je vous présente la nouvelle venu. C'est donc une B5 1.8T de 1995 moteur AEB ( c'est dailleur pour le moteur en particulier que j'ai acheter ce véhicule ).
La voiture est grise, je l'ai acheter le mois dernier, je vais faire quelque photos pour les poster.
La voiture totalise 210 000kms, acheter une misère au proprietaire qui penser qu'elle avait un début de joint de culasse, mais ayant déjà un 1.8t et ayant acquis quelque connaissance depuis j'ai pu trouver le probleme sur place.
Y'a quelque frais à revoir, plastique interieur a changer, un peu de carrosserie sur la porte arrière gauche et deux trois petits trucs.
Le principal est en exellent état, avant l'achat du véhicule, passage du vag com pour voir les codes erreurs et RAS mais également test de decompression sur les cylindres pour connaitre l'état du moteur et la a ma grande surprise toujours RAS.
Le véhicule m'a couté 1000 euros, je suis parti la chercher dans le sud.
Première étape après l'achat
Comme tout achat d"un 20vt, la première chose à faire et se rendre ses cheveaux à la voiture. Après avoir vérifier les pressions, le véhicule ne tenais pas la consigne de 0.5bar donc changement des petites durites de depression, controle du circuit de l'échangeur et changement de la dump valve par une 710N mais également de la N75.
Après avoir rendu ses cheveaux, la voiture marche plutot pas mal, le rapport poid/puissance/boite de vitesse est vraiment pas mal. (1280kg/150/boite 5vitesse)
Pour le moment, j'ai effectuer deux trois petites modifs :
- Gestion provisoir d'un fournisseur (Powerchips) 1.2 bar en boost et 1.0bar constant > très vite je me rend compte que la wastergate du turbo est HS, je prend réellement que 0.8bar, mais pour pouvoir la regler ou la changer, sur ce bloc, faut tout demonter, donc du coup sa va rester comme sa jusqu'a la prepa d'ici quelque semaines.
- Montage Mano prosport sur le volant ( en cours de finition ).
- Gros cone d'admission ( avec isolant complete du cone en cours de finition )
LA PREPARATION MOTEUR : [u]
La première phase début mi avril :
- Montage disque percé et rainuré OMP + plaquette OMP road et sport
- Montage Barre anti rapprochement Infèrieur et Supèrieure
- Passage en 16 ou 17 parce que le 15 à ses limites
- Montage K04-015
- Montage collecteur "FONTE" gros débit
- Décata 76mm APR TUNED
- Injecteur 380cc + FPR 4BAR ( ce qui donne du 415cc sous 4bar ou 380cc sous 3 bar )
- Filtre BMC + BOA ou gros cone + cloison
- N75J
- Durite d'admission renforcé + durite d'échangeur renforcé
Gestion provisoire par mon collaborateur : + ou - 250ch / 390nm de couple
Seconde phase été 2012
- kit échangeur frontal
- injecteur 550cc
-Maf 70mm
- Ligne complète en 63.5mm
- embrayage renforcé
Gestion final APR TUNED ou C2MOTORSPORT : 280ch / 430nm de couple
ACTUELLEMENT: