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    Question avant reprog.

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    Question avant reprog. Empty Question avant reprog.

    Message par Ficus54 Dim 23 Juin - 11:01

    Bonjour, j'hesite a faire reprogrammer, je connais quelqu'un qui est garagiste et propose des reprogrammations pas tres tres cher genre 200-300e, 

    et je me posais beaucoup de question au sujet du TT j'ai un mk1 de 99, type moteur ajq (donc apparemment un turbo K03) sauf que c'est une allemande et je me demandais si c'étais possible qu'elle ai un k03s

    vu que un k03 on le pousse max a 195poneys et un K03S jusqu'a 250poneys c'est un K03 avec une turbine de K04 (tt 225)

    est ce que une reprogramattion sur une caisse de 160 000 kilometre avec ditri neuve est risqué ?
    est ce que cela diminue la durée de vie du bloc moteur ? 

    j'hesite beaucoup j'ai pas envie de claquer 300e pour gagner 20chevaux...
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    Message par sylv1 Dim 23 Juin - 19:57

    aucun risque du moment que tu fait tes entretien régulièrement et que tu roule pas toujours a donfe
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    Message par brun66 Dim 23 Juin - 20:57

    Moi ce qui m’inquiète ce n'est pas le kilométrage
    mais le pas chère Question avant reprog. 85824
    qui est le mappeur de la carto ?



    Question avant reprog. Yy60                 Question avant reprog. 1t05

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    Question avant reprog. Empty Re: Question avant reprog.

    Message par Minou TT Dim 23 Juin - 21:20

    brun66 a écrit:Moi ce qui m’inquiète ce n'est pas le kilométrage
    mais le pas chère Question avant reprog. 85824
    qui est le mappeur de la carto ?

    Du même avis que Nono!
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    Question avant reprog. Empty Re: Question avant reprog.

    Message par sylv1 Dim 23 Juin - 21:51

    Question avant reprog. 118807
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    Message par Minou TT Dim 23 Juin - 21:57

    Sauf si tu es sur de lui! Quand j'ai fait la reprog du Speedy, j'ai du payer 450€ chez Digitronic...
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    Message par mortelune77130 Jeu 13 Fév - 19:20

    Bonjour,

    J'avais une 180 MK1 qui était reprog en 225 cv avec 200000 km, jamais eus de soucis. Meme principe avec un vieux moulin, ne par toujours etre à donf, ne pas tirer à froid, etc...
    Reprog bien faite = banc de puissance obligatoire. Au prix indiqué, je doute que le gar soit équipé d'un banc. Il sera d'ailleurs difficile d'avoir les courbes avant et après.
    Un bon reprogrammeur te diras avant reprog ce qu'il peut faire. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 450€.
    Dump valve préconisée, bougies et les 4 tetes d'allumages neuves recommandées pour éviter de percer les pistons. Si tu veux faire encore un peu mieux, met un filtre à air BMC ou autre, ca coute 70€. Le top, ligne miltek mais compter 600€ le bout.
    Fuir ceux qui vont t'injecter directement une reprog générique, voir la carto d'un autre moteur assez proche.....
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    Message par Minou TT Jeu 13 Fév - 19:38

    mortelune77130 a écrit:Bonjour,

    J'avais une 180 MK1 qui était reprog en 225 cv avec 200000 km, jamais eus de soucis. Meme principe avec un vieux moulin, ne par toujours etre à donf, ne pas tirer à froid, etc...
    Reprog bien faite = banc de puissance obligatoire. Au prix indiqué, je doute que le gar soit équipé d'un banc. Il sera d'ailleurs difficile d'avoir les courbes avant et après.
    Un bon reprogrammeur te diras avant reprog ce qu'il peut faire. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 450€.
    Dump valve préconisée, bougies et les 4 tetes d'allumages neuves recommandées pour éviter de percer les pistons. Si tu veux faire encore un peu mieux, met un filtre à air BMC ou autre, ca coute 70€. Le top, ligne miltek mais compter 600€ le bout.
    Fuir ceux qui vont t'injecter directement une reprog générique, voir la carto d'un autre moteur assez proche.....

