Forum Audi TT

Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

Dadou
    Dadou
    TTFan
    TTFan

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? Empty [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

Message par Dadou le Mar 21 Mai - 2:12

Bonjour!

Donc en fait, j'ai réalisé dès mon inscription que le header du fofo (L'image du haut) ne contenait que des TT Mk2 !

Autant il a été créé à l'époque pour les Mk2 mais maintenant, on a beaucoup de bonnes vieilles Mk1. Je verrais bien un changement du header du coup, histoire de modifier une à deux photos. (Je peux le faire au besoin).

Si on connait pas du tout le forum, on y vient par hasard (Problème mécanique le plus souvent, Google envoie sur une page du fofo) et qu'on voit ce header, on se dit que c'est exclusivement réservé aux Mk2 alors que pas du tout...

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Dadou le Mar 21 Mai - 22:40, édité 1 fois
    Franck66000
    Franck66000
    TT
    TT

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? Empty Re: [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

Message par Franck66000 le Mar 21 Mai - 2:40

Je suis du même avis que toi, c'est exactement la pensée que j'ai eu lorsque je suis venu pour la première fois sur le site.

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 41262
    funky
    funky
    Admin
    Admin

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? Empty Re: [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ?

Message par funky le Mar 21 Mai - 6:42

Salut,

Je cite la charte : "Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. L'accès au site est complètement gratuit et a pour but de réunir une communauté de passionnés d'automobile et plus particulièrement des Audi TT MK2."

Le site est orienté tt mk2.

++

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? Funkys10
    Cenfar
    Cenfar
    TT
    TT

Message par Cenfar le Mar 21 Mai - 7:42

Et si j ai une mk1 et que je suis homo je peux m inscrire ? [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 197424
    Dadou
    Dadou
    TTFan
    TTFan

Message par Dadou le Mar 21 Mai - 7:49

funky a écrit:Salut,

Je cite la charte : "Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. L'accès au site est complètement gratuit et a pour but de réunir une communauté de passionnés d'automobile et plus particulièrement des Audi TT MK2."

++

Je m'en doutais [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 685737

Faudrait peut-être voir à modifier du coup, vu le nombre de Mk1 ici ^^

(Ou pas [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 197424 )
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Mar 21 Mai - 12:38

:d
    Dadou
    Dadou
    TTFan
    TTFan

Message par Dadou le Mar 21 Mai - 14:43

:d t'es un grand malade!

Attendez un peu que la Mk3 sorte, y'a des bouffons qui voudront s'inscrire avec leurs chiottes [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 197424

(Moi si je signe mon CDI :d)
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mar 21 Mai - 15:18

Cenfar a écrit:Et si j ai une mk1 et que je suis homo je peux m inscrire ? [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 197424

Je vois pas le rapport :), tu sous entends que je puisse être sectaire ou homophobe ? [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 876937

Dernière édition par funky le Mar 21 Mai - 15:22, édité 1 fois

funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mar 21 Mai - 15:20

Dadou a écrit:

++

Je m'en doutais [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 685737

Faudrait peut-être voir à modifier du coup, vu le nombre de Mk1 ici ^^

(Ou pas [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 197424 )

Pourquoi pas, mais a ce moment là, il faudrait décliner quelques rubriques sur le site, pour plus de clarté.

Dadou
    Dadou
    TTFan
    TTFan

Message par Dadou le Mar 21 Mai - 15:39

Oui je le pense, comme je l'avais déjà proposé et qui a été mis en place (Section showroom Mk1 / Mk2)

Manquerai par contre une règle pour les meetings, mettre son département en titre entre crochets pour une meilleur lisibilité.
    Ficus54
    Ficus54
    TT
    TT

Message par Ficus54 le Mar 21 Mai - 20:06

Avec le compte de cahuzac, j m'achete un immeuble que j'amenage et une r8 que je garerais DANS l'immeuble :D
    Ficus54
    Ficus54
    TT
    TT

