+4
paTTrick34
Sharky69
Markus47
ttc
8 participants
Échange etriers rouges tt rs 2019
Laurent091- Admin
- Message n°51
Re: Échange etriers rouges tt rs 2019
On va peut-être pas trop pourrir ton topic, l'idéal serait que ttc en ouvre un ou toi si tu le souhaites

barchettos- TTRS
- Message n°52
Oui c'est sûr.
Et bien pour le moment, c'est lui qui a le soucis donc on va plutôt attendre son retour.
Après si une fois ma visite chez Audi, ils me disent que effectivement la mienne est concernée, bien évidemment j'ouvrirai un topic pour informer le forum.
Et bien pour le moment, c'est lui qui a le soucis donc on va plutôt attendre son retour.
Après si une fois ma visite chez Audi, ils me disent que effectivement la mienne est concernée, bien évidemment j'ouvrirai un topic pour informer le forum.
Laurent091- Admin
- Message n°53

Sharky69- TTRS
- Message n°54
barchettos a écrit:Et bien ça fait une personne avec qui je n'irai jamais au restaurant !
Si celui qui paye sa part est selon toi un pigeon.
Et bien selon moi, celui qui ne paye pas sa part est un pique assiette.
Oups..
On est bien loin de la bienséance des forums Ferrari...
Pinailler pour 150€ c'est la grande classe....mais certaines valeurs se perdent.
Mentalité typiquement française ceci dit, enfin pour une grande partie de sa population, ne generalisons pas.
Heureusement que JMI mets un peu d'humour en
passantsinon ce serait vraiment triste !
Laurent avait eu l'intelligence de dire " si 2 personnes sont sur la même recherche, tant mieux, à 150€ l'échange c'est vrai que ça reste raisonnable."
Sans traiter personne de pigeon...
Pour te donner le fond de ma pensée quand même :
Si tu veux « échanger » tes étriers rouges contre des noirs et que tu demandes à celui qui a les noirs de te payer 150 euros, pour moi c’est juste du vol, enfin si j’ai tout bien compris tes explications qui manquent de clarté
On est pas en train de dire « ce n’est que 150€ » mais bien de dire si c’est un échange, chacun paye ses frais d’envoi pour ses étriers, et basta
Après, tu as le droit de ne pas être d’accord avec ça mais c’est comme ça que je ferai si je devais échanger mes étriers avec quelqu’un de « normal », ce qui veut dire qu’on aurait jamais fait affaire tous les deux car je me serai senti pigeonné de devoir te payer 150€ pour un échange de deux choses identiques
PS : ce sera avec grand plaisir que je t’offrirai une tournée

barchettos- TTRS
- Message n°55
Je viens de comprendre que tu n'avais pas compris.
Je ne demande pas 150 € !
C'est le garage qui m'a dit qu'il prenait 150€ par vehicule, ce qui n'est vraiment pas cher pour demonter/monter 4 etriers avec purge etc.
Moi je ne prends rien !
Encore plus clair :
JE paye 150€ au garagiste pour qu'il démonte mes étriers rouges et qu'il remonte les noirs de l'autre.
L'AUTRE paye 150€ au garagiste pour qu'il démonte ses étriers noirs et qu'il remonte mes rouges sur la sienne.
Ainsi, tout le monde a la couleur qu'il préfère avec des originaux, pour 3 fois moins cher qu'une peinture forcément moins qualitative.
Selon le garagiste, je suis même "perdant" car les rouges sont une option payante avec un procédé de peinture/marquage plus qualitatif que les noirs, mais bon, j'assume :)
Le seul qui touche de l'argent, c'est le garagiste et c'est bien normal, surtout que c'est vraiment très honnête comme tarif.
Il n'y a pas d'envoi non plus, ttc est à 110 km de chez moi, on y allait un apm, on déposait nos 2 tt, on allait prendre un verre, et 2 heures après, miracle, nos tt étaient à nos goûts 🤩
Entre-temps, il lui est arrivé une grosse tuile sur son tt qui ne peut plus rouler avec une lourde facture à venir.
Ps, je t'offre 2 tournées du coup !
Je ne demande pas 150 € !
C'est le garage qui m'a dit qu'il prenait 150€ par vehicule, ce qui n'est vraiment pas cher pour demonter/monter 4 etriers avec purge etc.
Moi je ne prends rien !
Encore plus clair :
JE paye 150€ au garagiste pour qu'il démonte mes étriers rouges et qu'il remonte les noirs de l'autre.
L'AUTRE paye 150€ au garagiste pour qu'il démonte ses étriers noirs et qu'il remonte mes rouges sur la sienne.
Ainsi, tout le monde a la couleur qu'il préfère avec des originaux, pour 3 fois moins cher qu'une peinture forcément moins qualitative.
Selon le garagiste, je suis même "perdant" car les rouges sont une option payante avec un procédé de peinture/marquage plus qualitatif que les noirs, mais bon, j'assume :)
Le seul qui touche de l'argent, c'est le garagiste et c'est bien normal, surtout que c'est vraiment très honnête comme tarif.
Il n'y a pas d'envoi non plus, ttc est à 110 km de chez moi, on y allait un apm, on déposait nos 2 tt, on allait prendre un verre, et 2 heures après, miracle, nos tt étaient à nos goûts 🤩
Entre-temps, il lui est arrivé une grosse tuile sur son tt qui ne peut plus rouler avec une lourde facture à venir.
Ps, je t'offre 2 tournées du coup !
barchettos- TTRS
- Message n°56
Sharky69- TTRS
- Message n°57
Alors, après relecture et ton complément d’informations, tout devient beaucoup plus clair et limpide
Mais je ne suis pas sûr, vu tes explications de départ, à être le seul à avoir compris de travers
Il est clair que 150€ par voiture pour faire l’échange des étriers, c’est vraiment pas cher
Comme quoi, c’est parfois bien de jeter un pavé dans la marre pour avoir toutes les infos

