J'ai commencé par une Toyota Corolla 1.6
De mémoire elle datait de 92 ou 93, grise, sièges velours.
Mes premiers tours de roue donc forcément de bons souvenirs
Après je suis passé à une clio 16s, refaite en Williams. Aussi bien l'intérieur que l'extérieur.
Moteur stock de 16s mais modifiée niveau ligne d'échappement, admission, amortisseurs, ressorts courts
Puis une 206s16, reprogrammée, échappement, amortisseurs koni, rabaissée.
J'ai eu besoin d'un diesel donc j'ai acheté un Mercedes coupé sport en 220cdi.
Une très bonne voiture pour qui a besoin d'aligner les kilomètres.
Mais j'ai eu envie de revenir à une voiture plus fun, plus joueuse.
Et arriva le z4, qui m'a accompagné pendant 5 ans. Je l'ai modifié au fur et à mesure.
Des jantes répliques csl 18" avec des F1 asymétrique 2, reprogrammation, admission, amortisseurs
bilstein, barre anti rapprochement, durites aviation avec le liquide qui va bien, échappement.
Niveau carrosserie, des phares bixenon de z4m ont pris place , ainsi que des feux arrières a clignotants blancs.
Elle tient très bien la route, vraiment, mais sait être joueuse en la bousculant.
Jamais traitre, elle sousvire un peu en entrée de virage, juste le temps de caler le train avant
puis amorce le train arrière à la demande suivant la pression sur l'accélérateur.
Le moteur, un 6 en ligne rageur, surtout reprogrammé qui pouvait aussi rester très souple et sobre 8l/100 sur autoroute et même un peu moins sur nationale. Une boîte six aux rapports longs, 100-110 en seconde, 150-160en 3ème.
Par contre, la direction électrique l'handicape un peu. On a toujours un peu de mal à sentir le train avant.
On s'y fait avec le temps mais ça déroute au début. Aussi la faute aux pneus runflat montés d'origine qui suivaient la moindre aspérité de la route, et qui ont du mal a monter en température. Un vrai calvaire
en hiver ou sous la pluie.

Une finition a l'américaine, des rossignols, un bruit clinquant a la fermeture des portes. Quelques équipements quand même, des feux xénon,La climatisation

C'est une voiture presque purement plaisir, mais pas totalement. Le coffre est tres logeable pour un cabriolet, la capote triple épaisseur bien insonorisée.
La voici

Elle part samedi pour laisser place au TTS, j'espère l'avoir la semaine prochaine