AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

+2
stopino
funky
6 participants

Boite auto ou boite méca ?

Sondage

Votre boite

[ 16 ]
    Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Image31050%Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Image310 [50%] 
    [ 16 ]
    Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Image31050%Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Image310 [50%] 

Total des votes: 32

Invité
    Invité

Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Empty Re: Boite auto ou boite méca ?

Message par Invité Jeu 24 Juin - 18:08

Oui en ville c'est top!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Juin - 12:58

Boite auto ou boite méca ? - Page 2 118807
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Juin - 18:19

bonjour a tous,

moi j ai une boite S TRONIC et c est super genial en ville et les bouchons effectivement mais sur route c est le pied apres c est chacun les gout et les couleur, il y en n a qui voudron pas de la boite boite S TRONIC a rapport a la boite MECA . moi je l ai eut d occasse l'audi TT et j etait pas pour mais apres l essai de la voiture ca ma pas freiné de l acheter et je suis super content de l avoir l audi TT c est mon avis personnelle

antho70
    Xophe11
    Xophe11
    TT
    TT

Message par Xophe11 Mer 21 Juil - 13:48

Quand j'ai essayé celle de mon cousin c'était une S-Tro et j'ai kiffé grave, je voulais celle là à tout prix et d'occasion je n'ai trouvé que des méca, mais je ne regrette pas car d'une part je ne vis pas dans une grande ville soumise à d'énormes bouchons aux heures de pointe et d'autre part c'est quand même bien de pouvoir passer les vitesses au régime moteur qu'on désire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Juil - 16:53

J'ai une A3 en TDI 170 avec la boite S-Tronic. Je viens de faire 30 000 km en 10 mois avec la boite auto, et je lui trouve beaucoup d'avantages ... mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages seront pour de la conduite en ville, dans des bouchons, en mode pépère, et également la rapidité de passer des vitesses lors de petites sessions sportives en campagne ou autres : là c'est royal ! Un vrai truc de fénéant, ça passe tout seul !

Les inconvénients sont les suivants :
    - la perte du plaisir de passer les vitesses (eh oui!),
    - en conduite sportive le mode Sport n'est pas adapté aux diesel', il faudrait que le passage des vitesses se fasse avant la baisse de la courbe de couple (vers les 4000 trs), pour une essence je ne peux pas me prononcer, je n'ai jamais testé,
    - les rétrogradages ont un léger accoup en avant (c'est pas super agréable, petit effet "vomissement",
    - et d'autres petites choses comme le rétrogradage qui se fait après un dos d'âne par exemple, ça met 1sec à rétrograder mais c'est quand mme trop long..,
    - le fait de ne plus être maitre du point de patinage de son auto.

Voilà! Enfin attention, j'y trouve pas mal d'"inconvénients" mais celle-ci reste superbe ! La boite que j'ai date de 2006, donc peut être que certains défauts ont été corrigés.
    Je la rechoisirais probablement pour une voiture de tous les jours, mais pas forcement pour une voiture plaisir du weekend...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Juil - 17:33

J'ai noté ça aussi sur les dos d'ânes, en particulier en full manuel.
    Je pense que c'est juste parce que la boite hésite entre 2 rapports, il faut juste les prendre plus vite pour rester au dessus de la limite à laquelle la boite reprend la main lol!

D'ailleurs sur mon 2.0 TFSI, la limite basse est à 1200 tr/mn ... je trouve ça un peu élevé, surtout que la valeur ne change pas en fonction du rapport engagé (en 6ième je veux bien, mais en 2nde le TFSI est un vrai tracteur donc pas gênant de descendre à 900/1000 tr/mn).
    J'ai noté que le comportement était d'ailleurs différent suivant que tu es en train de freiner ou pas.

Il faut savoir que la prog de la boite de vitesse est modifiable, mais alors ça coûte 1 bras Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Yeux-ecarquilles

Concernant le rétrogradage, idem que toi ... ça oblige à anticiper un peu.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Juil - 0:12

la s tronic sur le v6 est magique
    je ne reviendrai aucunement sur du manuel "meme apres avoir eu 2 tt boite meca"
    la s tronic est bien plus rapide ,
    tes en 6 eme, tu presses l'acclélérateur a fond,
    ca repasse en 2eme ou 3eme , la tu prens un vrai coup de pied au cul.
    vive les machines
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Juil - 17:36

