par pat24000 Ven 20 Juil - 23:03
dakdak a écrit: 
, Au tiers (tout risque à son âge, ca ne sert à rien).
Dsl dakdak, c'est faux, l'assurance d'un véhicule prenium ou haut de game n'a rien avoir avec son age mais plutot sa valeur estimé par un expert lors d'un accrochage ou épave, c' est vrai par contre pour un véhicule banal comme une citadine et autres véhicules vendus en masse, car la la valeur chute énormément suite aux années qui passent.
il suffit de comparer sur un site de vente de voiture une européenne "pour pas citer de marques" a une allemande a méme ségment comme une citadine ou une berline et la valeur va du simple au double pour méme année méme KM.
C'est sur cette valeur du marché que se base l'expert qui bien sur va au tarif le plus bas aprés avoir aussi pris en compte les options du véhicule.
De méme lors d'un simple accrochage responsable ou pas l'assureur va prendre une partie voir la totalité des réparation alors qu'au tiers tout est de ta poche, de méme pour des dégats divers, bris de glace, vol, incendie, dépannage vers garage c 'est l'assureur qui casque, méme si il y a une franchise de 400 euros.
Dsl pour le pavé, mais je parle en connaissance de cause ( ami assureur ) et pour avoir eu des démarches expert/assurance suite a mon accident avec ma TT qui était de 1999 avec 147 000 km achetée 7500 et dédommager 8500 par l'assurance alors que l'expert l'avait estimer a 6500. la différence est due a une option " tous risque + " c'est ce + qui donne 25% de majoration a la valeur estimer par l'expert.
Alors oui je conseil l'assurance tout risque !!!!!!!