AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

5 participants

vérif livraison mk2

Anonymous
    Invité
    Invité

vérif livraison mk2 Empty vérif livraison mk2

Message par Invité Lun 21 Mai - 22:27

bonjour,

j'ai enfin reçu ma tt samedi matin,
    état impecable mis à part 3/4 jantes accrochées, je l'ai tout de suite signalée au garage,

sinon vue que le manuel d'utilisation est en allemand, comment puis-je vérifier qu'il y est bien un régulateur de vitesse sur ma voiture?

merci.
    pascal
    pascal
    TTFan
    TTFan

vérif livraison mk2 Empty Re: vérif livraison mk2

Message par pascal Lun 21 Mai - 22:45

salus ses un petit levier sur la gauche du volant en dessous des celui des clignotent pour la revue essaye se cite http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/AUDI/TT-MK2-_F
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Lun 21 Mai - 22:46

la commande du régul c'est ça

vérif livraison mk2 1b10

La conso de mon TT reprog ici: Spritmonitor.de

vérif livraison mk2 Fofo-47cbb13
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Mar 22 Mai - 8:09

Super Thomas !
    Y a plus qu'à nous montrer ta Belle dans le showroom !

Jo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Mai - 12:10

Merci,

Je vous met les photos ce week-end,
    j'étais débordé avec la construction de mon abri:)

Et comment fonctionne-t-il ce régulateur?
    Je vais aller voir sa ce soir
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Mar 22 Mai - 12:27

Le fonctionnement est hyper simple, toutefois, te l'expliquer ici serait trop long !
    Mieux vaut que tu potasses tout d'abord le manuel et que tu pratiques en sécurité. c'est la répétition de l'utilisation qui te permettra d'acquérir l'aisance nécessaire pour le mettre en œuvre sans problème.

Jo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Mai - 12:33

Ok dac, mais j'avoue qu'avec un manuel en Allemand j'ai énormément de mal, sauf pour les shémas^^

Sinon faut que je vérifie que cette manette soit bien présente
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Mai - 12:40

Et j'y pense maintenant, sur autoroute ( et sur route d'ailleur) j'ai essayer d'afficher la consomation instantannée mais impossible de trouver, il y a une manip spéciale?
    Un bouton cacher comme pour l'essence?^^
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Mar 22 Mai - 14:56

Bin c'est avec la manette de droite de l'ordinateur de bord que tu trafic tout ça. Il faut tripoter ce levier. surtout tu navigues avec le bouton du bas et le bouton du bout sur ce fameux levier à droite de ton volant

Pour le régulateur, tu le tripotes aussi. Je ne sais jamais d'avance moi :) tire le vers toi ou pousse le. Tu as aussi le bouton en bout de levier.

JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Mar 22 Mai - 17:17

Télécharge d'abord le manuel en français à l'aide du lien proposé par Pascal quelques messages plus avant !

Jo
    JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Mar 22 Mai - 17:18

ou bien apprends l'allemand ! C'est comme tu veux !

Jo
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Mai - 19:29

Je viens de vérifier en détails l'ensemble de la voiture,
    et je me suis rendu compte qu'il y a 6 grosses différences avec le bon de commande que j'avais signé:

-régulateur de vitesse absent
    -3jantes accrochées (signalé à la livraison)
    -C'est une quattro et non une traction ( ce qui n'est pas déplaisant)
    -absence de sieges chauffants
    -Gps Allemand uniquement a la place de gps europe
    -garantie constructeur juisque nivembre 2013 alors que le garage me disait que le véhicule n'etait plus garantie et m'a fait prendre un garantie de 24mois chez lui...
    -manuels et carnet d'entretient Allemand ( normal vu qu'il vient d'allemagne mais sa aurait pu être signalé)

Le garage m'a envoyé un dérnier bon de commande sans aucuns détails dessus, juste avec le prix final, demandant de lui renvoyé le plus rapidement possible en 3 exemplaires, ce que je n'ai pas fait suite aux trouvailles precedement cités.

C'est un garage français, que puis-je faire?
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Mar 22 Mai - 20:12

elle te plais tout de même?

Sinon tu n'as pas d'autre moyen que de casser la vente. Ou alors la prendre et faire valoir les différences avec une remise

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Mai - 20:17

Oui elle me plaît c'st sur, mais deja au niveau de la garantie, ils me prennent 900 euros pour rien du coup, et j'aurais bien aimé avoir le régulateur, sinon le quattro c'est le top
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Mar 22 Mai - 22:51

Et bien tu peux négocier un régulateur, sachant que s'était spécifié et que tu ne l'as pas.
    D'autant que tu as souscrit une garantie pour rien, alors ils te doivent bien ça.

le régulateur se monte sans problème en seconde monte vérif livraison mk2 3028541825

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Mai - 15:00

J'ai envoyé un mail au garage hier soir qui vient à l'instant de me répondre mots pour mots:

Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à votre email du 18 mai dernier, concernant les remarques sur le véhicule qui vous a été livré le 19/05/2012.

