AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal

+7
Markus47
Laurent091
DDBZH
Bisca40
SIL
Titof3
beta125du17
11 participants

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine

Fabriziooo
    Fabriziooo
    TTFan
    TTFan

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Empty Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine

Message par Fabriziooo Dim 21 Mai - 20:29

Hello à tous !

Alors voilà je cherche depuis 2-3 mois la perle rare, à savoir une TT MK2 ayant ces caractéristiques :

-1.8 160cv coupé
    -grise foncé ou bleue
    -moins de 100 000km si possible
    -minimum de 2012 pour éviter les soucis de chaîne de distribution
    -autoradio Concert ou mieux (tout sauf chorus)
    -s-line intérieur et ou extérieur
    -phares xénon et feux de jour à led
    -19 000€ max

Ça fait bcp de critères ! Les principaux étaient vraiment l’année et le kilométrage, compte tenu de tout ce que j’ai pu voir sur la « maladie » de ce moteur, à savoir la casse moteur à cause d’une détente de la chaîne de distribution …

… et donc j’ai cherché longtemps sans jamais trouver une annonce qui réunit tous ces critères, jusqu’à y’a quelques semaines, avec cette TT en Allemagne :

-fin 2014
    -45 000km
    -19 000€
    -bleue foncé
    -s-line extérieur
    -autoradio concert
    -feux xénon + led

Je l’ai réservée au garage avec un dépôt de 1000€. Je vais la voir jeudi, et je voulais savoir ce qu’il fallait que je vérifie en détail ? Notamment quelque chose qui pourrait trahir un kilométrage modifié ?

Merci à vous !
    Fabriziooo
    Fabriziooo
    TTFan
    TTFan

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Empty Re: Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine

Message par Fabriziooo Dim 21 Mai - 21:31

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Img_4910
    barchettos
    barchettos
    TTRS
    TTRS

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Empty Re: Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine

Message par barchettos Dim 21 Mai - 23:07

Hello,
    À mon avis, le nombre de propriétaires en dira long.
    1 ou 2 qui roulent très très peu (4500 par an dans ton cas), c'est crédible.
    Par contre si 5 ou 6 propriétaires, je n'y croirais pas une seconde.
    D'autant que plus le nombre de propriétaires est important, plus il est compliqué de remonter au tricheur, c'est même impossible.

De toute façon, vu que c'est en Allemagne et hors concession Audi, aucun recours ne sera possible.

C'est une règle, plus le prix est attractif, plus le risque augmente.

Après, même si elle a en réalité 30.000 de plus, c'est pas forcément un drame si elle est propre et bien entretenue.

Fabriziooo
    Fabriziooo
    TTFan
    TTFan

Message par Fabriziooo Lun 22 Mai - 0:05

Elle a 2 propriétaire à son actif (en théorie) et sur les photos elle semble dans un état chirurgical. Mais oui en soit je me serait contente d’un modèle ayant plus roulé, simplement j’ai trouvé étonnant qu’à ce prix on trouve une TT ayant si peu roulé… mais en cherchant bien effectivement en Allemagne on en trouve avec ce genre de kilométrage dans ces prix, chez nous ça serait 5000 de plus…

Je vous tiens au courant !
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Lun 22 Mai - 8:43

Au delà de tout ce qui faut regarder habituellement, regarde les DOT sur les pneumatiques  et aussi l'année sur les vitres s'il est identique partout.

Sinon ça doit être un bleu scuba Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763 Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763

Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Lun 22 Mai - 9:05

Difficile à mettre en œuvre surtout avec un voiture en Allemagne, mais le VCDS permet de vérifier le kilométrage en interrogeant certains calculateur comme celui de la boîte de vitesse.
    beta125du17
    TTRS
    TTRS

Message par beta125du17 Lun 22 Mai - 9:34

+1 avec Bisca, les dates sur les pneus, et chercher d'éventuelles incohérences

je rajouterai de soulever le capot voir l'état général niveau propreté,
    si c'est dégueulasse en 45.000km, faut pousser la réflexion pour connaitre le moyen de "stockage".
    Si a l'inverse, tu peux manger dessus, savoir pourquoi c'est si propre (nettoyage récent à cause d'éventuelles fuites, ou juste un maniaque?)

