par manwind69 Dim 17 Juil - 21:02
Bonjour à tous
après quelques mois sans évol (la dernière ayant consisté à installer le pack cuir étendu) je me lance sur les trains roulants. Je vais passer en révision et au contrôle technique en novembre.
mon TT va approcher les 50000 km et il est temps de changer les pneus. Du coup, je voudrais en profiter pour changer mes jantes
actuellement j'ai des jantes d'origine Audi 17 pouces en Y : ref 8J0 601 025 A dont les caractéristiques sont les suivantes : 8,5 JX17 EH2 ET50 5/112
mes pneus sont des Michelins Primacy HP en 245/45R17 : ils ne me m'ont jamais donné satisfaction au niveau de l'accroche (l'ESP se déclenche sur les 1er rapports)
bref je voudrais améliorer tout ça :
Mon choix au niveau des jantes s'est porté sur des Replica en 18 pouces de chez LD prestige : d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum, il s'agit de bon produits en terme de rapport qualité / prix
Pour couper court à toute discutions (pourquoi pas du 19 pouce ?) : ma voiture de 2008 n'est homologuée que pour du 16, 17 et 18 pouces : c'est indiqué sur l'étiquette à l'intérieur de la porte conducteur, et j'ai eu confirmation par rapport à mon N° de chassis chez Audi, mais aussi chez plusieurs sociétés de contrôles techniques. Ce sera donc du 18 pouces.
Et puis passer d'une hauteur de flanc de 45 à 40 mm, c'est déjà pas mal.
Voici le modèle que j'ai choisi (un standard)
http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld256-80-18-5112-47-66-pol-mgm?vehicle=20494
Tarif : 666 euros
Associées à des VREDESTEIN ULT-SE 245/40R18 ExtraLoad 127,25 euros l'unité ( à priori, là aussi de très bons échos)
En prenant le pack jantes + les 4 pneus montés, cela me revient à 1 175,00 euros, montés, équilibrés et livrés
Mais j'ai quand même quelques interrogations :
- le déport de mes jantes actuelles et de 50 (ET50). Hors je ne trouve pas l'information sur la fiche technique chez LD Prestige. Pourtant, j'avais regardé il y a quelques mois, et il était noté un déport de 45 (l'info a depuis disparue). En partant sur cette base, et si je comprend bien la notion de déport, cela voudrait dire que mes pneus ressortiraient de 5 mm supplémentaires vers l'extérieur par rapport à mes pneus actuels ?
- est ce gênant ? à priori non, voire même plus esthétique ? à part peut être des risques plus élevés de rayures contre les trottoirs ...
Et enfin pour terminer, je voudrais en profiter pour faire installer également un Kit ressorts Eibach Pro
Rabaissement de -25mm à l'avant et -20mm à l'arrière (tel que décrit dans les notices explicatives)
Là aussi j'ai quelques interrogations :
- par rapport à mes amortisseurs d'origine ( pas de chassis sline, et près 50000 km) : est ce une solution viable, ou faudrait il également que je change mes amortisseurs (et là c'est plus le même budget)
- connaitriez vous sur la région Lyonnaise une société sérieuse qui fait ce genre de préparation ?
Peut être que certains d'entre vous ont déjà fait ces modifs, si je pouvais avoir un retour d'expérience ...