien sec ..."

La seconde du matin se passe sans soucis, c'est la pause de midi et la tartiflette avalée on va digérer en montant la tente et en gonflant le lit de camp... et on y retroune cette fois Madame va monter avec Yannick puis Jimmy et Michel pendant que Yanncik va découvrir les sensations à bord de la lotus... ou ça commence à remuer pas mal... 4 montée plus tard on récupére le pain, le dessert et retour au campement pour l'apéro, les grillades et le barnum accueille bientot un autre pilote avant d'aller voir le feu d'artifice du village... une bonns douche et on sera prêt pour une bonne nuit bercé ou pas  par le bal du village... La nuit sera pluvieuse mais le lendemain c'est à nouveau le soleil qui va s'imposer jusqu'à jusqu'à midi...mais voila au sommet on s'inquiète...

En 8N voila la bestiole... - Page 3 Img-3058

on redecendra sous l'eau et seul les première série de l'après midi auront une route à nouveau séche....
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mar 22 Juil - 8:38

:d 

facebook.EléganceCare
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mar 22 Juil - 11:35

En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 .....

eT ......

.... En 8N voila la bestiole... - Page 3 Gif-an11 Alain ;)

BenoiTT
    BenoiTT
    TT
    TT

Message par BenoiTT Mar 22 Juil - 11:57

Génial le résumé ! En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 on s'y croirais En 8N voila la bestiole... - Page 3 Iradon10

ça donne tellement envie ... il y  a de la place sur le baquet de droite ? mgreen mgreen mgreen

Joyeux Anniversaire  En 8N voila la bestiole... - Page 3 3028541825 
    sylv1
    sylv1
    TT
    TT

Message par sylv1 Mar 22 Juil - 12:41

niniversaire pignouf
    marsup
    marsup
    TT
    TT

Message par marsup Mar 22 Juil - 13:31

merci les gars  En 8N voila la bestiole... - Page 3 743639 et oui une montée pour fêter l'Anniversaire et 43 ans de conneries... En 8N voila la bestiole... - Page 3 671978 
    Drine
    Drine
    Modo
    Modo

Message par Drine Mar 22 Juil - 13:35

marsup a écrit:merci les gars  En 8N voila la bestiole... - Page 3 743639 et oui une montée pour fêter l'Anniversaire et 43 ans de conneries... En 8N voila la bestiole... - Page 3 671978 

En 8N voila la bestiole... - Page 3 41262 En 8N voila la bestiole... - Page 3 657863 :d 
    BenoiTT
    BenoiTT
    TT
    TT

Message par BenoiTT Mar 22 Juil - 13:38

En 8N voila la bestiole... - Page 3 401462 :d 
    brun66
    brun66
    Admin
    Admin

Message par brun66 Mar 22 Juil - 15:17

Joyeux noël, heuuu non pâques, heu non

ben je sais plus

En 8N voila la bestiole... - Page 3 975995442 

facebook.EléganceCare

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar - 7:04