Je me pose une question quant à l'utilisation de ma boîte STRONIC :
Quand je suis à l'arrêt à un feu, plutôt que de rester sur la position D (drive) ne serait-il pas mieux que je me mette sur la position N (point mort) afin de ne pas fatiguer la boîte ? les embrayages ?
De même peut-on rester en position P (parking) moteur tournant sans aucun problème ou est-il conseillé de se mettre en position N ?
J'en ai déjà parlé à des personnes qui ont des boîtes auto et qui m'ont répondu "ne t'inquiète pas et reste en D et en P sans problème" mais je voudrais un avis d'un point de vu purement mécanique d'une personne qui connaisse le coeur du problème.
Quand je suis à l'arrêt à un feu, plutôt que de rester sur la position D (drive) ne serait-il pas mieux que je me mette sur la position N (point mort) afin de ne pas fatiguer la boîte ? les embrayages ?
De même peut-on rester en position P (parking) moteur tournant sans aucun problème ou est-il conseillé de se mettre en position N ?
J'en ai déjà parlé à des personnes qui ont des boîtes auto et qui m'ont répondu "ne t'inquiète pas et reste en D et en P sans problème" mais je voudrais un avis d'un point de vu purement mécanique d'une personne qui connaisse le coeur du problème.