Pour reprendre les éléments points par points :

1/ 3 jantes abimées :

A la vue des photos transmises, elles sont effectivement rayées par frottement trottoirs (pneus taille basse).

Bien que s’agissant d’une usure normale pour un véhicule d’occasion, ceci est réparable sans aucun problème chez un carrossier qui repeindra les éléments rayés et les rendra invisible.

Merci de faire établir un devis pour la repeinture de ces éléments et nous le transmettre, afin que nous vous indiquions, à titre commercial, à quelle hauteur nous pourrions participer.

2/ GPS :

Le bon de commande stipulait que le véhicule est équipé d’un GPS, ce qui est bien le cas.

Le véhicule provenant d’Allemagne, le DVD de navigation n’est pas forcément Europe mais peut être limité à l’Allemagne.

Il vous appartient d’acquérir le DVD de navigation France ou Europe, à votre convenance.

3/ Régulateur de vitesse – Sièges chauffants :

Merci de bien vouloir nous adresser des photos du tableau de bord et des commandes volant, afin de vérifier ce point.

En tout état de cause, vous avez procédé à la vérification du véhicule et en avez pris livraison « en l’état » en signant le bon de livraison. Nous n’avons aucune possibilité de recours sur ces éléments, le véhicule ayant été livré et accepté par vous.

4/ Garantie

Seule la garantie CONSTRUCTEUR initiale (2 ans donc expirée en 02/2011) est Européenne et cessible.

L’extension que vous indiquez est Allemande et non cessible. Votre véhicule n’est donc plus sous garantie constructeur, et la garantie de 24 mois souscrite lors de la commande est la seule qui couvre votre véhicule à ce jour.

5/ Quattro

Le modèle 1.8 TFSI n’existe pas en Quattro.

Elle n’est donc pas Quattro, je vous le confirme.

Le précédent propriétaire a probablement apposé des autocollants Quattro lors de la préparation du véhicule, mais le véhicule ne l’est pas.

6/ Chipset Tuning

Je vous informe par ailleurs que nous avons fait poser le chipset tuning gratuitement, votre véhicule en est donc équipé comme nous en avions discuté, vous offrant donc une plus value de 1700€ sur le véhicule (nous avons pu négocier que le vendeur nous le laisse, ce que vous nous aviez demandé lors de nos échanges téléphoniques mais que nous ne pouvions vous assurer).

J’ajoute que ce kit est déconnectable très facilement si vous ne souhaitez pas le conserver, à votre convenance.

Par conséquent, à titre commercial, envoyez nous le devis pour faire repeindre les jantes, et nous vous avons offert un kit à 1700€, ce qui augmente considérablement la valeur de votre véhicule.

Espérant que cela vous apporte satisfaction,

Ne puis-je pas agir en recours pour non comformité de la chose livré? suivant l'artcile... et demander l'annulation de la vente?

JoXIII
    JoXIII
    TT
    TT

Message par JoXIII Mer 23 Mai - 15:47

Ben écoute, je crois que non pour la bonne et simple raison, c'est que d'une part, tu as apposé ta signature au bas du bon de livraison et qu'il n'y a pas de remarques sur ce dernier et, d'autre part, tu as pris possession du véhicule.
    C'est à ce moment de la livraison qu'il faut vérifier la conformité du bon de commande avec le matériel présenté et refuser la prise en compte en cas de problème.
    Souvent, on est trop euphorique à ce moment pour tout vérifier et on s'aperçoit des éventuels problèmes après coup ! Dans ce cas, le recourt parait bien peu probable !

Pour les jantes, ils sont sympas car ils ne sont pas obligé de le prendre en compte, le véhicule étant une occasion et vendue en l'état (à moins toutefois que la photo contractuelle de l'annonce ne montre que les jantes étaient en meilleur état ou que le texte ne le précise, auquel cas ils auraient eu obligation de les réparer !).

Pour le GPS et surtout le problème de cartographie, tu t'es fait avoir mais là encore, s'il n'est pas précisé sur l'annonce l'origine de la cartographie en place et s'il n'est pas indiqué que cette dernière est mise à jour, tu ne peux porter réclamation ! Pour info, il me semble qu'un DVD Europe 2012 coûte 129€ chez Audi !