Faire un historique carvertical, même si ça a des limites, ça peut aider dans certains cas.
    barchettos
    barchettos
    TTRS
    TTRS

Message par barchettos Lun 22 Mai - 19:49

Je ne vois pas en quoi les dates sur les pneus valideraient quoi que ce soit.
    Au delà de 6 ans que la voiture ai parcouru 40.000 ou 5000, il faut les changer.
    Je dirai même que celle qui n'a parcouru que 5000 à plus de chances de devoir les changer.

Nota, vcds ne verra rien au niveau du compteur de boîte de vitesse si la triche a été bien faite car il n'y aura pas de différence entre le compteur du tableau de bord et celui de la boîte.

On peut juste avoir un doute sur le nombre d'heures de marche moteur, mais là encore, le type a peut-être passé 2h par jour dans les bouchons.
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Lun 22 Mai - 19:55

barchettos a écrit:Je ne vois pas en quoi les dates sur les pneus valideraient quoi que ce soit.
    Au delà de 6 ans que la voiture ai parcouru 40.000 ou 5000, il faut les changer.
    Je dirai même que celle qui n'a parcouru que 5000 à plus de chances de devoir les changer.

Nota, vcds ne verra rien au niveau du compteur de boîte de vitesse si la triche a été bien faite car il n'y aura pas de différence entre le compteur du tableau de bord et celui de la boîte.

Ben justement si les pneumatiques sont d'origines çà te donnes des éléments sur le vécu de la voiture
    et si ils ont été changés   ben depuis quand  (dot) et quel état ?????

Et à 45000, il est pas impossible que les pneumatiques arrières soient d'origines certe peut avec des facettes mais çà c'est un autre problème .
    Sur ma mk2 de 2012, les pneumatiques bridg potenza arrières avaient 58000 kms lorsque ma fille l'a revendu en 2020.

DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT

Message par DDBZH Lun 22 Mai - 20:21

Très beau modèle, cette teinte est superbe,

Si tu connais quelqu'un chez AUDI , il peut via le numéro de série VIN éditer l'historique des entretiens même en Allemagne,

Ce document reprend les dates, kilométrages, les travaux effectués et la concession qui a effectué la révision .

Après, tu peux demander au garage s'ils possèdent les rapports des TÜV , l'équivalent Allemand du contrôle technique
    barchettos
    barchettos
    TTRS
    TTRS

Message par barchettos Lun 22 Mai - 22:40

"justement si les pneumatiques sont d'origines çà te donnes des éléments sur le vécu de la voiture"

Oui, avoir des pneus de 10 ans sur un tt dans ce bel état, ne serait à mon sens pas cohérent avec le reste.

Personnellement, en bon bichonneur de voitures c'est 6 ans grand maximum, usés ou pas.

C'est peut être la photo, mais on dirait qu'elle a zéro impact de gravier.
    Si le capot et le bouclier n'ont pas été repeints, la probabilité de km d'origine est très probable.

Sur la mienne à 45.000 km j'ai une bonne centaine de micro éclats....
    Fabriziooo
    Fabriziooo
    TTFan
    TTFan

Message par Fabriziooo Lun 22 Mai - 23:42

je vous partage une autre photo en pleine qualité cette fois ci, mais effectivement elle semble dans un état clinique.

Dernière édition par Fabriziooo le Lun 22 Mai - 23:46, édité 1 fois
    Fabriziooo
    Fabriziooo
    TTFan
    TTFan

Message par Fabriziooo Lun 22 Mai - 23:46

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Stn6
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Mar 23 Mai - 6:36

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Thzora10
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Mar 23 Mai - 8:51

barchettos a écrit:"justement si les pneumatiques sont d'origines çà te donnes des éléments sur le vécu de la voiture"

Oui, avoir des pneus de 10 ans sur un tt dans ce bel état, ne serait à mon sens pas cohérent avec le reste.

Personnellement, en bon bichonneur de voitures c'est 6 ans grand maximum, usés ou pas.
    ..

