difficile de savoir si l'entretien à été effectué dans les règles de l'art, quelqu'un pourrait'il me donner des infos sur les différentes périodicité et nature des entretiens effectué et à effectuer ensuite ? surtout concernant la courroie distrib / pompe a eau / vidange boite de vitesse ...
+2
Laurent091
babouze64
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périodique et entretien
babouze64- TTFan
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- Message n°1
périodique et entretien
bonjour à tous, je cherche d'occas une TT de 2007 environ 70000km 2.0 TFSI 200CV S LINE.
difficile de savoir si l'entretien à été effectué dans les règles de l'art, quelqu'un pourrait'il me donner des infos sur les différentes périodicité et nature des entretiens effectué et à effectuer ensuite ? surtout concernant la courroie distrib / pompe a eau / vidange boite de vitesse ...
difficile de savoir si l'entretien à été effectué dans les règles de l'art, quelqu'un pourrait'il me donner des infos sur les différentes périodicité et nature des entretiens effectué et à effectuer ensuite ? surtout concernant la courroie distrib / pompe a eau / vidange boite de vitesse ...
Laurent091- Admin
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- Message n°2
Re: périodique et entretien
Bonjour,
concernant l'entretien préconisé par Audi long life tout les 30.000km et 2ans, en entretien classique je crois que c'est 15.000 km et donc une fois par an, maintenant sur la mienne je fais l'entretien et toutes les pièces sont d'origine, je parle de filtration bien sur.
La courroie de distribution, il y a un topic d'ouvert donc jettes y un oeil, mais pour résumé un peu, au début Audi donnait 180.000 km ou 12ans, ensuite 180.000km ou 5ans et certains 180.000 km mais pas d'année, donc quand tu auras une voiture en vue, hésites pas a demander le numéro de châssis et d'aller en concession pour leur demander
, pour la pompe a eau conseillée de la changer au moment de la distribution ou bien quand elle fuit
concernant l'entretien préconisé par Audi long life tout les 30.000km et 2ans, en entretien classique je crois que c'est 15.000 km et donc une fois par an, maintenant sur la mienne je fais l'entretien et toutes les pièces sont d'origine, je parle de filtration bien sur.
La courroie de distribution, il y a un topic d'ouvert donc jettes y un oeil, mais pour résumé un peu, au début Audi donnait 180.000 km ou 12ans, ensuite 180.000km ou 5ans et certains 180.000 km mais pas d'année, donc quand tu auras une voiture en vue, hésites pas a demander le numéro de châssis et d'aller en concession pour leur demander


Dernière édition par laurent91 le Sam 6 Avr - 22:35, édité 1 fois
babouze64- TTFan
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- Message n°3
Re: périodique et entretien
merci pour les infos, il faudrait donc que pour un véhicule de 2007, la courroie + pompe est été changé pas pour le kilométrage mais pour la durée.
Laurent091- Admin
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- Message n°4
Re: périodique et entretien
a voir avec le numéro de châssis dans une concession



furax- TT
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Age : 40
- Message n°5
Re: périodique et entretien
Bonjour,
plutôt que d'ouvrir un sujet, je fais remonter celui-ci.
Je suis tout nouveau et je ne connais pas encore Audi.
J'envisage aussi l'achat d'un TT de 2007.
Merci
plutôt que d'ouvrir un sujet, je fais remonter celui-ci.
C'est quoi la différence entre un entretien long life et un entretien classique?laurent91 a écrit:Bonjour,
concernant l'entretien préconisé par Audi long life tout les 30.000km et 2ans, en entretien classique je crois que c'est 15.000 km et donc une fois par an, maintenant sur la mienne je fais l'entretien et toutes les pièces sont d'origine, je parle de filtration bien sur.
La courroie de distribution, il y a un topic d'ouvert donc jettes y un oeil, mais pour résumé un peu, au début Audi donnait 180.000 km ou 12ans, ensuite 180.000km ou 5ans et certains 180.000 km mais pas d'année, donc quand tu auras une voiture en vue, hésites pas a demander le numéro de châssis et d'aller en concession pour leur demander, pour la pompe a eau conseillée de la changer au moment de la distribution ou bien quand elle fuit
Je suis tout nouveau et je ne connais pas encore Audi.
J'envisage aussi l'achat d'un TT de 2007.
Merci
brun66- Admin
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Age : 56
- Message n°6
Re: périodique et entretien
Normal soit disant revision 1 an ou 15 000km
longlife 2 ans 30 000 km
perso je fais toujours a 1 an et meme a 4000km

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perso je fais toujours a 1 an et meme a 4000km




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Laurent091- Admin
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- Message n°7
Re: périodique et entretien
a je croyais Nono que tu faisais 1 an et 400kmbrun66 a écrit:Normal soit disant revision 1 an ou 15 000km
longlife 2 ans 30 000 km
perso je fais toujours a 1 an et meme a 4000km



brun66- Admin
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- Message n°8
Re: périodique et entretien




