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    Conseil pour le TURBO

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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 17:40

    Salut a tous, je m'interesse beaucoup a la mécanique et je crée ce topic pour que nous partagions nos connaissances au sujet du turbo.

    Pour ma part j'ai acheter une voiture de 160000 km soit disant les temps de chauffe toujours respecter, mais je m'inquiete un peu pour savoir quels sont les bons reflexes a avoir, et tuer a tout pris les idées recues et les "bétises" qui circule au sujet du turbo

    Moi, j'essaye d'attendre que la temperature moteur soit a 90° pour passé mes rapports au dessus de 3000 tours
    je fais des acceleration franches une fois le moteur chaud au bout de 10minutes un quart d'heure en sortie de rond point quoi et une fois a la vitesse souhaité 5eme.

    J essaye d'eviter le sous regime qui est de combien sur une 180ch ? 1600 ?

    J'attends vite fait quelque seconde une fois le contact mis avant d'embrayer, et je laisse le turbo reposer 20-30 secondes avant de couper le jus (vu que la pompe a huile est alimenter par le moteur et que j'ai lu quelque part que le moteur tournant le pouvoir de refroidissement est beaucoup plus grand que le turbo timer)
    D'ailleurs possède t-on un turbo timer nous ?


    Voila tout pour moi, quels sont vos suggestions pour limiter l'encrassement, comment fonctionne le turbo, pourquoi casse t-il ?
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    Message par Cenfar Mar 21 Mai - 18:55

    Mince y a un turbo sur ma TT je m en etais meme pas rendu compte Conseil pour le TURBO 85824
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    Message par sylv1 Mar 21 Mai - 21:44

    non pas de turbo timer car le turbo timer laisse tourner le moteur du temps voulu après retrait des cles comme les subaru
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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 21:45

    merci pour vos reponses ;), vous avez deja démonté un turbo ?
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    Message par sylv1 Mar 21 Mai - 21:56

    pas sur tt
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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 21:57

    le principe reste le même non ? c'est faisable de changer le turbo tout seul en cas de panne non ?
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    Message par sylv1 Mar 21 Mai - 22:01

    oui si tu t'y connais en mecanique
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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 22:03

    ya quoi de compliquer a devisser 3 vis ? et savoir faire prendre un joint ???
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    Message par sylv1 Mar 21 Mai - 22:05

    :d oui c'est pour sa que les garagiste mette 3 h de main d’œuvre pour enlever 3 vis

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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 22:08

    bah explique moi ! ;)
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    Message par sylv1 Mar 21 Mai - 22:16

    je ne suis pas garagiste tu doit démonter le cata enlever la gaine d'add et il y a une histoire avec le ldr après il y a des réglage super compliquer il y a un temps de je ne sais plus quoi pour le mettre en charge etc..... un truc de ouf
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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 22:29

    ah ouai j avais pas penser a ça, pour moi y avais juste des durites a debranché, sortir le bloc et remettre le nouveau et en avant les amis, faut le reprogrammer et tout par valise ???
    http://www.s3-passion.com/Ladedruckregelung.pdf
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    Message par sylv1 Mar 21 Mai - 22:49

    donc tu a tout comprit
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    Message par Ficus54 Mar 21 Mai - 23:26

    psst ! ... j suis tombé la dessus :D

    http://chalandre.christophe.free.fr/lycee2/bac/THEMEN/207/ssp_f.pdf
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    Message par Tony77 Mer 22 Mai - 9:49

    Ficus54 a écrit:Salut a tous, je m'interesse beaucoup a la mécanique et je crée ce topic pour que nous partagions nos connaissances au sujet du turbo.

    Pour ma part j'ai acheter une voiture de 160000 km soit disant les temps de chauffe toujours respecter, mais je m'inquiete un peu pour savoir quels sont les bons reflexes a avoir, et tuer a tout pris les idées recues et les "bétises" qui circule au sujet du turbo

    Moi, j'essaye d'attendre que la temperature moteur soit a 90° pour passé mes rapports au dessus de 3000 tours
    je fais des acceleration franches une fois le moteur chaud au bout de 10minutes un quart d'heure en sortie de rond point quoi et une fois a la vitesse souhaité 5eme.

    J essaye d'eviter le sous regime qui est de combien sur une 180ch ? 1600 ?

    J'attends vite fait quelque seconde une fois le contact mis avant d'embrayer, et je laisse le turbo reposer 20-30 secondes avant de couper le jus (vu que la pompe a huile est alimenter par le moteur et que j'ai lu quelque part que le moteur tournant le pouvoir de refroidissement est beaucoup plus grand que le turbo timer)
    D'ailleurs possède t-on un turbo timer nous ?


    Voila tout pour moi, quels sont vos suggestions pour limiter l'encrassement, comment fonctionne le turbo, pourquoi casse t-il ?
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    Je suis exactement la meme proccedure que toi


    Apres qu'est ce qui fait qu'un turbo casse , je dirais meme qu'il s'use :
    - Non respect de ce que tu a citer au dessus
    - L'age du vehicule , ainsi que les km
    - Usure des paliers

    Mais bon j'espere quand meme que c'est solide car changer un turbo , tu le sens passer Conseil pour le TURBO 1404199912
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    Message par Ficus54 Mer 22 Mai - 11:03

    j posais la question parce que j'ai prévu de gardé ma voiture quelques années, et en cas de casse turbo, est ce que je peux le changer moi même, ou c'est direction leboncoin... ?
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    Message par Minou TT Mer 22 Mai - 12:11

    Ficus54 a écrit:Salut a tous, je m'interesse beaucoup a la mécanique et je crée ce topic pour que nous partagions nos connaissances au sujet du turbo.

