Forum Audi TT

-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

funky
    Admin
    Admin

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 Empty Re: [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

Message par funky le Mer 22 Mai - 10:36

Je vous donne une petite explication sur le pourquoi du forum:

Loin de moi l'envie de dénigrer ce qui se fait ailleurs et c'est pour cela que j'ai préféré créer un forum à moi avec mes sections à moi, ce qui me semblait plus simple et plus efficace. J'ai monté ce forum parce-qu’a mes yeux il n'existait pas de forum dédié TT mk2 et gratuit sur le net.

J'ai donc créé ce site dans ce sens pour deux raisons :

1- J'aime la clarté dans les sections, quand c'est bien ordonné de sorte a trouver une information assez rapidement.

2- J'ai eu le regret de constater à plusieurs reprises des "clash" entre certains proprios de MK1 et d'autres de MK2, ce qui tend à noircir l'ambiance sur certains forum.

Le site a bien fonctionné dès le départ, sans réel besoin de modération sur les membres. C'est une réussite, je trouve l'ambiance saine et c'est la vision qu' j'ai d'une communauté de passionnés.

Cependant, nous avons laissé libre l’accès au forum à tous, parce que je n'aime pas l'idée d'écarter tel ou tel personne en raison de la bagnole qu'il possède, je trouve cela sectaire.

Depuis, des sections spécifiques ont été créées, notamment pour la clarté dans les showrooms, ce que trouve être pertinent car pour être franc, devoir me taper des showrooms en batterie pour espérer en trouver un sur le MK2 a tendance à m’agacer, et je ne dois pas être le seul, d’autant que la réciproque est aussi vraie pour les Mk1.

Ce que je pense, et ce qui sera discuté avec la team, c'est qu'il faut une section spécifique MK1, mais le minimum car le site n'a pas pour vocation principale le TT MK1. C'est une ouverture naturelle pour les raisons évoquées plus haut. Cependant, pour ces mêmes raisons, le header ne bougera pas.

Ce qui est et doit rester indispensable, c'est la bonne ambiance du forum, je ne gagne rien a tenir ce forum, et je n'ai pas envie d'actionner le marteau de la modération, sinon je vais me "prendre la tête", ca va me gonfler et il n'y aura plus de plaisir.

Sachez enfin, pour ceux qui m'imaginent homophobes, sectaires et j'en passe, que ce que je considère comme de la malhonnêteté intellectuelle n'a pas la place sur le forum, et j’écris cela en toute simplicité.

++

:)

Ficus54
    Ficus54
    TT
    TT

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 Empty Re: [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

Message par Ficus54 le Mer 22 Mai - 10:57

funky a écrit:

Ce que je pense, et ce qui sera discuté avec la team, c'est qu'il faut une section spécifique MK1, mais le minimum car le site n'a pas pour vocation principale le TT MK1. C'est une ouverture naturelle pour les raisons évoquées plus haut. Cependant, pour ces mêmes raisons, le header ne bougera pas.

J'suis d'accord avec l'ensemble de ton post, c'est ecrit sans prétention et avec humilité, mais je comprends pas le pourquoi de crée une section mk1 dans quel but, a quel sujet ?

L'électronique generale et la mécaniques generale chez audi sont pareil du mk1 au mk2 apres chacun des modeles a ses spécificités
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mer 22 Mai - 11:06

a écrit:le TT n'est il pas un objet de plaisir partagé par des passionnés ?

Mk1? Mk2 ? Mk3 ?

WTF ? nous sommes là pour échanger autours du même plaisir ressenti en vivant nos sensations à leurs volant, non?

Que par commodités de recherches il y ait des "sections" ne doit pas détourner du maitre mot, de l'objectif: PLAISIR !

Je me goure?

Voilà !

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 Funkys10
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mer 22 Mai - 11:10

a écrit:

funky a écrit:Sachez enfin, pour ceux qui m'imaginent homophobes,
    sectaires et j'en passe, que ce que je considère comme de la
    malhonnêteté intellectuelle n'a pas la place sur le forum, et j’écris
    cela en toute simplicité.

++

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 2487

Effectivement, si on ne peut plus vanner sans se faire "allumer".... ou va t on?   [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 150241

Attention à la froideur des mots sur un forum, il manque toute la communication gestuelle et la tonalité vocale propre a de "vrais" échanges, si à cela tu ajoutes l’humeur et la tolérance de l'interlocuteur... bref ce n'est pas une science exacte  [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 876937

funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mer 22 Mai - 11:12

Ficus54 a écrit:
    funky a écrit:

J'suis d'accord avec l'ensemble de ton post, c'est ecrit sans prétention et avec humilité, mais je comprends pas le pourquoi de crée une section mk1 dans quel but, a quel sujet ?

