Je viens juste de passer aux B14 et beaucoup de monde m'avait dit que c'était tape cul. Alors oui, tu ressens un peu plus les aspérités de la route mais je ne trouve pas ça tape cul.
+18
brun66
Laurent091
machinecarnage
jimpqfly
DydyTTRS
rodriguo25
steph57
franck95400
bolide
Co1k
chrisline
sylv1
Tony77
TaurélieT
drake_504
stef78
mox-racing
Minou TT
22 participants
TT 225 Quattro "Gris 3ème Age"
Co1k- TT
- Message n°101
Re: TT 225 Quattro "Gris 3ème Age"
Pour les B8, je ne peux pas te dire. Concernant leur prix, j'ai trouvé à 630€ via un achat groupé.
Je viens juste de passer aux B14 et beaucoup de monde m'avait dit que c'était tape cul. Alors oui, tu ressens un peu plus les aspérités de la route mais je ne trouve pas ça tape cul.
jimpqfly- TT
- Message n°102
Quelqu'un aurait une expérience avec les B8 ? (pack B12)
jimpqfly- TT
- Message n°103
Bon... j'hésite toujours entre les B12 et les B14... Il faudrait que je me décide avant demain, donc tout avis est le bienvenu !
En attendant je me suis occupé de mes sièges en cuir, via un traitement colourlock :
1. Déjà, voilà le kit de rénovation pour 55 euros (en gros) :

Il comprend :
- Un flacon de nettoyant doux (mousse)
- Un flacon de colorant (fabriqué artisanalement sur mesure)
- Un flacon de lotion protectrice
- Deux mousses d'application
- Une serviette blanche
J'ai acheté de mon côté une brosse souple en crin de cheval.
2. Le siège à rénover (j'ai fait les deux sièges avant, mais je vous montre le siège passager en détaillant les étapes) :

3. On commence par nettoyer le siège à la brosse avec le nettoyant doux :

... et on essuie au fur et à mesure avec la serviette fournie. On laisse sécher (perso j'ai mis la caisse au ralenti et la clim sur 26°C...).
4. On colore, à l'aide d'une mousse et du flacon approprié, en faisant des petits cercles et tapotant :
Après le premier passage :

On laisse sécher, et on refait l'opération. Après le second passage :

5. On applique la lotion de protection au chiffon doux.
Quand on compare avant/après, le résultat est sans appel. Ça saute encore plus aux yeux avec le siège conducteur :

En conclusion :
Ce que j'ai aimé :
1. Ça marche (!),
2. C'est pas trop cher, vu le résultat,
3. Le kit suffirait à traiter tous les sièges (banquette comprise),
4. Les vidéos du site web expliquent bien les choses.
Ce que j'aime moins par ordre de priorité :
1. Les temps de séchage ne sont pas indiqués. Ultra pénible, on a des doutes sur le rythme à adopter : par exemple doit-on laisser la voiture sécher une journée complète après l'application du nettoyant ?
2. le produit de protection n'est pas à la hauteur : il enlève de la matière colorante, il ne fait pas briller... J'en ai appliqué, mais je suis revenu à mon bon vieux Get27 qui pue derrière pour lustrer.
3. il faudrait deux serviettes blanches (une pour essuyer le nettoyant, l'autre pour appliquer la protection).
4. Je m'attendais à un vrai produit de repigmentation, mais il n'en est rien. Le colorant polymérise et se transforme en une fine couche plastique. S'il s'agissait d'un réel pigment, mes doigts n'auraient pas résisté (et là ça part à l'eau chaude direct!). La tenue du produit dans le temps me parait donc douteuse... à voir sur la durée...
En attendant je me suis occupé de mes sièges en cuir, via un traitement colourlock :
1. Déjà, voilà le kit de rénovation pour 55 euros (en gros) :

Il comprend :
- Un flacon de nettoyant doux (mousse)
- Un flacon de colorant (fabriqué artisanalement sur mesure)
- Un flacon de lotion protectrice
- Deux mousses d'application
- Une serviette blanche
J'ai acheté de mon côté une brosse souple en crin de cheval.
2. Le siège à rénover (j'ai fait les deux sièges avant, mais je vous montre le siège passager en détaillant les étapes) :

3. On commence par nettoyer le siège à la brosse avec le nettoyant doux :

... et on essuie au fur et à mesure avec la serviette fournie. On laisse sécher (perso j'ai mis la caisse au ralenti et la clim sur 26°C...).
4. On colore, à l'aide d'une mousse et du flacon approprié, en faisant des petits cercles et tapotant :
Après le premier passage :

