AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+7
paTTrick34
Vinch13
SIL
ReddingtonBZH
DDBZH
Sharky69
Markus47
11 participants

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Empty Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 15:45

Bonjour à tous, inscrit depuis un petit moment, je vous poste des photos et vous présente ma TT Mk2 !

La voiture a des soucis mécaniques depuis que je l’ai, j’essaie de la refaire tant bien que mal mais quand on est pas mécano c’est pas facile, et aujourd’hui je bloque sur les pannes … 😢

Ne faites pas attention au capot abîmé, ils doit être changé mais avant tout je préfère réparer la mécanique qu’avoir capot tout beau tout jolie ! 😇

Ma TT, est une TT finition S-Line, de 2007, ayant le système audio BOSE, les sièges chauffant, … elle a au compteur 270.000 kms, entretient complet chez Audi jusqu’a ces 260.000 kms ! 🙂

J’ai déjà effectué quelques modification esthétique ! 😁 :
    - Par choc avec lames type TTRS
    - Phares avant LED/xeno avec le design de la TT Mk3
    - Poste DYNAVIN compatible et restitue la qualité sonore du système BOSE !

Le mieux reste à venir hahaha ! 😉

Par la suite j’ai prévu d’autres changements ! :
    - Feux arrière type TT Mk3 (comme j’ai fait à l’avant)
    - « Buse » de ventilation modifié et éclairé
    - Suppression siège arrière (inutile à mon sens)
    - Changement de compteur par un Virtual Cockpit conçu spécialement et uniquement pour la TT 8J Mk2 de 2006 à 2009, j’ai du bien mettre 6 mois à le trouver, car introuvable nul part 🥲
    - Pose d’alcantara dans l’habitacle
    - Short Shifter
    - Remplacement boule de levier de vitesse par un en alu brossé
    - Aileron TTRS (Aileron d’origine trop lourd à cause du moteur de l’aileron)

Et je pense même avoir encore oublié d’autres choses que je compte modifié !!

Voici les images de ma TT ainsi que des changement déjà effectué et des images des modifications que je souhaiterai apporté !! Je ferai sûrement des tuto si ils existe pas pour la modification de ce que je compte réalisé !

Voilà voilà ! 😇Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7316
    Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7314
    Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7315

Dernière édition par valentingreuvier le Sam 27 Jan - 15:56, édité 1 fois
    valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Empty Re: Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 15:46

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7318
    Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7319
    Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7317

yves89 aime ce message

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Empty Re: Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 15:46

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7322
    Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7320
    Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7321

nours aime ce message

Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Sam 27 Jan - 16:14

tontt

J’aime bien certaines modifs que tu as ou que tu comptes faire, notamment le virtual cockpit et les avec leds intégrés

Par contre, la note doit être salée et sur un véhicule qui a déjà bien roulé, ça vaut le coup ? Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  85824

valentingreuvier aime ce message

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Sam 27 Jan - 16:24

tontt

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  118807 avec la remarque de Sharky ?

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 16:42

Honnêtement c’est un véhicule coup de cœur.. Malgré ses pannes mécanique en ce moment.. 😕

Je compte garder le véhicule aussi longtemps que je le pourrais, de même concernant le moteur, je préfère changer un moteur complet (avec toutes les pièces comme turbo, injections, alternateur, compresseur, et autre périphérique comme les capteur et autres pièces,  ainsi que le câblage) qui est de 2.000€ en moyenne (pour 100.000 kms environ, malgré que c’est dur de trouvé pour ce prix et ce kilométrage, sinon c’est des moteurs avec 120.000 voir 150.000kms a ce prix)

Que la revendre et me racheter un autre véhicule..

C’est pour cette raison que je souhaites apporter toutes ces modifications !
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Sam 27 Jan - 17:28

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825 Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825

Hâte de suivre l’avancée du projet

On est d’accord que les photos avec les leds partout c’est pas dans ton véhicule mais pêchées sur internet ?

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 17:33

Yess c’est ça !! Les leds et les bouche d’aération led ont été prise sur la page produit ! Le kit avec toutes les bouches d’aération led sont à 190€ et pour la fibre led, le kit complet pour les panneau de porte la boîte et tableau de bord est à 130€ faut compter 320€ pour le kit complet (aération led + fibre led) 😇

Virtual cockpit idem la photo a été prise sur la page produit !
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Sam 27 Jan - 17:59

Honnêtement je m’attendais à beaucoup plus cher

Après, à voir si ça tient dans le temps

paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Sam 27 Jan - 18:15

Merci et Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  2553429216 pour la présentation Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825 Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825

Je crois qu'on va se régaler à suivre ton sujet
    A propos du VC tu as vu quil y en a un a vendre sur LBC je l'ai partagé sur "papotage"

DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT

Message par DDBZH Sam 27 Jan - 18:22

Avec toutes les modifications que tu envisages d'apporter à ton TT, on peut dire que tu y es attaché en effet,

Je suivrai également tous ces changements, et ça permettra aux autres de voir quelles peuvent être les difficultés rencontrées lors du montage, les compatibilités, l'outillage nécessaire etc..

ReddingtonBZH
    ReddingtonBZH
    TT
    TT

Message par ReddingtonBZH Sam 27 Jan - 19:27

Bienvenue ! Très sympas ce TT ! Le Virtual Cockpit a été dispo sur la MK2 ?!