Il faut rappeler à tout acquéreur potentiel que le moment de la livraison est important, en particulier à la réception d'un véhicule d'occasion ! Il faut faire une "checklist" de tous les points à contrôler et comparer les termes de l'annonce et du contrat de vente, avant de signer le bon de commande au départ (pour les recours éventuels et les "défauts" pris en compte) et procéder à une vérification minutieuse à la livraison.

Il me semble que, dans ton cas et au vu des éléments présentés, il va être difficile d'engager un recours, le garage présentant des arguments en sa faveur. Si tu souhaites le faire, étudie d'abord dans le détail toutes les pièces administratives liées à la vente afin d'être sûr qu'une fois engagée, la procédure ne se retourne pas contre toi et que le garage ne te réclame un quelconque préjudice.

C'est mon avis, mais je suis loin d'avoir la "science infuse" ; d'autres membres disposent peut-être de plus de connaissances dans le domaine juridique et ils pourront davantage te conseiller !
    Si toutefois tu te sens lésé et que tu penses être dans ton droit, alors engage toi ! Mais renseigne toi bien avant ; les procédure juridiques sont assez longues et peuvent être coûteuses. Informe toi un peu plus sur les possibilités de recourt à l'aide d'internet mais aussi avec les associations de consommateurs par exemple, généralement bien au fait de ce genre de litige !

Jo
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Mer 23 Mai - 18:44

J'approuve ce qu'à dit Jo.

Pour le quattro, tu as les sigles sur la malle arrière et sur la calandre? Car en effet le 1.8 TFSI n'a pas le quattro.
    Pour la garantie finalement, c'est normal.

c'est quoi ce chipset tuning? Car je crois qu'il est en or pour le prix vérif livraison mk2 85824

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Mai - 20:37

il me semble que c'est un boitier pour booster la voiture le chipset tuning, comment puis-je l'enlever? Deja à quoi ressemble-t-il?^^

Sinon il y a bien le logo quattro sur la pare-chocs...bizzare, je vérifie ou que c'est bien une 1.8?^^
    pascal
    pascal
    TTFan
    TTFan

Message par pascal Mer 23 Mai - 21:44

salut j’essaie de suivre mes j'ai un peu de mal a comprendre tu la acheté sur catalogue ce tt tu ma l'aire complétement perdu tu ne tes renseigné sur rien quand tu a signé le bon de commande tu ne ses même pas si ses un 1,8 tu est sur que ses bien un tt au mien excuse d’être aussi cru je vérif livraison mk2 33323 et te dis tous haut ce que les autres peux être pence tous bas
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Mai - 22:17

J'ai acheté le véhicule via un garage français qui fait de l'import de l'Allagne, j'avoue ne pas avoir vu le véhicule avant achat (pas bien me direz-vous)

TTaddict
    TTaddict
    Modo
    Modo

Message par TTaddict Mer 23 Mai - 22:35

Dépenser une somme pareil sans voir le véhicule......c presque du cuicide ! vérif livraison mk2 1404199912 mais bon bonne chance pour la suite vérif livraison mk2 3028541825

vérif livraison mk2 SzjYDA

vérif livraison mk2 BuHfv1

Modo

Message par bolide Mer 23 Mai - 23:08

Alors la c'est la meilleure, il te semble que le boitier booste la voiture. (d'ailleurs faut l'enlever car ce n'est pas top ce genre de boitier et visible par les forces de l'ordre). D'ailleurs en passant 1700 euros un boitier comme ça ils se foutent clairement de ta gueule. ça vaut au grand maxi 400 euros.
    Autant faire une bonne reprog moteur.

Et tu ne sais pas si c'est un 1.8 TFSI 160 Cv ou un 2 litres TFSI 200 Cv vérif livraison mk2 85824 c'est pas trop la même chose quand même. Tu peux vérifier sur la carte grise la cylindrée et le nombre de Cv fiscaux déja.

Après acheter sans voir c'est chaud en effet. Au minimum des photos détaillées auraient été mieux. Enfin c'est fait maintenant

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Mai - 23:19

J'ai soulever le capot et il n'y avait pas indiqué 2.0 à l'intérieur donc je ne pense pas mais à vérifier demain, cependant le fait qu'il y ait le logo quattro à l'avant du véhicule m'intrigue...
    je compte bien leur demander un régulateur et la réparation des jantes, ainsi que ou trouver ce fameux boiter affin de l'enlever
    bolide
    bolide
    Modo
    Modo

Message par bolide Mer 23 Mai - 23:33

Normalement pour un 2 litres TFSI c'est marqué sur la cache moteur "2.0 FSI" et "Turbo"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 1:29