Message par Ficus54 le Mar 21 Mai - 20:21

qui a dis que je bouderais ma tt ? :D j la demonte piece par piece et je la remonte :D voir j lui greffe les fefesses de la mk2 [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 812765 avec votre ailerons de kéké sortable selon l'humeur nous notre aileron est fixé point barre :D
    TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict le Mar 21 Mai - 20:45

J'aime bien cuila [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 401462

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? Imagepkd

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? SzjYDA

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? BuHfv1

TT

Message par Ficus54 le Mar 21 Mai - 21:22

RCZ vs TT mk2 celui qui joue le plus avec l'interrupteur de son aileron a gagner :D [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 975995442

Mais l'ailerons de la Pijot est sacrément degeulasse j'avoue.
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII le Mar 21 Mai - 21:26

++

1- au risque de me faire traiter de fayot, je suis solidaire de cette citation !

2- j'ai découvert effectivement qu'il y avait désormais une rubrique dédiée spécialement à chaque modèle ; si on m'avait demandé mon avis, j'aurais catégoriquement refusé de scinder l'originale ! Une seule pour les deux modèles suffisait et personne ne s'était plaint jusqu'alors ; d'ailleurs on entendait nullement parler de racisme !

3- attention à l'emploi de ce genre de mot ; il est ici fort mal approprié, peut être mal interprété et amène aux dérives que l'on commence à lire ! Je t'encourage vivement à faire preuve de bon sens et à trouver un mot ou adjectif plus conforme et donc à changer le titre de ce sujet! (Une voiture n'appartient aucunement à une race !)

Personnellement, ce qui amène la cohésion est justement le fait d'intégrer, comme ça a été le cas jusqu'à maintenant, autant les possesseurs de MK1 que les propriétaires de MK2. À partir du moment ou une minorité cherche à imposer ses règles et du coup, ne veut plus s'intégrer, elle rompt l'équilibre et brise la cohésion du départ.

Pour conclure, je dis très franchement que, si tu ne veux pas respecter les règles préconisées dans la charte (que tu as pourtant accepté à l'inscription, faut-il le rappeler !) libre à toi de quitter ce forum (et d'en créer un dédié à la MK1), à moins que tu persistes et dans ce cas, tu t'en verras refuser l'accès. Il serait dommage d'en arriver là d'autant qu'une fois encore, je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à faire une différence entre les deux modèles !

Voilà mon avis sur ce sujet.

Jo
    Ficus54
    Ficus54
    TT
    TT

Message par Ficus54 le Mar 21 Mai - 21:31

Faut pas le prendre comme une insulte, quand il dit raciste j pense qu'il faut le prendre au second degrés, on est tous des "fans" de TT que ce soit "l'ancienne" ou la "nouvelle" il est normal que le forum porte plus sur celle d'actualité sinon ce serait un forum de collectionneur ou d'ancienne génération, j pense que l'ambience est plutôt détendue et que ca sert a rien de jouer a qui a la plus grosse !
    Nous avons tous des audi, qui suivent la même plateformes qui ont les mêmes grandes caracteristiques, les deux versions sont complémentaire, sans la MK1 il n'y aurait pas de MK2 aussi bien finie et sans la MK2 il n'y aurait pas une aussi belle vitrine technologique de chez audi,

Ne faite pas la guerre pour un motif dérisoire [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 3028541825

JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII le Mar 21 Mai - 21:34

Ficus54 a écrit:Faut pas le prendre comme une insulte, quand il dit raciste j pense qu'il faut le prendre au second degrés, on est tous des "fans" de TT que ce soit "l'ancienne" ou la "nouvelle" il est normal que le forum porte plus si celle d'actualité sinon ce serait un forum de collectionneur ou d'ancienne génération, j pense que l'ambience est plutôt détendue et que ca sert a rien de jouer a qui a la plus grosse !
    Nous avons tous des audi, qui suivent la même plateformes qui ont les mêmes grandes caracteristiques, les deux versions sont complémentaire, sans la MK1 il n'y aurait pas de MK2 aussi bien finie et sans la MK2 il n'y aurait pas une aussi belle vitrine technologique de chez audi,

C'est bien ce que je dis !