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Laurent091- Admin
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- Message n°9
Re: périodique et entretien



furax- TT
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- Message n°10
Re: périodique et entretien
Ok merci, donc en fait on a le choix entre faire la révision tous les 15.000km ou 1 an, ou alors tous les 30.000km ou deux ans.
C'est un peu bizarre comme système.
C'est un peu bizarre comme système.
brun66- Admin
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Localisation : Nice/Var
Age : 56
- Message n°11
Re: périodique et entretien
oui tres surtout avec un turbo
meme si les huiles on bien évoluées
avec un turbo je ne fais pas 2 ans ou 30 000 km
pour gagner 3francs 6 sous d'un coté
et déglinguer un turbo de l'autre
meme si les huiles on bien évoluées
avec un turbo je ne fais pas 2 ans ou 30 000 km
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Minou TT- TT
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Age : 39
- Message n°12
Re: périodique et entretien
Perso et venant de la vieille école (comme Nono et il nous dira si j'ai tort ou pas), je préconise une révision tous les 12/15000Km pour un essence et 30000Km pour un diesel (changement de tous les filtres à chaque révision... Je sais, c'est un peu stupide mais je préfère faire comme cela)
Pour la courroie, c'est tous les 5 ans ou 180000Km (avec changement de la pompe à eau à chaque fois...)
Pour la courroie, c'est tous les 5 ans ou 180000Km (avec changement de la pompe à eau à chaque fois...)
furax- TT
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Age : 40
- Message n°13
Re: périodique et entretien
Pour la courroie j'avais saisi, s'était surtout l'histoire de l'entretien normal et long Life que je ne saisissais pas.
En gros je vais faire comme avec les motos, changement de tous les fluides en début de saison ainsi que des filtres.
Merci pour la précision les gars.
Me reste plus qu'à trouver la belle.
En gros je vais faire comme avec les motos, changement de tous les fluides en début de saison ainsi que des filtres.
Merci pour la précision les gars.
Me reste plus qu'à trouver la belle.
Minou TT- TT
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Date d'inscription : 03/03/2013
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Age : 39
- Message n°14
Re: périodique et entretien
Je fais comme toi par précaution.... Yapluka la trouver cette jolie TiTine
Co1k- TT
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Age : 34
- Message n°15
Re: périodique et entretien
Personnellement, c'est tous les un an ou 15000km, à la première des deux échéances.Minou TT a écrit:Perso et venant de la vieille école (comme Nono et il nous dira si j'ai tort ou pas), je préconise une révision tous les 12/15000Km pour un essence et 30000Km pour un diesel (changement de tous les filtres à chaque révision... Je sais, c'est un peu stupide mais je préfère faire comme cela)
furax- TT
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Age : 40
- Message n°16
Re: périodique et entretien
Ça tombe bien pour moi je fais 15.000km à l'année.
brun66- Admin
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Localisation : Nice/Var
Age : 56
- Message n°17
Re: périodique et entretien
Moi ça reste tous les an je dirais pas les kilomètres
et même la boite c'est tout les 4 ans max et je n'ai que 27 000 km je ne sais même pas si je les ai d'ailleurs

et même la boite c'est tout les 4 ans max et je n'ai que 27 000 km je ne sais même pas si je les ai d'ailleurs




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furax- TT
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Age : 40
- Message n°18
Re: périodique et entretien
Tu sais avec ma seconde voiture je ne fais même pas 2.000km à l'année.
J'en fais plus avec ma moto de route en quelques mois.
J'en fais plus avec ma moto de route en quelques mois.
Minou TT- TT
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Age : 39
- Message n°19
Re: périodique et entretien
furax a écrit:Ça tombe bien pour moi je fais 15.000km à l'année.


furax- TT
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Localisation : Sedan
Age : 40
- Message n°20
Re: périodique et entretien
C'est ça, comme ça ça ne change rien d'avec ma vieille mégane, sauf le prix de l'entretien :D
Et encore, je me rend compte que pas mal de personne ne vont pas chez Audi pour chaque vidange.
Du coup j'irai sûrement dans un petit bouclard qui ne paye pas de mine mais qui entretien toutes les Porsche et Ferrari du coin, en plus c'est le frère d'un ami qui roule en Ducat.
Et encore, je me rend compte que pas mal de personne ne vont pas chez Audi pour chaque vidange.
Du coup j'irai sûrement dans un petit bouclard qui ne paye pas de mine mais qui entretien toutes les Porsche et Ferrari du coin, en plus c'est le frère d'un ami qui roule en Ducat.
Minou TT- TT
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- Message n°21
Re: périodique et entretien
Pourquoi ne le fais tu pas toi-même la vidange?
furax- TT
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- Message n°22
Re: périodique et entretien
Ça me gonfle sur les bagnoles.
Et en général les gens veulent des factures en cas de reventes.
Et en général les gens veulent des factures en cas de reventes.
Minou TT- TT
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- Message n°23
Re: périodique et entretien
Tu n'as pas faux
C'est plus pratique de bosser sur une bécane que sur une auto....

Co1k- TT
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Age : 34
- Message n°24
Re: périodique et entretien
Si tu gardes les factures des consommables que tu utilises en expliquant que c'est toi qui t'en aies occupé et en y signifiant la date et le kilométrage auquel c'est fait, ça passefurax a écrit:Ça me gonfle sur les bagnoles.
Et en général les gens veulent des factures en cas de reventes.

C'est ce qu'il s'est passé avec mon ex TT.
Minou TT- TT
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Re: périodique et entretien
Co1k a écrit:Si tu gardes les factures des consommables que tu utilises en expliquant que c'est toi qui t'en aies occupé et en y signifiant la date et le kilométrage auquel c'est fait, ça passefurax a écrit:Ça me gonfle sur les bagnoles.
Et en général les gens veulent des factures en cas de reventes.![]()
C'est ce qu'il s'est passé avec mon ex TT.

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