    Pour ma part j'ai acheter une voiture de 160000 km soit disant les temps de chauffe toujours respecter, mais je m'inquiete un peu pour savoir quels sont les bons reflexes a avoir, et tuer a tout pris les idées recues et les "bétises" qui circule au sujet du turbo

    Moi, j'essaye d'attendre que la temperature moteur soit a 90° pour passé mes rapports au dessus de 3000 tours
    je fais des acceleration franches une fois le moteur chaud au bout de 10minutes un quart d'heure en sortie de rond point quoi et une fois a la vitesse souhaité 5eme.

    J essaye d'eviter le sous regime qui est de combien sur une 180ch ? 1600 ?

    J'attends vite fait quelque seconde une fois le contact mis avant d'embrayer, et je laisse le turbo reposer 20-30 secondes avant de couper le jus (vu que la pompe a huile est alimenter par le moteur et que j'ai lu quelque part que le moteur tournant le pouvoir de refroidissement est beaucoup plus grand que le turbo timer)
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    salut Ficus, concernant les turbos, il faut attendre environ 20-30 minutes avant de taper dedans. Lorsque tu coupes le contact, attend toujours au minimum une minute afin que l'huile du turbo coule bien et évite de casser par la suite... Ne jamais accélérer avant de couper ce dernier, c'est à cause de ça qu'il casse.

    Quand tu démarres ta voiture, attends 2-4 minutes Conseil pour le TURBO 3028541825

    Et pour le sous régime, je pense que se soit trop grave... Nos moteurs sont costauds

    Voila comment je fais avec la mienne :)
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    Message par Minou TT Mer 22 Mai - 12:13

    Ficus54 a écrit:le principe reste le même non ? c'est faisable de changer le turbo tout seul en cas de panne non ?

    Oui bien sur et peut etre que je devrais changer le miens pour un K04, à verifier...
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    Message par Ficus54 Mer 22 Mai - 12:14

    euuuurf ! j'ai mis un coup d'accelerateur moteur froid a 5000 tour une fois ! c'est grave docteur ? de même faire des petits trajets avec son tt sortie de garage ou trajet avec le moteur froid c'est pas bon ? ...

    Merci a tous de vos contributions ! Conseil pour le TURBO 3028541825
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    Message par Minou TT Mer 22 Mai - 12:17

    Pour le coup d'accélération, évite...

    Si non, tu peux faire les trajets que tu veux du moment que tu respectes tout ça Conseil pour le TURBO 3028541825
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    Message par Ficus54 Mer 22 Mai - 12:25

    ca marche merci, ouai c'est pas mon genre de taper des rupteurs dans le vent, j discutais avec un ami et j'ai glisser en prenant mon sac derriere (lorraine oblige pedalier alu et semelle mouillé font pas bon ménage :D)
    Mode boulet OFF

    Si tu change ton turbo fait un ptit tuto ca peut toujours etre utile (j veux bien recuperer ton turbo si tu t'en sert plus mdr)
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    Message par Minou TT Mer 22 Mai - 12:30

    MDR déjà je m'occupe de recuperer la puissance perdue et apres je verrais si je le change ou pas et si cela vaut vraiment le coup... C'est pas donné et c'est chiant à changer car je pense que di toi sortir le bloc moteur

    Si je le fais je ferai un tuto,of course
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    Message par Ficus54 Mer 22 Mai - 12:36

    ouai genre sans pont ou fosse c'est impossible ? j'ai vu un truc trop cool sur le net ya des garage tu paie 40e il te laisse le pont les outils et tout et tu bricoles toi !

    Pour ma part, a part avoir investit dans des cliquets et des embouts
    j'ai fait des briques en bois avec une poutre pour surelever la bête (pas trop confiance dans les chandelles du bois plein ca abime pas et ca s'affaisse pas ca craque :D)
    j'ai une caisse a outils blindé de clé facom pipe et plate ( les usines qui ferme ca permet de s'equipé pas cher)
    me reste plus qu'a trouvé la technique et ne rien cassé quand je fais des trucs, si quelqu'un se débarrassé d'une clé dynamométrique je prends :D
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    Message par Minou TT Mer 22 Mai - 12:39

    Au contraire, les chandelles sont biens pour bricoler seul Conseil pour le TURBO 3028541825

    En ce qui concerne le changement ou démontage du turbo, voici ce qu'il faut retirer :

    - descente du turbo
    - injecteurs
    - debimetre
    - durite admission
    - durite turbo huile et eau
    - echangeur

    C'est du boulot quand même...
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    Message par Ficus54 Mer 22 Mai - 12:47

    ECHANGEUR ET INJECTEUR ??????
    a voir, c'est pas si long que ca les durites, le debimetre y'en a pour 5 minutes
    L'échangeur ca prends 10 minutes a tout cassé le plus long c'est de demonté le pare choc, mais ton histoire d'injecteur me fait peur, et quand tu dis echangeur c'est bien echangeur pas collecteur hein ? tu parle pas de catalyseur ca me rassure

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