On laisse sécher, et on refait l'opération. Après le second passage :

5. On applique la lotion de protection au chiffon doux.
Quand on compare avant/après, le résultat est sans appel. Ça saute encore plus aux yeux avec le siège conducteur :

En conclusion :
Ce que j'ai aimé :
1. Ça marche (!),
2. C'est pas trop cher, vu le résultat,
3. Le kit suffirait à traiter tous les sièges (banquette comprise),
4. Les vidéos du site web expliquent bien les choses.
Ce que j'aime moins par ordre de priorité :
1. Les temps de séchage ne sont pas indiqués. Ultra pénible, on a des doutes sur le rythme à adopter : par exemple doit-on laisser la voiture sécher une journée complète après l'application du nettoyant ?
2. le produit de protection n'est pas à la hauteur : il enlève de la matière colorante, il ne fait pas briller... J'en ai appliqué, mais je suis revenu à mon bon vieux Get27 qui pue derrière pour lustrer.
3. il faudrait deux serviettes blanches (une pour essuyer le nettoyant, l'autre pour appliquer la protection).
4. Je m'attendais à un vrai produit de repigmentation, mais il n'en est rien. Le colorant polymérise et se transforme en une fine couche plastique. S'il s'agissait d'un réel pigment, mes doigts n'auraient pas résisté (et là ça part à l'eau chaude direct!). La tenue du produit dans le temps me parait donc douteuse... à voir sur la durée...
Minou TT- TT
- Message n°104
Superbe boulot Juline! Je te tire mon

brun66- Admin
- Message n°105
Alors plusieurs choses
1) Il est dommage lorsque l'on a un partenaire de la marque de ne pas demander les informations
2) Lorsque que l'on nettoie un siège abimé comme le tien on prends plutôt le nettoyant puissant comme sur l'image que tu as posté et non le doux comme sur ton explication
3)le produits de protection est plus qu'a la hauteur mais il faut suivre les procédures attendre 48h minimum avant de poser celui ci surtout avec les températures et l humidité ambiante du moment
4) la tenue dans le temps est la même que la coloration d'un cuir neuf lorsque les temps de séchages sont respecté
5) l'application de la lotion protectrice se fait a l'aide de la 2 petites éponges livrées avec le kit
1 pour la coloration, l'autre le scellement ou lotion protectrice et il ne faut pas vider la bouteille sur le siège
on met un peu de produit sur la petite éponge et inutile de remettre du produit tant que tu en déposes sur le siège
Je vais me répéter , mais lorsque vous avez des pros sur un forum demandez leur des infos ça évite de faire des bêtises, de trouver les produits de moyenne qualité et d’être déçu par la suite

1) Il est dommage lorsque l'on a un partenaire de la marque de ne pas demander les informations
2) Lorsque que l'on nettoie un siège abimé comme le tien on prends plutôt le nettoyant puissant comme sur l'image que tu as posté et non le doux comme sur ton explication
3)le produits de protection est plus qu'a la hauteur mais il faut suivre les procédures attendre 48h minimum avant de poser celui ci surtout avec les températures et l humidité ambiante du moment
4) la tenue dans le temps est la même que la coloration d'un cuir neuf lorsque les temps de séchages sont respecté
5) l'application de la lotion protectrice se fait a l'aide de la 2 petites éponges livrées avec le kit
1 pour la coloration, l'autre le scellement ou lotion protectrice et il ne faut pas vider la bouteille sur le siège
on met un peu de produit sur la petite éponge et inutile de remettre du produit tant que tu en déposes sur le siège
Je vais me répéter , mais lorsque vous avez des pros sur un forum demandez leur des infos ça évite de faire des bêtises, de trouver les produits de moyenne qualité et d’être déçu par la suite

EléganceCare - Traitement automobile haut de gamme
facebook.EléganceCare
Minou TT- TT
- Message n°106
brun66 a écrit:Je vais me répéter , mais lorsque vous avez des pros sur un forum demandez leur des infos ça évite de faire des bêtises, de trouver les produits de moyenne qualité et d’être déçu par la suite