     Question avant reprog. 118807 avant une bonne reprog, il faut changer les bougies, N75, Dump, FMIC, boîte à air, ligne et bien nettoyer son papillon et échangeur...
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    Message par vince45 Jeu 13 Fév - 19:52

    Voici le code moteur et le turbo qui va avec.

    D'un TT à un autre on peut sortir -10Cv d'origine ou +10Cv . Il y a beaucoup de theorie mais en pratique c est different.
    Regarde aussi le debimetre si recent ca joue aussi.

    Regarde chez BR si tu en as pret de chez toi , il faut generalement des promos et tu touches à 390euros et la c'est du sur

    Question avant reprog. Forges12
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    Message par mortelune77130 Jeu 13 Fév - 19:55

    Changer les bougies, je veux bien, tant qu'à faire, changer aussi les 4 bobines, la dump, pourquoi pas si elle est très vieille, le N75 aussi si agé, mais que sous entends tu par le FMIC ? qu'il faut le changer ? je n'ai jamais entendu qu'il fallait le changer pour une reprog ?
    Pour la boite à air, je pense que changer uniquement le filtre doit suffire (mettre un bmc ou autre)
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    Message par vince45 Jeu 13 Fév - 19:58

    Les bobines à voir avec audi mais pour moi c'est pris en charge à 100%

    Le Fmic ca depend, je dirais que si tu passes sur une grosse préparation genre changer le turbo
    oui . C'est indiqué dans les stages 3

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    Message par Minou TT Jeu 13 Fév - 20:03

    La N75 c'est pas une question d'âge mais pour que le préparateur fasse une bonne reprog, il vaut mieux  Question avant reprog. 3028541825 

    La Dump, je te conseil de vite la changer par une de S3 ou Forge DV007.

    Le FMIC apportera plus d'air plus important que celui d'origine. Normal, le FMIC est presque trois fois plus gros que celui d'origine...

    La boîte à air, c'est un choix mais pour une reprog, je le conseil


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    Message par brun66 Jeu 13 Fév - 20:05

    Minou TT a écrit:La N75 c'est pas une question d'âge mais pour que le préparateur fasse une bonne reprog, il vaut mieux  Question avant reprog. 3028541825 

    La Dump, je te conseil de vite la changer par une de S3 ou Forge DV007.

    Le FMIC apportera plus d'air plus important que celui d'origine. Normal, le FMIC est presque trois fois plus gros que celui d'origine...

    La boîte à air, c'est un choix mais pour une reprog, je le conseil



    Attention au lag il ne faut pas prendre ni faire n'importe quoi

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    Message par vince45 Jeu 13 Fév - 20:08

    la boite a air il indique tous en general.

    Le FMIC c'est vrai que tu vois la difference mais pas indispensable en fonction de la bourse
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    Message par Minou TT Jeu 13 Fév - 21:12

    brun66 a écrit:
    Minou TT a écrit:La N75 c'est pas une question d'âge mais pour que le préparateur fasse une bonne reprog, il vaut mieux  Question avant reprog. 3028541825 

    La Dump, je te conseil de vite la changer par une de S3 ou Forge DV007.

    Le FMIC apportera plus d'air plus important que celui d'origine. Normal, le FMIC est presque trois fois plus gros que celui d'origine...

    La boîte à air, c'est un choix mais pour une reprog, je le conseil



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    Cela va de soit mon Nono  ;)  tu sais que je fais gaffe et fait les choses biens  Question avant reprog. 685737 
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    Message par brun66 Ven 14 Fév - 7:40

    Oui mais les visiteurs de passage ne sont peut etre pas aussi raisonnable
    et ce disent ahhh on change l'intercooler et c'est tout bon
    ben nan ca ne ce passe pas comme ca

     Question avant reprog. 685737 




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    Message par Minou TT Ven 14 Fév - 9:49

    C'est juste!  ;) 

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