Ficus54 a écrit:Ne faite pas la guerre pour un motif dérisoire [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 3028541825

Pas de soucis ! Dans ce cas on réfléchit un tant soit peu sur les conséquences de ce que l'on va écrire !

Jo
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Mar 21 Mai - 21:39

je trouve que en se moment tout le monde et tendu pouvez vous vous détendre ou bien même péter un coup vous verrez sa fait du bien :d
    on et la pour parler pas faire la guerre il y a assez de guerre et de méchanceté au monde pour en rajouter ici
    merci [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 15134
    Ficus54
    Ficus54
    TT
    TT

Message par Ficus54 le Mar 21 Mai - 21:40

Après j trouve que c'est une bonne initiative d'avoir fait 2 showrooms, ca fait plus propre mieux ranger, si y'aurais qu'une seule section, ca ferait fourre tout,
    j'ai une mk1, quand je regarde le showroom mk1 je vois comment les autres prenne soin de la leur, ce qu'ils ont modifier dessus.

Mais quand j'ai envie de rever un peu je vais faire un tour sur le showroom mk2 ;) et j espere pouvoir changer de gamme dans quelques années (TTS [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 641763 ou tt 2.0l si porte feuille de radin)

Mais il va de soit que le forum soit tourné vers l'avenir, et je note l'attention porté aux "anciens" [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 812765

sylv1 a écrit:je trouve que en se moment tout le monde et tendu pouvez vous vous détendre ou bien même péter un coup vous verrez sa fait du bien :d
    on et la pour parler pas faire la guerre il y a assez de guerre et de méchanceté au monde pour en rajouter ici
    merci [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 15134
    c'est la crise, et les problemes d'actu tout ça, on en oublie même de rester calme sur un forum de detente [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 873424
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Mar 21 Mai - 22:00

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 3028541825 j’adore ta filles :d
    Ficus54
    Ficus54
    TT
    TT

Message par Ficus54 le Mar 21 Mai - 22:02

a écrit:
    Ficus54 a écrit:l'ailerons de la Pijot est sacrément degeulasse j'avoue.

Seulement l'aileron?

Ma fille dit de la RCZ que c'est la voiture avec le toit en forme de fesses !!

[Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 566170

Moins d'accord la dessus, pour une fois que peugeot sort du moule et fais un beau toit en verre bombé, j les felicite la dessus meme si quand il pleut ca doit faire une trace de calcaire degeulasse mdr, le toit complet en verre c'est top ! reste plus qu'a trouvé une vraie forme design et pas sexuellement douteuse.
    sylv1
    sylv1
    Pilote
    Pilote

Message par sylv1 le Mar 21 Mai - 22:07

:d [Header du forum] Rajout d'un Mk1 ? 3432960582
    Dadou
    Dadou
    TTFan
    TTFan

Message par Dadou le Mar 21 Mai - 22:39

JoXIII a écrit:

++

1- au risque de me faire traiter de fayot, je suis solidaire de cette citation !

2- j'ai découvert effectivement qu'il y avait désormais une rubrique dédiée spécialement à chaque modèle ; si on m'avait demandé mon avis, j'aurais catégoriquement refusé de scinder l'originale ! Une seule pour les deux modèles suffisait et personne ne s'était plaint jusqu'alors ; d'ailleurs on entendait nullement parler de racisme !

3- attention à l'emploi de ce genre de mot ; il est ici fort mal approprié, peut être mal interprété et amène aux dérives que l'on commence à lire ! Je t'encourage vivement à faire preuve de bon sens et à trouver un mot ou adjectif plus conforme et donc à changer le titre de ce sujet! (Une voiture n'appartient aucunement à une race !)