Solliciter Nono concernant les produits d'entretien!!!!!! Il est compétent, sérieux, connaît bien son métier et offre de belle remise

jimpqfly- TT
- Message n°107
Bah oui, sauf que :
1. je savais pas que tu étais partenaire de la marque moi ! :)
2. pourquoi ? mes sièges ne sont pas très sales, ils sont juste abîmés... la notice indique clairement que le "fort" est destiné à des sièges dégueulasses :)
3. là je suis un peu vert... bon j'y suis allé très doucement, et j'en ai mis très peu, donc pas de catastrophe. Mais c'est marqué où ???
4. il n'y a AUCUNE indication de temps de séchage. Ni après le nettoyage, ni après la coloration. Rien. C'est pas grand chose, mais il faut revoir la notice ! (je leur ai envoyé un mail)
5. pas de souci, j'en ai mis très peu
Attention je ne suis pas déçu du résultat hein !
Edit : j'estime même que je ne me suis pas trop mal démerdé en fait. Je remettrai simplement la protection après-demain, c'est tout...
2. pourquoi ? mes sièges ne sont pas très sales, ils sont juste abîmés... la notice indique clairement que le "fort" est destiné à des sièges dégueulasses :)
3. là je suis un peu vert... bon j'y suis allé très doucement, et j'en ai mis très peu, donc pas de catastrophe. Mais c'est marqué où ???
4. il n'y a AUCUNE indication de temps de séchage. Ni après le nettoyage, ni après la coloration. Rien. C'est pas grand chose, mais il faut revoir la notice ! (je leur ai envoyé un mail)
Edit : j'estime même que je ne me suis pas trop mal démerdé en fait. Je remettrai simplement la protection après-demain, c'est tout...
brun66- Admin
- Message n°108
Les personnes du fofo sont des adultes, ils achètent ou ils veulent mon Minou mais ce qui me dérange ce sont certain retour négatif alors que les produits utilisés convenablement sont top
contrairement a d'autre produits que j'ai pu tester ou on perd l'aspect cuir et le touché cuir
après la recoloration complète a 59€ je pense que c'est quand même le top
même si l'utilisation et la reprise que l'on fait en prestation en tant que pro est différente
mais ce n'est plus le meme tarif non plus
contrairement a d'autre produits que j'ai pu tester ou on perd l'aspect cuir et le touché cuir
après la recoloration complète a 59€ je pense que c'est quand même le top
même si l'utilisation et la reprise que l'on fait en prestation en tant que pro est différente
mais ce n'est plus le meme tarif non plus

facebook.EléganceCare
Minou TT- TT
- Message n°109
Le résultat peut être super au départ mais à la longue, il peut détériorer ton siège...
Maintenant tu sais que Nono est la
Maintenant tu sais que Nono est la

Minou TT- TT
- Message n°110
brun66 a écrit:Les personnes du fofo sont des adultes, ils achètent ou ils veulent mon Minou mais ce qui me dérange ce sont certain retour négatif
Je le sais bien mon Nono

brun66- Admin
- Message n°111
jimpqfly a écrit:Bah oui, sauf que :
Attention je ne dis pas que tu t'es mal démerdé loin de moi cette idée
Que tu ne le saches pas, je te l'accorde, c'est pourtant inscrit sous chaque post
je ne dis pas non plus, que tout est bien expliqué sur le site de colourlock bien au contraire
Mais dans ton process il manque plusieurs étape de préparation avant la coloration
et je trouve dommage que tu n'ai pas demandé d'information

Après je ne le prends pas mal, je tiens juste a remettre les choses dans leur contexte
et a répondre a tes attentes la prochaine fois