Boite méca assurément !!!
    J'ai essayé une TTS coupé boite S-Tronic l'année dernière, c'est vrai que ça pousse et les rapports passent forcément très vite...J'ai essayé aujourd'hui un TTS Roadster avec boite méca...quel incroyable moment de bonheur ! Boite auto ou boite méca ? - Page 2 641763 J'ai roulé pendant 2 heures (ville, petites routes, autoroute), quelle souplesse et quelle liberté (d'autant que le moteur est vigoureux et coupleux à souhait). Certes la S-Tronic passe les rapports sans à-coups, mais justement c'est bon des à-coups Boite auto ou boite méca ? - Page 2 641763
    En fait je trouve que la boite S-Tronic a parfois des choix douteux :
    - l'exemple du dos d'âne en est un : en boite méca, surtout avec un couple de 350Nm, on peut rester en seconde et repartir avec un petit coup de gaz.
    - en drive à un rond-point, pas vraiment de frein moteur (sauf à jouer avec le mode séquentiel), et forcément faut bien freiner puisque la boite ne donne pas vraiment de frein moteur ; en méca, on descend progressivement les rapports pour faire du frein moteur, on reste en 3e et on plonge dans le rond-point
    - en ville ou sur autoroute quand ça roule en accordéon, on a parfois besoin de donner un petit coup de gaz : en boite méca, pas de problème, un petit coup sur la pédale et c'est réglé...en auto (en drive), on n'a pas grand chose sous la pédale donc faut appuyer fort et là kick-down, c'est plus un petit coup de gaz mais un gros, et faut tout de suite freiner pour ralentir la voiture qui part soudain comme un boulet de canon. Seule solution, le mode sport, mais c'est trop nerveux (et ça consomme plus)...en fait, faut régulièrement passer de drive à sport et vice-versa parce qu'il n'y a pas de position intermédiaire
    - pas possible de jouer avec le point de patinage

J'ai une boite Multitronic pour tous les jours, et pour rouler pépère, la boite auto c'est impecc. Par contre, il manque le côté sensation et liberté d'une boite méca.

C'était mon humble avis, pas taper ! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Juil - 19:50

Je comprends ton point de vu.
    Moi je trouve que la s tronic reste vraiment bien dans toutes les situations.
    Après que les puristes préfèrent les mecas je peux le comprendre.
    Mon choix est fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 1 Aoû - 11:14

T'as pas trouvé le mode M ou les palettes Dr House ?

Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Yeux-ecarquilles
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 1 Aoû - 13:13

Ah oui également, pour compléter mon commentaire précédent :

Par exemple sur des priorités à droite c'est pas très rassurant : on arrive, on freine, des fois on voit pas trop bien mais on a la flème de sê mettre à 10 kmh, alors on essai de passer vite fait, mais le temps que la boite auto rétrograde (1 à 2sec) on se retrouve au milieu de la priorité ... autant dire qu'on a le temps de se faire rentrer dedans.

Un petit point faible..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Aoû - 1:30

2 secondes!!!
    C'est sur une twigo ça.
    C'est 0.2 secondes sur un tt s tronic
    Autant dire que le mec a droite n'a pas vraiment le temps de te voir
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Aoû - 8:33

gnx a écrit:T'as pas trouvé le mode M ou les palettes Dr House ?

Boite auto ou boite méca ? - Page 2 Yeux-ecarquilles

Comme je l'ai dit, n'ayant conduit avec une S-Tronic que pendant un essai de 2H l'année dernière, je ne parle pas complètement en connaissance de cause, mais je me base en partie sur l'expérience avec la boite Multitronic.
    Avec celle-ci, j'utilise pas mal le mode M pour justement faire du frein moteur à l'abord d'un feu ou d'un rond-point ; ça me permet également de relancer plus efficacement qu'en Drive à 1200 trs/mn.
    J'utilise un peu les palettes, mais le problème de la Multitronic est qu'en M, il y a 8 rapports (donc les premiers sont honteusement courts) et c'est casse-pied de gérer 8 vitesses (certainement plus pratique avec 6 sur la S-Tronic, on a une "parité" avec une boite manuelle).
    Je suis convaincu que la S-Tronic est bien plus efficace que la Multitronic et est un bon choix pour la TT pour se faire plaisir en mode M (on passe les vitesses, le coup de gaz au changement de rapport) mais pour les autres modes, on retombe dans le travers des boites "auto" : trop mou en drive, trop brusque en sport.
    Lorsque je changerai mon A4 l'année prochaine, je vais regarder le nouveau Touran et la nouvelle Passat break, et au lieu du 170ch, je prendrai plus probablement le 140ch avec la boite DSG donc je ne suis pas réfractaire, mais je trouve ça dommage sur une TT.

