Certes, elle est moins pertinente en utilisation sportive sur circuit mais si je me limite à l'utilisation que je vais en faire, le jeu en vaut la chandelle.
+2
stopino
funky
6 participants
Boite auto ou boite méca ?
Sondage
Votre boite
- [ 15 ]
[48%]
- [ 16 ]
[52%]
Total des votes: 31
funky- Admin
- Message n°1
Boite auto ou boite méca ?
Pour moi, le choix de la DSG s'imposait de part le confort d'utilisation qu'elle procure et la joie de changer les rapports au volant. Et je trouve le couple Dsg/2L TFSI détonant !!
Certes, elle est moins pertinente en utilisation sportive sur circuit mais si je me limite à l'utilisation que je vais en faire, le jeu en vaut la chandelle.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Boite auto ou boite méca ?
Le choix est difficile !!! Mais je reste sur la boite meca, car je suis un puriste de mécanique. Je prefere vraiment etre sur mon levier. Apres il est clair que maintenant avec les boites robotisés qui se font de nos jours, on en reviens quasiment a ca aussi, pas comme les anciennes boite auto ou on controlait rien, la on est aussi assez libre.
Mais je met quand meme mon choix sur la boite meca.
Mais je met quand meme mon choix sur la boite meca.
stopino- Pilote
- Message n°3
Pour ma part la dsg en mode normal est trop tranquille et manque cruellement de relance et en mode sport elle ne descend pas les rapports au moment idéal.
Par contre le lunch control est magnifique.
Par contre le lunch control est magnifique.
Invité- Invité
- Message n°4
Jai eu les 2 (sauf que sur ma DSG je n'avais pas les palettes au volant) et au final je pense que je préfère manuel pour la liberté notamment en arsouille mais c'est vrai que me manque quand même ce sacré confort en mode cruising!:bounce:
Chacune ses avantages et ses inconvénients tout dépend de ce que l'on veut privilégier. :)
Chacune ses avantages et ses inconvénients tout dépend de ce que l'on veut privilégier. :)
hayabusa222- TT
- Message n°5
la boite dsg tres bien pour la ville et en conduite cool en position sport super rapide que du bonheur
euskadi- TT
- Message n°6
Je préfère la boite meca même si la STronic est plus performante car cette dernière fait un peu trop playstation. De plus j'étais un peu perdu dans les rapports.
anima- TT
- Message n°7
expliquez votre choix : pas les moyens de rajouter la S-tro car il fallait en plus passer en 2.0 

Invité- Invité
- Message n°8
Boite méca pour moi. Je préfère, même si, pour l'avoir essayée en S-Tro sur le TTS, cette boite est la meilleure boite pilotée que j'ai pu voir...
Invité- Invité
- Message n°10
Ouè c'est vrai
Les puristes préfèrent la Méca en général

Invité- Invité
- Message n°11
Méca parce que je voulais une boite d'homme!
Non je rigole, c'est surtout que je ne connaissais pas les autres!

Non je rigole, c'est surtout que je ne connaissais pas les autres!

Invité- Invité
- Message n°13
Faudrait-il comprendre que les femmes ne savent pas passer les vitesses

Invité- Invité
- Message n°14
Surtout maintenant c'est des boites 6, ça devient compliqué...

Invité- Invité
- Message n°15
Ouè c'est clair
Ma cousine m'a dit l'autre jour, alors que j'avais une Lexus IS-F, juste une petite journée malheureusement:
" olala, elle a 8 vitesses ta voiture ??? Ca veut dire qu'elle va plus vite qu'une Formule 1 "
J'etais dépité

Ma cousine m'a dit l'autre jour, alors que j'avais une Lexus IS-F, juste une petite journée malheureusement:
" olala, elle a 8 vitesses ta voiture ??? Ca veut dire qu'elle va plus vite qu'une Formule 1 "

J'etais dépité

Invité- Invité
- Message n°17
Je te le fais pas dire ... mais bon en même temps elle pensait que les Porsche n'avaient pas de moteur (car il n'est pas a l'avant) ... si si c'est vrai

Invité- Invité
- Message n°19
OUè j'ai vu ca
On va laisser le soin a Funky de deplacer notre HS, parce que la on s'est laché mais pas au bon endroit

On va laisser le soin a Funky de deplacer notre HS, parce que la on s'est laché mais pas au bon endroit

euskadi- TT
- Message n°20
Fred a écrit:Ouè c'est clair![]()
" olala, elle a 8 vitesses ta voiture ??? Ca veut dire qu'elle va plus vite qu'une Formule 1 "![]()
![]()
![]()
J'etais dépité![]()

Invité- Invité
- Message n°21
Fred a écrit:Je te le fais pas dire ... mais bon en même temps elle pensait que les Porsche n'avaient pas de moteur (car il n'est pas a l'avant) ... si si c'est vrai![]()
Et qu'il fallait pédaler alors?

Invité- Invité
- Message n°22
Fred a écrit:Ouè c'est clair![]()
" olala, elle a 8 vitesses ta voiture ??? Ca veut dire qu'elle va plus vite qu'une Formule 1 "![]()
![]()
![]()
J'etais dépité![]()
Elle a quel age ta cousine?
Invité- Invité
- Message n°23
Kinesis a écrit:Une boite d'homme![]()
Fred a écrit:Faudrait-il comprendre que les femmes ne savent pas passer les vitesses![]()
Kinesis a écrit:Surtout maintenant c'est des boites 6, ça devient compliqué...![]()
Ben la plupart des filles que je connais préfèrent boite auto effectivement... lol
Après je peux pas trop me prononcer, j'ai juste eu une S-tro pendant 2 jours et principalement dans les bouchons... :triste:
euskadi- TT
- Message n°24
Ma copine n'en veut absolument pas idem pour ma soeur ...
Par contre il est claire que dans les bouchons c'est quand même génial et plus reposant.
Par contre il est claire que dans les bouchons c'est quand même génial et plus reposant.