+50
Markus47
SIL
clioRSfan
Iliendra
Sharky69
ReddingtonBZH
aquarys
Aleks67
jchristophe
steph57
pebg71
julien88
yacoma
BAZ
NeferTT34
vanbe
MACKADAM
RUF911
Davdu43
bouly59
givais
-Marc-
Thierry56TT
migs
cropelrak
Ioko12
damien57290
rodriguo25
Mke95
chris83
dzorg
Vinch13
geoffrowley
Drine
stefpayet
Tony77
Minou TT
mox-racing
machinecarnage
laurent8072
lo-renzo
Dadou
sylvain62
JoXIII
brun66
DydyTTRS
bolide
TTaddict
sylv1
Laurent091
54 participants
nos deuxièmes voitures
JMI- TTRS
- Message n°351
Re: nos deuxièmes voitures
Je ne mets jamais de rouge à lèvres

Sharky69- TTRS
- Message n°352
Bisca40 a écrit:Pour être sérieux, ça peut peut être éviter un accident, genre une maman qui se retourne alors qu'elle conduit, par que son sale gosse fait des conneries derrière![]()
ou moins sérieusement elle peut mettre du rouge à lève tandis que le "assit lane" l'à maintient dans sa voie![]()
![]()
M’enfin Patrick, une femme qui se maquille ou qui est sur son téléphone au volant, ça n’existe pas voyons

Enfin, non, c’est pas drôle

Laurent091- Admin
- Message n°353
Merci à tous
L'intérieur wé il faut que je prenne des photos, le mélange des couleurs, bleu en dessous du milieu du tableau de bord ainsi que les portes et rouge au dessus apporte vraiment un éclairage d'ambiance magnifique.
Oui Laurent, c'est un peu casse pied quand tout passe par l'écran, donc les commandes de chauffage dans le menu, puis en effet pour régler la ventilation c'est tactile, après je pense que c'est une question d'habitude, en plus je suis pas du style à changer de température ou de mode de ventilation tout les 4 matins, c'est réglé en auto à 21 et j'y touche plus, été comme hiver. Même la commande du toit ouvrant est tactile, je trouve pas ça trop pratique, mais bon il faut s'y faire, pareil pour allumer ou éteindre les plafonniers c'est tactile.
Je regarderai pour le Lane Assist quelles sont les possibilités de réglage.
Il faut que je l'emmène chez VW pour des mises à jour à faire, éclairage de la partie tactile pour régler le volume, qui sert aussi pour la vitesse de la ventilation sous l'écran centrale qui ne s'allume pas (corrigé je crois par la dernière MAJ), voyant Emergency Assist et Travel Assist qui s'allument par moment.
Ces problèmes sont assez courants sur la 8, toujours chiant quand on achète une voiture récente ou neuve comme beaucoup de personnes sur le forum Golf 8.

L'intérieur wé il faut que je prenne des photos, le mélange des couleurs, bleu en dessous du milieu du tableau de bord ainsi que les portes et rouge au dessus apporte vraiment un éclairage d'ambiance magnifique.
Oui Laurent, c'est un peu casse pied quand tout passe par l'écran, donc les commandes de chauffage dans le menu, puis en effet pour régler la ventilation c'est tactile, après je pense que c'est une question d'habitude, en plus je suis pas du style à changer de température ou de mode de ventilation tout les 4 matins, c'est réglé en auto à 21 et j'y touche plus, été comme hiver. Même la commande du toit ouvrant est tactile, je trouve pas ça trop pratique, mais bon il faut s'y faire, pareil pour allumer ou éteindre les plafonniers c'est tactile.
Je regarderai pour le Lane Assist quelles sont les possibilités de réglage.
Il faut que je l'emmène chez VW pour des mises à jour à faire, éclairage de la partie tactile pour régler le volume, qui sert aussi pour la vitesse de la ventilation sous l'écran centrale qui ne s'allume pas (corrigé je crois par la dernière MAJ), voyant Emergency Assist et Travel Assist qui s'allument par moment.
Ces problèmes sont assez courants sur la 8, toujours chiant quand on achète une voiture récente ou neuve comme beaucoup de personnes sur le forum Golf 8.

Iliendra- TTS
- Message n°354
Félicitations ! Elle a l'air bien sympa.
Quel est ton ressenti au volant ? Hâte de voir plus de photos int/ext.
Perso dès que je rentre dans ma voiture, désactivation du S/S, Esp etc (sauf quand bébé est dedans allez).
Je trouve que la pire option sur une voiture c'est le ACC, mais je suppose que c'est subjectif !
Perso dès que je rentre dans ma voiture, désactivation du S/S, Esp etc (sauf quand bébé est dedans allez).
Je trouve que la pire option sur une voiture c'est le ACC, mais je suppose que c'est subjectif !
clioRSfan- TTRS
- Message n°355
Le Lane Assist tu dois pouvoir le couper, case à décocher dans un menu.
Laurent091- Admin
- Message n°356
Tout à fait Laurent, soi il y est ou pas, et pas possibilité de régler la sensation
Mais évidemment vu que c'est un organe de sécurité, il se réactive à chaque coupure du contact

Mais évidemment vu que c'est un organe de sécurité, il se réactive à chaque coupure du contact