My 2cts,
    Doki
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Aoû - 11:05

sur la s tronic il y a seulement un mode D "drive" et S "sport"
    en drive c'est vrai que tu n'as pas de vrai frein moteur mais en S ca retrograde comme une meca.
    en mode drive ca marche deja vraiment bien
    c'est vraiment selon t'as conduite. si t'accelére cool c'est trés souple, mais si tu tapes dedans la ca part vraiment.
    En S la voiture n'est plus la meme, la c'est vraiment violent.t'es un peu secoué. "ma femme ne kiffe pas vraiment se mode"moi je kiffe.
    n'est ce pas se que l'on recherchent?????
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Aoû - 11:25

nico a écrit:2 secondes!!!
    C'est sur une twigo ça.
    C'est 0.2 secondes sur un tt s tronic
    Autant dire que le mec a droite n'a pas vraiment le temps de te voir

Le temps d'appuyer sur l'accélérateur, que le système rétrograde, que la voiture parte, c'est pas 0,2sec au total..
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:53

si t'es en 6eme, pour retrograder, la boite ne fait pas 6,5,4,3,2 mais 6 et repasse en 2 eme
    sur le pâpier c'est 0,2 secondes. en vrai ce doit etres 0,4
    enfin j'ai pas l'impression d'etres plus lent qu'avec les deux autres TT 225 meca que j'ai eu Boite auto ou boite méca ? - Page 2 3028541825
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 6 Aoû - 23:57

Bonjour a tous,

si l'on choisit les palettes, le systeme reprend quand meem la main dessus ou l'on peut evoluer qu'en mode palette ?

Merci à vous
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Oct - 17:25

DrHouse76 a écrit:Boite méca assurément !!!
    J'ai essayé une TTS coupé boite S-Tronic l'année dernière, c'est vrai que ça pousse et les rapports passent forcément très vite...J'ai essayé aujourd'hui un TTS Roadster avec boite méca...quel incroyable moment de bonheur ! Boite auto ou boite méca ? - Page 2 641763 J'ai roulé pendant 2 heures (ville, petites routes, autoroute), quelle souplesse et quelle liberté (d'autant que le moteur est vigoureux et coupleux à souhait). Certes la S-Tronic passe les rapports sans à-coups, mais justement c'est bon des à-coups Boite auto ou boite méca ? - Page 2 641763
    En fait je trouve que la boite S-Tronic a parfois des choix douteux :
    - l'exemple du dos d'âne en est un : en boite méca, surtout avec un couple de 350Nm, on peut rester en seconde et repartir avec un petit coup de gaz.
    - en drive à un rond-point, pas vraiment de frein moteur (sauf à jouer avec le mode séquentiel), et forcément faut bien freiner puisque la boite ne donne pas vraiment de frein moteur ; en méca, on descend progressivement les rapports pour faire du frein moteur, on reste en 3e et on plonge dans le rond-point
    - en ville ou sur autoroute quand ça roule en accordéon, on a parfois besoin de donner un petit coup de gaz : en boite méca, pas de problème, un petit coup sur la pédale et c'est réglé...en auto (en drive), on n'a pas grand chose sous la pédale donc faut appuyer fort et là kick-down, c'est plus un petit coup de gaz mais un gros, et faut tout de suite freiner pour ralentir la voiture qui part soudain comme un boulet de canon. Seule solution, le mode sport, mais c'est trop nerveux (et ça consomme plus)...en fait, faut régulièrement passer de drive à sport et vice-versa parce qu'il n'y a pas de position intermédiaire
    - pas possible de jouer avec le point de patinage

J'ai une boite Multitronic pour tous les jours, et pour rouler pépère, la boite auto c'est impecc. Par contre, il manque le côté sensation et liberté d'une boite méca.

C'était mon humble avis, pas taper ! lol!

Je suis du même avis, bien que n'ayant pas essayé de TT auto j'ai eu l'occasion d'avoir 4 jours d'affilés - dont un week end complet - une passat DSG puis aussi une golf DSG de location pour mon taf.
    Evidemment une voiture de loc' ne se conduit pas comme sa propre voiture, c'est l'occasion de tester et faire un peu souffrir la mécanique "pour voir":

bilan, la passat très lourde est infecte avec la boite DSG: si on laisse la boite choisir que ce soit en mode normal ou sport elle ne passe jamais les vitesses quand il faut! Normal un processeur ne va jamais deviner ce que l'on a en tête car l'on peut vouloir rouler sur le couple pépére à 1500trs ou alors vouloir maintenir le moteur dans les tours pour jouer sur le transfert de masse par exemple (j'aime placer l'arriere comme cela). Et bien la boite choisis toujours le contraire: surrégime en conduite pépére et passe la vitesse supérieur en conduite rapide... Boite auto ou boite méca ? - Page 2 1600918229 (du genre au lever de pied pour placer l'arriere puis repartir à fond: paf! on est plus dans les tours)
    Il n'y a qu'avec les palettes que l'on reprend le controle... mais perso cela m'agace de chercher les boutons quand le volant n'est pas droit!
    Le pire, c'est qu'après cela je suis allé chercher des infos sur le net et j'y ai vu que la boite DSG est une exellente boite ! Certe, mais elle n'est pas dans mes goûts à moins de vivre dans un perpetuel embouteillage....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 30 Mai - 20:42