Personnellement, ce qui amène la cohésion est justement le fait d'intégrer, comme ça a été le cas jusqu'à maintenant, autant les possesseurs de MK1 que les propriétaires de MK2. À partir du moment ou une minorité cherche à imposer ses règles et du coup, ne veut plus s'intégrer, elle rompt l'équilibre et brise la cohésion du départ.

Pour conclure, je dis très franchement que, si tu ne veux pas respecter les règles préconisées dans la charte (que tu as pourtant accepté à l'inscription, faut-il le rappeler !) libre à toi de quitter ce forum (et d'en créer un dédié à la MK1), à moins que tu persistes et dans ce cas, tu t'en verras refuser l'accès. Il serait dommage d'en arriver là d'autant qu'une fois encore, je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à faire une différence entre les deux modèles !

Voilà mon avis sur ce sujet.

Jo

Loin de moi l'idée de parler de racisme au sens propre, tu t'en doutes, c'était de l'humour au second degrés.

Comme répondu à ton post, en effet je pensais plutôt que le forum aurait eu besoin d'un petit rafraîchissement, aux vues des nombreux TTistes en Mk1 qui sont ici.

Maintenant, si le forum veut rester axé Mk2, je respecte ce point de vue et ne le dénigre en aucun cas !
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII le Mar 21 Mai - 23:08

Pas de soucis ; affaire réglée ! (MP également) !

Jo
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky le Mer 22 Mai - 10:36

Je vous donne une petite explication sur le pourquoi du forum:

Loin de moi l'envie de dénigrer ce qui se fait ailleurs et c'est pour cela que j'ai préféré créer un forum à moi avec mes sections à moi, ce qui me semblait plus simple et plus efficace. J'ai monté ce forum parce-qu’a mes yeux il n'existait pas de forum dédié TT mk2 et gratuit sur le net.

J'ai donc créé ce site dans ce sens pour deux raisons :

1- J'aime la clarté dans les sections, quand c'est bien ordonné de sorte a trouver une information assez rapidement.

2- J'ai eu le regret de constater à plusieurs reprises des "clash" entre certains proprios de MK1 et d'autres de MK2, ce qui tend à noircir l'ambiance sur certains forum.

Le site a bien fonctionné dès le départ, sans réel besoin de modération sur les membres. C'est une réussite, je trouve l'ambiance saine et c'est la vision qu' j'ai d'une communauté de passionnés.

Cependant, nous avons laissé libre l’accès au forum à tous, parce que je n'aime pas l'idée d'écarter tel ou tel personne en raison de la bagnole qu'il possède, je trouve cela sectaire.

Depuis, des sections spécifiques ont été créées, notamment pour la clarté dans les showrooms, ce que trouve être pertinent car pour être franc, devoir me taper des showrooms en batterie pour espérer en trouver un sur le MK2 a tendance à m’agacer, et je ne dois pas être le seul, d’autant que la réciproque est aussi vraie pour les Mk1.

Ce que je pense, et ce qui sera discuté avec la team, c'est qu'il faut une section spécifique MK1, mais le minimum car le site n'a pas pour vocation principale le TT MK1. C'est une ouverture naturelle pour les raisons évoquées plus haut. Cependant, pour ces mêmes raisons, le header ne bougera pas.

Ce qui est et doit rester indispensable, c'est la bonne ambiance du forum, je ne gagne rien a tenir ce forum, et je n'ai pas envie d'actionner le marteau de la modération, sinon je vais me "prendre la tête", ca va me gonfler et il n'y aura plus de plaisir.

Sachez enfin, pour ceux qui m'imaginent homophobes, sectaires et j'en passe, que ce que je considère comme de la malhonnêteté intellectuelle n'a pas la place sur le forum, et j’écris cela en toute simplicité.

++

:)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 5 Juin - 8:09