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    Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC

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    Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC Empty Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC

    Message par Invité Mer 5 Jan - 18:45

    Je me pose une question quant à l'utilisation de ma boîte STRONIC :

    Quand je suis à l'arrêt à un feu, plutôt que de rester sur la position D (drive) ne serait-il pas mieux que je me mette sur la position N (point mort) afin de ne pas fatiguer la boîte ? les embrayages ?

    De même peut-on rester en position P (parking) moteur tournant sans aucun problème ou est-il conseillé de se mettre en position N ?

    J'en ai déjà parlé à des personnes qui ont des boîtes auto et qui m'ont répondu "ne t'inquiète pas et reste en D et en P sans problème" mais je voudrais un avis d'un point de vu purement mécanique d'une personne qui connaisse le coeur du problème.
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    Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC Empty Re: Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC

    Message par Invité Dim 13 Fév - 0:21

    Tu peux te mettre en N sans problème, ou en D avec le pied sur le frein et ça débraille donc c'est OK aussi ;)
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    Message par Invité Lun 14 Fév - 18:27

    Je suis bien d'accord avec toi que cela débraille et c'est bien là le problème : sur une voiture à boîte manuelle il n'est pas conseillé de rester le pied sur l'embrayage lors d'un arrêt prolongé au feu car cela use la butée d'embrayage (un roulement), il est donc préférable de passer au point mort.
    Sur la boîte STRONIC si cela est foutu pareille que sur un embrayage classique il faut donc mieux rester au point mort qu'en position D, c'est pour cela que je posais la question.
    Tant qu'un mécano ne m'aura pas certifié qu'au point de vu usure (sur le long terme, je compte garder ma voiture un bon bout de temps) il n'y a aucun inconvénient à rester en D alors je préfère me mettre en N au feu Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC 3028541825
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    Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC Empty Re: Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC

    Message par pmix Mar 22 Fév - 15:05

    C'est effectivement intéressant à savoir. Lorsque je passe sur N, le régime de ralentie baisse très légèrement, mais baisse tout de même. c'est donc qu'il doit y avoir une différence avec le D et pédale de frein.
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    Message par Invité Mar 22 Fév - 15:28

    pmix a écrit:C'est effectivement intéressant à savoir. Lorsque je passe sur N, le régime de ralentie baisse très légèrement, mais baisse tout de même. c'est donc qu'il doit y avoir une différence avec le D et pédale de frein.

    p'tete pour pas que tu cales ;)
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    Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC Empty Re: Optimisation de l'utilisation de la boîte STRONIC

    Message par pmix Mar 22 Fév - 20:13

    le_geek a écrit:

    p'tete pour pas que tu cales ;)

    Et il faut sûrement poser le pieds par terre pour pas tomber!
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    Message par Invité Mar 22 Fév - 20:50

    pmix a écrit:
    le_geek a écrit:

    p'tete pour pas que tu cales ;)

    Et il faut sûrement poser le pieds par terre pour pas tomber!

    bah si t'as pas l'option roulettes oué ...
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    Message par Invité Jeu 24 Fév - 11:08

    pmix a écrit:C'est effectivement intéressant à savoir. Lorsque je passe sur N, le régime de ralentie baisse très légèrement, mais baisse tout de même. c'est donc qu'il doit y avoir une différence avec le D et pédale de frein.

    En octobre 2004 une transmission mécanique séquentielle DSG à double embrayage est proposée en option. Les vitesses passent en 200 millisecondes ce qui assure une linéarité aussi bien à l'accélération (identique à la version turbo) qu'en rétrogradant vers 3 250 tr/min avec un petit coup de gaz automatique pour faciliter l'enclenchement du rapport. source wikipedia

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