Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi TT Quattro 225 de 2000, grise (pour changer).

- Elle a les sièges en cuir chauffant, l'option son Bose, phares Xénon, le régulateur de vitesse, une alarme d'origine Audi (option assez rare), un bon autoradio tactile divx clé usb qui va bien, boîte 6 manuelle, et 104 000km qui progressent paisiblement (je ne m'en sers qu'assez rarement). Valence V6 et tapis de coffre TT Shop surpiqué de cuir.
- J'ai changé les jantes (qui étaient d'horribles copies Chinoises d'old RS4) par des Parotech Black Dragon, que j'ai mis 2 ans à trouver...
- J'ai teinté les vitres latérales (non visible sur la photo) chez Glastint en médium léger, et l'arrière en médium +, donc je croise les doigts pour que la prochaine loi ne m'ennuie pas trop.
Le carnet d'entretien courant est 100% Audi, mais ma dernière opération en concession fut un splendide remplacement d'embrayage (émetteur/récepteur/volant) pour 3000 euros, une arnaque totale qui m'a fait revenir sur ma position quand à la gestion des réparations par Audi. L'entretien courant est fait chez eux, les dernières réparations chez Stef Auto (spécialiste Audi, Savigny sur Orge).
J'aimerais lui faire une petite cure de jouvence en 2 étapes :
Etape 1 : réparation fiabilisation
- Remplacement courroie distribution + pompe à eau - Fait (Octobre 2014)
- Changement de la barre stab avant + silent blocs - Fait (Juin 2015)
- Géométrie - Fait (Novembre 2015)
- Remplacement Calorstat - Fait (Novembre 2015)
- Filtre à air sport + bougies S2 + dump valve renforcée S3 - N75 - Fait (Novembre 2015)
Etape 2 : optimisation
- Kit Amortisseurs + Ressorts -3cm - Kit B14 - Fait (Juin 2015)
- Ligne Inox (Milltek obligatoirement ? Pas d'alternative ?)
- Reprogrammation
- Kit Frein (lesquels?)
- Durits Avia (à voir car les pros me disent que c'est de la merde)
Vous en pensez-quoi ?
Si certains d'entre vous peuvent me conseiller pour la dump et l'étape 2, ça serait avec plaisir !
Dernière édition par jimpqfly le Sam 21 Nov - 13:48, édité 7 fois