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 19:36

Je vais aller voir ça sur LBC merci !! 😁

Énormément attaché oui.. 😅 Yes! Je vous partagerai comme je l’ai dit quand j’aurais commandé les étapes d’installation et je mettrais également le lien pour se le procurer ! 😇

Le virtual cockpit n’as pas été dispo sur la Mk2 d’origine. Ce n’est donc pas un VC d’origine Audi, mais qui a été réalisé sur mesure et adapté pour la Mk2 😇
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Sam 27 Jan - 19:43

Le voilà

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2484505741

J'imagine que c'est toi le vendeur

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Sam 27 Jan - 19:52

Mercii !

Non même pas, je ne l’ai pas encore commandé donc je sais pas comment je pourrais le vendre haha, il est vrai que le vendeur a le même prénom que moi mais ce n’est pas moi 😂

Par contre le vendeur se fait une marge dessus obligatoirement parce que je l’ai pas trouvé à ce prix là.. 😅 Je l’ai trouvé à 740€ on est loin des 900€..

Merci du partage ! Je préfère commander directement ou je l’ai vu à 740€, c’est quand même 160€ de moins.. 😅

Mais je le commanderai pas de suite, je préfère déjà régler les problèmes mécanique que je rencontre. Uniquement après je commencerai les modifications esthétique 😁
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Sam 27 Jan - 22:34

Pas de soucis de transpondeur entre le VC et les clefs ?

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Dim 28 Jan - 1:38

Comment ça ? 😅
    Je suis pas hyper fort en électronique, désolé.. j’ai du mal à comprendre ?
    Il y a besoin de vérifier quelque chose ? Ou de réaliser quelque chose ?

Sur un passat B6, j’avais installé un compteur de passat B7, et je n’ai jamais eu aucuns soucis que ça soit avec le compteur ou les clefs ou autres..
    valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Dim 28 Jan - 1:41

Du nouveau concernant le VC, je parle avec le vendeur (en anglais pas trop évident lol), et j’ai remarqué qu’il y avait sur le compteur VC, 2 DIN, alors que sur nos compteur on a uniquement 1 DIN. J’essaie donc de comprendre à quoi sert le 2ème DIN qu’il y a dessus..

Je reviens vers vous pour les intéressé si j’arrive à avoir le réponse par rapport à quoi sert le 2ème DIN (en vert)

Je vous met la photo du compteur VC avec les 2 DIN..Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Img_7323
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Dim 28 Jan - 7:28

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825

Belles modifs' ça lui donne un sacré coup de jeune au MK2 Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825

tontt

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Thzora10

paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Dim 28 Jan - 8:27

valentingreuvier a écrit:Mercii !

Non même pas, je ne l’ai pas encore commandé donc je sais pas comment je pourrais le vendre haha, il est vrai que le vendeur a le même prénom que moi mais ce n’est pas moi 😂

Par contre le vendeur se fait une marge dessus obligatoirement parce que je l’ai pas trouvé à ce prix là.. 😅 Je l’ai trouvé à 740€ on est loin des 900€..

Merci du partage ! Je préfère commander directement ou je l’ai vu à 740€, c’est quand même 160€ de moins.. 😅

Mais je le commanderai pas de suite, je préfère déjà régler les problèmes mécanique que je rencontre. Uniquement après je commencerai les modifications esthétique 😁

Je disais çà car le vendeur se prénomme Valentin et de la région de reims comme toi Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  85824

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 28 Jan - 10:01

Joli TT Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  3028541825

Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  Image010

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Mar 30 Jan - 7:25

Pas de soucis t’inquiète pas ! C’est du hasard simplement, mais j’étais étonné aussi ! 🙂

Concernant le Virtual Cockpit j’ai contacté le vendeur d’origine, il m’a dit qu’il y avait aucune programmation à faire ni autre, ça garde tout de l’ancien compteur que ça soit le kilométrage et autre, c’est du plug an play

Concernant les DIN, j’ai également eu une réponse !

Le DIN bleu est conforme au compteur d’origine, donc pas de soucis, et concernant le DIN vert (celui qui m’intriguait parce qu’en effet sur le compteur d’origine il existe pas) le vendeur m’a confirmé qu’il n’était pas à utilisé, du moins quand on change de compteur il suffit juste de brancher notre prise dans le DIN bleu comme à l’origine, le DIN vert serait a utilisé uniquement en cas de modification interne du logiciel du compteur et ainsi rajouter potentiellement des options 😬
    Bryce97100
    Bryce97100
    TT
    TT

Message par Bryce97100 Mer 21 Fév - 21:13

Bonsoir
    Quel est le revendeur de ton vc ?
    C’est sur Aliexpress ?
    Merci à toi

PAT77
    PAT77
    TT
    TT

Message par PAT77 Jeu 22 Fév - 8:39

Beaucoup de modifs en effet, mais je les installerais l'une après l'autre avec vérification que tout fonctionne à chaque fois, car avec l'électronique tout est possible.
    Je dis ça parce que si tu as un défaut, tu ne sauras pas quel en sera la cause, dans tous les cas si le résultat est à la hauteur des pubs, elle sera sympa. Présentation (ENFIN) de mon TT 8J !  641763

valentingreuvier et cricri aiment ce message

valentingreuvier
    valentingreuvier
    TT
    TT

Message par valentingreuvier Jeu 22 Fév - 13:16

Salut à toi Bryce !

En effet c’est sûr Aliexpress ! Si jamais tu souhaite passer commande fait attention à ce que le vendeur soit bien noté pour éviter les soucis !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Mar - 10:54