Bon ben sur mon mk3 actuel si je te suis je vais devoir changer mes 4 pneumatiques en septembre et j'ai 30500 kms  Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 308622934  Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 308622934  Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 308622934
    Maintenant je suis d'accord avec toi à 10 ans il faut les virer mais 6 ( c'a serait parfait mais je suis pas sponsorisé par Michelin)
    Dans mon cas dans les 2 ans qui viennent il seront remplacés mais en septembre prochain non

Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Mar 23 Mai - 9:00

pour revenir à cette belle mk2 c'est vrai qu'elle est splendide

A vérifier toutes les infos possibles ne serait ce que la date de constructions car des vrais mk2 de 2014 ça court pas les rues.
    Donc à voir aussi les étiquettes sur les différents organes sous le capot ( phare etc...)

Ma fille vient d'acheter un nouveau qashqai chez un concessionnaire renault en france venant de belgique avec 0km mais ce dernier affiche partout des éléments prouvant la date de fabrication en fin d'année 2021y compris les pneus avec un dot de 4621
    je précise c'était en connaissance de cause.

barchettos
    barchettos
    TTRS
    TTRS

Message par barchettos Mar 23 Mai - 20:14

C'est vrai qu'elle est belle !
    0 impact gravillon en 45.000 km, soit les proprios roulaient toujours quand personne d'autre sur la route, soit ils ne depassaient pas les 50 kmh, soit repeint (ce qui n'est pas négatif).

On a beau être maniaque, c'est juste inevitable, enfin perso, je n'ai jamais réussi !

J'ai une A1 neuve depuis 8 mois, et déjà 3 impacts...alors 10 ans et 0 ?

Pour les pneus, au delà de 6 ans, oui je change.
    Un pneu vieillit, ses propriétés se dégradent et c'est ton unique liaison au sol.
    Ce n'est pas parcequ'il à l'air bien visuellement qu'il a conservé toutes ses qualités.

Donc sans être actionnaire Michelin, je ne grapille pas 2 ans qui pourraient me coûter bien plus cher avec par exemple une sortie de route !
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Mar 23 Mai - 21:01

Repeint je crains un peu ça peut cacher des choses..
    barchettos
    barchettos
    TTRS
    TTRS

Message par barchettos Mar 23 Mai - 21:56

Un bouclier et capot repeint, ça ne me choque pas.
    Je me tâte pour repeindre les miens parceque sur du noir, les graviers ne pardonnent pas.
    Ça me fait comme un effet neige vu que l'aprêt est blanc :(
    Un mini gravier et paf, un point blanc gros comme une tête d'épingle.
    X 100 ça fait neige 😬

Il faut surtout prendre des photos des soudures d'une non accidentée et comparer avec le véhicule que l'on convoite.
    Parcequ'aucun carrossier ne peut reproduire à l'identique les soudures d'usine.
    barchettos
    barchettos
    TTRS
    TTRS

Message par barchettos Mar 23 Mai - 22:13

Soudure et pâte usine sur mk3 :
    Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 20230516

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 20230520

Gravier sans flash sur bouclier :
    Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 20230519

Avec flash ....

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 20230518
    Tuigo
    Tuigo
    TTFan
    TTFan

Message par Tuigo Dim 4 Juin - 12:57

Alors ? Es-tu revenu avec cette belle TT ?
    Fabriziooo
    Fabriziooo
    TTFan
    TTFan

Message par Fabriziooo Lun 5 Juin - 1:11

Yess !!!

Un long périple avec tout un tas de rebondissement qui m’ont finalement amené à la belle, et effectivement, c’était la perle rare. Tous les entretiens effectués chez Audi depuis son achat, et avec les kilométrages prouvant qu’elle n’a bien que 45 000.

Je vous fait un post plus complet demain (lundi) avec photos et détails !

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Img_5310
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Lun 5 Juin - 5:42

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 3028541825 Nickel Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine Thzora10
    DDBZH
    DDBZH
    TT
    TT

Message par DDBZH Lun 5 Juin - 9:08

Bravo, elle a l'air vraiment superbe, Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Lun 5 Juin - 9:30

Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763 Très belle Achat d’une TT MK2 en Allemagne cette semaine 641763

Bleu scuba Normalement ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 10 Juin - 10:39