Mais je ne suis pas sûr, vu tes explications de départ, à être le seul à avoir compris de travers

Il est clair que 150€ par voiture pour faire l’échange des étriers, c’est vraiment pas cher
Comme quoi, c’est parfois bien de jeter un pavé dans la marre pour avoir toutes les infos

JMI- TTRS
- Message n°58
Oui, tout s'éclaire, même le noir devient moins profond !
Dommage que l'un des 2 échangistes ait son TT en carafe mais ce n'est que partie remise, au vu de la proximité des 2 ce serait dommage de ne pas finaliser l'échange

Laurent091- Admin
- Message n°59

paTTrick34- Modo
- Message n°60
Bon si j'ai tout compris pour 150 euros je m'offre des étriers de TTRS et moi je te donne mes gris que je peux te repeindre en noir
Plus sérieusement tu vas bien trouver quelqu'un qui sera intéressé par l'échange et une pensée pour TTC qui doit être un peu dans la M.....

Plus sérieusement tu vas bien trouver quelqu'un qui sera intéressé par l'échange et une pensée pour TTC qui doit être un peu dans la M.....
barchettos- TTRS
- Message n°61
Bah oui 
Bon allez, c'est pas la première fois qu'une incompréhension arrive et pas la dernière !
Du coup, une autre personne qui a un rs3 est intéressé par l'échange, mais 1, il est à 450 bornes et 2, on ne sait pas si nos etriers sont identiques.
Comme je ne suis pas dans l'urgence, je vais laisser passer un peu de temps car en effet l'échange avec ttc était super simple avec 2 tt de la même année.
Il en saura plus prochainement sur sa facture.
Sa mésaventure demeure une piqûre de rappel pour les modifications :
- Plus de garantie
- Risque financier désastreux en cas d'accident corporel
Pour le second, un ami a tapé un gamin qui est sorti de nulle part.
Malgré que le gamin était 100% responsable, et qu'il roulait à 40, vu qu'il était en clio rs stage1, l'assureur à appliqué le contrat et s'est donc totalement dégagé.
Heureusement, le gamin n'est pas handicapé, ce qui lui a évité de payer à vie, mais c'est une sale histoire qui lui a pourri la vie pendant 3 ans avec un passage au tribunal, et une condamnation au bout.
Il a quand même évité le pire.