JMI- TTRS
- Message n°357
Laurent091 a écrit:Tout à fait Laurent, soi il y est ou pas, et pas possibilité de régler la sensation![]()
Mais évidemment vu que c'est un organe de sécurité, il se réactive à chaque coupure du contact![]()
ça me conforte de plus en plus dans mon choix d'avoir refusé cette fonction , heureusement en option lors de ma commande; je ne sais pas ce qu'il en est pour ta golf 8 mais vue l'évolution automobile c'est sûr que ça va devenir un équipement standard incessamment sous peu pour tous les véhicules

Laurent091- Admin
- Message n°358
Iliendra a écrit:Félicitations ! Elle a l'air bien sympa.
Merci

Ah j'adore cette caisse, je disais pareil avec la 7.5, mais.... mais voilà comment elle prend une claque par rapport à la 8, en agréabilité, en finition, exemple l'éclairage des portes arrières qu'il y avait pas sur la 7.5, tout pour devant et "rien" pour derrière concernant la 7.5.
Pour l'instant je la découvre, et je suis en mode "pépère"

C'est très rare que je désactive quoi que ce soit, bon avec la 7.5 comme je disais, elle était toujours en mode Race et boite en S, donc le S/S n'est pas actif avec ces modes.
L'ACC moi j'aime bien enfin pas dans un trafic fluide, mais par exemple dans les embouteillages cul à cul je le mets, pareil quand il y a pas grand monde pareil.

Laurent091- Admin
- Message n°359
JMI a écrit:Laurent091 a écrit:Tout à fait Laurent, soi il y est ou pas, et pas possibilité de régler la sensation![]()
Mais évidemment vu que c'est un organe de sécurité, il se réactive à chaque coupure du contact![]()
ça me conforte de plus en plus dans mon choix d'avoir refusé cette fonction , heureusement en option lors de ma commande; je ne sais pas ce qu'il en est pour ta golf 8 mais vue l'évolution automobile c'est sûr que ça va devenir un équipement standard incessamment sous peu pour tous les véhicules![]()
!
IL me semble que maintenant il est devenu obligatoire sur les voitures homologuées depuis juillet 2022

clioRSfan- TTRS
- Message n°360
Oui mais désactivable.

clioRSfan- TTRS
- Message n°361
https://youtu.be/MS7isIdEDO4?t=168
Laurent091- Admin
- Message n°362
Merci Laurent, va falloir que je m'y mettes a me balader dans les menus

paTTrick34- Modo
- Message n°363
Laurent091 a écrit:JMI a écrit:Laurent091 a écrit:Tout à fait Laurent, soi il y est ou pas, et pas possibilité de régler la sensation![]()
ça me conforte de plus en plus dans mon choix d'avoir refusé cette fonction , heureusement en option lors de ma commande; je ne sais pas ce qu'il en est pour ta golf 8 mais vue l'évolution automobile c'est sûr que ça va devenir un équipement standard incessamment sous peu pour tous les véhicules![]()
!
IL me semble que maintenant il est devenu obligatoire sur les voitures homologuées depuis juillet 2022![]()
Si on parle bien du dispositif qui va corriger votre trajectoire grace aux lignex tracées sur la route et qui est
matérialisé par des traits vert au poste de conduite.
Je comprends pas trop vos difficultés avec le "assist lane", au point pour JMi de l'avoir "désactivé" puisque sur mon TT, il est mis en action en appuyant à l'extrémité du clignotant et inversement et si je l'éteins le soir il n'est pas allumé tout seul le matin.

Dernière édition par Bisca40 le Mer 1 Fév - 9:16, édité 1 fois
Karamel91- Pilote
- Message n°364
en fonction des années il se reactive automatiquement
paTTrick34- Modo
- Message n°365
Karamel91 a écrit:en fonction des années il se reactive automatiquement
Donc sur certains millésime, ce dispositif serait en fonctionnement (traits vert allumé) dès la mise en route????
Ben moi, mon TT de sept 2017 affiché sur my audi modèle 2018, c'est manuel la mise en route ou l'arrêt.
Peut être à partir du restyling 2018 ????
JMI- TTRS
- Message n°366
Si l'on peut décider de le mettre manuellement (taisez vous au fond !
) c'est bien mais quand à chaque démarrage, comme c'est le cas sur les modèles + récents, il se réactive, ça devient intrusif et pénible;j'ai réglé mon drive select une fois pour toutes, feux et essuie glaces itou et j'en ai suffisamment à faire au démarrage en passant la boite en sport manuel...faignasse un jour faignasse pour toujours; bon ces écrits m'ont épuisé, je retourne hiberner

Yeti- TTRS
- Message n°367
Attendez, prochainement on va nous imposer les boites noires pour bien nous la mettre profond.
Karamel91- Pilote
- Message n°368
ça va etre jolie une boite noir sur mon ax carbu

paTTrick34- Modo
- Message n°369

JMI- TTRS
- Message n°370
Yeti a écrit:Attendez, prochainement on va nous imposer les boites noires pour bien nous la mettre profond.
tout nouveau modèle homologué à partir du 6 juillet 22 puis tout véhicule neuf vendu à partir du 6 juillet 24 doivent/devront en être équipés.

Yeti- TTRS
- Message n°371
C'est pour nôtre bien 

SIL- TT
- Message n°372
Vive les youngtimer.
Markus47- Pilote
- Message n°373
Yeti a écrit:C'est pour nôtre bien