L'électronique generale et la mécaniques generale chez audi sont pareil du mk1 au mk2 apres chacun des modeles a ses spécificités

Il faut effectivement creuser sur la pertinence d'une section dédiée,

wait and see.

++

JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII le Mer 22 Mai - 19:08

Je l'ai déjà dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien ! À trop vouloir bien faire, on se complique davantage et on peut se perdre.
    C'est la même chose avec l'emploi de l'humour. Il faut être clair pour exprimer ses idées et surtout, ce qui est le plus dur dans un espace virtuel, connaître son (ses) interlocuteur(s) (et leur susceptibilité). Dans le cas contraire, la compréhension peut s'avérer délicate ou difficile et l'interprétation erronée. Ce qui fonctionne pour l'un ne marche peut-être pas pour l'autre !
    Bref sans toutefois l'annihiler, l'emploi de l'humour a outrance n'est pas toujours bénéfique, même ponctué de "smileys".
    En résumé : "Trop de...tue le..... !"

Jo
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mer 22 Mai - 19:32

funky a écrit:Je vous donne une petite explication sur le pourquoi du forum:

Loin de moi l'envie de dénigrer ce qui se fait ailleurs et c'est pour cela que j'ai préféré créer un forum à moi avec mes sections à moi, ce qui me semblait plus simple et plus efficace. J'ai monté ce forum parce-qu’a mes yeux il n'existait pas de forum dédié TT mk2 et gratuit sur le net.

J'ai donc créé ce site dans ce sens pour deux raisons :

1- J'aime la clarté dans les sections, quand c'est bien ordonné de sorte a trouver une information assez rapidement.

2- J'ai eu le regret de constater à plusieurs reprises des "clash" entre certains proprios de MK1 et d'autres de MK2, ce qui tend à noircir l'ambiance sur certains forum.

Le site a bien fonctionné dès le départ, sans réel besoin de modération sur les membres. C'est une réussite, je trouve l'ambiance saine et c'est la vision qu' j'ai d'une communauté de passionnés.

Cependant, nous avons laissé libre l’accès au forum à tous, parce que je n'aime pas l'idée d'écarter tel ou tel personne en raison de la bagnole qu'il possède, je trouve cela sectaire.

Depuis, des sections spécifiques ont été créées, notamment pour la clarté dans les showrooms, ce que trouve être pertinent car pour être franc, devoir me taper des showrooms en batterie pour espérer en trouver un sur le MK2 a tendance à m’agacer, et je ne dois pas être le seul, d’autant que la réciproque est aussi vraie pour les Mk1.

Ce qui est et doit rester indispensable, c'est la bonne ambiance du forum, je ne gagne rien a tenir ce forum, et je n'ai pas envie d'actionner le marteau de la modération, sinon je vais me "prendre la tête", ca va me gonfler et il n'y aura plus de plaisir.

Sachez enfin, pour ceux qui m'imaginent homophobes, sectaires et j'en passe, que ce que je considère comme de la malhonnêteté intellectuelle n'a pas la place sur le forum, et j’écris cela en toute simplicité.

++

:)

Merci à toi d'avoir créée ce forum que je trouve génial, tant par les personnes que par les divers tutos qui sont efficaces... Je rejoins l'idée, dommage de pas avoir un Mk1 dans la bannière ; mais cela ne change rien à la vie du Fofo [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 3028541825

En revanche, j'aimerais bien passer Pilote [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 641763 Je le mérite [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 812765 [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 657863 non?

Peace
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Mer 22 Mai - 19:35

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 401462 pilote toi avec 920 message [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 293615
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mer 22 Mai - 19:35

petite parenthèse : je vais changer la pompe à essence dimanche et souhaites faire un autre Tuto (et oui encore un autre hihihi) n'ayant pas trouvé de tuto sur celui-ci, est ce nécessaire d'en faire un?
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mer 22 Mai - 19:37

sylv1 a écrit: [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 401462 pilote toi avec 920 message [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 293615

Et OUAI Doudou, je suis actif, je créée des tutos et je pilote [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 609236 [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 3028541825

Nananana na nèèèèèèreeee
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mer 22 Mai - 19:38

Je parles pas beaucoup mais quand je parle, tout le monde m'écoute et approuve mes dires [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 571213 [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 293615

Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mer 22 Mai - 19:40

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 257328 [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 975995442
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Mer 22 Mai - 19:44

:d on peut entendre des bêtise ici [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 3327867476
    Minou TT
    Minou TT
    TT
    TT

Message par Minou TT le Mer 22 Mai - 19:47

:d Moi dire des bêtises!? [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 812765 Tu te trompes de personnes et même pas tu visites mon topic pour voir les nouveautés!!??[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? - Page 2 Grrrr210 Vilaine va :d

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 29 Mai - 0:10