facebook.EléganceCare
jimpqfly- TT
- Message n°112
Je viens de leur répondre, en gros ils me sortent que je n'avais qu'à les appeler, ce que je trouve un peu déplacé... Leur notice devrait être claire, point barre.
Après, pour les étapes avant coloration :
1. Honnêtement je pense que le nettoyant doux a suffi,
2. Ils m'ont parlé du scellement... faut pas pousser, c'est clairement indiqué pour les sièges < 3 ans...
3. Pour le tampon abrasif, c'est aussi indiqué pour les surfaces rugueuses. Et il n'est jamais expliqué qu'on ponçait le cuir pour faciliter l'accrochage de la lasure (car c'est bien ce que je pensais : ça n'est pas une pigmentation).
Donc bon... l'abrasion de toute l'assise... je ne sais pas si c'était indispensable. Pour le séchage oui ça, ça peut être la merde. Comme je l'ai dit, j'attends après-demain pour voir ce qui se passe.
Minou : ça détériorera que dalle... c'est une surcouche...
Après, pour les étapes avant coloration :
1. Honnêtement je pense que le nettoyant doux a suffi,
2. Ils m'ont parlé du scellement... faut pas pousser, c'est clairement indiqué pour les sièges < 3 ans...
3. Pour le tampon abrasif, c'est aussi indiqué pour les surfaces rugueuses. Et il n'est jamais expliqué qu'on ponçait le cuir pour faciliter l'accrochage de la lasure (car c'est bien ce que je pensais : ça n'est pas une pigmentation).
Donc bon... l'abrasion de toute l'assise... je ne sais pas si c'était indispensable. Pour le séchage oui ça, ça peut être la merde. Comme je l'ai dit, j'attends après-demain pour voir ce qui se passe.
Minou : ça détériorera que dalle... c'est une surcouche...
jimpqfly- TT
- Message n°113
et ce que je leur ai gentiment dit aussi, c'est que d'une part oui ils poussent un peu à la consommation, et d'autre part c'est sympa de dire que tel et tel outil sont indispensables : mais pourquoi c'est pas dans le kit alors ????? grrrr
brun66- Admin
- Message n°114
En ce qui concerne le nettoyant doux je serais a proximité je te démontrerais le contraire
Le tampon abrasif est indispensable en cas de coloration ainsi que l'essence de nettoyage
meme si tu penses que c'est pousser a la consommation
le tampon humidifier avec l'essence de nettoyage te permet de virer le reste de produit
qu il y a pu absorber au fur et a mesure des années et également rendre le cuir legerement collant au touché et donner une accroche supplémentaire a la coloration
de plus le tampon abrasif ouvre les pores du cuir également pour l'accroche de la coloration
Et en ce qui concerne leur mauvaise fois au téléphone nos comment

Le tampon abrasif est indispensable en cas de coloration ainsi que l'essence de nettoyage
meme si tu penses que c'est pousser a la consommation
le tampon humidifier avec l'essence de nettoyage te permet de virer le reste de produit
qu il y a pu absorber au fur et a mesure des années et également rendre le cuir legerement collant au touché et donner une accroche supplémentaire a la coloration
de plus le tampon abrasif ouvre les pores du cuir également pour l'accroche de la coloration
Et en ce qui concerne leur mauvaise fois au téléphone nos comment

facebook.EléganceCare
jimpqfly- TT
- Message n°115
Non j'ai pas dit qu'ils sont de mauvaise fois, je dis juste qu'au lieu d'écouter les clients et de chercher à corriger les choses AVANT que les erreurs ne surviennent, ils balancent que je n'avais qu'à appeler... Super intelligent ça, si je devais appeler tous les constructeurs de tous les outils que j'utilise, je ferai plus rien :)))))
Du coup je cherche un intérieur cuir neuf ? :)
Du coup je cherche un intérieur cuir neuf ? :)
brun66- Admin
- Message n°116

Surtout que les appeler maintenant qu il sont au Luxembourg
ca ne coute pas chere

Dernière édition par brun66 le Jeu 9 Jan - 17:57, édité 1 fois

facebook.EléganceCare
jimpqfly- TT
- Message n°117
Je vais vendre la voiture, c'est plus sûr :)
brun66- Admin
- Message n°118
donne la a Minou pour piece

facebook.EléganceCare
jimpqfly- TT
- Message n°119
Pas sûr qu'il en veuille vus les sièges ! :)
brun66- Admin
- Message n°120
Rhoooooooooooooo mais ils sont beau tes sieges

facebook.EléganceCare
Co1k- TT
- Message n°121
jimpqfly a écrit:
Brun66 me reprendra si je me trompe mais un cuir propre et entretenu ne brille pas forcément. C'est le cas de nos cuirs de TT.
brun66- Admin
- Message n°122
Voila tout est dit

facebook.EléganceCare
Co1k- TT
- Message n°123
Une photo de l'intérieur de mon TT:

Il n'est pas parfait mais plutôt bien conservé. Mon cuir ne brille pas ;)

Il n'est pas parfait mais plutôt bien conservé. Mon cuir ne brille pas ;)
brun66- Admin
- Message n°124
Superbe état vu l'année de la titine

facebook.EléganceCare
Co1k- TT
- Message n°125
Merci

jimpqfly- TT
- Message n°126
Oui il est top ton intérieur :) Et marrant ce petit kit strobo :)
Ce matin : changement du pare-brise chez Carglass (fissure de 15cm due à un impact). Mon cuir était en forme, pas de souci apparent.
Ce matin : changement du pare-brise chez Carglass (fissure de 15cm due à un impact). Mon cuir était en forme, pas de souci apparent.
|
|