Bon allez, c'est pas la première fois qu'une incompréhension arrive et pas la dernière !
Du coup, une autre personne qui a un rs3 est intéressé par l'échange, mais 1, il est à 450 bornes et 2, on ne sait pas si nos etriers sont identiques.
Comme je ne suis pas dans l'urgence, je vais laisser passer un peu de temps car en effet l'échange avec ttc était super simple avec 2 tt de la même année.
Il en saura plus prochainement sur sa facture.
Sa mésaventure demeure une piqûre de rappel pour les modifications :
- Plus de garantie
- Risque financier désastreux en cas d'accident corporel
Pour le second, un ami a tapé un gamin qui est sorti de nulle part.
Malgré que le gamin était 100% responsable, et qu'il roulait à 40, vu qu'il était en clio rs stage1, l'assureur à appliqué le contrat et s'est donc totalement dégagé.
Heureusement, le gamin n'est pas handicapé, ce qui lui a évité de payer à vie, mais c'est une sale histoire qui lui a pourri la vie pendant 3 ans avec un passage au tribunal, et une condamnation au bout.
Il a quand même évité le pire.
paTTrick34- Modo
- Message n°62
C'est sur que ça fait réfléchir côté assurance
Concernant TTC je sais pas si son TTRS était modifié en venant d'allemagne mais sans l'accabler j'aurai pas fais une reprogrammation pour rouler au E85 .
Même ma simple 230 est biberonné au 98
Concernant TTC je sais pas si son TTRS était modifié en venant d'allemagne mais sans l'accabler j'aurai pas fais une reprogrammation pour rouler au E85 .
Même ma simple 230 est biberonné au 98
barchettos- TTRS
- Message n°63
Ah ?
Je ne savais pas qu'il roulait au E85.
Pareil pour moi, toujours excelcium 98.
Je ne savais pas qu'il roulait au E85.
Pareil pour moi, toujours excelcium 98.
paTTrick34- Modo
- Message n°64
J'ai pas vu TTC faire le plein en e85 mais voilà ce qu'il écrivait ...
Donc je sais pas si son TTRS était déjà en E 85 avant qu'il l'achète ou si c'est lui qui a fait cette modif
Bonjour à tous,
il y a eu un peu de nouveau depuis mon dernier message.
J'ai, dans un 1er temps, fait passer au banc la voiture dans sa config stage 1 e85 pour avoir un chiffre de comparaison chiffré :
elle a donc sorti dans cette config 517ch pour 630nm
puis j'ai refais un passage une fois le cata sport et l'inlet montés mais toujours avec la gestion stage 1 e85...
Donc je sais pas si son TTRS était déjà en E 85 avant qu'il l'achète ou si c'est lui qui a fait cette modif
Bonjour à tous,
il y a eu un peu de nouveau depuis mon dernier message.
J'ai, dans un 1er temps, fait passer au banc la voiture dans sa config stage 1 e85 pour avoir un chiffre de comparaison chiffré :
elle a donc sorti dans cette config 517ch pour 630nm
puis j'ai refais un passage une fois le cata sport et l'inlet montés mais toujours avec la gestion stage 1 e85...
Dernière édition par Bisca40 le Mar 30 Mai - 11:12, édité 1 fois
barchettos- TTRS
- Message n°65
D'accord.
Du coup j'ai creusé sur les passage E85 du fameux 5 cylindres.
Et là effectivement on trouve des témoignages d'injecteurs détruits, d'usure prématurée et de casse moteur.
Et là effectivement on trouve des témoignages d'injecteurs détruits, d'usure prématurée et de casse moteur.
JMI- TTRS
- Message n°66
Au risque de me répéter si l'on achète une RS en ayant la conso comme préoccupation (sachant qu'elle n'est pas non plus astronomique, 11l grosso modo) c'est qu'il y a ama une grosse erreur de casting qui par soucis de petite économie risque de ruiner un moteur sophistiqué et donc au bout de couter une blinde à "l'économe", ce qui finalement me parait "moral" !!!

barchettos- TTRS
- Message n°67
100 % d'accord avec JMI.
Et pour les chevaux, on peut admettre que la voiture puisse en tolérer 10% allez 15% de plus.
Au delà, elle n'a été conçue pour ça, donc on flingue à peu près tout ce qui existe entre le moteur et les pneus.
Mieux vaut économiser pour s'offrir la voiture adéquate à mon sens.
Après, si c'est pour faire exclusivement du circuit, OK on peut se permettre de faire à peu près n'importe quoi
Et pour les chevaux, on peut admettre que la voiture puisse en tolérer 10% allez 15% de plus.
Au delà, elle n'a été conçue pour ça, donc on flingue à peu près tout ce qui existe entre le moteur et les pneus.
Mieux vaut économiser pour s'offrir la voiture adéquate à mon sens.
Après, si c'est pour faire exclusivement du circuit, OK on peut se permettre de faire à peu près n'importe quoi

Quentin61N aime ce message
Titof3- TT
- Message n°68
C'est pas toujours vrai, ça peut être la même voiture avec une prog différente, ex: peu de différence entre TTS 310cv et TT 230cv.
Laurent091- Admin
- Message n°69
barchettos a écrit:D'accord.
Wé pareil, et c'est idem sur le 4 cylindres. Sur les TTS et Golf R des casses moteur suite au passage à l'E85 et il y en a qui ont fait des centaines de mille avec et pas de soucis

barchettos- TTRS
- Message n°70
T'as pas les bons freins Titof
Et la boîte et l'embrayage sont ils exactement les mêmes ou plus costaud sur le 310 que sur le 230 ?
Les injecteurs identiques aussi ?
La ligne d'échappement ?
Je pense que beaucoup d'éléments sont renforcés sur le 310 et que tout est dimensionné pour.
Vu la différence de prix, si il ne s'agissait que d'une programmation différente, ce serait une grosse arnaque !
Et la boîte et l'embrayage sont ils exactement les mêmes ou plus costaud sur le 310 que sur le 230 ?
Les injecteurs identiques aussi ?
La ligne d'échappement ?
Je pense que beaucoup d'éléments sont renforcés sur le 310 et que tout est dimensionné pour.
Vu la différence de prix, si il ne s'agissait que d'une programmation différente, ce serait une grosse arnaque !
Quentin61N aime ce message
barchettos- TTRS
- Message n°71
Oui Laurent, mais je pense qu'il y a 2 choses.
Celui qui passe à l'e85 pour faire des économies de carburant et qui ne mets jamais le pied dedans.
Celui qui passe à l'e85 pour faire des économies, qui mets le pied dedans et qui accessoirement a rajouté 100cv ou plus.
C'est probablement le second qui se retrouve avec un moteur hs à 20.000km
Celui qui passe à l'e85 pour faire des économies de carburant et qui ne mets jamais le pied dedans.
Celui qui passe à l'e85 pour faire des économies, qui mets le pied dedans et qui accessoirement a rajouté 100cv ou plus.
C'est probablement le second qui se retrouve avec un moteur hs à 20.000km
Laurent091 aime ce message
|
|